Pour ce nouveau test, changement de règle. Après une partie principale de présentation du jeu et de ressenti, je ferais un paragraphe sur chacun des sujets suivants :
* Jouabilité
* Graphisme
* Son
* Intérêt
Il est maintenant temps de commencer ce test de Halo 3.
Halo 3 est le jeu phénomène de cette rentrée. Il est la suite et la fin (?) de la célèbre série de FPS de Bungie et Microsoft. Un jeu si attendu qu'il a battu tous les records de précocité en terme de vente pour un produit de l'entertainment. Halo 3 reprend donc là où Halo 2 nous avait laché. en pleine guerre contre les covenants, sur terre.
Le jeu se décompose en deux parties, une partie solo qui continue l'histoire commencée sur xbox première du nom et une partie multijoueur qui pousse à la retraite Halo 2. Que dire de ce jeu, si ce n'est qu'il est un très bon jeu mais pas le jeu annoncé par toute la campagne de pub.
La partie solo est intéressante mais pas inoubliable malheureusement. Oubliez le contrôle de l'arbiter, ici c'est la master chief et c'est tout. Dommage. Le solo est un peu court, mais intense, on ne s'ennuie pas et c'est bien là le principal. Mais la meilleure partie du solo se trouve dans son mode coopération multi joueur à 4 joueurs. Cerise sur le gateau, le mode coopératif est intégralement jouable sur le xbox live. Que dire de plus ?
Le mode multi joueur est tout simplement ce qu'il se fait de mieux actuellement toutes plateformes confondues. Je n'en dirai pas plus.
Passons au paragraphe imposé :
Jouabilité :
La jouabilité est comme prévue parfaite pour de la console. Les pcistes y trouveront surement à redire mais il n'y a pas mieux sur console à l'heure actuelle.
Graphismes :
Les graphismes sont en dessous des meilleurs titres xbox 360 mais d'un niveau correcte. En tout cas le jeu est fluide en toutes circonstances.
Son :
La gestion sonore de ce titre majeur est aussi bonne qu'attendu. Les bruitages sont bons, les dialogues bien doublés et les musiques héroïques à souhait.
Intérêt :
L'intérêt de ce jeu réside principalement dans ses modes multijoueurs. le mode solo est bon mais pas aussi bon que je l'aurais espéré.
En conclusion, Halo 3 est un jeu suffisamment bon pour que l'on parle de lui sans tout le battage médiatique mais pas le jeu ultime tant décrit. En tout cas j'attends avec impatience la prochaine production de chez Bungie que ce soit un Halo ou non.
Ma note : 17/20