Le studio français à l'origine d'Omicron et de Farnheit est de retour sur PS3 avec l'évolution spirituelle de ce dernier. Faut-il l'attendre ?
La réponse est oui. Heavy Rain impressionne d'abord par ses graphismes et l'animation du visage des personnages. Les animations faciales atteignent un nouveau standard. La texture de la peau, les expressions des yeux sont tout simplement bluffantes.
Le jeu est avant tout la suite sprituelle de Farhneit, un jeu d'aventure nouvelle génération. Mais le point fort du jeu semble être le nombre incroyable de possibilité que le jeu offre pour une même situation. Faite tomber un objet et les événements qui en découlent peuvent être très différents. D'une fuite tranquille, à une mort certaine, l'éventail des possibilités est énorme.
Le jeu semble en tout cas entre de bonnes mains, et il lui reste maintenant un an pour devenir le jeu qu'aurait du être Farhneit.
Un mot sur le créateur du jeu, David Cage avec qui j'ai pu échangé pendant quelques minutes. Très accueillant, il confirme que le studio planche sur la suite d'Omicron mais qu'ils ne veulent pas sortir une suite pour sortir une suite. Le précurseur des jeux à la GTA reviendra semble t'il dans les 5 prochaines années. Putain, 5 ans.
