Neil Druckmann, le directeur de Naughty Dog, avait déjà laissé entendre qu'il y aurait probablement un autre chapitre à l'histoire, et il vient d'alimenter les rumeurs dans une publication Instagram : "Ce fut un voyage palpitant, et je suis reconnaissant pour chaque instant, en particulier pour les quelques étapes qui m'attendent encore sur la route."
En rangeant son garage, Druckmann a retrouvé des croquis datant de 2003, représentant un homme, sa fille adoptive et un périple à travers une Amérique dévastée.
Dans les années qui ont suivi la sortie de The Last of Us Part II , Druckmann a confié qu'il ne parvenait pas à trouver d'idée pour un troisième opus. Cependant, en avril 2023 dans un documentaire sur le développement du deuxième jeu, il a révélé que la situation avait évolué. À l'époque, il n'y avait pas encore d'intrigue définie, mais un concept aussi palpitant que The Last of Us 1 et 2. "C'est une histoire à part entière, tout en ayant un fil conducteur pour les trois. On a donc l'impression qu'il y a probablement un chapitre de plus à raconter."
Et le premier est aussi l’un de mes préférés (top 5 avec GTA IV, TES IV Oblivion et Heavy Rain)
Je pense que le jeu est rentrée en pré-production avec une équipe réduite et que l’équipe Druckmann sera à temps plein sur la Partie III une fois Intergalactic terminé !
GTA VI est le jeu que j’attends le plus parmi les jeux annoncés mais si The Last of Us Part III c’est le jeu que j’attends le plus (s’il existe vraiment…)
C'est la vrai fin. Point final
Perso, j’aime pas du tout son travail narratif. J’aime juste le studio Naughty Dog
Perso je veux pas de 3 eme opus, le 2 a gaché l'histoire et les persos, on s'improvise pas scenariste mon pauvre Neil.
Pour Ellie, j'aimerais que ce soit un perso connu des jeunes mais mort mais qu'on apprenne sur elle et en pointillés ce qu'elle a accompli possiblement pour élaborer un vaccin avant son décès par le biais de vidéos ( comme pour les VHS de RE7) ou de simples documents/ rapports au cours de missions tantot obligatoires tantot secondaires pour permettre au joueur de creuser le lore au delà de ce qui lui est servi dans le déroulé narratif principal.
Pitié pas de fan service à outrance ou réutilisation de persos déjà connus comme protagoniste car TLoU ayant déjà été copieux avec sa double histoire voire longuet/ laborieux/ ennuyant dans son dernier tiers, le sentiment de répétition pourrait possiblement etre perçu comme une facilité/ repompée de choses déjà vues et jouées et donc certains poseraient le pad et revendraient le jeu avant meme de le boucler.
Pour finir ce que je voudrais surtout c'est .....des skins de Pedro Pascal et Bella Ramsay en DLC à 15 balles/pièce ( je trolle hein, après si l'idée remonte jusqu'au studio je serais pas dans la merde
mibugishiden adamjensen cyr TLOU 2 >>>> TLOU 1
Sinon oui, tlou2 est une tuerie, je pense qu'on a quelques trolls dans les commentaires !
ça me fait toujours rire les mecs qui disent que le deux est de la merde, parce qu'il parle de thématiques qu'ils n'aiment pas
Apres je peux comprendre les devellopeur de pas fermer la porte a des suites...
Abby mérite la paix, Ellie on avait déjà fait le tour avec le 1 et dans le 2 c'était presque réussi jusqu'au dernier chapitre qui n'aurait jamais du exister. La fin était quasi parfaite après que Ellie "perd" mais non, fallait pondre le chapitre de trop juste pour rappelé que c'est cette dernière la vrai prota, alors que l'histoire sur les deux protagonistes était reussi.
zekk le 2 ché dla merde
En dehors de l'histoire (selon le point de vue de chacun), le jeu est maîtrisé partout : gameplay, mise en scène, motion capture des personnages, ambiance, réalisme, détails, tout !!!
Il y a très peu de jeux de cet acabit si l'on parle de la modélisation des personnages, des émotions que dégagent les personnages, et j'en passe.