search engine
28
Likes
Who likes this ?
link49, knity, bisba, fifine, funkenstein, gamergunz, nicolasgourry, zabuza, leblogdeshacka, ootaniisensei, raph64, 2077, minbox, sphinx, olimar59, mystic, archesstat, esets, escobar, furtifdor, cyr, kenpokan, senbei64, seiphir0the, fanlink1, hebuspsa, sacks, corrin
posted the 04/26/2018 at 07:23 AM by Gamekyo
comments (92)
nicolasgourry posted the 04/26/2018 at 07:27 AM
Shuntaro Furukawa ça serait intéressant de connaitre le parcours du mec.
shanks posted the 04/26/2018 at 07:27 AM
nicolasgourry
je up en allant
nicolasgourry posted the 04/26/2018 at 07:28 AM
shanks tu es un rapide pour répondre
fdestroyer posted the 04/26/2018 at 07:30 AM
J'aurai pas pensé que Odyssey serait premier.

Qu'ils nous fassent un E3 magistral et les 39 millions seront atteint.
x2x3 posted the 04/26/2018 at 07:31 AM
nicolasgourry : En attendant de connaitre son parcours, c'est cool de voir que la volonté de Satoru Iwata à été respecté.
Il semblerait qu'il aurait souhaité peu avant son décès un remplaçant à la tête de Nintendo qui soit jeune.
Fukushima ayant été un président par intérim (il l'a toujours dit!), il faut croire qu'il a parfaitement géré l'après Wii U et mis une personne jeune comme le souhaitait Iwata.
enori posted the 04/26/2018 at 07:32 AM
Et Shibata quitte Nintendo Europe pour retourner au board japonais aussi.
x2x3 posted the 04/26/2018 at 07:33 AM
La tête du nouveau boss de Nintendo

https://pbs.twimg.com/media/DbsQjpMVwAIsccH.jpg
chiotgamer posted the 04/26/2018 at 07:33 AM
Wtf Kimishima qui part
nicolasgourry posted the 04/26/2018 at 07:34 AM
xenofamicom je suis d'accord avec toi, pour l'instant, tout se passe bien, alors que c'est toujours compliqué de succéder à quelqu'un (surtout avec ce contexte).
bisba posted the 04/26/2018 at 07:36 AM
Pour le moment Kimishima faisait un sans faute , j espère que celui la ne va pas régresser .
shanks posted the 04/26/2018 at 07:38 AM
Le nouveau PDG a moins une tête de Yakuza
funkenstein posted the 04/26/2018 at 07:39 AM
Je suis surpris, je ne pensais pas que Kimishima devait partir. Il aura bien assuré en tout cas... bonne route à lui !
bisba posted the 04/26/2018 at 07:39 AM
xenofamicom , on sait quoi du parcourt de cette homme ?
x2x3 posted the 04/26/2018 at 07:41 AM
nicolasgourry : Kimishima à été nommé pour remettre de l'ordre chez Nintendo (Iwata s'en occupait, mais la maladie et son décès à chambouler pas mal de chose!).

Maintenant que la Switch est bien lancé, cétait le bon timming, espérons juste qu'il sera à la hauteur.

bisba : On connait très peu de choses sur le bonhomme, mais gamekult vient de faire un article sur le nouveau président, je t'invite à le lire, t'en sauras autant que moi
nicolasgourry posted the 04/26/2018 at 07:42 AM
bisba shanks a fait une mise à jour de son article.
zabuza posted the 04/26/2018 at 07:45 AM
Les chiffres sont impressionnants.

On verra le résultat du nouveau président d ici deux à trois ans
bisba posted the 04/26/2018 at 07:45 AM
nicolasgourry posted the 04/26/2018 at 07:46 AM
shanks il (Tatsumi Kimishima) me faisait penser à Hiroshi Uchiyamada (GTO).
krilinchauve posted the 04/26/2018 at 07:49 AM
C'est quand même triste que les jeux Monolith soft se vendent aussi "peu" alors que c'est des tueries qui éclatent la majorité Final Fantasy et beaucoup de RPG récents.

En tout cas j'ai tellement hâte de voir leur RPG Heroic Fantasy !
x2x3 posted the 04/26/2018 at 07:52 AM
kuriringk : Il y a beaucoup de jrpg qui mériteraient tellement plus, mais au moins, la série se vend de mieux en mieux. C'est déjà ça de pris...
J'espère en tout cas que Xenoblade X sortira sur Switch et qu'il se vendra aussi bien que sur Wii U.

nicolasgourry : Dès la présentation de Kimishima, tout le monde à pensé à Uchiyamada
shanks posted the 04/26/2018 at 07:53 AM
Reste quand même la grande inconnue sur le cas des 20 millions.

Ils peuvent pas espérer en vendre autant uniquement avec Smash Bros et des produits "relativement" de niche comme Octopath Traveler et Fire Emblem.

Même si le Japon aura Yo-Kai Watch 4, j'aurais bien aimé que ce soit l'occasion de confirmer l'éventuel Pokémon.
chronokami posted the 04/26/2018 at 07:54 AM
xenofamicom tu m'as tué avec ton "fukushima" plus haut
hyoga57 posted the 04/26/2018 at 07:55 AM
xenofamicom kuriringk C'est toujours comme ça, c'est le nom qui fait vendre. Il y a tellement de jeux plus méritants que Final Fantasy et Dragon Quest, malheureusement la réalité est tout autre...
fifine posted the 04/26/2018 at 07:56 AM
Il y aurait 12 jeux million sellers sur Switch. Cela veut dire qu'il y a quatre jeux non développé par Nintendo qui sont million sellers. Apparemment, il s'agirait de Fire Emblem Warriors (je ne m'y attendais absolument pas), Pokken Tournament, Mario Rabbid Kingdom, pour le quatrième, je pense qu'il s'agit de Skyrim
fan2jeux posted the 04/26/2018 at 07:58 AM
La photo du nouveau président ne le met pas en valeur à mon avis.
On dirait un PNJ d'une sous quête de yakuza
x2x3 posted the 04/26/2018 at 07:59 AM
chronokami (ah zut, c'était totalement involontaire...)
Il faut dire que depuis ce matin, je lis plusieurs sources (twitter, différents sites, etc....) J'ai du lire quelque part Fukushima (ou alors j'étais complètement à l'ouest!)



hyoga57 : En dehors du nom, FF et DQ ont été à leur sortie des jrpg de très grande qualité et cela à marqué les joueurs de l'époque qui continuent à soutenir ces séries en particuliers.


fan2jeux : J'espère que son nouveau poste lui permettra de refaire ses dents en tout cas!
bisba posted the 04/26/2018 at 07:59 AM
fifine Skyrim ou FIFA se tiennent coude à coude selon VG Chartz
zabuza posted the 04/26/2018 at 08:02 AM
fifine si c'est skyrim de quoi avoir un bon soutien de bethesda pour la machine
kidicarus posted the 04/26/2018 at 08:06 AM
shanks regarde l'effet qu'a eu Mario Odyssey.
En France, il a fait doublé le parc console en 2 mois. Je pense que Smash bros aura un effet quasi similaire, surtout si c'est bien un nouvel épisode, et je ne parle pas de l'effet du jeu Pokemon si il arrive bien en 2018.

Ça risque d'être le viol de nos portefeuilles.
jenicris posted the 04/26/2018 at 08:08 AM
Qu'ils sortent de nouveaux jeux maintenant et des gros jeux, car ma Switch prend la poussière depuis Xenoblade 2.
x2x3 posted the 04/26/2018 at 08:10 AM
jenicris Je pense que les annonces de nouveaux jeux se feront à l'e3.

Ceci dit, il semblerait que Pokemon, Yoshi, Fire Emblem et Smash soient bien confirmés pour 2018.
darkxehanort94 posted the 04/26/2018 at 08:12 AM
Ah d accord , au revoir Monsieur et Bonne Chance au nouveau .
fifine posted the 04/26/2018 at 08:12 AM
jenicris le fait qu'ils maintiennent leur prédilection a 20 millions pour la prochaine année fiscale qui se termine fin mars 2019 semble indiquer qu'il y a du lourd de prévu pour cette période
maxleresistant posted the 04/26/2018 at 08:13 AM
C'est mérité pour Zelda. Même si il est pas parfait, je suis content que la prise de risque à payée, ça encouragera Nintendo a continué à prendre des risques et surtout à écouter les attentes des joueurs.
Entre splatoon et Botw, on a bien la preuve que Nintendo devrait les écouter plus souvent
gat posted the 04/26/2018 at 08:14 AM
Quand tu vois le score de MK8D, tu comprends pourquoi le 9 ne sortira pas de sitôt.
x2x3 posted the 04/26/2018 at 08:15 AM
Nouvelle info sur le nouveau président (copier coller trouvé sur twitter!)

???? expert en marketing
?? liens étroits avec Pokemon
???? dépensé 1/3 de carrière à l'étranger (en Allemagne)
???? couramment anglais
???? joué rôle clé sur Switch
???? il est jeune (46).

Pour votre information Iwata était âgé de 42 quand il a repris Nintendo
enori posted the 04/26/2018 at 08:16 AM
jenicris posted the 04/26/2018 at 08:21 AM
xenofamicom j'attends beaucoup de cet e3 pour Nintendo. La console cartonne, qu'ils sortent une tonne de jeux maintenant. Ils n'ont plus d'excuse.
Je m'en tape de leur remaster WiiU.

fifine en effet mais reste à voir quoi. ^^
fifine posted the 04/26/2018 at 08:21 AM
xenofamicom Je me demande s'il n'ai pas le principal responsable de la stratégie marketing autour de la Switch qui, avouons le, est plutôt réussi
x2x3 posted the 04/26/2018 at 08:21 AM
enori : Enori m'a tuer
(t'as été rapide! )
fifine posted the 04/26/2018 at 08:24 AM
jenicris C'est la grande question. Je pense qu'il s'agit d'une licence vendeuse de Nintendo, le plus probable étant Pokemon, certain pensent plutôt a Animal Crossing.

Je me demande si le nouveau PDG n'a pas pour mission de diversifier l'activité de Nintendo au dela du jeu vidéo...
x2x3 posted the 04/26/2018 at 08:25 AM
jenicris : Il ne faut jamais trop en attendre, c'est de là que viennent les déceptions.
Mais je te donne raison, avec la console qui cartonne, ils ont intérêts à montrer des vrais nouveautés et non des portages fainéants...

fifine : Pour la stratégie marketing, il y a participié, mais la console à été pensée par feu-Iwata, Koizumi, Shinya Takahashi et Miyamoto.
nicolasgourry posted the 04/26/2018 at 08:27 AM
jenicris xenofamicom fifine
Mario tennis Aces, prochain gros succès, je sens
x2x3 posted the 04/26/2018 at 08:29 AM
nicolasgourry : Ce sera un succès, mais tu seras d'accord pour dire qu'on est en droit d'attendre d'autres hits (wave race, fzero, luigi mansion 3, last story hd ou 2, nouvelles IP, partenariats avec des tiers,...)
nicolasgourry posted the 04/26/2018 at 08:30 AM
xenofamicom l'un empêche pas l'autre, nous sommes d'accord.
misterpixel posted the 04/26/2018 at 08:35 AM
Shanks je sais pas si c’est toi ou du moins ta source qui a tord mais Oscar Lemaire annonce que les 8,48m correspondent déjà au total de ventes, dont 5,72m pour la Switch ( ça m’étonne) https://mobile.twitter.com/oscarlemaire/status/989411731016441856
fifine posted the 04/26/2018 at 08:40 AM
nicolasgourry Mario Tennis aura certainement un très gros succès mais je ne suis franchement pas certaine qu'il pousse beaucoup de personnes a acheter une Switch.
hyoga57 posted the 04/26/2018 at 08:44 AM
xenofamicom Mais depuis, ils ont perdu de leur superbe (surtout Final Fantasy) et désormais ils se vendent uniquement grâce à leur nom et leur renommée...
enori posted the 04/26/2018 at 08:49 AM
misterpixel 8,48 en comptant le démat, 5,72 ventes physique.
Plus de 10millions avec la version Wii U.
https://www.resetera.com/threads/zelda-botw-becomes-the-best-selling-zelda-game-ever-8-48m-on-switch-10m-in-total.38675/
x2x3 posted the 04/26/2018 at 08:54 AM
nicolasgourry : Tout à fait, on est bien d'accord là-dessus
Si je semble relativiser, c'est tout simplement parce que aujourd'hui je suis vraiment très heureux avec la PS4 et la Switch, je trouve vraiment les jeux que je veux (à vrai dire, il y en a trop, j'arrive pas à suivre!) Du coup, je suis pas pressé de voir "trop" de nouveautés.

hyoga57 : En même temps, ils savent que leurs jeux se vendra a plusieurs millions d'exemplaires, il suffit de faire des trailers qui donnent envie et le tour est joué. C'est ce qui c'est passé pour les FF depuis l'ère HD.
Pour DQ, c'est le public japonais qui empêchent la série d'évoluer convenablement... trop conservateurs.
misterpixel posted the 04/26/2018 at 08:54 AM
enori Ah thanks, je vais lui préciser du coup.
misterpixel posted the 04/26/2018 at 08:57 AM
Ah mais non c’est moi qui ai mal compris son "au total" il intégrait pas la Wii U donc.
micablo posted the 04/26/2018 at 08:58 AM
En espérant un changement de politique violent avec des bonnes nouveautés.
Par ce que les portages wiiU à la chaine, les jeux pas finis (comme mario odyssey), les jeux sortis sans polish (comme xeno2), les jeux petit budget vendu plein tarif (comme kirby) et le remplacement des sorties de jeux traditionnels pour des concepts casu ou pour enfant (N labo), ça va 5 minutes.
mikazaki posted the 04/26/2018 at 09:10 AM
j’espère trop xeno x !! je suis passé a coter de trop de jeux sur U j’espère encore quelque ancien jeux .en tout cas vivement OT !!
raph64 posted the 04/26/2018 at 09:11 AM
Micablo Par ce que les portages wiiU à la chaine, les jeux pas finis (comme mario odyssey), les jeux sortis sans polish (comme xeno2), les jeux petit budget vendu plein tarif (comme kirby) et le remplacement des sorties de jeux traditionnels pour des concepts casu ou pour enfant (N labo), ça va 5 minutes.

et ça se vend quand même
rbz posted the 04/26/2018 at 09:33 AM
c'est cool, après on commence a se faire chier sur switch, qu'ils envoient du lourd ces zob
masharu posted the 04/26/2018 at 09:49 AM
La stratégie "Pokémon" continue, après Kimihisma on met une autre personnalité de Pokémon Company (Furukawa).
j9999 posted the 04/26/2018 at 09:57 AM
jenicris Juste par curiosité, c'est quoi pour toi les gros jeux de la Switch depuis sa sortie, et lesquels tu as torché au point de pouvoir ranger ta switch et la faire prendre la poussière? C'est pas du tout ironique, ça m'intrigue car moi je suis pas mal dessus, je n'ai même pas fini zelda à 100%, il doit me rester plus de 300 étoiles à mario odissey, Xeno je suis loin de l'avoir finit. J'ai bien sur terminé rapidement Kirby mais le 100% prend un peu de temps quand même... A part ça il y a pleins d'autres jeux que j'ai pas encore eu le temps de terminer, comme skyrim par exemple, mais je suppose que tu l'as déjà fait, je n'ai pas l'impression d'être super lent pourtant lol. J'ai l'impression que beaucoup de personnes achètent le gros jeux, arrivent à le torcher à 100% de chez 100% en même pas une semaine, puis le mettent de coté et attendent le prochain "gros jeux". Je ne sais pas comment vous fait niveau temps/rapidité de jeu, budget (si vous achetez sur les autres consoles) etc... Peut-être que je grind trop dans les jeux, parfois je me demande si c'est moi qui suis trop lent.
j9999 posted the 04/26/2018 at 10:00 AM
Et puis tu as les jeux qui ne se "terminent jamais", les jeux online comme splatoon 2, mk8, arms, resident evil revelations 1%2 mode commando, DB xenoverse, Rocket league, bomberman etc...
jovericain posted the 04/26/2018 at 10:19 AM
j9999
Y a plusieurs facteurs.
1. Tout le monde n'a pas la même notion de gros jeu. C'est d'ailleurs pour ça que xeno se vend relativement peu.
2. Beaucoup achètent des jeux pour dire qu'ils ont des jeux mais les rangent dans leurs placards après quelques heures. Du coup ils se retrouvent avec une foule de jeux non finis dans leur bibliothèque.
3. Beaucoup de gens pensent que les jeux indépendants sont seulement de petits jeux alors que certains ont bien plus de mérite que certains jeux de grands éditeurs.
4. Et certains estiment que les jeux comme Splatoon ou Mario kart ou même bayonetta ne sont pas de grands jeux pour des raisons qui m'échappent.

Mais quand tu fais le compte, en 1 an de vie, la Switch a été super bien fournie et en effet, il est techniquement difficile d'avoir fini tous les jeux "bons" jeux sortis cette année car ils sont bien plus nombreux que certains tentent de le faire croire.

En ce qui me concerne, je suis comme toi. J'ai encore pas mal de temps à donner à Mario odyssey, je joue encore beaucoup à Mario kart, j'ai pas fait le 10eme de Zelda. Je joue de temps en temps à Splatoon, fast rmx, yooka laylee et autres... Du coup ma Switch n'a pas réellement le temps de prendre la poussière, c'est moi qui l'a met de côté pour me concentrer sur ma vie sociale par exemple...
genjitakiya posted the 04/26/2018 at 10:26 AM
hyoga57 +1 Même si niveau vente il resteront premier encore un bout de temps ( quoique si le prochain FF est à chier là ils sont foutu parce que pour le 15 ils peuvent remercier la hype qu'à eu versus 13 et DQ11 tout le monde à l'air de s'en foutre )

Je pense que cette gen marque un tournant c'est le moment pour les éditeurs comme atlus, Falcom etc de s'imposer déjà on voit bien que Persona 5 et Ys 8 furent des cartons commercial et critique les cartes vont peut être bientôt changer, sauf ! Si Kingdom Hearts est un carton la je pense qu'on va en avoir pour 7ans des Square enix sont les meilleurs
j9999 posted the 04/26/2018 at 11:00 AM
jovericain C'est vrai que vu les choses sous cet angle, pour quelqu'un qui est orienté vers un type de jeu en particulier, il peut se retrouver en manque assez vite et plus trouver son compte sur pc, ps4 ou xbox qui ont un plus gros parc de jeux installés dues à leur existence plus ancienne. Si par exemple ce qu'attend jenicris ce sont les "gros j-rpg 3D open world", il risque effectivement de se faire chier dans la mesure Xenoblade chronicle 2 est le seul. On a pas ce problème vu qu'on joue à tout type de jeu, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Dans le cas où on joue à tous types de jeux, un autre argument qui revient souvent je pense c'est que les jeu ont déjà été fait sur pc, vita ou autre, et du coup il reste juste les jeux Nintendo cités dans cet article vu que les grosses exclues tiers sur Switch il y en a pas des masses, mais même là, je trouve que ça fait beaucoup de jeux a terminer pour en arriver à un point où on ne trouve son bonheur dans aucun des portages Switch.

Pour le reste, ça dépend effectivement de ce que tu considère comme un grand jeu, c'est pour ça que j'étais curieux d'avoir son retour. Est ce que les jeux type mario kart ou splatoon c'est pas son truc, est-ce qu'il considère qu'à part zelda, mario odissey et xeno, les autres bons jeux sont des portages déjà fait sur les autres consoles? etc... Et surtout, dans le cas d'une personne polyvalante qui joue à tous les bons jeux quelque soit son type, comment elle gère son temps?

Pour ceux qui achètent tous les bons jeux pour la collection et qui disent les avoir torchés alors que physiquement c'est impossible sauf si tu n'as pas de vie sociale, là c'est une autre histoire, il faut supposer que l'internlocuteur dise la vérité Moi j'essaye de chopper tous les bons jeux mais j'arrive pas à tout finir.
iglooo posted the 04/26/2018 at 11:34 AM
rbz 8ter
yukilin posted the 04/26/2018 at 11:50 AM
j9999 : Personnellement j'ai terminé tous les jeux que tu cites et actuellement je n'ai que des indés. Mais ils ne faut pas se leurrer mais si certains sont excellents, ils sont loin d'avoir la consistance d'un "gros" comme on dit.
Pour ma part,même si je fais tourner ma switch, je trouve également que la console n'a pas grand chose de conséquent...les licences nintendo usées jusqu'à la corde ça ne m'intéresse plus. Même si j'aime toujours kirby et quelques autres...
J'aimerais du neuf et de la variété ainsi que des experiences plus profondes que du pur gameplay. C'est pour ça que je joue beaucoup sur ps4 notamment.
birmou posted the 04/26/2018 at 11:53 AM
Moi du moment que j'ai Xeno X après j'suis refait.
kidicarus posted the 04/26/2018 at 12:36 PM
Mario odissey pas fini, vaut mieux lire ça qu'être aveugle.
j9999 posted the 04/26/2018 at 12:42 PM
yukilin Ca se tient, je suppose que tu ne tiens pas forcément à les termier à 100%, juste terminer le principal. Moi j'aime bien finir à 100% j'ai tendance à m'obstiner. Si tu y arrive pour tous ces jeux, bravo à toi, je pense que t'as du skill et tu gères bien ton temps.

J'aimerais du neuf et de la variété ainsi que des experiences plus profondes que du pur gameplay. C'est pour ça que je joue beaucoup sur ps4 notamment.

Oui c'est une question de goût, moi je préfère l'orientation gameplay et le coté try hard donc la switch me convient parfaitement. Mais je comprend ce que tu veux dire avec les expériences "plus profondes". C'est probablement le point fort des grosses productions occidentales et même niveau japonais, il y en a plus sur ps4 comme tu dis pour le moment (nier automata par exemple dans un style jap que j'aime).
duabar posted the 04/26/2018 at 12:52 PM
kuriringk compte tenu de l'orientation visuelle et narrative de xeno 2 (à comprendre ultra manga shonen). Et sa sortie en début de vie de la console c'est un très très bon score au contraire. Le j rpg reste un genre assez niche surtout si il se caractérise visuellement de façon aussi tranché.
k1fry posted the 04/26/2018 at 12:58 PM
yukilin,

« J’aiemrais du neuf et de la variété ainsi que des expériences plus profondes que du pur gameplay »

Le gameplay pur, que l’on aime ou pas, c’est le cœur de leur ligne éditoriale (arrêtez-moi si je me trompe) et ce qui les différencie notamment des deux autres.

En dehors de quelques exceptions (Monolith Soft, Retro Studio, Intelligent System, et encore...) je doute fortement que tu puisses voir ce genre de chose à proche/moyen termes.

Si c’est ce que tu recherches à travers ce média, ce ne sera clairement pas chez eux en mon sens.
Et je n’ai pas l’impression qu’ils souhaitent changer leur fusil d’épaule. Ils comptent plutôt sur les Tiers pour couvrir ce(s) segment(s).

Pour en revenir à l’actu, content pour le dernier projet de Monolith Soft. Ce genre de chose augure peut-être de belles choses pour de possibles retours d’anciennes licences de la firme, qui ont eu du mal à perdurer par le passé, et surtout pour l’investissement dans des nouvelles propriétés intellectuelles.
duabar posted the 04/26/2018 at 12:59 PM
et DQ11 tout le monde à l'air de s'en foutre

genjitakiya
Juste sur les deux premiers jours au japon :
1 130 468 d'exemplaires sur 3DS ont été vendus, +62,939 en démat
950 338 sur PlayStation 4 + 113,182 en démat [/i]

Je pense que beaucoup d'éditeurs aimeraient que le public s'en foutent de leur jeu de cette façon ^^
ducknsexe posted the 04/26/2018 at 02:12 PM
Le nouveau président a un petit air de Satoru Iwata
mattewlogan posted the 04/26/2018 at 02:22 PM
Les ventes sont au top quand même
Trop content pour xenoblade 2 il mérite
Et Zelda pareil
genjitakiya posted the 04/26/2018 at 02:23 PM
melkaba Je voulais dire pour l'occident pardon. Le jeu ici à l'air d'avoir été oublié
duabar posted the 04/26/2018 at 04:08 PM
genjitakiya Oui attendons de voir la sortie. J'espère que le jeu aura un succès convenable car DQ est une série géniale qui mérite de percer chez nous.
sonilka posted the 04/26/2018 at 04:37 PM
Kimishima il avait une gueule l'autre on dirait le Caradoc du pauvre.
rockin posted the 04/26/2018 at 04:41 PM
genjitakiya le soucis c'est qu'il sort vraiment tardivement , et les retours avec le recul de ceux qui l'ont fait sont pas super , un bon jeu , mais loin d'être un Dragon Quest inoubliable ... Même moi qui suis fan de la saga , je l'attends beaucoup moins maintenant ... Puis le coup de la version 3DS chez nous je voulais aussi le prendre sur cette console , pour avoir pratiquement tous les épisodes jouable sur la même console ... c'est plus possible ! Bref que des points négatifs ,pour faire parler de lui en bien.
obi69 posted the 04/26/2018 at 05:24 PM
Myaomoto a bridé le poste après le décès d'Iwata. Il doit manger son chapeau...
foxstep posted the 04/26/2018 at 05:30 PM
C'est la que tu te rends compte à quel point Saruto Iwata avait un charisme de OUF.
kenpokan posted the 04/26/2018 at 05:38 PM
Combien de vente a fait la plus grosse exclu PS4 ?

C'est impressionnant pour Mario.
leonr4 posted the 04/26/2018 at 06:15 PM
kenpokan Pas de chiffres précis mais Uncharted 4 la dernière fois ou Sony a communiqué dessus c'était 8.7 millions en 7 mois et demi après sa sortie, Actuellement il est entre 11 et 12 millions si on inclut le démat.
yukilin posted the 04/26/2018 at 07:26 PM
j9999 : On se comprends
Je n'ai pas fini tous les jeux à 100% en effet. Je le fais seulement que pour certains jeux qui m'accrochent et me motivent particulièrement.
Après c'est vrai que même si je préfère des expériences plus profondes,j'apprécie bien le côté gameplay tres agréable addictif et bien fini des jeux Nintendo. J'aimerais surtout qu'ils utilisent leur savoir faire dans des jeux plus ambitieux en terme de fond ou d'univers. On verra bien
kenpokan posted the 04/26/2018 at 07:56 PM
leonr4 Merci, grosse perf de Mario.
genjitakiya posted the 04/26/2018 at 09:15 PM
rockin Même moi qui suis fan de la saga , je l'attends beaucoup moins maintenant Pareil vu l’accueil critique mitigé qu'il a eu je suis plus aussi chaud
spilner posted the 04/27/2018 at 12:15 AM
Toujours des excellents chiffres avec en prime de bonne vente sofware maison (#Lesexcluesserventàrien)
Par contre, ces 17,79M sont bien des consoles distribuées et pas vendues aux consommateurs comme le souligne Gamekult.

Elle dépassera la One surement en 2020, peut être avant mais c'est à voir car la console de MS fait souvent presque aussi bien que la Switch aux US ces derniers temps, c'est ailleurs ou elle se fait laminer donc à voir combien de temps elle va résister.

Cependant, on note quand même une baisse de régime par rapport à 2017 pour la Switch (surtout qu'elle n'est plus en rupture) son rythme de vente à baissé et elle à aujourd'hui perdu sont titre de la console la plus vendue sur sa 1ere année.
Sur le même laps de temps la Wii avait distribué 20,13M de consoles et la PS4 19,9M (sans le Japon pendant quelques mois et bien sur plus cher que les 2 consoles Nintendo)
shanks posted the 04/27/2018 at 03:36 AM
spilner
Sur le même laps de temps la Wii avait distribué 20,13M de consoles et la PS4 19,9M (sans le Japon pendant quelques mois et bien sur plus cher que les 2 consoles Nintendo)

Deux consoles qui en une seule année cumulent deux périodes phares (sorties en fin d'année) contre une seule pour la Switch.

L'art de tempérer, comme de coutume hein.
ravyxxs posted the 04/27/2018 at 07:30 AM
Kevisiano Mec y a des coms ils sont gold mdrrr. Y en a un il a dit que le nouveau président ressemble à un PNJ qui te donne une vieille quête annexe dans Yakuza lool.
kevisiano posted the 04/27/2018 at 08:09 AM
ravyxxs faut que iglooo note ça
negan posted the 04/27/2018 at 09:05 AM
shanks Jamais quand ça met Sony en avantage selon lui
negan posted the 04/27/2018 at 09:59 AM
Sinon Mario finira par dépasser U4 .
vdfbsrthsxfth posted the 04/27/2018 at 03:00 PM
Bah Uchiyamada s'en va déjà? Je croyais qu'il rêvait d'être directeur général et non sous directeur.
misterpixel posted the 04/28/2018 at 07:25 AM
Par contre le nouveau président a une coupe en forme de gland, désolé mais l’image en fond sur la page d’accueil m’a fait penser direct à ça.
nyseko posted the 04/28/2018 at 12:26 PM
C'est aussi ce a quoi je pense en lisant tes commentaires.
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr