Après bien des hésitations, j’ai décidé de me reserver (et donc d’acheter) la Playstation 3 à sa sortie. Retour sur un choix cornélien.
La PS3 c’est un peu la console de l’amour vache, tantôt on en a envi, tantôt on la déteste. Mais après avoir pesé les pours et les contres je me suis rendu compte que j’avais envi de cette console et ce pour plusieurs raisons.
Commençons par la raison principale, les jeux. Le line up de la console est solide, et certains jeux m’intéressent énormément. Virtua Fighter 5, même s’il a été annoncé sur 360 est une raison valable d’acheter la console à mon gout. J’ai adoré le quatrième volet et ce cinquième semble au-delà, il m’était donc difficile d’attendre. Ensuite il y a Resistance, qui même s’il ne semble pas être révolutionnaire semble en tut cas être un très bon jeu. Et puis il y a MotorStorm. Pour ce dernier jeu, je vais attendre les tests pour être sur de le prendre car le mode multi joueur n’a pas encore été testé mais le jeu semble plus que prometteur.
Ensuite il y a les fonctionnalités de la console. Oui, le blue ray m’intéresse, je m’explique. Je possède une télé HD et je suis un grand amateur de film. Après avoir assisté à des démonstrations de lecture HD sur blue ray, j’ai vraiment eu envi d’avoir un lecteur chez moi. Donc oui ma PS3 va me servir de lecteur de salon.
Une autre fonctionnalité de la console qui m’a paru intéressante est le navigateur Web. J’ai souvent la flemme d’allumer mon PC quand je rentre du boulot et avoir une console avec une résolution conséquente me permettant d’afficher des pages web est un petit plus intéressant (j’ai la wii aussi mais la résolution n’est pas terrible).
Le potentiel de la console aussi , est un élément de choix. Alors oui je vais devoir attendre pour avoir de grands jeux (quoi que Heavenly Sword ne devrait pas trop tarder) mais je suis sur d’avoir un Final Fantasy, un metal gear, un devil may cry et j’en passe.
Le dernier point qui fait que je me prend cette console et la collectionnite aigüe. Je ne m’étendrai pas sur le sujet.
En conclusion, oui je fais le choix de prendre un risque en achetant cette fameuse PS3, surtout au vue de sa situation actuelle dans le monde vidéo ludique ( et des décisions à la con, vive rétrocompatibilité européenne, de Sony) et du succès de la Wii et de la 360 (que je possède déjà de toutes façons) mais j’aurai le plaisir de pouvoir découvrir une console et de pouvoir me faire une opinion dessus sans arrière pensées. A bientôt pour les premiers tests PS3 sur mon blog.
N’hésitez surtout pas à réagir, j’aime avoir l’avis de la communauté.