Test
Bon je sais il est sorti en avril, mais vu que je n'ai pas laché ce jeu depuis sa sortie, je crois maintenant pouvoir en parler et effectuer une comparaison avec son prédécesseur.
Evacuons tout de suite la technique. Oui, Top Spin 2 n'est pas le jeu le plus beau de la 360. Oui il ne marquera pas la console par son aspect technique et ses chargements que l'on aurait aimé moins longs.
Maintenant que cela est fait, on va pouvoir entrer dans le coeur du jeu le mode réseau. Pour pouvoir convenablement, jouer en réseau il con vient de se construire un personnage en mode carrière. Une fois que celui-ci convient à votre style de jeu, vous pouvez vous lancer dans la cour des grands !!!
Et la quelle bonheur, toutes les petites tricheries qui gachaient les parties sur le live du premier ont disparu. Le code réseau fonctionne bien, les parties sont cordiales et surtout les parties classés sont équitables car elles demandes l'utilisation de votre personnage en carrière. Fini les matches contre Sampras qui était le seul personnage à avoir plus de compétences que les autres. Maintenant, c'est équitable. Vous tomberez bien sur quelques joueurs abusant du lob et profitant d'une réaction un peu bizarre de la part du joueur subissant le lob, mais après quelques échecs vous retournerez bien vite la situation à votre avantage.
Le gameplay est encore plus profond et mieux dosé que dans le premier, et vous ne cesserez de progesser.
Que tous les amoureux de tennis se rassurent, Top Spin 2 est un grand jeu qui ne se montre sous son vrai jour qu'avec le temps. Si vous aimez le tennis, et que vous avez une xbox 360 courrez vous l'acheter !! Si vous n'avez de xbox 360 faites l'aquisition des deux et venez me rejoindre sur le live. Mon pseudo est le même que sur jeux-france !!!
publié le 14/07/2006 à 16:18 par
moacmoii
Test
Bonjour,
après des semaines d'abscences me revoilà avec ma rubrique de test. Et pour ce retour quoi de mieux que le test de l'un des jeux les plus attendus du catalogue de la DS, New Super Mario Bros. POur des raisons évidentes je dans la suite de l'article, nous appelerons ce jeu NSMB.
Un pré-ambule toutefois, j'ai joué à NSMB sur DS Lite, et j'avoue que cela change le plaisir de jeu par rapport à la DS
ormale. Les couleurs ressortent mieux, l'ensemble parait plus moderne et puis c'est mieux un point c'est tout.
NSMB reprend le concept des anciens mario 2D avec un déroulement semblable à Super mario world sur Super Nintendo. Pour les gens qui ne connaitraient pas (ça existe encore, mais il y a peu de chances qu'ils viennent lire cet article), mario va devoir traverser des mondes composer de niveaux, avec des passages rituels dans un petit chateau avec un mini boss, et dans un grand chateau avec (hé oui) un grand boss. Ce déroulement immuable, est, comme dans les opus précédents, rendu plus intéressant par le fait que vous pouvez finir le jeu en n'ayant vu que la moitié des niveaux. Le challenge est donc vous l'aurez compris plus dans la découverte des niveaux cachés que dans le fait de sauver encore une fois la princesse (comme d'habitude quoi).
Point de vue gameplay, peu de changement mario possède des nouveaux mouvements, mais les mécanismes du jeu restent les même. De nouveaux énemis font leurs apparitions mais ils ne changent pas vraiment le donne. Ah si un changement en fait, vous pouvez maintenant stoker un item (champignon, fleur, etc ...) dans une case bonus et vous pourrez accéder à cet item en touchant l'écran tactile. C'est la seule utilisation de ce bon vieil écran , car finalement on se rend vite compte que ce jeu aurait pu voir le jour sur une console plus traditionnelle que la DS.
Point de vue maniabilité, c'est parfait, comme d'habitude je serai tenté de dire, mais c'est une habitude qu'on aimerait voir apparaitre ailleurs.
Concernant les graphismes, c'est que du bonheur. Les décors sont en 2D alors que les personnages sont en 3D, ce qui donne un effet à la fois moderne et old school. Les animations sont parfaites et contribuent à rendre le jeu aussi, voir plus maniable que tous les autres marios.
Bon voici le temps de la conclusion. Comme vous avez du le comprendre ce mario n'apporte pas grand chose au jeu de plateforme en 2D., mais avec un titre pareil on pouvait s'y attendre. Mais un jeu doit il forcément innover pour être un grand jeu ? Pour moi la réponse est non !!! NSMB dans ce sens est comparable à God of War, les deux jeux ne sont pas novateurs dans leurs styles respectifs mais tout ce que les autres font, ils le font en mieux. C'est le propre des génies !!! NSMB est un très grand jeu et ce serait donc une erreur de passer à coté d'une telle réussite !!!
publié le 14/07/2006 à 15:16 par
moacmoii
Autre
Bonjour,
je pensais écrire un article sur l'honteux plagiat de Sony mais quelqu'un a déjà fait un travail remarquable à ce sujet donc voici le lien qui explique vraiment bien mon sentiment à propos du Dual Shock (sans chock) 3.
http://www.jeux-france.com/blog_Manumal
publié le 14/05/2006 à 15:14 par
moacmoii
Autre
Bon je me balade depuis quelques temps sur jeux-france et je vois que de plus en plus de gens essaye de faire des comparaisons entre des screenshot de jeux pour prouver que telle console est plus puissante qu'une autre ou que tel jeu est plus que son concurrent.
Ces comparaisons sont la plupart du temps partiales (qui a dit tout le temps) et complétement dénuées d'intérêt et ceci pour plusieurs raisons :
* Pour comparer il faut se mettre dans des environnement similaire, une télé de même qualité, un même type de prise de vue; Ayant une Xbox 360 je peux vous dire qu'il ya une différence notable dans les graphismes lorsque l'on joue en HD ou non;
* Il faut aussi que la taille des images soit la même, une image haute résolution sera plus jolie qu'une image basse résolution agrandie mais cela ne veut rien dire sur la qualité des jeux;
* Ensuite comment parler du framerate sur des images fixes;
* Enfin la plupart des images publiées sont retouchées avec photoshop donc comment peut on comparer des images truquées.
Tout ceci pour dire que les soi disants analystes peuvent continuer à me faire rire mais qu'il vaudrait mieux pour eux et pour leur réputation que ce genre d'article cesse.
publié le 06/05/2006 à 11:39 par
moacmoii
Test
Maintenant que j'ai fini le jeu je peux enfin avoir un avis objectif sur le jeu qui lors de son annonce ( avant la sortie de la console) m'a donné envi d'acheter la Nintendo DS.
Le jeu vous propose d'incarner un chirurgien qui doit procéder à tout un tas d'intervention des plus bénignes au plus difficiles. En fait vous allez tout faire, d'enlever des morceaux de verre dans le bras d'un motard accidenter jusqu'à combattre des maladies génétiquement modifiées (c'est un peu n'importe quoi mais ça apporte des challenges sympathiques).
Graphiquement le jeu est sympathique, que ce soit les cut scenes ou les graphismes in game.
Là où il se démarque c'est bien entendu au niveau du gameplay, celui ci est précis et vous fait ressentir le stress d'une action opératoire. Le temps est limité et vous avez vite fait de devoir recommencer votre opération. Et c'est là où le jeu peut poser problème, il est difficile voir très difficiles pour les gens n'ayant pas connu l'aire des 8 et 16 bits. Trauma center est donc un jeu au gameplay novateur mais doté d'une difficulté d'antan. Pour ma part j'ai trouvé cette difficulté très prenante, mais elle pourra décourager un certain nombre de joueur. Il faut aussi savoir que le jeu est assez court, moins de 8 heures en allant vite et une dizaine d'heure normalement. Par contre, vous pouvez refaire chaque opération pour améliorer votre note et ainsi faire augmenter la durée de vie du jeu.
En fin de compte encore un jeu surprenant et prenant pour la Nintendo DS, qui n'est assurément pas pour tout le monde mais qui contentera les joueurs patients et précis avident de nouveautés !!!
publié le 05/05/2006 à 14:47 par
moacmoii