friend cloud (1)
groups (1)
profile
enori
1
Like
friends : 1
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 05/22/1989
country : France
enori the 12/09/17 at 05:40 PM
has added a new comment on the blog article Xenoblade 2 : Screens de Gormott.
"@shambala93 Le mec veut tellement pas accepter l'idée que Monolith est capable de pondre des jeux de cette ampleur sur 3ans qu'il veut absolument y voir un recyclage express de Xeno X. Ça va, c'est pas parce que Square Enix met 10ans à accoucher d'un rpg pas fini avec 2 pauvres zones ouvertes que le reste de l'industrie doit se toucher aussi."
enori the 12/06/17 at 07:00 PM
has added a new comment on the news Charts Japon : 2,5 millions de Switch.
"@cyr Bah non c'est pas fini, car Nintendo comme n'importe qui d'autre doit payer des royalties à Epic pour son utilisation donc ils vont continuer de développer leur tech maison pour leurs gros projets. Un moteur maison taillé pour la Switch sera beaucoup plus efficace qu'U4 qui est multiplateformes. Unreal 4 est utilisé que pour Yoshi pour l'instant, surement pour pouvoir produire rapidement le jeu avec moins de monde derrière. Il sera utilisé certainement par toutes leurs petites équipes qui étaient précédemment sur console portable pour faciliter leur transition, et peut-être Metroid Prime 4."
enori the 12/06/17 at 06:47 PM
has added a new comment on the news Charts Japon : 2,5 millions de Switch.
"@arrrghl Ça sera jamais représentatif un jeu multiplateformes, à partir du moment où le main dev se fait sur ps4/one. Il en sera peut-être autrement assez rapidement des jeux tiers japonais qui viseront la Switch en priorité. Le problème c'est que même Nintendo n'a pas encore eu le temps de faire sa transition technologique non plus en créant des moteurs spécifiquement pour le hardware de la Switch. La majorité des titres sortis cette année sont des portages de jeux taillés pour le hardware de la Wii U."
enori the 12/06/17 at 06:06 PM
has added a new comment on the news Charts Japon : 2,5 millions de Switch.
"@leonr4 T'as déjà regardé le prix de la shield tv à coté (pour prendre le seul matos comparable avec un x1)? 230euros avec 16gigas de mémoire flash et 1giga de ram en moins,pas de batterie, pas d'écran tactile, un pad beaucoup plus basique que la tech intégrée dans les joycons, pas de port micro sd et j'en passe. Et pourtant le Tegra appartient à Nvidia donc ils devraient pouvoir mettre un prix encore plus agressif pour leur propre matos."
enori the 12/06/17 at 12:28 PM
has added a new comment on the blog article Xenosaga HD Collection Nintendo Switch : Un maigre indice.
"@raioh Je le sais très bien, mais c'était la volonté d'Harada qui poussait le projet chez Bandai que d'avoir les devs d'origine dessus. Quand tu fais un remaster, même si c'est fait par un studio externe (ce qui sera surement le cas quoi qu'il arrive), t'as toujours la supervision du studio d'origine idéalement pour apporter quelques ajustements. Quand Xenoblade Wii a été porté sur N3ds par exemple, c'était fait par un studio tiers externe à Nintendo mais Monolith supervisait lui même le portage."
enori the 12/06/17 at 12:13 PM
has added a new comment on the blog article Xenosaga HD Collection Nintendo Switch : Un maigre indice.
"@barberousse Elle l'aurait plus mérité que Noctis."
enori the 12/06/17 at 12:12 PM
has added a new comment on the blog article Xenosaga HD Collection Nintendo Switch : Un maigre indice.
"@hyoga57 Je vois pas tellement ce qui a de choquant que Bandai choisisse de faire une exclu avec Nintendo en fait. Bandai pourra difficilement redonner suite à cette série un jour sans Monolith donc ils doivent pas avoir l'ambition de la remettre en avant dans ce cadre là. Du coup je vois pas l'intérêt de chercher à ratisser large(ce qu'un jeu ainsi arrivera de toute façon pas à faire). Tant que quelqu'un paye à leur place, Bandai ils s'en foutent un peu."
enori the 12/06/17 at 11:53 AM
has added a new comment on the blog article Xenosaga HD Collection Nintendo Switch : Un maigre indice.
"@hyoga57 Bah moi il y a rien à faire, je vois pas du tout Nintendo autoriser un de leur studio first party contribuer sur un projet qui concerne pas uniquement leurs plateformes. T'as beau dire que xeno ça colle aux plateformes playstation, en attendant ça fait presque 10ans que ce qui reste de leur héritage sort que sur des consoles Nintendo avec des grosses références à ces jeux. Même des cross-over avec des persos de la série, t'en as eu que dans project x zone sur 3DS et le dernier xenoblade. Donc que Bandai aille demander à Nintendo de financer ça dans le cadre d'une exclu et que Monolith supervise derrière, c'est cohérent. Après tant mieux que si ça existe tout court, en espérant une traduction des 3 cette fois.C'est juste que si c'est multiplateformes, je pense que malheureusement Monolith sera pas impliqué."
enori the 12/06/17 at 11:33 AM
has added a new comment on the blog article Xenosaga HD Collection Nintendo Switch : Un maigre indice.
"@hyoga57 Si monolith soft a été consulté pour ce remaster(ce qui devrait être fait pour garantir un minimum la qualité du bousin en corrigeant quelques trucs avec la vision des devs d'origine), alors il y a aucune chance pour une sortie sur playstation. Il y a des chances aussi que Nintendo foute du blé là dedans, c'est un projet gratuit pour eux et Bandai est pas plus motivé que ça de financer ça seul visiblement."
enori the 12/06/17 at 10:27 AM
has added a new comment on the blog article Julien Chièze tacle la Switch.
"@kameofever Si Nintendo avait proposé une console portable only comme suite à la 3DS, il y a fort à parier qu'ils auraient foutu un truc en 480p/540p max et à peine dans les specs de la Vita. Du coup je vois pas l'intérêt de chialer en fait car t'as pas du 720p systématiquement sur certains jeux. Pour Monolith je suis déçu techniquement de la résolution du jeu en mode salon et portable mais pas surpris. Le jeu ramait du cul lors de sa présentation en trailer en Janvier et était même beaucoup moins beau. Ils ont du avoir le devkit switch que très tardivement l'année dernière. Ils ont confirmé dans une interview avoir commencé le taff sans savoir sur quoi le projet allait arriver niveau specs. Ces mecs ont fait des miracles sur Wii/Wii U, mais en même temps ils bossent sur la même architecture depuis la gamecube chez Nintendo, leur moteur était taillé pour ce genre d'hardware. Ici ils doivent repartir de 0 sur de l'arm avec en plus deux profils de puissance à gérer et ils n'ont clairement pas eu le temps de tailler un moteur pour ces spécifications. Ma main à couper que leur prochain projet qui arrivera dans quelques années sera beaucoup plus abouti techniquement que Xenoblade 2. @epicurien Mets ta main sur la console quand elle est en mode dock et tu comprendras pourquoi ils proposent pas un mode 100% sur secteur."