En rumeur hier avant d'être démenti pour cause de mauvaises traductions, le partenariat entre Hideo Kojima et Sony… est finalement confirmé, et c'est directement Andrew House de SCE qui l'annonce en personne via Youtube.
On y apprend que le créateur garde ses habitudes en ayant nommé son nouveau studio « Kojima Productions » (comme l'ancien) mais qu'il gardera tout de même sa bannière indépendante. En effet, le partenariat avec Sony ne concerne qu'un jeu pour le moment, et plus précisément une nouvelle franchise dite « innovante » aux cotés de plusieurs de ses anciens partenaires dont Kenichiro Imaizumi (producteur de MGS) et Ayako (son assistante). Notons d'ailleurs que Andrew House lance le terme « exclusivité console », laissant entendre la possibilité d'une version PC mais aucun espoir pour la Xbox One ou la NX.
Ne reste plus qu'à patienter, et probablement un long moment, pendant que « KojiProd » retourne à ses affaires avec déjà une première vague de recrutements pour gonfler ses troupes.
kikibearnoel ce qui fait plaisir , c'est qu'il sont enfin relacher de la demande de Konami de faire du MGS ( avec tout l'amour que je porte pour la série ) et pouvant crée une nouvelle série sans contrainte et avec passion
N'empêche que Sony a vraiment tout raflé en ce début de géne, que ce soit les éditeurs ou les développeurs tiers, absolument tout le monde travail sur la PS4
Microsoft va devoir se surpasser pour rester compétitif durant tout le long de cette génération, et je ne vous parle même pas de Nintendo et de sa future NX qui eux auront encore tout à prouver.
Si c'est sur une nouvelle franchise, donc hypothétiquement plusieurs jeux a venir, on peut considérer que le studio de Kojima ne devrait pas bosser sur autre chose avant un moment. Lui qui a toujours eu très peu de projet lancé en même temps. Ca dépendra peut être aussi de la taille de son studio. On en sait plus a ce sujet ?
koji C'est dans le sous-titre de la vidéo mais même si ça laisse une possibilité à une sortie sur Pc mais en soit on en sait pas plus pour le moment Sony pourrait avoir la propriété intellectuelle de l'ip comme Kojima pourrait la détenir.
Après c'est clair que c'est Sony qui finance la création du studio car même si je ne pense pas que Kojima soit pauvre, il n'a pas les moyens d'ouvrir un studio à Tokyo et d'embaucher à foison comme on le voit sur le site donc ça sers à rien de faire des plans sur la comète et Kojima à une interview de prévu avec IGN peut-être qu'on en saura plus avec ça.
sonilka Non on a pas vraiment de moyen de la savoir, sur le site il recrute pour tous les postes imaginables et on a pas de moyens de savoir combien ils veulent de personnes par postes mais on peut présumer avec ces offres d'emplois que le studio devrait avoir plus d'une trentaine de personnes.
Bon en tous cas GROOOOSSE news qui prouve encore que les rois du jeu vidéo c'est bien sony (au moins sur cette gen )
Michel Ancel, Kojima, Miyazaki (From Software), etc...
Qui sera le prochain ?
kaiserstarkjenicris oui du classique. Je pense que de toute façon il va falloir attendre que tout se mette en place. Mais ça va être intéressant de voir quelle taille il compte donner a son studio. Un petit studio a l'instar de K. Levine ou quelque chose de plus gros.
sora78 On verra mais pour moi c'est clair et net le console exclusive signifie souvent sortie plus tard sur Steam et ça peu importe comment Sony est impliqué dans le projet du moment que la licence ne leur appartient pas et c'est le cas ici à priori.
fan2jeux Je sais, en tout cas le fait qu'ils ne mettent pas le fameux "Only On PlayStation" et à la place on a "Console Exclusive" ça veut tout dire pour moi et vu comment Steam est devenu cette gen c'est évident que ça arrivera tôt ou tard
"ça fait marrant de voir que le logo Konami sera remplacé par celui de Sony , mon rêve de gosse se réalise enfin." kyogamer T'as des rêves tout pourris toi.
kaiserstark j'imagine un studio a mi chemin entre Platinium Games et celui de Levine. Au delà, cela voudrait dire que le Kojima a trouvé un mécène pour financer une partie du studio.
leonr4 je pense clairement que Sony ne cherche pas a avoir d'exclu totale. Voir le jeu arriver sur PC ne les gênent guère. Du coup plutôt que de payer pour une exclu ferme, ils apportent un certains soutien technique aux développeurs en échange du verrouillage du jeu sur console, la ou est directement présent la concurrence.
sonilka Oui le Console Exclusive devient une habitude chez Sony ces derniers temps, leur objectif c'est de dérouiller l'exclue console et de ne pas la voir sur XB1/WiiU ou NX, le PC c'est pas un problème pour eux vu que ça passera de toutes les façons par Steam
sonilka Pour le coup, c'est assez clair que s'est Sony qui doit apporter un gros soutien financier au studio comme ça peut déjà être le cas Wild Sheep.
leonr4sonilka Allez faire comprendre ca aux gens qui pensent que le PC est le concurrent des consoles Le joueur console lambda veut sa dose de fifa, cod et gta peinard chez lui sans se prendre la tete a configurer le jeu
leonr4 C'est limite sadique de la part de Sony. En gros le but c'est de marginalisé la Xbox One vu que les exclusivités PS4 qui arrivent sur PC arrivent sur Steam (la bête noire de Microsoft) a travers Windows mais aussi Linux et Mac OS pour certains.
A voir si cette stratégie ne se retournera pas contre eux lorsque Microsoft aura éclaircis sa stratégie pour le futur avec l'ecosystéme Windows.
A mon avis, c'est un projet PS4 et PC (si jeu hors VR). Après, rien n'empêchera sony (ou nintendo, microsoft, oculus,...), dans un avenir plus ou moins proche, d'en faire un studio first party.
Il s'agira d'un test pour voir si la collaboration se passe bien et puis, wait and see pourquoi pas l'approfondir. Il faut se rendre compte que le mec n'a pas réussi à se dépêtrer de la série MGS depuis 20 ans. Bon moyen de savoir s'il a toujours ce génie avec un nouveau jeu, studio, équipe,...
Mais bon, vu le logo, les déclarations,... je sens bien le petit jeu indé VR en préparation. Sony recherche le moyen de s'imposer sur ce terrain et avec kojima, ils espèrent que ça puisse se faire...
sussudio je ne vois pas Microsoft rester dans le monde des consoles encore 15 ans. Je les sent bien se concentrer sur le PC via une plateforme Xbox/Cloud comme initialement prévu avec la Xbox One, ça passera mieux avec les joueurs PC que les joueurs console.
Wait&see mais j'étais certain que la revanche de Sony ferait mal après l'humiliation du lancement de la PS3 (à juste titre car ils avaient mérité de se planter sur ce coup).
Wouaw... Non mais Kojima est tellement hypé que les mecs en ont carrément fait une vidéo
Incroyable, en tout cas ça coupe court direct à toute contradiction ou accusation de désinformation(mot préféré des anti-hater soit disant).
Pinaise, j'espère que Kojima continuera dans le gameplay pur avec un jeu type futuriste, voir un clone de ZOE2
sussudio c'est pourtant ce qui caractérise les premières licences sur xbox360. Les jeux exclu PS3 devenaient multi et les studios ont fait bon nbr de jeux exclusif 360. Chaque constructeur rêverait de faire pareil.
Bon là par contre, va falloir se montrer patient probablement pas avant 3ans ou plus. D'ici là la PS4 (comme la One) coûteront peanuts, tout le monde en aura une
minbox Wait and see comme on dit mais c'est vrais qu'avec Sony qui a repris du poil de la bête sur consoles (de salon bien sur ) et Steam qui est devenu indéboulonnable sur PC (Origin et Uplay pleurent a chaudes larmes), je me demande ce qu'ils peuvent sortir de leur chapeau magique.
Sortir un émulateur Xbox 360 sur PC ce serait un début histoire de gonflé le catalogue du Windows Store.
sussudio Vous oubliez (comme beaucoup) que la Xbox One se vend très bien malgré tout. C'est le score de la PS4 qui est anormal, la One suit le même parcours que sa grande soeur pour l"instant.
sussudio c'est logique pour Sony il fallait s'y attendre, la branche PlayStation est rentable et maintient la société donc ils concentrent tous leur efforts sur cette branche principalement. Kazuo Hirai étant à la tête du groupe ça ne peut donner ce que l'on connaît actuellement. Une belle renaissance
Microsoft doit avoir la haine, ils avaient enfin réussi a obtenir le nouveau jeu du fameux kojima qu'il décide de nouveau de les zapper pour son prochain
Non c'est plutôt l'inverse ... Lis les phrases depuis plusieurs mois , et tu constates que la haine apparue dans le monde du jeu vidéo est due à Sony ...
Du jamais vu en quarante ans , même quand tramiel disait remonter atari pour éviter ce que tu vois aujourd'hui .
Microsoft pourra toujours faire une commande au studio dans le futur, certains ont du mal à comprendre ça...
En tout cas je suis curieux de voir ce que Kojima nous prépare
jenicriseruroraito7davidsexking Certains n'en reviennent toujours pas du partenariat entre Kojima Productions et Sony, qu'ils commencent à sortir de telles bêtises (Kojima =/= Rare tout comme Sony =/= Microsoft ) bref on sent de l'amertume directe, et je crois que certains n'ont pas fini de cauchemarder.
davidsexking La haine doit surtout être chez les fanboys qui se sont touché sur Kojima depuis l'annonce de MG Rising sur 360 et ont porté le monsieur au status de demi dieu avec MGS5 sur One/360.
Aujourd'hui ils ne peuvent plus lui cracher dessus
xorlefort Là ou Rare à perdus ses talents , Kojima Prod les gardes.
Ensuite Kojima reste indépendant de la même manière que Kamiya/Inaba/Mikami quand ils formèrent Platinum Games à la suite de la fermeture de Clover par Capcom.
Donc le fonctionnement de Kojima Production reste essentiellement le même ,ils étaient déjà plus ou moins indépendant chez Konami vue que ces derniers ne pouvaient les forcer à bosser sur n'importe quoi , ils sont resté jusqu'au bout car Metal Gear Solid 5 était le bébé de Kojima.
churos45leonr4akinenminbox
Certains ne digèrent juste pas de voir Kojima bosser avec Sony et commence déjà à flipper d'un partenariat à long terme comme Remedy chez Microsoft ou Quantic Dream chez Sony.
sussudio On est jamais sûr de rien.
Pour le moment la porte n'est pas fermée, faut voir comment ce premier partenariat va tourner.
C'est une excellente nouvelle. Kojima a toujours été proche de Sony. Microsoft a eu la licence seulement à cause de la pression de Konami, ca a déjà été (vaguement) dit dans des interviews.
birmou Moi je me rappelle d'un certain E3 où la PS4 était traitée de console de believer, et la One, console du concret...
Franchement, je regarde le trou béant dans mon budget pour les 2/3 années à venir... Je crois que mon pognon qui s'envolent vers la flopée de GOTY jap, c'est bel et bien du concret
minbox sauf que Sony n'est pas Microsoft. Sony créé des choses.
Je sais pas si t'as remarqué, mais la PS4 est la résultante de l'identité de Microsoft qui a été suivi depuis des années.
- La mise en avant du online
- Une console à l'architecture accessible
- Un hardware développé en occident
- La reconnaissance des indépendants
- Les trophées qui ont suivi les succès
- Des conférences où l'on arrête de blablater sur du chiffres
- Un line-up maison plus réduit qu'avant mais qu'on essaye d'être plus porteur en terme de ventes.
La PS4 est ce que la Xbox One aurait dû être si Microsoft avait suivi l'ordre des choses. Ce n'est pas pour rien que de nombreux joueurs sont passés de la 360 à la PS4.
Plus encore que le succès de Sony, c'est surtout Microsoft qui s'est planté en optant (dans les bases du R&D) pour une nouvelle voie foireuse.
sussudio Exclusivités tiers*. En terme de first party (qui est désormais la priorité de Spencer) la One n'a pas à rougir de la concurrence bien au contraire.
Z'ont l'air bien con les rageux hier qui hurlaient que l'info était un fake, que c'était une mauvaise traduction, que c'était un believe puant de pro-S ...
birmou flipper pourquoi ? Si un jeu exclusif à une machine t'intéresse, tu achètes la plateforme en question. Certains se font une montagne pour rien.
J'aime les exclusivités Sony donc j'ai une PS4 et j'aime aussi ce que propose Nintendo donc j'ai une WiiU. Pour le moment je suis déçu de Microsoft sur cette génération mais leur prochain jeu Rare risque d'être monstrueux et c'est le seul qui m'attire, à voir pour la suite.
shanks mais c'est exactement ça, je ne comprend absolument pas ce qu'il c'est passé. Qu'ils demande à J.Allard de revenir, lui seul était un cerveau pour la stratégie Xbox. Ils détruisent tout ce qu'ils ont construit depuis le lancement de la première Xbox, je trouve cela vraiment dommage, je dit ça sincèrement.
Après tant que Sony reste dans le droit chemin et qu'ils ne déconne pas ça va mais si ils redevienne cons comme au lancement de la PS3...
shanks et je remercie microsoft pour ça (surtout la 360):
-Tous les jeux physiques en accès démat le jour de la sortie (contrairement à la PS3 où c'était de la loterie)
-L'accès au meilleurs jeux indé (beaucoup sortent leurs chef d'oeuvre sur console)
-L'architecture PC (portage meilleur, enfin des jeux multi non foutage de gueule)
-Des conférences accès sur le jv
-Et un véritable suivis et une mise en avant des exclu
shanks comme quoi la concurrence a souvent du bon mais dire que la PS4 est la XB3 faut pas exagérer non plus lol.
Sony reste dans ses habitudes en inondant pas dans ses 1ères années, son catalogue d exclus. Elle n est pas la console la plus chère. Sony revient en force en terme de marketing et de communication.
Après pour le reste fallait revenir au niveau de la concurrence sur beaucoup de points.
shanks exactement la ps4 est en quelque sorte la véritable héritière de la x360 et pas l'inverse et puis les exclus se sont une excellente chose pour une partie des joueurs mais on le voit chiffres a l'appui se sont bien les gros jeux tiers qui occupent le devant de la scène...
Et puis encore une fois comme pour shenmue 3 on est pas prêt de voir le jeu alors qu'on a l'impression que c'est imminent des qu'il y a une annonce...
En tout cas bienfait pour konami mais peut être le cherché t'il vraiment.
D'où l'importance de sanctionner quand un constructeur fait de la merde. Ils reviennent plus forts après ça.
Hâte de voir ce que ça va donner sur la prochaine génération...
eljugadordelaplaya il n'a pas tord, j'suis de son avis. Tout le monde s'attendait à ce que la One roule sur la PS4 avec un sony donné pour mort car n'ayant pas les moyens financiers de ses grand concurrents. Moi même je voyais déjà sa fin, et je voulais juste profiter des dernières exclus japs avant de définitivement lacher la marque pour "surement" une wii² nouvelle déesse du marché jap.
Les erreurs de la One ont boostés la popularité de la PS4 et l'ultime coup de massue à été les divers déclarations de l'E3 sur le prix, le prêt de jeu, le design et la puissance.
minbox Va dire ça aux "nouveaux" fans de Kojima depuis que Rising est multi , ceux là même qui considéraient MGS4 comme un film interactif mais MGS5 comme le GOTY 2015.
Je ne citerais pas de nom mais suffit de voir les absent dans les commentaires des articles entre hier (rumeurs) et aujourd'hui (confirmations)
Moi aussi j'attendais beaucoup de la One , surtout niveau jrpg vue comment la 360 avait été gâté ses premières années , mais pour le moment c'est pas la joie.
akinen Sony a traversé une grave crise financière mais pas au point de vendre sa division PlayStation. SCE possède encore une très belle flotte de studios first party qui auraient quand-même suffit à faire de la PS4 une réussite. La marque est très forte notamment en Europe.
La PS4 est en production depuis de nombreuses années, les équipes de R&D ont bien travaillé en amont des erreurs de La X1 pour faire une console de très belle qualité.
Kaz Hirai avait mis la PS au centre du renouveau de Sony donc ce n était pas à ce niveau qu il fallait se faire du souci
Apparemment pour le PC rien n'est confirmé du tout, c'est comme d'hab juste une éventualité possible (ou pas) tout comme pour plusieurs jeux tel que FFVII, Nino Kunni 2, Halo 5, Quantum Break etc... qui ne sont toujours pas prévu mais dont une sortie est "possible".
Sony à verrouillé l'exclue console, et le "console exclusive" est juste une sécurité au cas ou il y aurait un éventuel portage PC plus tard (Ils veulent toujours resté clair dans leurs com')
Après s'il sort vraiment un jour sur PC tant mieux pour eux, ce n'est pas un concurrent de la PS4 donc je pense que Sony s'en tape et n'à pas d’intérêt à empêcher ça.
A voir donc si Kojima désire porté ses jeux sur PC, car je pense tout comme Gemini que si MGS V et co sont arrivés sur PC ou Xbox, c'etait surtout grâce à Konami, et pas vraiment un désir de Kojima lui même.
Bref dans tout les cas niveau consoles c'est bien exclu PS4, et Kojima aura le choix de la porté sur PC s'il le veut car aucun contrat ne l'en empêche pour le moment du moins.
Super triste pour MGS, mais impatient de voir ce que Master Kojima nous réserve
Q11. What will the first title be about?
It will be something completely new. We have nothing further to announce at this point in time.
Q12. Will the title have something to do with the METAL GEAR series?
No. It will be something completely new.
“METAL GEAR” is a title from Konami Digital Entertainment Co., Ltd.
Q13. Will the title have something to do with the cancelled Silent Hills sequel?
No. It will be something completely new.
“Silent Hill” is a title from Konami Digital Entertainment Co., Ltd.
Q14. Are there any possibilities for the title to support PS VR?
We have nothing to announce at this point in time. We will announce further details of the title when ready.
Q15. Are there any possibilities for the title to become available on PS Vita?
We have nothing to announce at this point in time. We will announce further details of the title when ready.
Q16. When will the title become available? Will it be available worldwide?
We have nothing to announce at this point in time. We will announce further details of the title when ready.
Q17. Will SCE WWS and Kojima Productions develop the first title together?
The software title will be developed by Kojima Productions, but SCE will provide support as necessary.
Q18. Which company will publish the first title?
SCE will be the publisher.
Q19. Will the title’s copyright belong to SCE?
We have nothing to announce at this point in time. We will announce further details when ready.
Q20. Will all future titles developed by Kojima Productions be released on PS4?
We announced an agreement regarding Kojima’s first title, and SCE cannot comment on titles beyond that.
Q21. Will Kojima Productions develop titles for other platforms while working on the PS4 console exclusive title?
We announced an agreement regarding Kojima’s first title, and SCE cannot comment on titles beyond that.
Q22. Are there any possibilities for the title to be released on the next generation platform?
Kojima Productions has agreed to bring their very first software to PS4 as a console exclusive. We do not disclose further details.
toutougentil c'est simple la ps4 s'est inspirée sur beaucoup de chose sur la x360 (prix, facilité de programmation, programme pour attirer les devs indés,meilleure plateforme pour les jeux multis, live payant ect ect)...
La ps4 ne ressemble pas du tout a la ps3 alors que le contraire avec la x360 saute aux yeux...
birmou sincèrement ce qu'il c'est passé avec la One je l'ai pris comme une grosse baffe dans la gueule de la part de Microsoft vis à vis de ceux qui soutenait la marque Xbox depuis la première console et j'en faisait parti. Bref on ne va pas revenir dessus mais ils ont fait énormément de mal à l'image Xbox, revenir sera difficile pour eux car c'est plus une tentative de trahison qu'une erreur marketing comme l'a fait Sony au lancement de la PS3 avec un prix hors des réalités du marché et du pire line-up de l'histoire.
Shanks La PS4 est ce que la Xbox One aurait dû être si Microsoft avait suivi l'ordre des choses.
Sauf que même dans ces conditions la One n'aurait jamais été un succès aussi énorme que la PS4, ils n'ont pas du tout l'image que Sony à toujours eu partout dans le monde.
Et puis à t'entendre on dirait presque que tu essais de nous faire croire que la PS4 n'à aucune personnalité et qu'elle n'est que de la "pompe"...
Sony à juste appris de ces erreurs avec la PS3 pour développer la PS4 et à su s'entourer des meilleurs (Mark Cerny en autres) qui est allé voir les développeurs pour décidé de ce qui serait le mieux à faire c'est tout.
Plus encore que le succès de Sony, c'est surtout Microsoft qui s'est planté en optant (dans les bases du R&D) pour une nouvelle voie foireuse.
Pour le succès ce n'est pas si simple... J'en veux pour preuve que La "pire" (c'est un grand mot) console de Sony qu'est la PS3 donc (dans le sens ou ils se sont vraiment mit des gros bâtons dans les roues eux même avec cette console bien qu'elle ait été un gros succès) à tout de même dépassé la meilleure console de M$, la 360, qui avait pourtant environ 80% des multis superior, un hardware bien plus domptable, 1 an et demi d'avance, elle à récupéré pleins d'exclues Third party Sony, un prix toujours plus bas que la PS3 tout le long de la gen etc...
Donc les paramètres que tu citent ne suffisent pas pour dépasser son adversaire, ils aident c'est tout et ils ne sont que la suite logique des choses due à une bonne remise en question.
Nintendo à lui aussi apporté pas mal de choses que tout le monde reprend aujourd’hui car ça fait partit de l'évolution naturelle de ce marché bref.
La PS4 est juste le "retour à la normal" des choses, elle récupère la place que Sony à toujours eu depuis 94 avec sa Playstation et Playstation 2 qui ont toujours été leader et de loin pendant 12 ans, c'est juste la précédente gen qui etait exceptionnelle, ou Microsoft à pu en profiter pour se faire une place.
Même si M$ ne s’était pas planté avec la com' de sa One (d'ailleurs ils ont largement rattraper le coup de l'E3 depuis longtemps maintenant sinon elle ne ferait pas les ventes de la 360) ils aurait été derrière, surtout que Sony à cette fois démarré en même temps, à toujours ses nombreuses exclues et s'aligne sur tout ce que fait Microsoft commercialement parlant, ils ne leurs laissent plus les avantages qu'ils leurs ont laissé sur la dernière gen donc la évidemment c'est plus pareil
minbox Sony m'ont perdu au début de la Ps3 et m'ont récupérer avec les jeux.
Microsoft m'ont perdu au début de la One et ne me récupérons qu'avec des jeux.
Pour le moment c'est trop léger à mes yeux (Sunset/Ryse/Killer Instinct déjà sortie et Quantum Break/Scalebound à venir).
minbox Ma préférée c'est "microsoft a un boulevard devant lui" et ils avaient raison en plus les mecs.
eljugadordelaplaya bon au moment où ces débats faisaient rage, personne ne savait vraiment ce qu'allait donner la PS4 J'ai été rassuré à son annonce puis à l'E3 perso. Je n'attendais que le retour des studios japs, et tous mes éditeurs préférés ont pratiquement tous répondus présents à l'heure où j'écris (et sérieusement cette fois-ci, pas en mode PS2 HD)
spilner
Je n'ai jamais dit que la One sera première sans les couacs de développement.
Mais les choses auraient pu être très différentes.
Microsoft se maintient à un ratio de 1/2 avec une machine inférieur, possédant moins de jeux et surtout plombé au lancement avec un pack unique à 499€.
Imagine où en serait le bilan actuel avec une machine "conçue" à 100% comme une console donc plus puissante et avec un OS moins... disons "All-in-One", et un prix 100€ moins cher à la sortie.
La One serait plus haute, et la PS4 plus bas (même si toujours devant).
Le pire reste aux USA où le marché était acquis mais quand t'as des exclus phares (grand public) comme Call of qui tournait dès le lancement en inférieur sur One, logique que beaucoup furent tenté par la PS4. Et ça, c'est bien la faute de Microsoft.
Et ils en paieront le prix jusqu'à la fin de cette génération.
akinen Reste a savoir qui a financé le studio. Ce n'est certainement pas Kojima seul. On peut donc penser a Sony d'ou l'exclu a venir (si ça avait été un éditeur, on aurait du multi et un communiqué). Du coup il n'est pas impossible que le studio de Kojima soit indépendant mais ait comme actionneur principal Sony. On sera vite fixé.
spilner je plussoie ce beau pavé. Bientôt on va nous expliquer que sans la 360, Sony aurait continuer dans la voie PS3. Bien sur que non. Ils n'ont pas eu besoin de MS et de la 360 pour se rendre compte qu'ils étaient partis dans la mauvaise direction. Les développeurs se sont chargés de leur dire. On appelle cela un retour sur experience.
L'arrivée de MS puis leur montée en puissance a surtout permis de calmer Sony qui dominait outrageusement et avait besoin d'être remis en place. D'ou la nécessité de concurrence.
shanks leur idée de "All in One" n'était pas si idiot. Notamment si on se fie au marché US et à son mode de consommation. Ils ont juste été trop confiant (et arrogant par l'intermédiaire de Mattrick). Mais ce qui les flingue c'est surtout le prix (kinect toussa) et la connection obligatoire mal présentée et expliquée (même si pour ma part, même en ayant bien compris, jamais je n'aurais cautionné). Ils se sont cru arriver trop tôt. Comme Sony en 2006.
akinen c'était collector ça, et je me souviens quand on me sautait à la gorge quand je disais avant l'annonce de la PS4 que Sony préparait sa revanche et que ça allait laisser des traces...
birmou oui et si on fait le compte c'est pas des licences marquantes, c'est même certainement des licences qui n'auront pas de suites pour la plupart. Non Microsoft a perdu le fluide en se séparant des membres fondateurs de l'ADN Xbox.
minbox J'imagine bien mais c'est ce genre de licences qui me vendront la One.
La 360 m'avais fait craqué à base de Tales of Vesperia, Infinite Undiscovery, Lost Odyssey, Blue Dragon, Magna Carta 2 ou Lost Planet. Du Ninja Gaiden 2 ou encore Kameo.
Voir des IP comme Mass Effect.
Je ne retrouve rien de cella dans la One actuellement. Y'a Scalebound qui m'a overhypé (les dragons qui crash du fe !!!)
Mais ça reste vraiment trop léger. J'espère de belles annonces l'an prochain.
Shanks
On est d'accord, ils auraient fait mieux (mais de beaucoup on ne sait pas vu qu'ils suivent déjà le score de la 360 je rappel, du moins les 2 premières années)
Après pour le tarif plus élevé il n'à pas duré longtemps, la One s'est retrouvée assez vite moins chère que la PS4 grâce au repositionnement rapide de leurs stratégie.
Je pense donc qu'avec une bonne stratégie de départ c'est surtout aux US ou Microsoft aurait fait bien mieux, peut être pas aussi bien que la 360 ou Microsoft bouffait totalement la PS3, mais Sony aurait eu clairement plus de mal sur ce territoire.
Sonilka
Je suis on ne peut plus d'accord, on à jamais vu un Sony aussi "hymble" qu'aujourd’hui de toute façon, la concurrence leurs à fait du bien vu que même dans la position qu'ils ont avec leurs PS4, ils ne sont plus du tout arrogants comme ils ont pu l'être, et continuent de faire plaisir au joueurs avec des annonces tout simplement plus excellentes les unes que les autres.
Ils se concentrent donc surtout sur les jeux depuis le départ, et essaient au maximum de réaliser les désirs des joueurs.
Le fait qu'ils se focalisent sur tout ça et qu'ils ne se vantent plus sur leurs chiffres astronomique ou leurs positions, c'est vraiment bénéfique pour tout le monde, joueurs et eux même.
akinen certainement. Mais Sony peut être actionnaire du studio sans avoir les droits sur les IP produit pas le dit studio. Pour moi ce deal c'est du donnant-donnant. Sony file du pognon pour lancer le studio jusqu'a qu'il soit autonome et en échange il garde les futurs jeux a venir en exclu console. Après c'est une des (nombreuses) possibilités. Si ça se trouve Sony n'a aucun lien de près ou de loin avec le studio.
sonilka On verra bien, l'important c'est que Konami n'est plus son mot à dire dans l'histoire. Iga de son côté fait son castlevania-like, tout va bien.
leonr4 non on discute justement de son succes et du fail de ses concurrents ou tu vois encore une paranoïa sur le mérite du succès de la ps 4 ?
Dire que si la xone aurait été pensée comme la ps4 que les choses auraient différentes c'est du troll ?
A croire qu'il faut juste ne rien dire parce que c'est comme sa est complétement stupide.
akinen exact tout va désormais allé mieux. Le seul point négatif, c'est que Konami possède toujours la licence MGS. C'est pas réjouissant pour le futur de cette licence.
airzoom Je préfère mes rêves de gosse à moi que les siens. Qui n'a jamais rêvé d'être Superman avoir une super force, tirer des rayons lasers par les yeux, voler dans les airs et avoir tout ça...... Les gonzesses
sonilka bah MGS s'est terminé avec le 4, et la saga bigboss quand à elle a eu sa boucle bouclée avec le 5. Il n'y a plus rien à tirer scénaristiquement à par moultes spin-off avec raiden, les mecha et tous les personnages de la licence. N'oublies pas que tout vient du cerveau de kojima. Tout le reste n'est que mensonge et spin-off (raiden).
La PS3 coûtait peut être 600 $ mais Sony ne pouvaient pas faire autrement, ils perdaient plus de 250 $ par console vendue http://www.numerama.com/magazine/3585-playstation-3-le-cout-reel-de-la-console-de-sony.html La solution c'était quoi? de se retrouver en kit comme la 360? je me rappelle à configuration égale, donc Wi-Fi, HD DVD, Disque Dur propriétaire, kit de recharge etc ça revenait beaucoup plus cher qu'une PS3.
Le nouveau logo représente un casque à la fois Romain et médiéval avec un crâne au millieu. Ca indique peut être leurs nouvelles direction pour leur prochaine franchise.
Coup double pour Sony. Nouveau partenariat avec un studio qui a à sa tête un génie et énorme retentissement médiatique sur internet avant même de savoir quoi que ce soit du moindre jeux. Y a pas à dire Sony se bat avec ses armes et le fait avec terriblement d efficacité! En t en que joueur on ne peut être que satisfait.
elliegamergunz ils le disent pour la forme mais si c'est le même type de contrat que pour Bloodborne, c'est mort pour une sortie PC.
Mais bon à la limite c'est pas grave, le principal étant que l'exclusivité console soit totale.
c normal kil aille chez sony, depuis la ps1 ce mec ne developpe en gros ke pour sony. c triste pcq il va aliener plein de ses fans ki n'ont pas necessairement la ps4
ramses quand tu lances un nouveau studio, c'est pas une mauvaise idée de s'associer avec un grand constructeur. Sony est un choix assez logique compte tenu de l'origine du studio (jap), de la part de marché de Sony sur cette gen ainsi que la relation de longue date entre Kojima et la marque Playstation.
En tout cas, le partenariat avec Sony a très bien fonctionné pour From Software (qui connait enfin le succès). Sony souhaite développer ce genre de partenariats avec des studios japs talentueux. C'est justement l'occasion.
kayama >> il en avait pas besoin, juste son nom est vendeur. c une bonne idee pour les noms ki ne sont pas connus ou pas aussi connu ke kojima. tu as mentione from software. a ce que je sache, ils developpent pour tout le monde...parle moi d'itagaki a l'epoque de la xbox et xbox360 peut etre
ramses je suis pas sûr que Kojima Prod ait les finances pour produire un jeu à la hauteur de ses ambitions, Sony peut faire office de mécène pour lancer le studio.
Mais de toute façon la fanbase de Kojima et de ses jeux se trouve sur PlayStation, y a qu'à voir les chiffres de MGSV. Bref choix logique.
En tout cas Kojima a fait le bon choix en s'alliant à Sony pour miser à la Fois sur la PS4 et le PC, c'est logique. En plus ça ne sera pas le dernier donc il faudra s y faire
barberousse >> les fonds kojima peut les prendre dans les banques juste avec son nom et son portfolio. a la fin c'est qu'il est juste trop nationaliste et prefere sony, c son choix il en a le droit mais aliener ses fans c kan meme pas bien....
ramses d'un point de vue business il a raison de préférer Sony, c'est là où se trouve ses clients. Il va rien aliéner du tout, les plus réfractaires a la PS4 joueront a ses jeux sur PC.
barberousse >> peut etre tu as raison..oui ya tjrs le pc c vrai...mais en tout cas conne chance a eux pour cette collaboration, je pense que ca reussira....
Question d'argent, Kojima a plus à gagner que Sony dans cette histoire, j'irais même jusqu'à dire que Sony prend un risque, car Kojima peut aussi se louper sur son prochain jeu.
Les erreurs ça arrive même aux meilleurs, mais en attendant, Sony verse des sous.
Comme le dit Kayama, c'était logique cette alliance avec Sony, le contraire aurait surpris beaucoup de monde.
karbon >> oui je ne refuse pas cette alliance mais je pensais juste a ses autres fans qui seront alienes et ne pourront pas gouter a ses jeux sans se prendre une nouvelle console....ca fait du sens pour lui financierement et aussi vu son histoire avec la marque sony...
Très bonne news en tout cas, en éspérant que Sony lui passe commande d'un projet similaire à TP avec full budget !
'Take back everything we've lost', plus exactement.
Hâte de voir ce qu'ils vont faire, apparemment ce jeu sera le premier d'une saga.
Il a testé les casque au Tokyo Game Show et a toujours été un pionnier en thermes de technologie pour le jeu vidéo!
Puis le duo PS4/PC permet très bien un truc parreil!
La rumeur d'hier evoquait bien un possible partenariat avec Sony.
http://www.gamekyo.com/blog_article378197.html
l'erreur de traduction se situait du faite qu'il soit allez chez Sony or non son nouveau studio est independant
Une barbe en signe de liberté ! tout dans la com !
Microsoft va devoir se surpasser pour rester compétitif durant tout le long de cette génération, et je ne vous parle même pas de Nintendo et de sa future NX qui eux auront encore tout à prouver.
J'ai regarder la video il le dit a quel moment ? Sauf si il le dit hors video ?
Après c'est clair que c'est Sony qui finance la création du studio car même si je ne pense pas que Kojima soit pauvre, il n'a pas les moyens d'ouvrir un studio à Tokyo et d'embaucher à foison comme on le voit sur le site donc ça sers à rien de faire des plans sur la comète et Kojima à une interview de prévu avec IGN peut-être qu'on en saura plus avec ça.
sonilka Non on a pas vraiment de moyen de la savoir, sur le site il recrute pour tous les postes imaginables et on a pas de moyens de savoir combien ils veulent de personnes par postes mais on peut présumer avec ces offres d'emplois que le studio devrait avoir plus d'une trentaine de personnes.
Michel Ancel, Kojima, Miyazaki (From Software), etc...
Qui sera le prochain
T'inquietes pas, il y a deja helldivers qui est sortie sur pc, tout est possible maintenant
fan2jeux Je sais, en tout cas le fait qu'ils ne mettent pas le fameux "Only On PlayStation" et à la place on a "Console Exclusive" ça veut tout dire pour moi et vu comment Steam est devenu cette gen c'est évident que ça arrivera tôt ou tard
Si son jeu est le fameux "Silent Hills", la concurrence va PT un câble !
Histoire que konami saisisse bien la chose j'imagine
Hâte de voir le projet punaise
kyogamer T'as des rêves tout pourris toi.
leonr4 je pense clairement que Sony ne cherche pas a avoir d'exclu totale. Voir le jeu arriver sur PC ne les gênent guère. Du coup plutôt que de payer pour une exclu ferme, ils apportent un certains soutien technique aux développeurs en échange du verrouillage du jeu sur console, la ou est directement présent la concurrence.
Du tout.
Il ne faut pas confondre studio indépendant et jeu indépendant.
Crytek, Ready at Dawn, Platinum, Remedy, Quantic Dream et désormais Kojima Prod sont des studios indépendants.
A voir si cette stratégie ne se retournera pas contre eux lorsque Microsoft aura éclaircis sa stratégie pour le futur avec l'ecosystéme Windows.
Il s'agira d'un test pour voir si la collaboration se passe bien et puis, wait and see pourquoi pas l'approfondir. Il faut se rendre compte que le mec n'a pas réussi à se dépêtrer de la série MGS depuis 20 ans. Bon moyen de savoir s'il a toujours ce génie avec un nouveau jeu, studio, équipe,...
Mais bon, vu le logo, les déclarations,... je sens bien le petit jeu indé VR en préparation. Sony recherche le moyen de s'imposer sur ce terrain et avec kojima, ils espèrent que ça puisse se faire...
Wait&see mais j'étais certain que la revanche de Sony ferait mal après l'humiliation du lancement de la PS3 (à juste titre car ils avaient mérité de se planter sur ce coup).
Incroyable, en tout cas ça coupe court direct à toute contradiction ou accusation de désinformation(mot préféré des anti-hater soit disant).
Pinaise, j'espère que Kojima continuera dans le gameplay pur avec un jeu type futuriste, voir un clone de ZOE2
sussudio c'est pourtant ce qui caractérise les premières licences sur xbox360. Les jeux exclu PS3 devenaient multi et les studios ont fait bon nbr de jeux exclusif 360. Chaque constructeur rêverait de faire pareil.
Sortir un émulateur Xbox 360 sur PC ce serait un début histoire de gonflé le catalogue du Windows Store.
Les japonais ne traduisent pas cela par kamikaze ?
Non c'est plutôt l'inverse ... Lis les phrases depuis plusieurs mois , et tu constates que la haine apparue dans le monde du jeu vidéo est due à Sony ...
Du jamais vu en quarante ans , même quand tramiel disait remonter atari pour éviter ce que tu vois aujourd'hui .
En tout cas je suis curieux de voir ce que Kojima nous prépare
Aujourd'hui ils ne peuvent plus lui cracher dessus
xorlefort Là ou Rare à perdus ses talents , Kojima Prod les gardes.
Ensuite Kojima reste indépendant de la même manière que Kamiya/Inaba/Mikami quand ils formèrent Platinum Games à la suite de la fermeture de Clover par Capcom.
Donc le fonctionnement de Kojima Production reste essentiellement le même ,ils étaient déjà plus ou moins indépendant chez Konami vue que ces derniers ne pouvaient les forcer à bosser sur n'importe quoi , ils sont resté jusqu'au bout car Metal Gear Solid 5 était le bébé de Kojima.
churos45 leonr4 akinen minbox
Certains ne digèrent juste pas de voir Kojima bosser avec Sony et commence déjà à flipper d'un partenariat à long terme comme Remedy chez Microsoft ou Quantic Dream chez Sony.
sussudio On est jamais sûr de rien.
Pour le moment la porte n'est pas fermée, faut voir comment ce premier partenariat va tourner.
Franchement, je regarde le trou béant dans mon budget pour les 2/3 années à venir... Je crois que mon pognon qui s'envolent vers la flopée de GOTY jap, c'est bel et bien du concret
sauf que Sony n'est pas Microsoft. Sony créé des choses.
Je sais pas si t'as remarqué, mais la PS4 est la résultante de l'identité de Microsoft qui a été suivi depuis des années.
- La mise en avant du online
- Une console à l'architecture accessible
- Un hardware développé en occident
- La reconnaissance des indépendants
- Les trophées qui ont suivi les succès
- Des conférences où l'on arrête de blablater sur du chiffres
- Un line-up maison plus réduit qu'avant mais qu'on essaye d'être plus porteur en terme de ventes.
La PS4 est ce que la Xbox One aurait dû être si Microsoft avait suivi l'ordre des choses. Ce n'est pas pour rien que de nombreux joueurs sont passés de la 360 à la PS4.
Plus encore que le succès de Sony, c'est surtout Microsoft qui s'est planté en optant (dans les bases du R&D) pour une nouvelle voie foireuse.
J'aime les exclusivités Sony donc j'ai une PS4 et j'aime aussi ce que propose Nintendo donc j'ai une WiiU. Pour le moment je suis déçu de Microsoft sur cette génération mais leur prochain jeu Rare risque d'être monstrueux et c'est le seul qui m'attire, à voir pour la suite.
shanks mais c'est exactement ça, je ne comprend absolument pas ce qu'il c'est passé. Qu'ils demande à J.Allard de revenir, lui seul était un cerveau pour la stratégie Xbox. Ils détruisent tout ce qu'ils ont construit depuis le lancement de la première Xbox, je trouve cela vraiment dommage, je dit ça sincèrement.
Après tant que Sony reste dans le droit chemin et qu'ils ne déconne pas ça va mais si ils redevienne cons comme au lancement de la PS3...
-Tous les jeux physiques en accès démat le jour de la sortie (contrairement à la PS3 où c'était de la loterie)
-L'accès au meilleurs jeux indé (beaucoup sortent leurs chef d'oeuvre sur console)
-L'architecture PC (portage meilleur, enfin des jeux multi non foutage de gueule)
-Des conférences accès sur le jv
-Et un véritable suivis et une mise en avant des exclu
Sony reste dans ses habitudes en inondant pas dans ses 1ères années, son catalogue d exclus. Elle n est pas la console la plus chère. Sony revient en force en terme de marketing et de communication.
Après pour le reste fallait revenir au niveau de la concurrence sur beaucoup de points.
Et puis encore une fois comme pour shenmue 3 on est pas prêt de voir le jeu alors qu'on a l'impression que c'est imminent des qu'il y a une annonce...
En tout cas bienfait pour konami mais peut être le cherché t'il vraiment.
Tu es en train de nous expliquer que Sony va bientôt nous refaire des Walkman et chaînes hifi comme juste retour des choses ?
Hâte de voir ce que ça va donner sur la prochaine génération...
Les erreurs de la One ont boostés la popularité de la PS4 et l'ultime coup de massue à été les divers déclarations de l'E3 sur le prix, le prêt de jeu, le design et la puissance.
En gros, microsoft et sony ça a été ça
Je ne citerais pas de nom mais suffit de voir les absent dans les commentaires des articles entre hier (rumeurs) et aujourd'hui (confirmations)
Moi aussi j'attendais beaucoup de la One , surtout niveau jrpg vue comment la 360 avait été gâté ses premières années , mais pour le moment c'est pas la joie.
La PS4 est en production depuis de nombreuses années, les équipes de R&D ont bien travaillé en amont des erreurs de La X1 pour faire une console de très belle qualité.
Kaz Hirai avait mis la PS au centre du renouveau de Sony donc ce n était pas à ce niveau qu il fallait se faire du souci
Sony à verrouillé l'exclue console, et le "console exclusive" est juste une sécurité au cas ou il y aurait un éventuel portage PC plus tard (Ils veulent toujours resté clair dans leurs com')
Après s'il sort vraiment un jour sur PC tant mieux pour eux, ce n'est pas un concurrent de la PS4 donc je pense que Sony s'en tape et n'à pas d’intérêt à empêcher ça.
A voir donc si Kojima désire porté ses jeux sur PC, car je pense tout comme Gemini que si MGS V et co sont arrivés sur PC ou Xbox, c'etait surtout grâce à Konami, et pas vraiment un désir de Kojima lui même.
Bref dans tout les cas niveau consoles c'est bien exclu PS4, et Kojima aura le choix de la porté sur PC s'il le veut car aucun contrat ne l'en empêche pour le moment du moins.
Super triste pour MGS, mais impatient de voir ce que Master Kojima nous réserve
Q11. What will the first title be about?
It will be something completely new. We have nothing further to announce at this point in time.
Q12. Will the title have something to do with the METAL GEAR series?
No. It will be something completely new.
“METAL GEAR” is a title from Konami Digital Entertainment Co., Ltd.
Q13. Will the title have something to do with the cancelled Silent Hills sequel?
No. It will be something completely new.
“Silent Hill” is a title from Konami Digital Entertainment Co., Ltd.
Q14. Are there any possibilities for the title to support PS VR?
We have nothing to announce at this point in time. We will announce further details of the title when ready.
Q15. Are there any possibilities for the title to become available on PS Vita?
We have nothing to announce at this point in time. We will announce further details of the title when ready.
Q16. When will the title become available? Will it be available worldwide?
We have nothing to announce at this point in time. We will announce further details of the title when ready.
Q17. Will SCE WWS and Kojima Productions develop the first title together?
The software title will be developed by Kojima Productions, but SCE will provide support as necessary.
Q18. Which company will publish the first title?
SCE will be the publisher.
Q19. Will the title’s copyright belong to SCE?
We have nothing to announce at this point in time. We will announce further details when ready.
Q20. Will all future titles developed by Kojima Productions be released on PS4?
We announced an agreement regarding Kojima’s first title, and SCE cannot comment on titles beyond that.
Q21. Will Kojima Productions develop titles for other platforms while working on the PS4 console exclusive title?
We announced an agreement regarding Kojima’s first title, and SCE cannot comment on titles beyond that.
Q22. Are there any possibilities for the title to be released on the next generation platform?
Kojima Productions has agreed to bring their very first software to PS4 as a console exclusive. We do not disclose further details.
Source : https://medium.com/PadPoet/sony-computer-entertainment-enters-into-an-agreement-with-kojima-productions-1490ebd29c45#.epsuh8ypy
La ps4 ne ressemble pas du tout a la ps3 alors que le contraire avec la x360 saute aux yeux...
La PS4 est ce que la Xbox One aurait dû être si Microsoft avait suivi l'ordre des choses.
Sauf que même dans ces conditions la One n'aurait jamais été un succès aussi énorme que la PS4, ils n'ont pas du tout l'image que Sony à toujours eu partout dans le monde.
Et puis à t'entendre on dirait presque que tu essais de nous faire croire que la PS4 n'à aucune personnalité et qu'elle n'est que de la "pompe"...
Sony à juste appris de ces erreurs avec la PS3 pour développer la PS4 et à su s'entourer des meilleurs (Mark Cerny en autres) qui est allé voir les développeurs pour décidé de ce qui serait le mieux à faire c'est tout.
Plus encore que le succès de Sony, c'est surtout Microsoft qui s'est planté en optant (dans les bases du R&D) pour une nouvelle voie foireuse.
Pour le succès ce n'est pas si simple... J'en veux pour preuve que La "pire" (c'est un grand mot) console de Sony qu'est la PS3 donc (dans le sens ou ils se sont vraiment mit des gros bâtons dans les roues eux même avec cette console bien qu'elle ait été un gros succès) à tout de même dépassé la meilleure console de M$, la 360, qui avait pourtant environ 80% des multis superior, un hardware bien plus domptable, 1 an et demi d'avance, elle à récupéré pleins d'exclues Third party Sony, un prix toujours plus bas que la PS3 tout le long de la gen etc...
Donc les paramètres que tu citent ne suffisent pas pour dépasser son adversaire, ils aident c'est tout et ils ne sont que la suite logique des choses due à une bonne remise en question.
Nintendo à lui aussi apporté pas mal de choses que tout le monde reprend aujourd’hui car ça fait partit de l'évolution naturelle de ce marché bref.
La PS4 est juste le "retour à la normal" des choses, elle récupère la place que Sony à toujours eu depuis 94 avec sa Playstation et Playstation 2 qui ont toujours été leader et de loin pendant 12 ans, c'est juste la précédente gen qui etait exceptionnelle, ou Microsoft à pu en profiter pour se faire une place.
Même si M$ ne s’était pas planté avec la com' de sa One (d'ailleurs ils ont largement rattraper le coup de l'E3 depuis longtemps maintenant sinon elle ne ferait pas les ventes de la 360) ils aurait été derrière, surtout que Sony à cette fois démarré en même temps, à toujours ses nombreuses exclues et s'aligne sur tout ce que fait Microsoft commercialement parlant, ils ne leurs laissent plus les avantages qu'ils leurs ont laissé sur la dernière gen donc la évidemment c'est plus pareil
Microsoft m'ont perdu au début de la One et ne me récupérons qu'avec des jeux.
Pour le moment c'est trop léger à mes yeux (Sunset/Ryse/Killer Instinct déjà sortie et Quantum Break/Scalebound à venir).
eljugadordelaplaya bon au moment où ces débats faisaient rage, personne ne savait vraiment ce qu'allait donner la PS4
Je n'ai jamais dit que la One sera première sans les couacs de développement.
Mais les choses auraient pu être très différentes.
Microsoft se maintient à un ratio de 1/2 avec une machine inférieur, possédant moins de jeux et surtout plombé au lancement avec un pack unique à 499€.
Imagine où en serait le bilan actuel avec une machine "conçue" à 100% comme une console donc plus puissante et avec un OS moins... disons "All-in-One", et un prix 100€ moins cher à la sortie.
La One serait plus haute, et la PS4 plus bas (même si toujours devant).
Le pire reste aux USA où le marché était acquis mais quand t'as des exclus phares (grand public) comme Call of qui tournait dès le lancement en inférieur sur One, logique que beaucoup furent tenté par la PS4. Et ça, c'est bien la faute de Microsoft.
Et ils en paieront le prix jusqu'à la fin de cette génération.
spilner je plussoie ce beau pavé. Bientôt on va nous expliquer que sans la 360, Sony aurait continuer dans la voie PS3. Bien sur que non. Ils n'ont pas eu besoin de MS et de la 360 pour se rendre compte qu'ils étaient partis dans la mauvaise direction. Les développeurs se sont chargés de leur dire. On appelle cela un retour sur experience.
L'arrivée de MS puis leur montée en puissance a surtout permis de calmer Sony qui dominait outrageusement et avait besoin d'être remis en place. D'ou la nécessité de concurrence.
shanks leur idée de "All in One" n'était pas si idiot. Notamment si on se fie au marché US et à son mode de consommation. Ils ont juste été trop confiant (et arrogant par l'intermédiaire de Mattrick). Mais ce qui les flingue c'est surtout le prix (kinect toussa) et la connection obligatoire mal présentée et expliquée (même si pour ma part, même en ayant bien compris, jamais je n'aurais cautionné). Ils se sont cru arriver trop tôt. Comme Sony en 2006.
birmou oui et si on fait le compte c'est pas des licences marquantes, c'est même certainement des licences qui n'auront pas de suites pour la plupart. Non Microsoft a perdu le fluide en se séparant des membres fondateurs de l'ADN Xbox.
La 360 m'avais fait craqué à base de Tales of Vesperia, Infinite Undiscovery, Lost Odyssey, Blue Dragon, Magna Carta 2 ou Lost Planet. Du Ninja Gaiden 2 ou encore Kameo.
Voir des IP comme Mass Effect.
Je ne retrouve rien de cella dans la One actuellement. Y'a Scalebound qui m'a overhypé (les dragons qui crash du fe !!!)
Mais ça reste vraiment trop léger. J'espère de belles annonces l'an prochain.
minbox Bah on l'espérait tous. Enfin surtout en ce qui concerne toutes les licences japs perdues!
On est d'accord, ils auraient fait mieux (mais de beaucoup on ne sait pas vu qu'ils suivent déjà le score de la 360 je rappel, du moins les 2 premières années)
Après pour le tarif plus élevé il n'à pas duré longtemps, la One s'est retrouvée assez vite moins chère que la PS4 grâce au repositionnement rapide de leurs stratégie.
Je pense donc qu'avec une bonne stratégie de départ c'est surtout aux US ou Microsoft aurait fait bien mieux, peut être pas aussi bien que la 360 ou Microsoft bouffait totalement la PS3, mais Sony aurait eu clairement plus de mal sur ce territoire.
Sonilka
Je suis on ne peut plus d'accord, on à jamais vu un Sony aussi "hymble" qu'aujourd’hui de toute façon, la concurrence leurs à fait du bien vu que même dans la position qu'ils ont avec leurs PS4, ils ne sont plus du tout arrogants comme ils ont pu l'être, et continuent de faire plaisir au joueurs avec des annonces tout simplement plus excellentes les unes que les autres.
Ils se concentrent donc surtout sur les jeux depuis le départ, et essaient au maximum de réaliser les désirs des joueurs.
Le fait qu'ils se focalisent sur tout ça et qu'ils ne se vantent plus sur leurs chiffres astronomique ou leurs positions, c'est vraiment bénéfique pour tout le monde, joueurs et eux même.
Dire que si la xone aurait été pensée comme la ps4 que les choses auraient différentes c'est du troll ?
A croire qu'il faut juste ne rien dire parce que c'est comme sa est complétement stupide.
Si c'est vrai suis dégoûté
Et merci Sony pour le Xenon de la 360 http://www.tomshardware.fr/articles/sony-xenon-ppe-playstation3,1-9130.html
Merci Sony pour la prise HDMI de la 360 Elite https://www.youtube.com/watch?v=wL0E_2omSeI
Merci Sony pour le Blu-ray de la One
Avec la One, M$ avaient aussi continué avec la philosophie qu'ils avaient mis en place en milieu de gen 360, c'est à dire Kinect."
ellie comme Bloodborne quoi
Mais bon à la limite c'est pas grave, le principal étant que l'exclusivité console soit totale.
En tout cas, le partenariat avec Sony a très bien fonctionné pour From Software (qui connait enfin le succès). Sony souhaite développer ce genre de partenariats avec des studios japs talentueux. C'est justement l'occasion.
Mais de toute façon la fanbase de Kojima et de ses jeux se trouve sur PlayStation, y a qu'à voir les chiffres de MGSV. Bref choix logique.
C'est exactement ce que je me disais. D'ailleurs, je ne savais même pas qu'il parlait japonais le bougre.
Question d'argent, Kojima a plus à gagner que Sony dans cette histoire, j'irais même jusqu'à dire que Sony prend un risque, car Kojima peut aussi se louper sur son prochain jeu.
Les erreurs ça arrive même aux meilleurs, mais en attendant, Sony verse des sous.
Comme le dit Kayama, c'était logique cette alliance avec Sony, le contraire aurait surpris beaucoup de monde.