friend cloud (1)
groups (1)
profile
enori
1
Like
friends : 1
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 05/22/1989
country : France
enori the 05/25/18 at 06:42 AM
has added a new comment on the blog article Monolith Soft : TT veut faire un jeu violent, grave et érotique.
"@waurius59 Vu qu'ils ont comme société mère Nintendo, ça va être compliqué de le sortir ailleurs."
enori the 05/24/18 at 05:42 PM
"@nyseko Si tu veux foutre l'équivalent du hardware de la ps4 en x86, tu pourras le mettre au mieux dans un pc portable. Pas un truc de la taille de la switch. Tu sais c'est pas pour rien que le x86 s'est fait laminer par l'ARM sur le secteur des appareils mobiles et que même Intel s'y met pour espérer ravoir une part du gâteau un jour."
enori the 05/24/18 at 04:27 PM
"@nyseko AMD est absolument nul part dans les processeurs ARM. Ils sont à des années lumières d'être capable rattraper leur retard par rapport aux processeurs de nvidia, qualcomm, samsung ou autres. Je sais pas pourquoi tu t'imagine que Sony irait frapper à la porte d'AMD pour ça sous prétexte qu'ils fournissent le processeur de leurs consoles de salon. Ils iraient plutôt du coté de qualcomm comme ils font pour leurs smartphones."
enori the 05/24/18 at 01:33 PM
"Vous êtes un peu dans la lune ceux qui s'imaginent une portable où il serait facile de réaliser des portages ps4 sans downgrade importants(donc autant de boulot que de porter un doom ou un wolf 2 sur switch aujourd'hui). Je sais pas, c'est pas Sony qui depuis longtemps maintenant dépend de produits de fondeurs tiers pour équiper ses smartphones, ses consoles et compagnie qui va d'un coup t'inventer un processeur arm ultra puissant low consommation qui surclasse tout ce qui se fait actuellement sur le marché ultra concurrentiel des processeurs smartphone/tablette/voiture intelligente. Même le tegra xavier de nvidia sera encore bien loin de pouvoir s'approcher d'une xbox one en proposant 3h d'autonomie pour les gros jeux comme la switch. Pour moi leur stratégie portable c'est le psnow qui intégrera toujours plus le catalogue ps4 (puis ps5 day one éventuellement) dans l'optique de le proposer encore sur xperia en exclusivité ou officiellement partout sur android et ios pour ratisser plus large. Et en dehors ça c'est pas parce que tu propose une ps4 portable que ça va fonctionner. Personne a voulu de la vita qui proposait une expérience inférieure techniquement aux opus originaux des licences sur ps3 que ce soit uncharted et compagnie, personne voudra se taper un god of war downgradé sous prétexte que tu peux y jouer partout. C'est pas du tout ça l'audience playstation aujourd'hui, les exclus ont un intérêt car se sont des vitrines techniques sur une machine puissante. Nintendo ils en ont rien à foutre, ce qu'ils proposent est quand même mieux que la wii u techniquement que personne n'a eu. Puis il y a aussi que pokémon ou mario tu peux le foutre sur un grille pain que tout le monde irait l'acheter."
enori the 05/15/18 at 09:41 AM
has added a new comment on the video Octopath Traveler : les derniers persos dévoilés.
"@thor La démo était quand même très solide et donnait déjà une bonne idée de ce qui attend le joueur. Il y a un moment faut bien qu'ils refassent un petit rpg sympa après avoir enchaîné des trucs génériques comme sestuna et lost sphear."
enori the 05/15/18 at 09:03 AM
has added a new comment on the video [Rumeur] Pokémon Switch dévoilé ce mois-ci.
enori the 05/14/18 at 03:04 PM
"@xenofamicom En même temps starfox racing ou une nouvelle ip ça revient au même. Dans les deux cas c'est nouveau et jamais vu. Et cela dit en passant ils sont certainement sur deux projets en parallèle."
enori the 05/09/18 at 04:17 PM
has added a new comment on the blog article Top MCreate Japon : 13 jeux Nintendo Switch dans le Top 20.
"@kidicarus La Wii U avait déjà un parc installé pas trop mal au japon à l'époque où DKTF était sorti et pourtant les gens s'en foutaient plus de 2fois plus que sur switch. C'est juste la norme qu'un jeu développé en occident soit moins populaire au japon. Faire entre 50 et 100k sur une première semaine c'est un succès, surtout si il se maintient. J'ai beau pas aimer les portages wii u en pagailles, ces chiffres donnent raison à Nintendo de continuer dans ce sens. Même Bayo 1/2 font plus que ce qu'ils pouvaient espérer sur switch."
enori the 05/09/18 at 02:17 PM
has added a new comment on the blog article Top MCreate Japon : 13 jeux Nintendo Switch dans le Top 20.
"@kidicarus Il fait pas de petites ventes, c'est un succès de faire un score un ainsi chez eux avec un jeu fait par des blancs. Et c'est que la première semaine, il pourrait se maintenir sur la durée comme tous les autres."
enori the 05/07/18 at 09:19 AM
has added a new comment on the blog article Legend of Zelda : Ça bouge un peu pour le prochain Opus.
"@temporell Ils ont quand même une pression monumentale sur les épaules qui va les forcer à aller plus loin que le "simple upgrade de botw". La série n'a plus le même statut après avoir écoulé 10millions de ventes sur un an. Et on sait que le conservatisme ne marche pas aussi bien que pour un Mario/Pokémon avec cette série qui a connue une chute énorme entre TP et SS."