Autre
Bonjour,
je pensais écrire un article sur l'honteux plagiat de Sony mais quelqu'un a déjà fait un travail remarquable à ce sujet donc voici le lien qui explique vraiment bien mon sentiment à propos du Dual Shock (sans chock) 3.
http://www.jeux-france.com/blog_Manumal

tags :
posted the 05/14/2006 at 03:14 PM by
moacmoii
Dés cette annonce, une polémique n’a cessé d’enfler reprochant à Sony d’avoir plagié Nintendo en ajoutant un détecteur de mouvements dans sa manette.
Mais voilà qu’avec un peu de recherches, on peut constater très clairement que Sony étudiait cette possibilité depuis quelques temps. Ainsi, un brevet datant de 1999 montrait assez distinctement les prémices de cette Dual Shock 3.
Le plagiat dont est accusé Sony est de ce fait quelque peu injuste, surtout quant on sait que les technologies employées sont différentes.
Il est d’ailleurs assez étonnant de remarquer que les attaques envers Sony sont très faciles et nombreuses. Est-ce la position de leader du constructeur qui explique cela ? Microsoft ne s’attirant bizarrement pas les mêmes foudres lorsque ce dernier s’apprête à sortir une réplique de l’Eye Toy.
Ainsi, reconnaissons les torts lorsqu’ils sont justifiées et ne zappons pas trop vite la vraie volonté de Sony de proposer du neuf dans les jeux videos avec des concepts tels que l’Eye Toy, Singstar ou encore Buzz.
Il nous semblait importait de faire le point, loin des clichés et autres amalgames faciles dont font preuve beaucoup de personnes (et même « journalistes »).
Surtout que d'apres les premiers essais, le pad PS3 s'avere tres precis et extremement plaisant a jouer ''
Concernant la ps3 je pense que je la prendrai dès la sortie si les jeux annoncés sont interessants. A part ça je vois pas pourquoi on ne pourrait pas critiqué sony. Je ne pense pas que sony ou ses dirigeants (tout comme tout etre humain) soient intouchables !!
J'ai hate de pouvoir essayer la console, et de voir si le mode online sera au niveau du xbox live. Mais pour revenir au sujet je trouve la communication de sony très mais alors très déplacée.