Reportage
Depuis que les consoles next gen ont été présentées, il y a un jeu d'un éditeur tiers qui retient l'attention, ce jeu c'est Assassin's Creed. Alors bonheur ou malheur en novembre ? (L'article ne contient pas de photos en provenance du salon du fait de l'interdiction de prise de vue)
Je vais couper court au suspens tout de suite. Le jeu est encore plus impressionnant que ce à quoi je m'attendais. Explications.
Tout d'abord et c'est le plus frappant, les graphismes sont magnifiques. Les textures sont fines, les personnages et les environnements finement modélisés. On est clairement en face d'un jeu nouvelle génération de ce point de vue.
Mais plus que les graphismes, c'est la gestion de l'IA qui semble vraiment de nouvelles générations. La foule, les mendiants, les gardes tous les protagonistes semblent vivre leur vie. Ils ne s'occupent pas que du héro et ont leur propre agenda. Dans le cas où vos actions deviennent suspectes ou même carrément contraire à leur fonction, ils se chargent alors de votre personnage.
Cette IA impressionnante est rendue encore plus agréable par le choix laissé au joueur dans ses actions. Le but du jeu est d'assassiner un certains jombre de cible. Le choix de la méthode vous est laissé. Vous pouvez jouer l'infiltration, une méthode un peu plus bourrine ou le rentre dedans (déconseillée). Un bonheur.
Les combats à l'épée sont eux aussi intéressants. Basés sur un système de contre, ils sont intéressants et semblent variés.
Le controle du personnage est aussi génial. Fini l'époque où l'on ne pouvait pas grimper de partout, ici votre personnage peut grimper sur tous les batiments du moments qu'il y a une aspérité sur la façade. Cette liberté d'action est vraiment l'une des raisons d'aimer ce jeu, il va falloir refléchir, observer, attendre avant de frapper.
Au final, vous l'aurez compris, j'ai été conquis par ce jeu et je ne pense pas avoir été le seul.

tags :
publié le 30/09/2007 à 17:47 par
moacmoii