Un Zelda sur DS, génial. Un Zelda sur DS qui suit directement le Zelda GC, que demander de mieux ? Et quand ce Zelda est le meilleur de la série, et qu'il apporte plein de petites nouveautés ? Je vous présente le meilleur jeu DS, et peut être même l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Et oui rien que ça, pour ce test, je ne vais pas faire dans le demi mesure.
Sceptique c'est le mot que j'aurais utilisé pour qualifier mon état d'esprit avant d'essayer ce jeu au Micromania Games Show. Je n'ai pas été déçu par les contrôles et attendais donc le jeu avec une impatience mesurée car j'attendais de voir les nouveautés que pouvait apporter cet épisode. Et je n'ai pas été déçu. Une histoire sympathique, une construction de jeu innovante articulée autour d'un donjon principale que l'on explore petit à petit du fait d'un temps limité. Des phases d'infiltration, excellente.
Je n'en dirai pas plus concernant l'histoire mais sachez qu'elle est dans la droite lignée du Zelda sur GC. Le style graphique fait que l'on se sent comme dans un Zelda 2D alors que le jeu est intégralement en 3D. Un exploit qui fait beaucoup pour l'ambiance du jeu.
Une autre amélioration est l'utilisation d'annotation sur les cartes du jeu. Un plus pour la résolution d'énigme, et un plus si vous arrivez à lacher le jeu pendant quelques jours.
Dernière amélioration, la navigation. Celle-ci se passe en deux étapes. La première consiste à dessiner la route de navigation sur la carte. Ensuite le bateau navigue tout seul et vous devez canonner les ennemis et sauter par dessus certains obstacle.
Un petit mot sur le mode multi joueur. Celui-ci est agréable, un joueur dirige les ennemis et l'autre link, à tour de rôle. Le but est de ramener des trésors dans son camp sans se faire toucher par les ennemis. Un petit ajout vraiment sympa.
Passons au paragraphe imposé :
Jouabilité :
La jouabilité est très agréable, le jeu se contrôle intégralement au stylet et se révèle très précis. Un bonheur à jouer, rien de moins.
Graphismes :
Surement le plus beau jeu DS. Un Cell-Shading parfaitement utilisé des graphismes fins. Bon on est sur DS donc oublié l'anti aliasing et autre effet à la mode sur les consoles Next Gen.
Son :
Que dire de plus que c'est du Zelda.
Intérêt :
C'est un Zelda que dire de plus, si vous aimez l'aventure, vous devez le posséder.
En conclusion, j'aurai acheter ce jeu de toutes façons mais je ne m'attendais pas à ce qu'il se révèle aussi bon. Les donjons sont agréables et pour certains vraiment originaux (Ah la civilisation perdue ...). Mon Zelda favori était jusqu'à présent Zelda : A link to the Past sur Super Nintendo. Il devra maintenant partagé son trone avec ce fabuleux Zelda : phantom Hourglass. Une merveille, et donc pour la première fois je mets la note ultime.
Ma note : 20/20