search engine
17
Likes
Who likes this ?
mattewlogan, link49, zabuza, leblogdeshacka, vincecastel, gamergunz, biboufett, kali, kiribati, mickurt, gameslover, sphinx, chester, yukilin, niveforever, hir0k, ducknsexe
posted the 09/19/2016 at 04:25 AM by Gamekyo
comments (153)
sacks posted the 09/19/2016 at 04:51 AM
Si la NX est vraiment une console hybride portable/salon je me demande si les développeurs vont suivre cette idée ?
arquion posted the 09/19/2016 at 04:54 AM
sacks quelle idée ?? car si je lis bien

la console serait bien avant tout une console portable qui pourra néanmoins être reliée à la télé.

donc ça serait juste une console portable, que tu pourrais éventuellement relier à ta télé pour en profiter sur grand écran affalé dans ton canapé ^^
narukamisan posted the 09/19/2016 at 04:55 AM
sacks c'est comme la Wii c'était une machine atypique mais ce sont les ventes qui l'ont sauvé et je pense que la scorpio va morfler... La ps4 est pas parfaite mais elle a su garder sont prix psychologique la nx risque d'etre low cost comme la Wii en sont temps la scorpio si elle fait tout ce qu'ils disent elle va facilement atteindre les 600€ ce qui pourrait être un gros risque dans un monde où les joueurs ont plus une tune
shanks posted the 09/19/2016 at 04:59 AM
squall1604
ce qui pourrait être un gros risque dans un monde où les joueurs ont plus une tune

Tu parles du monde où chaque produit Apple fait un carton chaque année ?
narukamisan posted the 09/19/2016 at 05:03 AM
shanks je peux te donner des tas d'exemple de consoles dont le prix été trop élevée et don le joueur à passé sont chemin la ps3 en première
francm1 posted the 09/19/2016 at 05:03 AM
Voilà un podcast très intéressant,mais le gars est vraiment sûr de lui.


https://www.youtube.com/watch?v=B1BlraCTZRM
kuroni posted the 09/19/2016 at 05:19 AM
Vivement l annonce...
cyr posted the 09/19/2016 at 05:19 AM
bref rien d'officiel encore une fois.
gat posted the 09/19/2016 at 05:23 AM
Elle sort dans six mois et toujours rien concernant cette console...
cyr posted the 09/19/2016 at 05:27 AM
squall1604 pourquoi low cost? si elle a un support cartouche, ça fait baisser les coût.
Mais elle aurai un écran, donc la ça réhausse le prix.


Je sait pas ce que c'est la NX, hormis un nom de code, et je pense sincèrement qu'il y aura 2 partie vendu séparément.

Une console portable et une console de salon plus tard(ou en même temps).
Mais avec une interaction entre les deux très pousser.

si on réfléchi bien, le gamepad de la wii u pouvaient nous faire passer d'un écran tv (pas tous les jeux...)

je pense que les gens pensent a tord que cette idée soit reprise comme décrite dans les rumeur...
shanks posted the 09/19/2016 at 05:36 AM
squall1604
Le cas de la PS3 était très différent.

Là où la Scorpio crée un certain hype, même si l'on reste dans l'inconnu, la PS3 faisait l'objet d'un gros bad-buzz, la faute à des déclarations de dirigeants qui ont été très mal perçues (genre "les gens feront des heures sup pour acheter l'Unique PS3") mais également un problème de taille : Sony vantait sa machine comme plus puissante que la 360, mais rien ne le prouvait au début. C'était même l'inverse car son architecture faisait qu'elle mangeait des jeux tiers en inferior.

Bien sûr, le prix joue toujours mais tout dépend de comment Microsoft souhaite aujourd'hui se positionner sur le marché : retour à la période Xbox avec un parc infiniment moins fort que la PS2 mais un énorme hype à chaque salon grâce au rendu des jeux, ou tentative de recréer l'effet 360 ?

Vu comme c'est parti, ça sent plutôt le premier cas.
iiii posted the 09/19/2016 at 05:41 AM
Je l'aime déjà cette console
tout ça à cause de Zelda
zorrojohn436 posted the 09/19/2016 at 05:45 AM
En gros ce sera une sorte de jouet a la fisher price pour enfants jusqu'à 14 ans .
Ont la branchera sur la tv avec un câble hdmi ou un simple câble peritel ? (Nintendo sont capables de tout )
roy001 posted the 09/19/2016 at 05:48 AM
zorrojohn436 ou plus comme les jouet de sony tu vois la vitatv ?
mattewlogan posted the 09/19/2016 at 05:53 AM
Tellement hâte
mojorider posted the 09/19/2016 at 05:54 AM
zorrojohn436 : oui effectivement la Nintendo va concurencé V-tech c'est bien connue ...
excervecyanide posted the 09/19/2016 at 06:01 AM
francm1 intéressant... l'accent par exemple... hot chick's

Depuis quelques semaines, tous les sites importants à tour de rôle ont un leak... genre d'accord avec nintendo on dirait bien

Alors que playstation 4 pro vs scorpio va mené au réel combat de la ps5 vs scorpio 2...

Nintendo feront du mobile et une portable qui pourra être joué sur télé, ça sonne gadget pour moi... et cette console aura sans doute un look fail comme toute leurs premières générations de portable nintendo...

le manque de communication prouve qu'ils ne savent pas comment la présenter et on ne peut être que déçu devant le hype qui a trop grossi
yashiro posted the 09/19/2016 at 06:07 AM
gat : Juste pour info, sache que Sony avait présenté sa PS2 officiellement au Tokyo Game Show '99 pour une sortie en mars 2000 au japon!
Donc bon, Nintendo n'est pas si à la traine que ça...
lv426 posted the 09/19/2016 at 06:08 AM
La NX ne sera pas une console " portable " mais bien une console hybride dont le marketting se fera certainement autour du côté portatif.
Mais de là à penser qu'une console portable serait capable de faire tourner un jeu comme Zelda...
octobar posted the 09/19/2016 at 06:08 AM
lol, si tout ça se confirme on va encore avoir une console avec plein d'éditeurs tiers à la délaisser. Merci Big-N.

Déjà rien que la confirmation des cartouches... aïe.

De toute manière, toujours dans le cas où c'est avéré ça voudrait dire qu'à demi-mot Nintendo veuille petit à petit arrêter les consoles de salon.
chaussettes posted the 09/19/2016 at 06:09 AM
Apres la mort de Sony en fin de gen précedente, nous avons maintenant le droit à la mort de Nintendo
gat posted the 09/19/2016 at 06:12 AM
yashiro On avait quand même des infos avant la présentation officielle. Là, que dalle...
edgar posted the 09/19/2016 at 06:19 AM
orbital Pareil, je commence vraiment à bien la sentir cette console, bref ça sera clairement du Day One de mon côté, avec j'espère un pack regroupant la NX et le nouveau Zelda, histoire d'économiser 40/50 euros quoi ! XD
suppaman posted the 09/19/2016 at 06:22 AM
Pour moi Nintendo va montrer sa console après la sortie de Mario Paper, pour ne pas embrouiller les gens, et je pense en meme temps que l'annonce des Animals Crossing, pour montrer les possibilités de la (des consoles ?) en intéraction.

Ce que je lis dans cet article n'a rirn d'extraordinaire !

Mais il faudrait que Nintendo se bouge, car ls hype va commencer a redescendre.
mercure7 posted the 09/19/2016 at 06:25 AM
Encore un vieux truc low cost que les tiers vont bouder ?

On appelle pas ça un reboot, mais une suite ...
aozora78 posted the 09/19/2016 at 06:26 AM
Quand j'ai dit que ce serai principalement une console portable la dernière fois, les fanboys m'ontsauté à la gorge
suppaman posted the 09/19/2016 at 06:28 AM
sora78 moi je n'espere pas une simple portable, mais une hybride, ou une console salon et une portable qui interargit..
Un environnement Nintendo quoi.
zorrojohn436 posted the 09/19/2016 at 06:30 AM
mojorider yurilowelle c'est une simple hypothèse vu que Nintendo ne sont pas très fort en communication (ont se souviens du N direct starfox zéro muppet show) , je vois mal une console portable /tv se vendre , mélanger les genres ca ne fonctionne pas et on l'as déjà vu avec le playstation tv par exemple qui a fait un bide monumentale .
jenicris posted the 09/19/2016 at 06:31 AM
Elle remplacera ma 2DS, aucun soucis. Je l'a prendrais pas day one c'est certain, mais quand elle aura suffisamment de jeux qui me plairont, elle sera mienne.

J'espère vraiment le retour de F-Zero, d'un grand Mario et d'un vrai Metroid.
yashiro posted the 09/19/2016 at 06:34 AM
gat : On avait des infos que sur les jeux! Pas sur la console (enfin oui, on savait qu'elle allait avoir un lecteur DVD et qu'il y avait déjà une vidéo de FFX et MGS 2 avant l'annonce de la console!)
Le design, la puissance (l'emotion engine), le pad, on en savait strictement rien
koopa posted the 09/19/2016 at 06:37 AM
gat posted the 09/19/2016 at 06:40 AM
yashiro Donc tu me donnes raison.
shanks posted the 09/19/2016 at 06:41 AM
octobar mercure7
Quels tiers ?

C'est avant tout une console portable.
Donc même avec une grosse puissance (cf Vita à l'époque), les tiers occidentaux s'en branlent.

Les tiers japs eux, c'est signé qu'ils iront dessus (z'ont plus vraiment le choix en même temps coté portable ).

Et sur consoles de salon, c'est pas une question de puissance. Si c'est Nintendo, ils sont tous en mode osef d'entrée (sauf pour le launch pour créer l'illusion).
raoh38 posted the 09/19/2016 at 06:42 AM
Si c'est sa leur concept je passe mon tour....
haloman posted the 09/19/2016 at 06:46 AM
shanks
Il y a déjà Sonic, Dragon quest, Resident evil 7 et on sait que Ubi sera en force comme Capcom, Square enix et Sega, Bandai namco ect...
Après jamais elle n'aura autant de tiers que Sony et Microsoft mais du moment qu'elle a les plus gros c'est le principal.
Perso c'est plutôt les quelques exclus tiers comme Bayonetta, Red steel ect...que j'attend le plus et on parle d'exclu d'Ubi, Capcom, Sega et d'autre Japonais.
jenicris posted the 09/19/2016 at 06:46 AM
shanks c'est carrément la remplaçante la 3DS en gros et non de la WiiU? Ou alors Nintendo arrête définitivement les consoles de salon.
akinen posted the 09/19/2016 at 06:51 AM
Allé nintendo! Revenez en force et dominez moi ce marché parti complètement en vrille! Faites en sorte que vos concurrents ré-apprennent ce que c'est que l'humilité
floflo posted the 09/19/2016 at 06:56 AM
Une new super Nintendo X cross avec de belles grosses cartouches et de gros pixels !!
suppaman posted the 09/19/2016 at 06:56 AM
jenicris on en sait rien du tout, tout le monde spécile, Nintendo n'a jamais rien dit sur la NX..
Portable
Salon
Hybride
Tablette
Smartphone (j'y crois pas)
Portable qui se branche a la TV ?
Personne ne sait en fait ...
yashiro posted the 09/19/2016 at 06:56 AM
gat : Oui, on sait sur NX qu'il y aura des cartouches, que Zelda BotW, DQX et XI seront sur NX... tu n'as pas tout à fait tort en effet.
ocyn posted the 09/19/2016 at 06:58 AM
jenicris L'article original "google trad". Note que c'est basé sur pas mal d'incertitudes.


- Peer est "100% convaincu" que le NX utilisera des cartes mémoire (à savoir comme les cartouches 3DS).

- NX est un appareil portable, vous pouvez connecter à votre téléviseur et jouer à des jeux (confirmé par leurs propres sources et développeurs NX)

- Le bouton "Partager" plausible

- Ils sont vraiment sceptiques quant à la rumeur du "split d-pad" considérant le d-pad traditionnel a été au centre de leur marketing ces derniers temps et le d-pad est quelque chose que les gens aiment sur les systèmes de Nintendo, mais tout est possible.

- Contrôleurs détachables sont bas budget. Vraiment pas cher (comme le nunchuck Wii). Peer a entendu qu'ils utilisent IR et il n'est pas votre principal moyen de contrôler le jeu (un «contrôleur de déplacement"). Il spécule qu'ils pourraient faire des contrôleurs bon marché qui se fixent sur le système.

-Peer pense que la résolution 720p pour l'écran est «très crédible» et «très hautement probable".

-Un développeur a parlé a Peer et a dit au sujet de NX " C'est un redémarrage pour Nintendo". Peer lui dit que cela signifie cartouche, ne pas avoir à choisir entre le jeu sur une console/portable si un retour aux jours de gloire de la NES, SNES, et la Wii.

- Ils pensent que le SCD avec une station d'accueil qui embarque du matériel supplémentaire est possible.
- Just Dance sur le système signifie une façon de mesurer ce que vous faites tout en dansant (une sorte de matériel).
jenicris posted the 09/19/2016 at 07:00 AM
suppaman c'est ce que disait également Eurogamer. Tous les leaks se concordent dans le sens qu'elle sera avant tout une portable qui pourra se brancher sur la TV.
Moi perso ça me dérange pas.

ocyn tout cela sont des éléments qui reviennent très souvent.
À moment donné quand autant d'éléments reviennent. C'est qu'il y a une part de vérité.
ocyn posted the 09/19/2016 at 07:01 AM
jenicris Il y a certainement une part de vérité, mais de là à conclure sur ce qu'est réellement la console... Je ne m'y aventurerais pas perso.
jenicris posted the 09/19/2016 at 07:04 AM
ocyn disons que je commence à croire au fait que c'est avant tout une portable, mais qui se brancherait avec un dock sur la TV.
C'est carrément crédible je trouve, en plus d'être un concept totalement nouveau et génial sur le marché des consoles.
Pour les cartouches idem, c'est crédible également, vu que ça semble être avant tout une portable.
sonilka posted the 09/19/2016 at 07:06 AM
Ca sera tellement epique et hilarant si Nintendo presente quelque chose a mille lieue que tout ce qu'on nous vend depuis des mois
musi posted the 09/19/2016 at 07:08 AM
Je ne crois pas que la NX soit un reboot pour Nintendo :

-si on croit les rumeurs, on sera dans un mix gamepad/wiiu portable/Wiimote intégré. Comme renouveau, il y a mieux .

-et nintendo tirerait un trait sur tout son passé, avec aucune rétrocompatibilité? Vu que les titres DS/3DS/N64/Wii continuent à venir sur l'eshop , je n'y crois pas non plus.

le seul "renouveau" possible serait une puissance revue à la hausse, et je n'y crois pas non plus, je pense que Nintendo va se positionner dans les 300€/350€.

Bref, j'aimerai beaucoup une WiiU portable avec une forte rétrocompatibilité.

Amen...ou Inch halla, je suis athée de toute façon! Thor et Totoro en décideront.
ocyn posted the 09/19/2016 at 07:08 AM
jenicris Yep, cartouche c'est certain vu que c'est une portable. Moi ce qui me gêne dans toutes ces rumeurs, c'est une certaine incohérence en ce qui concerne sa puissance. Je ne ne trouve pas crédible la console portable proche d'une Xbox One.

Soit Nintendo nous propose une WiiU bis à brancher sur une TV. (et c'est possible si ils ont un concept fort comme pour la Wii)
Soit il y a un élément qui nous échappe, mais il faut rester réaliste et cohérent un minimum. N'espérez pas une Xbox One entre les mains.
koopa posted the 09/19/2016 at 07:16 AM
Les gens comprennent pas que Nintendo fusionne Console de salon et portable pour n'avoir qu'un seul jeu a développer

Aujourd'hui il est trop difficile d'alimenter 2 machines sur le secteur du jeux vidéo ! Suffit de voir Sony avec le combo PS4 et PS Vita, on connait le vainqueur
Et Nintendo avec la Wii U et la 3DS, on connait le vainqueur aussi

Bref, attendez vous a une console hybride, 249€, 3x plus puissante qu'une Wii U et une avalanche de jeu made in Nintendo, probablement la console Nintendo qui aura le plus de jeu maison (Si la console démarre la première année avec avec un parc de 10M, vous inquiétez pas que les tiers viendront bouffer dans la gamelle )
ocyn posted the 09/19/2016 at 07:20 AM
koopa Bref, attendez vous a une console hybride, 249€, 3x plus puissante qu'une Wii U

Okey, et tout ça dans une console portable ?
raioh posted the 09/19/2016 at 07:23 AM
Shanks

Les tiers japs eux, c'est signé qu'ils iront dessus (z'ont plus vraiment le choix en même temps coté portable ).

C'est vrai qu'ils sortent rien sur Vita les tiers jap
raioh posted the 09/19/2016 at 07:32 AM
Koopa
https://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM
Remplace le mot Bisounours par Nintendo.
jenicris posted the 09/19/2016 at 07:46 AM
ocyn pour la puissance autour de la One j'y crois mais pas beaucoup plus. De toute façon ils ne peuvent pas proposer une machine trop puissante, sinon le prix sera trop élevé. Surtout s'il y a un tas de fioritures à côté.
suppaman posted the 09/19/2016 at 07:51 AM
Nous n'avons rien d'officiel sur la NX mauson peut devinez certaines choses :

Just Dance a été annoncé sur NX ( à mon grand désespoir , whatever).
Donc la console ne sera pas une simple portable comme certain l'imagine. Il y aura un detecteur de mouvement et une TV... Donc aprés hybride, portable qu'on branche sur un oick, ou en HDMi j'en sais rien ...
Mais chose sur il y aura un detecteur de mouvement. ( comme la Wii et la Wii U).
airzoom posted the 09/19/2016 at 07:53 AM
zorrojohn436 Le PSTV ? Le truc ou aucun jeu est compatible avec une ludothèque euro/américaine moisi ? Ok pour tes comparaisons
fiveagainstone posted the 09/19/2016 at 07:56 AM
Support cartouche et écran 720p quasi-sûr c'est une super nouvelle Niveau puissance je vois juste une Vita+ ou une WiiU vu qu'elle semble avant tout console portable. Ca me semble déjà pas mal, pour ceux qui pensent à trois fois la puissance de la Wii U j'y crois pas, mais j'espère me tromper.
Vivement l'annonce, il serait temps!
zabuza posted the 09/19/2016 at 08:02 AM
Ce dont vous pouvez être sûr, il va y avoir beaucoup de jeu Nintendo a un point que les tiers seront un plus.
ocyn posted the 09/19/2016 at 08:08 AM
jenicris Je part d'informations simples. La Nvidia Tegra X1 c'est 0.5 Tflops gravé à 20 nm et ça consomme 10 watt en moyenne. Un téléphone portable c'est 3W. Le Samsung Galaxy S7 c'est 0.265 Tflops de puissance graphique (moins que la WiiU qui fait 0.35 Tflops).

Si on admet que la NX aura une Nvidia Tegra X2 custom, on sait qu'elle passerait de 20 nm à 16 nm niveau gravure (donc consommation à peine réduite). Cette différence de gravure ne fera pas de miracles. Déjà qu'avec une tegra X1 c'est limite impossible au vu de sa consomation, et qu'avec elle, on serait à peine au dessus d'une WiiU niveau puissance graphique, alors avec une Tegra X2 Custom réduite à 3W, tu peux espérer au mieux la puissance d'une WiiU (et je suis très optimiste) pour que cette puce graphique puisse réellement être intégrée dans une console portable.

Sauf si Nintendo cherche réellement à proposer un produit qui tienne 1h lorsque l'on joue en dehors de chez soit, la puissance proche d'une Xbox One ou 3x la puissance d'une WiiU est selon moi du rêve. Et je ne parle même pas des 250 euros pour une telle console portable... Et de la chauffe d'un tel engin portatif (pour le coup, la rumeur d'un refroidissement actif aurait du sens, mais de la ventilation dans une console portable ?! Moui)
Un GPU mobile est plus cher qu'un GPU salon au niveau du rapport perf/prix. Sans oublier la batterie et l'écran.


Bref, en résumé, je pense que le grand max à espérer est la puissance d'une WiiU entre les mains, pas plus.
ropstar posted the 09/19/2016 at 08:09 AM
Nintendo est vraiment visionnaire.... finalement c'est bel est bien eux qui font avancer le jeux vidéo... tout ce qu'ils inventent sont repris par les deux autres... et derniers cas en date la wii et wii U une évolution de la console ou tu peux jouer avec les mêmes accessoires et aux mêmes jeux avec un gain de puissance pour faire des suites
ocyn posted the 09/19/2016 at 08:13 AM
Pour les caractéristiques de la puce graphiques du Galaxy S7 :

ARM
Mali-T880MP12
- fréquence horloge : 650 MHz
- vitesse de calcul : 265,2 gigaFLOPS
potion2swag posted the 09/19/2016 at 08:14 AM
Encore une console Nintendo destinée à être une console d'appoint j'ai l'impression. Je vois pas les tiers s'enmerder à dev dessus passé les deux premières années (sauf bien sûr, carton mondial, sauf que je vois comment ça pourrait arriver).
thugga posted the 09/19/2016 at 08:17 AM
Il n'y a pas de fusion de console salon et portable, il n' y a pas d'Nvidia. Le concept de la NX dévoilé à Eurogamer a été monté de toute pièce, qd à Nvidia, c'est la même histoire qu'avec la 3DS......
seiphir0the posted the 09/19/2016 at 08:19 AM
chaussettes posted the 09/19/2016 at 08:19 AM
En tout cas cette NX est tres attendu, par les Nintendo boy à la vie à la mort, pas ceux comme moi qui n'ont pas touché une console salon Nintendo mais on grave envie d'y croire et encore plus par ceux qui on juste envie de dire que Nintendo c'est de la merde, quoi qu'il arrive.
Et si c'est une console portable et bien tant mieux, toutes leurs portables sont géniales
hayatevibritania posted the 09/19/2016 at 08:19 AM
Dites, vous lisez la news ? Nan parce que dire "les tiers ne reviendront pas" alors que ça indique clairement une portable et que coté portable c'est Nintendo qui se tape la majorité des tiers, jap bien sur car les occidentaux n'ont jamais été portable. Bref vivement la présentation de la console.

ocyn Perso, une portable ayant la puissance d'une WiiU, c'est plus que bon dans mon cas, j'ai aucun problème avec la 3DS, je trouve que la Vita fait de très belle chose, alors si NX = WiiU portable, quand je vois X, me dire que je pourrai avoir une qualité semblable sur portable, je dis banco
ocyn posted the 09/19/2016 at 08:21 AM
hayatevibritania Yep, et c'est bien plus réaliste. Ceux qui imaginent une Xbox One entre les mains ont vraiment de gros risques de tomber de haut.
iiii posted the 09/19/2016 at 08:26 AM
edgar Zelda quoi ! ^^
koopa posted the 09/19/2016 at 08:28 AM
ocyn Le Tegra X1 c'est 1Tflop de puissance.
Suffit de voir la Nvidia shield a 199€ avec un X1 et 3go de ram pour se dire qu'une console portable avec un X1 à 249€ c'est clairement possible. Mais si t'es borné

Faut pas être bloqué en 2015 et comprendre que si Nvidia deal avec Nintendo, les tarifs sont aux oignons.

Après reste à voir si c'est bien du Nvidia, là par contre je suis pas courant.

Et puis on a jamais dit que la NX serait aussi puissante que la Xbox One (1.31 tflop), moi je dis juste que la puissance sera entre 900 glfop et 1tflop.
thugga posted the 09/19/2016 at 08:33 AM
koopa Ocyn No Nvidia les amis
koopa posted the 09/19/2016 at 08:37 AM
thugstas Sur ce point j'ai aucune info si c'est du Nvidia ou AMD. La seule info valable que j'ai c'est qu'actuellement les kits on une puissance d'environ 1tflop.
ocyn posted the 09/19/2016 at 08:39 AM
koopa Non c'est bien 0.5 Tflops en FP32. La Nvidia shield X1 c'est une "console de salon" avec refroidissement actif qui se branche sur secteur.

Elle est proposée à un prix agressif de 199 euros, elle n'a ni écran, ni batterie.

Tu peux retrouver la Nvidia Tablet K1 à 199 euros, celle là elle est comparable, puisqu'on a une batterie et un écran, mais elle n'a qu'une Tegra K1 2x moins puissante et elle tien à peine 2h30 en jeu avec sa batterie de 3 950 mAh.

Et là on ne parle pas de manettes détachables et sans doute du Gimmick Nintendo qu'on a l’habitude de voir et qui a très souvent un coût élevé.

Donc non, pas borné, juste du bon sens, 0.9 à 1 Tflops dans une console portable en 2017 et surtout à 249 euros, c'est un doux rêve.

thugstas Yep je sais
thugga posted the 09/19/2016 at 08:40 AM
koopa on verra bientot de toute manière
solarr posted the 09/19/2016 at 08:41 AM
A ce rythme-là, si la sortie de la console confirme la rumeur, on n'aura qu'à ressortir l'écran cathodique pour la NX-2...
koopa posted the 09/19/2016 at 08:41 AM
ocyn On verra après pour le moment les seuls infos proviennent des kits de dév donc bon.
Mais je trouve trop pessimiste sur ce que peut embarquer une console portable en 2017. Puis t'a comparaison smartphone Galaxy S7 est juste super foireuse Y'a vraiment aucun, mais alors aucun rapport entre les deux hardware c'est totalement différent, y'a pas de comparaison possible
gamergunz posted the 09/19/2016 at 08:42 AM
en espérant que ce "reboot" leur permettent de rencontrer à nouveau le succès
ocyn posted the 09/19/2016 at 08:46 AM
koopa La comparaison est logique. Un appareil mobile a pour norme de ne pas dépasser les 3watt pour qu'il puisse avoir une autonomie suffisante. Le meilleurs des portables propose 0.265 Tflops (gravé en 14 nm). C'est bien pour se faire une idée.

Je vois mal Nintendo dépasser les 3watt pour sa console portable. Sauf si ils veulent vraiment se la jouer console tablette, mais alors on peut oublier les longues parties dans le train, et ça ne ressemble pas à du Nintendo.

Tes information sur les 1Tflops, comment tu les as eu ? Le mec a eu droit à des caractéristiques détaillées ? Il a démonté le dev Kit ? Où il s'est dit qu'elle doit avoisiner cette puissance ? Ce dev Kit, il l'a reçu à quel moment ? Le matos embarqué dans les premiers kit de développement est souvent loin de ce qu'on retrouvera au final dans la console.
vonkuru posted the 09/19/2016 at 08:49 AM
Teraflop, 720/1080p, hybride de ton cul, etc.

Rien. A. Foutre. Je veux juste un nouveau Wario. :mich
ocyn posted the 09/19/2016 at 08:50 AM
vonkuru OSEF de Wario, je veux un Wave Race
koopa posted the 09/19/2016 at 08:51 AM
ocyn Je vais arrêter de discuter et débattre avec toi car tu es tellement sûr de toi et fermé que y'a pas dialogue possible.

Et oui je suis au courant qu'un kit dev est toujours légèrement plus puissant que le hardware final, merci.
octobar posted the 09/19/2016 at 08:53 AM
shanks

Quels tiers ?

Bah les tiers sensés revenir sur console Nintendo vu la traversée du désert qu'a été la Wii U à ce niveau... c'est une des conditions pour que Nintendo revienne au devant de la scène. Et visiblement ils vont encore se viander. Et quand je parles de tiers je ne parles pas que d'Ubisoft Activision ou EA.

C'est avant tout une console portable.


Bah jusque là il était encore question de console hybride donc bon on pouvait s'attendre à tout...



Les tiers japs eux, c'est signé qu'ils iront dessus (z'ont plus vraiment le choix en même temps coté portable ).

Oui, c'est évident, mais on a bien vu que ça ne suffit pas pour faire des ventes, Nintendo a même accepté de prostituer ses licences pour donner aux tiers plus de visibilité.

Et sur consoles de salon, c'est pas une question de puissance. Si c'est Nintendo, ils sont tous en mode osef d'entrée (sauf pour le launch pour créer l'illusion).

Bah alors là c'est faux, tout dépend des intentions de Big-N. A une époque je te rappelles que Reggie Fils-Aimé affirmait vouloir du GTA sur leur console de salon. Aujourd'hui on voit bien qu'ils sont loin, très loin de cette optique. Si Nintendo faisait une console qui puisse répondre aux ambitions des développeurs et qui est assurée de se vendre les tiers finiraient forcément dessus, aucun ne se priverait d'un parc supplémentaire et même les plus fanboys des pro-N ne reste pas insensible à du The Witcher 3 ou Red Dead Redemption donc bon...
Et puis quand je parle des tiers je ne pense pas forcément à Activision, Ubisoft et EA, loin de là, eux ce sont les seuls qui intéressent encore un peu Nintendo.
ocyn posted the 09/19/2016 at 08:54 AM
koopa Okey, donc déjà tu admet que le 0.9/1Tflops risque de baisser... J'aimerais bien savoir comment tu as eu cette infos ? Ce qu'on sait d'Eurogamer, c'est qu'il y avait de la Tegra dans le dev Kit qu'ils ont pu entrvoir/avoir des infos. L'histoire des 1 Tflops a apparu avec l'idée d'une Tegra X1 (mais on s'est tous emballé, elle ne propose finalement pas les 1Tflops). Donc j'aimerais savoir si tu as eu réellement cette infos, ou si tu as extrapoler.

Je donne mon avis, tu donne le tiens, ne pas être d'accord avec toi c'est être fermé maintenant ?
escobar posted the 09/19/2016 at 09:24 AM
ocyn moi je te crois Nostradamus
ocyn posted the 09/19/2016 at 09:25 AM
escobar Je ne fais aucune prédiction, mais une réflexion. Le Nostradamus ici c'est Koopa, pas moi
octobar posted the 09/19/2016 at 09:27 AM
ocyn posted the 09/19/2016 at 09:30 AM
octobar D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il m'aime autant. J'veux pas être son ami mais c'est un vrai pot de colle
escobar posted the 09/19/2016 at 09:31 AM
ocyn mais non Nostradamus j'aime quand tu insistes sur la NX c'est tellement beau
ocyn posted the 09/19/2016 at 09:34 AM
escobar J'aime parler NX oui, mais je ne fais aucune prédiction, juste de la réflexion, et ça, tu as du mal à le comprendre. Pourquoi tu ne t'en prends pas à ceux qui affirment savoir ce que sera la NX ? (console portable 1Tflops à brancher sur une TV, point barre, aucune discussion possible).

J'aimerais bien comprendre ta logique
hulahup posted the 09/19/2016 at 09:35 AM
En restant sur du 720P, largement suffisant, avec un bon choix de SoC, il y a moyen d'avoir une excellente portable, au dessus d'une Wii U sans broncher
octobar posted the 09/19/2016 at 09:44 AM
ocyn je pense que tu es quelqu'un de trop "sérieux" pour des membres comme Escofoutre.
ocyn posted the 09/19/2016 at 09:47 AM
octobar Ou peut être qu'il me faut un humour un peu plus drôle pour me faire rire Parce qu'il n'est vraiment pas drôle, c'est ptètre une question d'âge. Tu vois, toi t'es drôle, mais lui pas vraiment

"Tout se passe comme prévu " x 1000
"Nostradamus" x 1000

Ses "blagues" sont tellement prévisibles
escobar posted the 09/19/2016 at 09:49 AM
octobar je t'aime BB ! ocyn t'inquiète je te ferais encore plus chier si t'aime ça
suppaman posted the 09/19/2016 at 09:50 AM
Des fois les gars vous etes reloud, un coup blanc, un coupnoir, une fois la NX va etre trop bien, une autre fois ça va etre de la merde ...

Changer d'avis comme le sens du vent ça devient reloud.
ocyn posted the 09/19/2016 at 09:50 AM
escobar Sois plus créatif, pour le moment, c'est zéro pointé.
edgar posted the 09/19/2016 at 09:51 AM
ocyn Puissance proche d'une Wii U ?

T'es en train de nous dire que le nouveau Zelda sur NX aura la même gueule que celui sur Wii U ?

Si oui, alors je vais prendre de l'avance et commencer à pleurer dès maintenant jusqu'à la sortie de la NX ...
barberousse posted the 09/19/2016 at 09:52 AM
Si c'est plus une portable qu'une console de salon faut espérer que les rumeurs sur la taille (28cm) soient fausses.
ocyn posted the 09/19/2016 at 09:55 AM
edgar C'est mon point de vue si la NX est bien qu'une "simple" console portable. C'est ce qui me parait le plus réaliste en fonction de ce qui existe sur le marché niveau SOC mobile. Donc oui, je fait partie des moins optimistes concernant la puissance de la machine si elle a bien tout son matos embarqué dans un "gamepad"... Mais, on ne sait rien d'officiel sur la NX
hebuspsa posted the 09/19/2016 at 09:57 AM
Tout reposera sur le concept hybride!
Vous achetez une console et vous en avez deux.
Il est vrai que sur Gamekyo on est entre gros joueur et on aime notre confort de console de Salon.

Mais le concept et novateur et unique vis a vis de la concurence.
Pourvoir liberer la TV au besoin
Le cote portable marche enormement pour les enfants.

Bref il ouvre le marche, les casuals, les enfants....
suppaman posted the 09/19/2016 at 10:03 AM
ocyn ça ne peut pas etre une simple portable, Just Dance est annoncé deçu ... Donc detecteur de mouvement et manettes avec une TV.
hebuspsa posted the 09/19/2016 at 10:09 AM
ocyn comprend tes raisonnements.
Je suis d'accord avec toi que certain sont trop dans le believe.
Je n'arrive pas a immaginer une console portable de 1tera sans un système de refroidissement...
Bref de plus en plus curieux.

Pour la partie reflexion...je me rappel des echanges que j'ai eu au mois de Mai dernier. Sur le port cartouche qui etait une évidence(car partenariat avec fournisseurs signe) et on crié Rumeur! Tu dis de la merde.

La logique industrielle.....la faisabilité économique....bref certain plane beaucoup trop
ocyn posted the 09/19/2016 at 10:14 AM
suppaman Oui, quand je dis "simple console portable", je veux parler de la forme, c'est à dire "tout à l’intérieur d'un objet portable".
Mais bien sûr que dans la rumeur qu'on connait tous, cette console portable aurait des manettes détachables, et on pourrait brancher la console sur une TV, donc Just Dance jouable sur la console dans son salon, mais pas en mode "nomade".
Ce qui implique pas mal de questions... Les jeux seraient principalement développé pour être jouer en mode nomade ? J'y vois un intérêt réduit avec cette idée de console "hybride" qui risque de rendre certain jeux injouables en mode nomade (les jeux conçu autour de la reconnaissance de mouvements). J'espère que Nintendo ne vas pas faire de la merde

hebuspsa Merci et oui, on est d'accord
suppaman posted the 09/19/2016 at 10:23 AM
ocyn avecce Just Dance et la reconnaissance de mouvement, si dans ton hypotèse on branche la portable qui embarque tout directement sur la TV, il faut brancher aussi le détecteur de mouvement !
Donc ton hypothèse n'est pas forcement bonne.
Si console portable, elle se mettra (pluguera) directelent dans un ensemble avec le detecteur de mouvement branché sur ce dock et ce dick sera relié à la TV, imagine sinon s'il faut a chaque fous rebranché sa portable à la TV ainsi que le detecteur de mouvement, on a pas finis et laisse tomber avec les gosses.

Donc pour moi il y aura une base pu dock rélié en HDMi à la TV avec le detecteur de mouvement.
ocyn posted the 09/19/2016 at 10:27 AM
suppaman Ce n'est pas mon hypothèse, c'est la rumeur eurogamer : http://images.eurogamer.net/2015/articles/1/8/4/5/8/9/3/nx-is-a-portable-console-with-detachable-controllers-146954516457.jpg/EG11/resize/600x-1/quality/80/format/jpg

Et je ne suis pas entrain de dire que la NX sera ça... Je ne sais pas ce qu'elle sera, mais ce qu'on nous présente actuellement me parait "douteux". Où alors Nintendo se lance à nouveau dans un flop.
ocyn posted the 09/19/2016 at 10:29 AM
suppaman Mais si non, j'suis d'accord avec toi, les rumeurs actuelles me paraissent bancales pour beaucoup de raison, dont celle que tu évoques (débrancher et rebrancher constamment les manettes détachables/ certain jeux injouable en mode nomade à cause de cette différence de gameplay entre salon et portable etc...)
suppaman posted the 09/19/2016 at 10:30 AM
La news d'Eurogameur est une rumeur ...
ocyn posted the 09/19/2016 at 10:31 AM
suppaman Exact
suppaman posted the 09/19/2016 at 10:34 AM
Va falloir qui nous montre enfin le concept NX et les jeux bordel...
e3ologue posted the 09/19/2016 at 10:47 AM
Je ne vois pas en quoi puissance et portable serait incompatible, y a qu'à voir la Vita, la 3DS XL, la 2DS, c'est clairement pas des modèles compact, sans compter que les gens sont capable de se trimballer des tablettes voir des smartphones 2 à 3 fois plus gros qu'il y a 10 ans. Les standards ont évolué, avant une portable avec moins 10h d'autonomie se faisait basher, maintenant on parle de meilleur portable au monde avec même pas 6h de batterie.

suppaman pour just dance il est aussi possible depuis plusieurs années d'y jouer avec son mobile qui sert de contrôleur et de compteur de score, et qui ne limite pas le nombre de joueur à 2 ou 4.
minbox posted the 09/19/2016 at 10:47 AM
Ça risque d'être priceless...
goldmen33 posted the 09/19/2016 at 10:49 AM
On va bien se marrer!
neo810 posted the 09/19/2016 at 10:53 AM
Cette semaine la révélation
godson posted the 09/19/2016 at 10:56 AM
Si c'est une portable faudra commencer par arrété de la comparer aux console de salon ......
Donc aux oubliettes les comparo wii / wii u /nx
Bonjour le comparo ds/3ds/nx XD

En tout cas rien de neuf sous le soleil car du temps de gamecube il yu avait un adaptateur pour jouer aux gameboy sur la télé XD

Reboot ? retour au source ? renaissance ? NON
Nintendo fusionne ce qui la fait dans le passé c'est tout.
Mais comme c'est en avant premiere mondiale donc c'est inovant.
Sort vite NX qu'on t'achète ou qu'on te brule
hayatevibritania posted the 09/19/2016 at 11:09 AM
godson Sur SNES aussi, adaptateur GB, je l'ai, c'était cool notamment la fonction permettant de dessiner sur les contour. La PSP pouvait aussi se brancher sur une TV. Bref le concept de la NX dans les rumeurs, ça n'a rien de révolutionnaire, et si la NX est réellement ça, je ne comprend pas le silence/peur d'être copié de Nintendo, soit il y a autre chose, soit c'est des gros parano
milo42 posted the 09/19/2016 at 11:16 AM
goldmen33 Tu es de retour !!!!
octobar posted the 09/19/2016 at 11:16 AM
goldmen33 Et sinon le 11 septembre t'en penses quoi ?
suppaman posted the 09/19/2016 at 11:40 AM
e3ologue je ne savais pas, merci de l'info.
suppaman posted the 09/19/2016 at 11:46 AM
goldmen33 ah ouais c'est vrai tu t'es fait ban. J'ai pas tout suivi!
opthomas posted the 09/19/2016 at 11:48 AM
Et la Wii U meurt à cause de ça ok Nintendo bienvenue dans le camps Sega à l'avenir faite que des jeux plus de console
ocyn posted the 09/19/2016 at 11:54 AM
suppaman posted the 09/19/2016 at 11:57 AM
ocyn et il s'est fait ban a cause de quoi ? Il ne croit pas à l'avion dans le Pantagone ?
ocyn posted the 09/19/2016 at 11:59 AM
suppaman Ha j'en sais rien du tout, je n'ai pas suivi l'histoire
giusnake posted the 09/19/2016 at 12:06 PM
J'ai compris le mot reboot je crois.. en faite la NX serait une console modulable, qui serait capable de lire toute les cartouches, de toutes les consoles Nintendo, selon le module complémentaire acheté avec.

Voilà merci et au revoir.
suppaman posted the 09/19/2016 at 12:07 PM
giusnake une retron Nintendo quoi ?
giusnake posted the 09/19/2016 at 12:08 PM
suppaman Un truc de malade en gros.T’imagine ?
octobar posted the 09/19/2016 at 12:09 PM
giusnake t'as vu la Vierge toi

Nintendo a lancé une nouvelle gamme de consoles, il y a la NES mini cette fin d'année, tu peux être sûr qu'on aura la SNES mini l'an prochain et ainsi de suite... C'est pas pour sortir une console qui offre de la retro-compatibilité de toutes leurs consoles...
giusnake posted the 09/19/2016 at 12:11 PM
octobar La mini ? cette console ultra fermée, avec une poignée de titre insignifiant à l'intérieur ? LOL.
octobar posted the 09/19/2016 at 12:13 PM
giusnake Justement, Nintendo a toujours eu plus d'intérêt à vendre ses jeux au compte-goûte et en jouant sur la nostalgie pour vendre. ça marche depuis la Wii et son Virtual Console.

giusnake posted the 09/19/2016 at 12:16 PM
octobar Et justement..peut être que maintenant ils vont te sortir le hardaware capable de lire tout ça ils vont en vendre des cartouches si c'est le cas.
octobar posted the 09/19/2016 at 12:19 PM
giusnake mais nan, au mieux t'auras une virtual console ça j'en doute pas, mais des cartouches de NES, SNES... ça fera pas l'affaire sur une console sensé cibler une nouvelle clientèle, ça va même provoquer de la confusion chez le grand public.

Tu crois trop en les théories de kikoo de Julien Chiasse toi.
jeanouillz posted the 09/19/2016 at 12:24 PM
octobar :
Goldmen33 Et sinon le 11 septembre t'en penses quoi ?

quel petit enfoiré
akeos posted the 09/19/2016 at 12:25 PM
Bien sur qu'ocyn a raison ! Nintendo ne fera jamais une console 10 fois plus puissante que la Vita... Coûteuse, sans autonomie, avec ventilateur, et que des jeux chère à produire.... Le tout étant moins puissant qu'une one avec grande partie de son public ayant moins de 10 ans....

Faut être réaliste, la NX, portable ou salon... Ne fera pas la course à la puissance... dixit Reggie...
giusnake posted the 09/19/2016 at 12:26 PM
octobar La Nintendo Confusion sont capable je te dis.. ils iraient jusque à te ressortir des nouvelles cartouches super nes et n64 pour collectionneur adapté au format NX bien sûr.

Tu sous estime Tendo.
octobar posted the 09/19/2016 at 12:32 PM
giusnake c'est du believe de hipster attaché à la retro tout ça. Y a que les trentenaires qui se branlent sur l'idée d'avoir des cartouches NES et SNES... Nintendo c'est famille, c'est pas le geek qui s'est tourné depuis longtemps vers la concurrence. Allôoo quoi.
suppaman posted the 09/19/2016 at 12:34 PM
octobar !!! Oh merde j'espere que tu n'es pas fier de ton "Allo quoi" , ça frise limite la demande de ban ce genre de chose !
octobar posted the 09/19/2016 at 12:35 PM
suppaman Supo-man
aiolia081 posted the 09/19/2016 at 12:41 PM
avec la Scorpio en fin d'année 2017, j'espere que cette NX ne sera pas trop cher.
suppaman posted the 09/19/2016 at 12:43 PM
octobar oh putain t'as oser insulter ce personnage d'Akira Toriyama ....
Je vais te défoncer le poulpe ....
octobar posted the 09/19/2016 at 12:58 PM
suppaman bah viens t'la mettre je t'attends baboune.
shanks posted the 09/19/2016 at 01:39 PM
raioh
Je parle à l'avenir

La Vita est en fin de carrière avec ses 10.000 ventes par semaine pour un parc 4 fois inférieur à la PSP et Sony ne remettra plus jamais le pied sur ce marché.
goldmen33 posted the 09/19/2016 at 01:42 PM
milo42 Salut mon loulou!

octobar Ca a été très bon pour la démocratie dans le monde!
mercure7 posted the 09/19/2016 at 02:11 PM
Avec un peu de chance, on pourra avoir des titres de folie comme Metroid Federation Force 2 !
musi posted the 09/19/2016 at 02:39 PM
IL ne faut pas oublier qu'avec la fusion des consoles portables et salon, le public potentiel de la NX se situe entre :
-la DS+la wii : 250 Millions
-la 3ds et la WiiU : 73 Millions

Bref a elle toute seule, la NX doit viser les 100 millions pour être un succès normal, 200 millions est un objectif réaliste aussi, 300 millions si Nintendo réussi son coup!
krusty79 posted the 09/19/2016 at 02:44 PM
L'idée d'une console portable qui se connecte à une tv... ce n'est pas ce que j'appelle une révolution, Vteck le fait depuis des années ... Ils doivent forcement montrer autre chose.
excervecyanide posted the 09/19/2016 at 02:59 PM
à la fin de la vidéo de francm1 il y a quand même le mec qui dit que retrostudios a deux équipes de développement, l'une est sur metroid et l'autre planche sur l'une de ces trois franchises car elle sont en développement : startropic, fzero ou wave race... en plus de kid ikarus qui est développé par un autre développeur...

Il parle aussi d'une nx plus puissante que la ps4 original pour les tiers, avec ea qui développe notamment mass effect et un starwars sur la console nintendo

je remet le lien pour ceux qui ont du temps : https://www.youtube.com/watch?v=B1BlraCTZRM
godson posted the 09/19/2016 at 03:01 PM
Hayatevibritania
Je pense que Nintendo ne dit rien car le concept hybride, n'est peut être pas le nom ou le terme que Nintendo veut employer.
redeemer posted the 09/19/2016 at 03:32 PM
krusty79

Une console portable 720p qui, une fois connectée au Dock (lui même en HDMI sur la TV) propose les mêmes jeux en 1080p grâce au boost de puissance du Dock.

Avec ce système on peut même espérer un Dock premium 4K.

De toutes façons la grosse révolution de la NX sera un OS propriétaire unique à tous les systèmes à partir de la NX, faisant que les jeux eShop fonctionneront sur toutes les consoles à venir assurant ainsi une rétrocompatibilité éternelle.

C'est un peu la voie qu'ont choisi Microsoft et Sony avec les PS4 Pro et XBOX Scorpio.
ducknsexe posted the 09/19/2016 at 03:43 PM
Je crois en ce nintendo la qui arrive avec un reboot de toute leur License existante , tout les jeux sur NX seront du jamais vu , tout les observation et les pronostiqueur auront le regard vers le dieu de la casquette rouge, tandis que cette hybride tout droit sortie de metroid sera un module demodable en deux partie une pour la portable et un autre systéme pour la console , imaginé cette NX avec un design qui ressemble a celui d un vaisseau stellaire ( samus ou un autre ) , avec le nouveau zelda , BG2 , startropic , luigui mansion 3 , Fzero , kid ikarus , duck hunt adventure , Mario 3D , ce sera la folie . nintendo veux revenir en grande forme , et pour qu il cache si bien son secret au bout c'est que le monde videoludique sera chamboulé et les haters pourrons seulement s astiquer le manche a balai
cyr posted the 09/19/2016 at 03:54 PM
koopa n' empêche, 1 tflop sur un petit écran, on aurai l' impression qu'il y en aurai beaucoup plus de tflop....

bref vivement son annonce qu'on sache réellement a quoi on a affaires, et la liste des jeux
koopa posted the 09/19/2016 at 04:05 PM
cyr Actuellement le kit a une puissance équivalent à 1tflop environ mais après rien ne dit que la console soit seulement a 600gflop soit quand même 2 fois la Wii U.

Mais effectivement sur un petit écran les jeux risques d'être plutôt beau, même sur ton écran TV avec une upscale 1080p t'y verra pas vraiment la différence.
redeemer posted the 09/19/2016 at 04:08 PM
koopa

MK8 est en 720p sans AA, upscalé en 1080p sur une TV de 140 cm, franchement ça pique un peu sur les contours...
Le dock permettra surement un 1080p natif et là ça va faire du bien à nos mirettes.
cyr posted the 09/19/2016 at 09:17 PM
koopa comment ils peuvent connaître la puissance sur des kits, sans les ouvrir? et même en les ouvrant, je doute que c'est marquer en gros.

en tous cas, si il s'agit d'une console portable, ça serait chouette...
mais si c'est une console de salon, sa serait trop juste je pense...

bref vivement le lever de rideau, car a un moment, faut qu'il nous la vendent...
Surtout si elle sort en mars... il reste moins d'un ans pour présenter le concept, et les jeux qui iront avec...


alors peut-être qu'il sont sur de leur coup, mais moi en l' état je n' achète pas un truc que j'ignore ou qui me donne pas envie...
vjgvukvukhb posted the 09/19/2016 at 11:29 PM
2e console nintendo qui ne me disent absolument rien et m'inquiete a cause du calme de nintendo
koopa posted the 09/20/2016 at 06:39 AM
cyr Non biensur c'est pas marqué en gros et c'est pour ça qu'il n'y a pas de leak sur la processeur, la carte graphique ou le nombre de ram.

Pour t'expliquer le comment ils savent la puissance environ du kit je te l'explique en MP
foxstep posted the 09/20/2016 at 09:52 AM
Ral le cul de toute ces parlottes, vivement du concret.
arquion posted the 09/20/2016 at 11:16 PM
allez je peux faire ma madame irma aussi ??
console portable, 720p, puissance entre 0,6 et 0,8 Tflop (donc 600 à 800Gflops), batterie qui durerait entre 3,5h et 5,5h.
un dock sans boost supp (la console sera suffisante), après peut-être une prise pour le capteur seulement sur le dock, à moins qu'il soit déjà implémenté...

le prix sera de 350€ max.

tout cela n'est que spéculation, sans aucune information que ce soit, et c'est seulement la console que j'aimerais personnellement.
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr