Reportage
Les lapins crétins m'ont fait passé de bons moments, les lapins encore plus crétins me feront ils le même effet ?
Toujours aussi sympa, c'est ce que l'on se dit après avoir essayé ce nouveau volet. Les lapins sont toujours aussi débiles et on en vient à oublier qu'il s'agit d'un jeu de la série Rayman.
Techniquement, c'est comme avant. L'utilisation de la Wiimote, elle non plus, ne semble pas avoir évoluée.
Les nouveaux mini-jeux présentés était les suivants :
* Football américain
* Je glande au boulot (faite danser les lapins quand votre patron n'est pas là)
* Une épreuve musicale comme dans le précédent volet mais avec un groupe de rock
* De la natation
Au final le jeu semble plus barré que jamais et surtout plus multi joueur que jamais, et c'est pas un mal.
posted the 09/30/2007 at 09:18 PM by
moacmoii
Reportage
Qu'est ce j'ai pu me prendre pour un rockeur !!!! C'est ce que je me dis quand je regarde mes guitares de guitare Hero, et voici que le troisème opus débarque. Un petit rappel ?
Guitar Hero 3 est l'évolution logique de la série. Plus beau, plus complet, enfin multijoueur online, rien dans le jeu ne nous fait dire, tient je ne m'y attendais pas. Alors pourquoi se sent-on irrémédiablement attiré vers ce jeu ?
Et bien c'est simple, les sensations sont toujours aussi bonnes, le son est excellent. Enfin bref, je suis parti pour m'acheter une deuxième guitare sur xbox 360 pour gouter à la carrière Co-op.
Que conclure si ce n'est que j'ai squatté le stand du jeu et je ne risque pas de dormir avant d'avoir fini de débloquer toutes les chansons. It's a highway to hell ...

posted the 09/30/2007 at 09:04 PM by
moacmoii
Reportage
Metroid prime fut un choc pour moi sur GC. C'est donc avec beaucoup d'espoir que j'attendais l'opus Wii.
Alors je n'ai pu jouer que quelques minutes donc mon avis ne s'intéressera qu'aux aspects techniques, le scénario restant obscur. Le jeu se présente toujours sous la forme d'un FPS. Il se controle un peu comme un red steel mais réussi dirons nous. Le seul petit problème est que le déplacement de la vue est un peu lente. Peut etre ce paramètre est il réglable ?
D'un point de vue graphique, le jeu s'en sort bien mieux que les productions actuelles sur Wii. Oui c'est beau, mais ce ne semble pas encore hors d'atteinte d'une GC à quelques effets de lumière prêt.
Au final, je ne suis pas déçu de la qualité du jeu mais je ne suis pas étonné non plus. Vivement fin octobre que je puisse voir cela plus en profondeur.
posted the 09/30/2007 at 06:44 PM by
moacmoii
Reportage
Bouger devant sa console. Il y a encore un an c'était le futur. Maintenant, Nintendo nous fait bouger les bras et bientot le reste.
Avec Wii fit, Nintendo nous propose de bouger sur une sorte de stepper qui sait détécter notre répartition du poids. L'accessoire sera accompagné d'un ensemble d'application/jeu allant du saut à ski à l'exercice d'assouplissement.
Je parlerai ici de principalement 3 jeux/applications. Le premier est le saut à ski. Vous vous penchez en avant puis quand vous arrivez en base du tramplin vous vous relevez pour sauter. En l'air, vous devez stabiliser votre vol en répartissant équitablement votre poids sur vos deux pieds. Puis vous attérissez si votre poids est bien réparti sinon c'est la chute. Le jeu sympathique et montre déjà une certaine précision de l'accessoire.
Le deuxième jeu est un jeu de football. Un ensemble de personnage vous envoit des ballons, chaussures ou autre et vous devez toucher les ballons. Pour cela, il faut changer votre poids de pied. Sympathique et assez précis.
Le troisième jeu est plus une application, un entrainement. Vous devez repartir votre poids d'une jambe sur l'autre et conserver la répartition. C'est ici que l'accessoire se montre le plus précis. On se rend compte que Nintendo n'a pas pondu un simple gadget, le produit étant impressionnant de précision.
Pour conclure, je me suis amusé avec ce Wii Fit mais j'attends de voir quelles seraient les autres applications de l'objet. En tout cas bouger devant sa console ets agréable et certains exercices vous font vraiment travailler.
posted the 09/30/2007 at 06:16 PM by
moacmoii
Reportage
Depuis que les consoles next gen ont été présentées, il y a un jeu d'un éditeur tiers qui retient l'attention, ce jeu c'est Assassin's Creed. Alors bonheur ou malheur en novembre ? (L'article ne contient pas de photos en provenance du salon du fait de l'interdiction de prise de vue)
Je vais couper court au suspens tout de suite. Le jeu est encore plus impressionnant que ce à quoi je m'attendais. Explications.
Tout d'abord et c'est le plus frappant, les graphismes sont magnifiques. Les textures sont fines, les personnages et les environnements finement modélisés. On est clairement en face d'un jeu nouvelle génération de ce point de vue.
Mais plus que les graphismes, c'est la gestion de l'IA qui semble vraiment de nouvelles générations. La foule, les mendiants, les gardes tous les protagonistes semblent vivre leur vie. Ils ne s'occupent pas que du héro et ont leur propre agenda. Dans le cas où vos actions deviennent suspectes ou même carrément contraire à leur fonction, ils se chargent alors de votre personnage.
Cette IA impressionnante est rendue encore plus agréable par le choix laissé au joueur dans ses actions. Le but du jeu est d'assassiner un certains jombre de cible. Le choix de la méthode vous est laissé. Vous pouvez jouer l'infiltration, une méthode un peu plus bourrine ou le rentre dedans (déconseillée). Un bonheur.
Les combats à l'épée sont eux aussi intéressants. Basés sur un système de contre, ils sont intéressants et semblent variés.
Le controle du personnage est aussi génial. Fini l'époque où l'on ne pouvait pas grimper de partout, ici votre personnage peut grimper sur tous les batiments du moments qu'il y a une aspérité sur la façade. Cette liberté d'action est vraiment l'une des raisons d'aimer ce jeu, il va falloir refléchir, observer, attendre avant de frapper.
Au final, vous l'aurez compris, j'ai été conquis par ce jeu et je ne pense pas avoir été le seul.
posted the 09/30/2007 at 05:47 PM by
moacmoii