profile
Donkey Kong Bananza
10
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action plates-formes
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6599
visites since opening : 11716879
guiguif > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, k13a, tripy73, toastinambour, iglooo, yukilin, burningcrimson, benichou, icebergbrulant
    posted the 07/27/2025 at 10:07 PM by guiguif
    comments (125)
    arquion posted the 07/27/2025 at 10:09 PM
    L'univers aurait mieux collé avec Wario (bien entendu en virant tout rapport à DK, car franchement cette DA etc ça n'a rien à voir avec DK, ça casse un peu le truc)
    wickette posted the 07/27/2025 at 10:12 PM
    Je suis d'accord mais juste pas sur l'OST, je trouve qu'ils ont fait un très bon boulot dessus

    La D.A. par contre c'est vraiment en dessous de ce que j'ai pu voir sur Odyssey mais aussi DK Country. C'est pas mauvais ou mal fait mais...déroutant, c'est pas vraiment adapté, j'ai l'impression de voir des niveau splatoon dans DK.

    Mais sinon c'est ça, fun, content de l'achat et c'est un BON jeu, mais c'est vraiment pas un jeu qui va me marquer comme Odyssey ou BOTW l'ont fait en 2017
    micheljackson posted the 07/27/2025 at 10:16 PM
    arquion
    Normal vu que c'était un jeu Wario à la base,
    mais comme le personnage est moins vendeur...
    arquion posted the 07/27/2025 at 10:22 PM
    micheljackson bah ils auraient dû laisser Wario dans ce cas, c'était l'occasion rêvée de faire revenir la licence.
    sdkios posted the 07/27/2025 at 10:25 PM
    Merci, enfin un avis clair sur le jeu ! Content de pas encore avoir prit la console du coup, par contre quand je la prendrai, pas sur de faire ce DK du coup, ca dependra du prix et du temps passé d'ici la ^^
    parrain59 posted the 07/27/2025 at 10:49 PM
    micheljackson arquion le dernier Wario land sur wii est sorti il y a 17 ans et Wario land 4 il y a 24 ans c'est sur que si ils n'en sortent pas ça ne va pas se vendre
    micheljackson posted the 07/27/2025 at 11:11 PM
    parrain59
    Eh oui, mais ils s'en branlent, ce qu'ils regardent ce sont les chiffres,
    c'est pour ça qu'on est pas près de revoir des Kid Icarus, F-Zero ou de vrais Zelda, de toute façon la plupart des créatifs qui ont fait Nintendo et qui ont travaillé sur leurs jeux de légende sont soit morts soit retraités (ou tout comme )
    C'est comme espérer un FF de la trempe du 4,5,6,7, c'est fini tout ça.
    tripy73 posted the 07/27/2025 at 11:18 PM
    Tout à fait d'accord avec ton test, hormis pour la DA que j'aime bien et que perso le game design à base des 150 collectibles à récupérer dans les différentes strates me gave, exactement comme les lunes de Mario Odyssey qui m'avait démotivé de faire le end game, je trouve que c'est vraiment trop basique pour prendre vraiment du plaisir.

    Heureusement qu'il y a les défis pour casser un peu le rythme et offrir un peu plus de variété, parce que sinon enchaîner la récupération de collectibles devient vite lassant et pas passionnant vu la facilité pour les obtenir... Et ne parlons pas de la difficulté générale du jeu (apparemment le challenge se relève un peu lors du end game) et les combats de boss peu inspirés qui se termine trop facilement.

    guiguif : Tu as fait le end game ?

    micheljackson : c'est une déclaration officielle ou juste une supposition ?
    k13a posted the 07/27/2025 at 11:19 PM
    Je ne savais trop à quoi m'attendre de ce DK mais je suis agréablement surpris. J'aime vraiment le gameplay, je trouve le jeu visuellement beau et très coloré.

    Les Boss fight, si ont peut appeler ça un boss fight sont vraiment trop mais trop facile. J'aime bien aussi l'OST, et les musiques quand tu te transforme avec le pouvoir Bananza.

    Wario aurait effectivement été parfait pour cet univers mais DK passe très bien. J'aimerais surtout qu'ils nous pondent un DK Country 4 du style des challenges clin d'oeil au opus snes. Je n'ai pas trop apprécié les opus fait par Retro.
    guiguif posted the 07/27/2025 at 11:26 PM
    tripy73 Yep, comme je dis le niveau ultime est une blague
    51love posted the 07/27/2025 at 11:31 PM
    En l'etat (15 heures seulement, probablement pas la moitié du jeu) je trouve que le jeu est peut etre parti pour etre le meilleur jeu de ce genre que j'ai tjs bcp apprécié depuis Mario 64 et Banjo Kazooie, mais qui m'a constamment deçu depuis Mario Sunshine

    Vraiment très positivement surpris par le titre et l'ambition mise dedans.

    Côté points négatifs, rien a redire, on pourrait meme insister un peu plus sur la caméra pas tjs optimale (bon le concept du jeu n'aide pas), et sur les ralentissements qui n'arrivent malheureusement pas seulement que contre les boss, meme si globalement, c'est peu dérangeant pour l'experience, aussi sur les niveaux defis en dent de scies, certains sont cools et exploitent avec intelligence ce que le moteur de jeu peut proposer, d'autres sont tres basiques et font surtout le nombre.

    Par contre on pourrait insister aussi bcp plus sur tout ce que le jeu fait de bien.

    En commençant par des niveaux principaux ultra travaillés, gigantesques qui ridiculisent tout ce qui a été fait jusque là en matiere de créativité et level design sur ce type de jeu (et je les ai pas tous vu). Les sous strates ne sont juste la que pour masquer le manque de mémoire de la console incapable de les gerer entierement sinon.

    Chaque niveau apporte de nouvelles idées de gameplay, qui deviennent de plus en plus intéressantes au fil de la progression, un peu à la manière de BotW. Grâce à un moteur physique et de destruction très impressionnant, les environnements sont organiques : les matières (terre, métal, sable, glace, eau, lave…) réagissent différemment entre elles, et les interactions avec les lois physiques (poids) et les elements (électricité, eau, feu, etc.) enrichissent l’exploration et la résolution d’énigmes.


    Des niveaux que l'on peut aussi quasiment sauter si on sait quoi faire, du fait que le jeu est tres peu scripté et réagit avec cohérence aux choix des joueurs, donc ici, le script saute au profit de la liberté, comme avec BotW et c'est appréciable dans un monde ou l'on t'impose tout un tas de choses pour progresser au rythme qui a été decidé.

    La durée de vie aussi, ou si on prend le temps d'explorer, d'experimenter ce que le jeu a a offrir et de faire a peu pres tout, ça doit tourner a 40-50h.
    tripy73 posted the 07/27/2025 at 11:49 PM
    guiguif : OK j'avais pas lu toute la deuxième partie de ton test, my bad, je verrais ce que ça donne, mais si tu dis que c'est une blague ça promet

    En tout cas ce DK même s'il est plaisant à jouer et découvrir/explorer les différentes strates ainsi que leurs règles m'éclate bien,dans l'ensemble c'est clairement pas ma came et il ne restera pas dans ma mémoire comme un jeu marquant tout comme toi.

    Je comprends pas pourquoi ils se sentent obligé de remplir les cartes de collectibles au lieu d'offrir plus de variété d'objectifs, en embrassant à fond le côté aventure avec des quêtes mieux travaillées et un feeling plus proche d'un Zelda qu'un mélange bâtard entre aventure et plate-forme light.

    Bref, il y a des bonnes idées de gameplay, mais ça fait vraiment trop reskin de Mario Odyssey dans le game design général, avec des mécaniques de jeu différentes qui correspondent bien à DK, mais rien de transcendant dans la proposition.
    guiguif posted the 07/28/2025 at 12:18 AM
    tripy73 Perso j'aurais préféré un jeu linéaire a la Astro ou Crash, une sorte de version 3D des DK Country.
    supatony posted the 07/28/2025 at 12:36 AM
    J'aurais aussi mis dans les points forts le coté "dessin animé" avec une histoire et la voix de Pauline vraiment sympa. Le duo Donkey / Pauline est top en effet.
    ducknsexe posted the 07/28/2025 at 12:48 AM
    Le concept de linéarité est totalement opposé au autres jeux de plate-forme 3D au lieu de toujours aller de l'avant, Droit devant . Dans DK on se déplace toujours vers le bas en partant d'un point en hauteur ( pasteque, trophée, Bateaux ) . Pour changer de Strates et certains mondes possedes egalement des sous niveaux.

    Mais bordel les mondes sont gigantesques grace a une DA bien léché et coherent pour tout fouillé et tout trouvé ( collectibles, bananes, cranky ) avant de passé a une autre strates vous allez passer plusieurs heures, car oui il vaut mieux finir le niveau a 100% avant de passer au suivant surtout que vous pourrez acheter les derniers collectibles manquants ( des cartes vendu au magasin. )

    L OST reste Memorable, pas mal de Bonne musique, je suis resté etonner celle au debut vers la mine bien sympa.

    Le Duo DK / pauline péte la forme, on aime bien suivre les récit de pauline au moment ou elle est prete a dormir. Et puis les animation de DK c'est vraiment le nouveau disney ou pixar.

    Une bombe qui va marquer les esprits beaucoup de joueur.
    arquion posted the 07/28/2025 at 12:58 AM
    ducknsexe la DA c'est subjectif car franchement... mouais quoi.
    Et puis ce système de Strate qui permet simplement de faire tout et n'importe quoi sans avoir besoin de faire une vrai cohérence en terme d'environnement c'est assez facile aussi.

    Je reste quand même surpris (mais pas en bien) qu'au final les gens apprécie ce DK qui n'a rien d'un DK.
    Car autant avec Mario on était habitué à voir de tout dans ses jeux 3D (64, Sushine, Galaxy et donc Odyssey ça reste dans la lignée) mais autant DK, ça restait dans des environnements assez similaire.
    Et là, d'un coup t'as un jeu qui n'a aucune cohérence avec tout l'univers de la licence et les gens applaudissent...

    Même syndrome que Botw, un bon jeu mais un mauvais Zelda, Bananza un jeu sympathique mais un mauvais DK.
    ducknsexe posted the 07/28/2025 at 01:09 AM
    arquion La DA c'est une question de gout en faite. Si tu prend le niveau de la décharge, bah ca a rien d extraordinaire c'est assez moche contrairement au autres monde, celui de la tempetes ou tu a carrement des rocher façonné en forme d elephant avec des sauna qui se trouvent a l'interieur.

    Et là, d'un coup t'as un jeu qui n'a aucune cohérence avec tout l'univers de la licence et les gens applaudissent...


    Dans le jeu je ne sais plus si c'est Dixie ou cranky qui dit qu il ont quitter leur île DK pour aller a celui de l île Lingot pour la raison que tu sais, a partir de ce postulat tu ne saura plus dans un environnement que tu connais deja.
    losz posted the 07/28/2025 at 01:30 AM
    Un bon résumé, jeu très fun et sympa à parcourir mais très classique et banal au final, perso c'est déjà oublié...et je sais que j'y retoucherais jamais.
    cyr posted the 07/28/2025 at 05:02 AM
    Alors je suis pas d'accord.
    Quand on arrive a la strat 600, on peut plus tous casser sans réfléchir.

    Il y a plus sol qui nous empêche de tomber. Il y a plus de grosse zone où on peut tous casser. Donc on récupère moins de coffres vert. Et donc on a moins de carte.
    La sous stract 600 , j'ai récupérer que la moitié des collectible. Alors qu'auparavant je choper tous les collectible (il pouvez rester quelque banane , i bill back)

    Donc non le challenge augmente au fil des niveaux.

    C'est comme ci au debut c'était une sorte de vaste demo ou il etais possible de tous casser hormis la structure du niveau.

    Maintenant il y a plus grand chose a casser .

    Il y a quelqu'un qui sait où se trouve la banane manquante dans le mini jeux dans un niveau qui rappel donkey Kong country? Je l'ai fait 4 ou 5 fois, et je l'ai pas trouver.....
    derno posted the 07/28/2025 at 05:39 AM
    Je ne l'ai pas encore fini mais pour ce que j'en vois pour l'instant je le décrirais comme le luigi mansion de la switch 2, un jeu très sympa, très recommandable, qui laissera probablement de très bon souvenirs à ceux qui l'ont fait mais dont on voit vite les limites du gameplay (qui reste bien sur très bon et original) et les contraintes auquels il doit s'astreindre.

    un jeu que je picore et que je vais jouer avec mes enfants en attendant metroid 4.
    ippoyabukiki posted the 07/28/2025 at 05:59 AM
    Tu pourrais ecire avant ton titre "mon avis"
    ippoyabukiki posted the 07/28/2025 at 06:02 AM
    arquion cette DA est parfaite car aj moins DK jr est dans l'esprit de mario au lieu de faire jeu d'americains.
    Et j'aimerais bien voir d'où sortent les sources comme quoi c'etait un jeu wario à la base...micheljackson raconte toujours tellement de conneries...
    ippoyabukiki posted the 07/28/2025 at 06:03 AM
    tripy73 mais serieusement.... qui t'oblige à tout recolter ? Tu peux pas critiquer un jeu sur un point ultra optionnel juste parce que tu es maniaque.
    cyr posted the 07/28/2025 at 06:26 AM
    ippoyabukiki c'est clair. Perso je récolte pas tous de base, mais pour lui je veux bien faire l'effort
    kikoo31 posted the 07/28/2025 at 06:39 AM
    ippoyabukiki ah,je suis d'accord avec toi
    C'est quoi l'intérêt de récolter un truc optionnel ou de finir des jeux à 100 % à part de faire plaisir à son E penis
    judebox posted the 07/28/2025 at 06:53 AM
    Même constat pour moi, un jeu sympathique. Un peu comme le petit Zelda de l'an dernier.
    Pas à la hauteur d'une grosse cartouche de jeu de lancement cependant.
    ouken posted the 07/28/2025 at 07:06 AM
    Prévisible mdr comme je le dis tout le temp ,article choisi avec intelligence pour descendre un jeux que les gens aime mes pas lui pour essayer de tuer le buzz
    shambala93 posted the 07/28/2025 at 07:19 AM
    Les zozos comme Ouken qui ne savent pas lire 3/4 lignes…

    En aucun cas Guiguif a indiqué que le jeu était mauvais. Il a donné du positif et du négatif, rien d’exceptionnel sauf pour les QI négatifs du site.
    ouroboros4 posted the 07/28/2025 at 07:24 AM
    Comme d’habitude ce sont toujours les mêmes qui viennent ramener leur fraise car on trouve des choses à redire à un jeu Nintendo
    jp67110 posted the 07/28/2025 at 07:41 AM
    J'ai une bonne trentaine d'heures de jeu.
    Je préfère les opus 2d de base.
    Sur cet opus 3D, je m'amuse bien, l'idée de tout casser est assez cool. Ca me détend bien. Le duo DK Pauline est super.
    Je pense qu'il lui manque quand même quelque chose pour qu'il soit marquant.
    Après, je ne suis pas déçu de mon achat.
    ratchet posted the 07/28/2025 at 07:43 AM
    Moi je surkiffe, grosse claque pour le moment et je m’amuse beaucoup dessus.
    nyseko posted the 07/28/2025 at 07:54 AM
    masharu posted the 07/28/2025 at 07:56 AM
    ouroboros4 Pas toujours pertinent certains avis, qui reviennent à dire que Barrel Blast sur Wii est mauvais parce que ça n'est pas Diddy Kong Racing, le raccourci .

    Je peux comprendre et on s'en bat le couilles si certain n'ont pas aimé la DA ou l'OST, mais dire que c'est un mauvais Donkey Kong parce que ça n'a pas le niveau d'un SMO ou les DKC alors que le jeu propose sa propre formule, on n'a pas tous la même attente d'un jeu...
    ouroboros4 posted the 07/28/2025 at 08:03 AM
    masharu ça reste un avis comme un autre du moment que y’a des arguments derrière au delà du simple c’est nul.
    Mais bon pour certain ça ne passe pas
    serve posted the 07/28/2025 at 08:05 AM
    ouken

    Va apprendre à lire....
    shambala93 posted the 07/28/2025 at 08:07 AM
    serve
    Pour lui, « Mes » = « Mais » !
    tripy73 posted the 07/28/2025 at 08:08 AM
    guiguif : je vois ce que tu veux dire mais perso j'aime bien le délire des grandes zones, mais je trouve qu'une construction avec différents objectifs à la Mario Sunshine serait intéressant. Par contre ta remarque sur le combat final qui tournerait à 15fps, j'attends de voir, parce que j’y croit pas une seconde, c'est sûrement lié au fait qu’on s'habitue aux 60fps et que la diminution du framerate à 30, ainsi que le rendu des blocs de voxels qui se déplacent créé cette impression de framerate très bas.

    supatony : j'aime bien aussi cet aspect, les animations y sont pour beaucoup, mais je trouve que ça reste un peu trop enfantin et les dialogues de Pauline quand on dort sont vraiment pas intéressant je trouve, même si le but est de développer la relation entre les deux protagonistes.

    ippoyabukiki cyr kikoo31 : peut-être parce que c'est ma façon de jouer depuis toujours, hormis quelques exceptions, je prends le temps de terminer mes jeux à 100% succès/trophées compris. Si j'ai décidé de le faire sur DK c'est parce que je prends du plaisir à jouer, même si je trouve pas ça très passionnant ou recherché dans la proposition.

    J'aime faire le tour de ce que les développeurs ont créé au lieu de ne faire que les éléments principaux, sinon j'ai un goût d’inachevé et même si ce n'est pas le cas de tout le monde, beaucoup de joueurs fonctionnent ainsi et ça n’a rien à voir avec une question d’ego ou de ce la péter, juste des façons différentes de consommer nos jeux.
    masharu posted the 07/28/2025 at 08:16 AM
    tripy73 Sans spoiler, mais le boss final génère une masse de terrain similaire à de la lave sur une large zone, et ça bouge dans tous les sens, donc ouais pour certains joueurs, j'ai vu des streams, il y a eu des baisses d'image par seconde, mais en ce qui me concerne je n'ai pas été gêné. Après 15FPS c'est évidemment exagérer la chose, comme d'habitude avec certaines énergumènes. Et après ça étonne des ouroboros4 dès qu'il y a des réponses à ça .
    zekk posted the 07/28/2025 at 08:26 AM
    On est en droit de ne pas être d'accord avec l'avis de guiguif, mais certains devraient quand même argumenter un minimum au lieu de faire directement des attaques personnelles
    masharu posted the 07/28/2025 at 08:31 AM
    zekk Il n'y pas à argumenter, s'il y a des pertes d'image ce que personne ne nie ici le boss de fin n'a pas des chutes jusqu'à 15 images par secondes et si vous voulez le voir de vos propres yeux il y a des livestream sur Twitch ou YouTube comme celui d'Alpharad.
    zekk posted the 07/28/2025 at 08:33 AM
    masharu Je ne parlais pas de toi et il exagère peut être concernant le boss de fin, mais certains commentaires plus haut sont gratuit et sans aucune explication, hormis des attaques un peu gratuites
    kiryukazuma posted the 07/28/2025 at 08:39 AM
    Le jeu est fun c'est vrai, mais la DA aurait du être celle de Donkey kong, avec plus de persos de l'univers. En fait je prend ce jeu comme un spin off de Donkey kong.

    Tu mets Wario et l'envie de devenir riche et t'as un jeu plus coherent je pense.

    Après j'adore le jeu et je le fais avec mon petit fils, et il adore.
    guiguif posted the 07/28/2025 at 08:46 AM
    ouken Apprends a lire, mais désolé si j'argumente.

    tripy73 Oui j’exagère pour faire tiquer les mecs premier degré comme masharu mais quand ça rame de fou d'un coup ça te saute bien a la tronche en plus de gâcher le combat qui l'un des rares boss réussi du jeu.
    djfab posted the 07/28/2025 at 09:00 AM
    wickette : désolé mais il a raison, on est très loin d'un Mario Galaxy pour les musiques ! Elles sont pas mal, mais pas mémorables !
    iglooo posted the 07/28/2025 at 09:23 AM
    Bon article, un peu trop équilibré pour la Secte N-Sex comme le prouve la descente de galeux de ce matin.
    ouken posted the 07/28/2025 at 09:25 AM
    serve shambala93 guiguif fan club power
    guiguif posted the 07/28/2025 at 09:34 AM
    ouken Ton com: article choisi avec intelligence pour descendre un jeux que les gens aime mes pas lui

    Ma conclusion: Bref malgré les defauts cités, j’ai bien aimé Donkey Kong Bananza.

    Donc oui, apprends a lire, ça ne prend pas avec moi.
    tripy73 posted the 07/28/2025 at 09:38 AM
    masharu : oui c'est ce que j'avais déjà constaté sur le premier gros combat contre Void Kong (la dernière phase), le fait qu'il y ait des blocs de voxels qui apparaissent, se déplacent et s'imbriquent les uns dans les autres donnent un rendu de saccades sur ces éléments, le reste est fluide même si ça plafonne à 30fps.

    D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils ont eu l'idée d'imbriquer des cubes voxels et de les mettre en mouvements, parce que c'est vraiment le genre de truc qui met à genoux n'importe quel hardware, ils auraient vraiment dû proposer un combat différent pour limiter l'impact sur les perfs même si ces combats sont plus intéressants que les autres comme le dit guiguif.
    ouken posted the 07/28/2025 at 09:41 AM
    guiguif oui oui
    guiguif posted the 07/28/2025 at 09:47 AM
    ouken Et oui mon grand, la prochaine fois t’éviteras de sauter sur un article pour poser ta pêche sans comprendre ce qu'il y a dedans
    wickette posted the 07/28/2025 at 10:04 AM
    djfab
    Je ne dis pas que les ost sont meilleures que galaxy mais qu’ils ont bien taffé dans l’ensemble, c’est pas un malus pour moi, après si il faut égaliser voir surpasser Galaxy pour etre bon je pense c’est excessif comme grille de notation

    Galaxy c’est sur une autre planète l’ost (sans jeux de mot) mais je trouve il y a de jolis themes dans ce DK, pas tous mais la plupart, le thème aquatique remanié j’adore par exemple
    z0dd posted the 07/28/2025 at 10:10 AM
    Dk banana c'est 75 meta max , c'est moyen a quasi tout les niveaux , heureusement le gameplay est là pour relever un peu le jeu .
    Mais bon rien de nouveau quasi tout les jeux depuis de nombreuses années on des notes complètement hors sujet
    darkwii posted the 07/28/2025 at 10:15 AM
    Je suis du même avis bon jeu mais on est loin du goty mais il reste agréable à faire
    cyr posted the 07/28/2025 at 11:21 AM
    z0dd il est a 91% sur metacritic? Tu le sort ou le 74%?
    z0dd posted the 07/28/2025 at 11:27 AM
    cyr avis perso ,tkt pas il est toujours a 91 sur meta
    benichou posted the 07/28/2025 at 11:34 AM
    Je suis entrain de le finir et pour l’instant ce jeu vaut 15/20 pour moi, c’est à dire un bon jeu d’action plateforme mais sans absolument rien de marquant et avec un replay value proche de zéro. Il souffle trop le chaud et le froid, déjà le démarrage du jeu est poussif et pas captivant (faire commencer 1 jeu dans une grotte avec un décors sombre et pas ouf c’est une connerie à mes yeux mais bref).
    jenicris posted the 07/28/2025 at 11:36 AM
    Au vu des retours on est très loin de la qualité des Mario 3D
    zekk posted the 07/28/2025 at 11:48 AM
    ouken et quel est ton retour sur le jeu ?
    shambala93 posted the 07/28/2025 at 12:08 PM
    zekk
    Il va te répondre « sa déchire ca maire francheman il es top! »
    temporell posted the 07/28/2025 at 12:13 PM
    ouais ça sent le 7/10 ce test c'est honnête, le jeu est bon mais trop imparfait il aurait pu être tellement mieux, et ce boss final sérieux il ont rusher le dev du jeu ou quoi, dire que le jeu était prévu sur S1 mais mdr
    51love posted the 07/28/2025 at 12:16 PM
    solarr Mario Kart World est à la fois le plus accessible des Mario Kart via son open world, les intermissions, des items cheatés, et le plus exigeant avec la marge de progression sur chaque course qui est absolument folle.

    Un part du probleme vient de la derniere MAJ qui contraint les joueurs a organiser des rooms online pour pouvoir parametrer un minimum leur experience de jeu

    HS off :

    Ce qui manque a ce DK, c'est d'avoir 2 modes de difficultés pour moi.

    D'un coté les core gamers seront assez peu souvent mis en danger, le jeu est globalement facile, et il y a quelques moments notamment les defis et quelques maps qui demandent un peu plus d'exigence tout de meme.

    Mais du coup, quand je vois ma gamine y jouer, bah au debut c'est adapté à elle, et puis plus on avance, plus elle me donne la manette parce qu'elle trouve ça trop difficile

    Un mode 'enfant' et un mode 'core' gamer sur ce type de jeu je serai plutot pour, meme si en général je defend plutot le 'niveau de difficulté unique'.

    kiryukazuma
    Tu mets Wario et l'envie de devenir riche et t'as un jeu plus coherent je pense.


    Peut etre qu'ils auraient pu choisir Wario, mais j'ai quand meme en tete que DK est un gorille et qu'il peut donner grimper partout bcp plus facilement.

    Il a un profil qui me semble plus destiné pour ce type de gameplay que Wario, apres l'univers s'y serait peut etre bien prété effectivement, avec le coté déjanté de Wario.

    Mais ce qui est bien, c'est que Nintendo a des moteurs de jeux tres performants pour realiser de futurs jeux d'aventures comme Zelda, ou des plateformers 3D vu qu'ils sont les maitres en la matiere globalement.

    jenicris
    Au vu des retours on est très loin de la qualité des Mario 3D


    Bah apres chacun aura sa propre sensibilité, mais pour moi c'est clairement au dessus de Sunshine et Odyssey qui sont les plus comparables, et c'est plus ambitieux que les 3D World.

    Apres de grosses inquietudes suite aux premieres heures sur la répétitivité et la lassitude que pourrait engendrer la destruction des décors, finalement pour moi, le jeu réussi a etre fun, ambitieux, vaste, long, à se renouveler avec des idées de gameplay sympa sur chaque map.

    Dans aucun monde j'echange ce jeu contre un Sunshine qui m'avait déçu et un Odyssey qui était trop propre, trop cahier des charges, trop scolaire et ennuyant.


    arquion
    Même syndrome que Botw, un bon jeu mais un mauvais Zelda, Bananza un jeu sympathique mais un mauvais DK.


    Je suis rarement d'accord avec ce constat, car au final on a 2 types de reactions qui s'opposent, ceux qui te diront c'est un 1.5 car tres fidele aux experiences passées, et ceux qui ralent car trop differents

    z0dd
    Dk banana c'est 75 meta max , c'est moyen a quasi tout les niveaux , heureusement le gameplay est là pour relever un peu le jeu .


    ton avis sera jamais l'aggregation des notes de la presse, faut bien le comprendre. Si tu mets un 7.5/10 a ce jeu, c'est déjà une tres belle note.

    Perso, je mettrais pas plus de 7/10 a Odyssey, et mon avis tendrait plutot vers le 8/10 pour Bananza parce qu'il sait etre fun et pr diverses raisons que j'ai déjà cité.
    51love posted the 07/28/2025 at 12:23 PM
    z0dd et vu comment la presse a l'habitude de surnoter tous les jeux (sauf BMW ), il me semble pas plus surnoter que tous les jeux que je fais
    ouken posted the 07/28/2025 at 12:35 PM
    La dream team au complet la femme de guiguiniol et arrivé c'est choux
    guiguif posted the 07/28/2025 at 12:49 PM
    ouken On t'a posé une question, pourquoi est-ce que tu fuis a chaque fois comme un lâche ?
    De 1 tu passes pour un imbécile en disant que je n'avais pas aimé alors que je dis le contraire montrant que t'es juste un rageux incapable de lire un texte parce c'est moi l'auteur et là tu traite zekk en reprenant la vanne rincé du roi des bans.
    Tu as plus de 40 ans, va falloir assumer à un moment.
    zekk posted the 07/28/2025 at 12:54 PM
    ouken Je t'ai posé une simple question polie et tu réponds ça... et tu vas encore dire que c'est moi qui t'agresse ?

    Donc que penses-tu du jeux ?
    iglooo posted the 07/28/2025 at 12:56 PM
    zekk il passe sous un long tunnel (encore plus long que le tunnel des portages WiiU vers la Switch, c'est te dire )
    nicolasgourry posted the 07/28/2025 at 01:06 PM
    guiguif tu es d'accord avec iglooo qui écrit sur un autre article dans les commentaires "les vibrations sur DK Bananza sont dantesques, elles sont "localisées" et retranscrivent à merveille ce qui se passe à l'écran, on sent d'où viennent les impacts et autres" ?
    https://www.gamekyo.com/blog_article481430.html
    ducknsexe posted the 07/28/2025 at 01:08 PM
    DK bananza reste une bombe. Le jeu est magistrale. Il merite parfaitelent sa note 91%, Me concernant, amoureux des jeux de plate-forme c'est un 9/10. La coherence dans les notes

    Le jeu est vraiment de qualité au même titre qu un mario 3D, Banjo kazooie. Ils ont fais fort
    guiguif posted the 07/28/2025 at 01:16 PM
    nicolasgourry Honnêtement je n'y ai pas fait attention, l'habitude de la Dualsense sans doute.
    raioh posted the 07/28/2025 at 01:18 PM
    Il y en a, c'est quand même des bons dégénérés
    nicolasgourry posted the 07/28/2025 at 01:28 PM
    guiguif donc déjà je peux supposer que si ça ne t'a pas surpris, c'est que c'est bien fait, sinon tu aurais peut être dit que ça aurait été bien que ce soit comme avec la Dualsense.
    guiguif posted the 07/28/2025 at 01:34 PM
    nicolasgourry Non, tu m'as deja vu juger les vibrations d'un jeu ?
    C'est vraiment un élément dont je me contrefous.
    51love posted the 07/28/2025 at 01:57 PM
    nicolasgourry jen profite pour rebondir rapidement sur ta question a guiguif.

    Les vibrations sont marquantes sur Astrobot, mais je n'y ai pas prêté attention sur Bananza.

    Bon après je joue surtout avec une Dualsense
    nicolasgourry posted the 07/28/2025 at 02:07 PM
    guiguif comme tu parlais de la Dualsense, qui a des vibrations, j'ai émis une hypothèse, après, c'est pas par ce que tu dis rien que tu n'as rien à dire, mais là au moins c'est clair.
    nicolasgourry posted the 07/28/2025 at 02:13 PM
    51love
    Oui mais c'est ambiguë ta réponse, car tu ne joue pas à DonkeyKong Bananza avec la Dualsense.
    iglooo posted the 07/28/2025 at 02:24 PM
    51love connais pas la Dual Sense de la PS5 mais avec les nouveaux joycons et la gestion des vibrations sur DK Bananza, c'est bien mieux foutu que sur Switch. Gros gros progrès perso, assez bluffé avec une sorte de localisation fine (style si seul le sol tremble, seule la partie basse des joycons tremblera, si ça explose d'un côté, un joycon sera plus intense que l'autre, etc).
    guiguif tu dis ça parce que t'as des mains de paysans ou d'ouvrier métallurgique
    51love posted the 07/28/2025 at 02:26 PM
    nicolasgourry si je joue a Bananza avec la dualsense
    nicolasgourry posted the 07/28/2025 at 02:26 PM
    51love Comment ça ?
    ducknsexe posted the 07/28/2025 at 02:27 PM
    guiguif posted the 07/28/2025 at 02:30 PM
    iglooo tu dis ça parce que t'as des mains de paysans ou d'ouvrier métallurgique

    Plutôt parce que je me suis habitué à la Dualsense et à ses vibrations du futur depuis bientôt 5 ans
    Quand tu toucheras a Astrobot avec une Dualsense, tu passeras de l'autre coté et tu comprendras que les vibrations sur DKB c'est du pipi de chat d’où le fait que ça ne m'a jamais fait tilté
    nicolasgourry posted the 07/28/2025 at 02:31 PM
    guiguif 51love iglooo vla le dialogue de sourd entre nous
    51love posted the 07/28/2025 at 02:34 PM
    nicolasgourry bah j'avais acheté a l'époque un dongle pour la Switch 1, car la flemme de multiplier les manettes a la maison et j'avais dans mon salon deja la DS4, que j'avais décidé de remplacer par le pad elite de xbox.

    puis quand j'ai eu la PS5 le dongle a eu une MAJ de firmware pour etre compatible avec la dualsense, du coup j'ai revendu mon pad elite qui avait moins de fonctionnalité (gyro).

    A la sortie de la Switch 2, pas besoin d'upgrade du firmware, Nintendo pour des raisons de retrocompatibilité n'a pas changé son protocole de communication.


    Du coup que ce soit sur PS5, PC, ou Switch 2 dans mon salon, si je prends une manette pour jouer c'est la Dualsense (et j'ai mes joycons au pire en manette secondaire ou une 2eme dualsense )

    https://www.amazon.fr/MAYFLASH-Bluetooth-Raspberry-Compatible-Controller/dp/B09PT92QL1/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3QGTWJBH42SDN&dib=eyJ2IjoiMSJ9.oepOGl7GEDkp9E_C5I0yIqPNkXQjcfovMAxh_JzCtd4.W5gtpo2NkY01j9lio0pdJq4a9bSpHi6JcCT-lV9ZBFo&dib_tag=se&keywords=magic%2Bs%2Bpro&qid=1753713106&s=specialty-aps&sprefix=magic%2Bs%2Bpro%2Cspecialty-aps%2C150&sr=8-2&srs=18167116031&th=1
    nicolasgourry posted the 07/28/2025 at 02:38 PM
    51love
    Je comprends beaucoup mieux maintenant pourquoi tu ne me répondais pas clairement, car tu ne joues pas avec la manette de la Switch 2 (iglooo jouant avec la manette de la Switch 2 il disait son avis par rapport à cette manette). Pour guiguif, je suppose que c'est pareil.
    guiguif posted the 07/28/2025 at 02:39 PM
    nicolasgourry Pour guiguif, je suppose que c'est pareil.
    Nan je joue avec la manette pro qui m'a couté 80 boules.
    51love posted the 07/28/2025 at 02:41 PM
    nicolasgourry alors si si je joue un peu avec les joycons a la Switch 2 et les vibrations m'ont jamais semblé vraiment interessantes jusque la, nettement moins que sur dualsense, mais j'ai préféré preciser car j'ai pas probablement pas le meilleur avis sur la question du coup .
    51love posted the 07/28/2025 at 02:45 PM
    guiguif
    Nan je joue avec la manette pro qui m'a couté 80 boules.


    mec.. pourquoi tu t'infliges tout ça?
    nicolasgourry posted the 07/28/2025 at 02:45 PM
    guiguif Ah ok, donc quand tu as dit "Honnêtement je n'y ai pas fait attention, l'habitude de la Dualsense sans doute", il y avait bien une ambiguïté dans ta réponse au début, mais par la suite, tu as été clair "je me contrefou" des vibrations.
    nicolasgourry posted the 07/28/2025 at 02:48 PM
    51love ok merci de ta franchise.
    guiguif posted the 07/28/2025 at 02:48 PM
    51love Parce que j'aime pas jouer avec les joycons, ni avec le joygrip (pis ça me fait deux manettes )
    ouken posted the 07/28/2025 at 02:48 PM
    Le roi des ban mdrrrrr j'en et jamais eu de mieux en mieux !! Aller bon vent
    guiguif posted the 07/28/2025 at 02:52 PM
    ouken Le roi des ban mdrrrrr j'en et jamais eu de mieux en mieux !!
    Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit, mais ça continue de me conforter que tu as des gros soucis de lecture/compréhension
    Allez ouais du balais.
    deathegg posted the 07/28/2025 at 02:54 PM
    shambala93 Les fautes d'orthographe en plus pour souligner qu'il est incapable d'écrire correctement plus de deux mots
    iglooo posted the 07/28/2025 at 03:02 PM
    guiguif possible. ASKIP Astro dans toutes ses itérations pousse vraiment les capacités, ça peut-être intéressant.
    nicolasgourry c'est ça le Gamekyo qu'on aime
    51love posted the 07/28/2025 at 03:04 PM
    iglooo ok j'y prêterai plus attention prochaine session je teste avec mes joycons et le grip
    51love posted the 07/28/2025 at 03:24 PM
    ouken
    Le roi des ban mdrrrrr j'en et jamais eu de mieux en mieux !! Aller bon vent


    Alors ça veut vraiment dire qu'il y a des bans qui se perdent vu ton niveau affligeant ici meme
    ouken posted the 07/28/2025 at 03:31 PM
    guiguif normal je suis pas français...mes bon bref je fait du mieux que je peu mais c'est sûr que les Français sont très compréhensifs lol

    51love c'est sûr que vu certaines personnes il y en a qui se perdent... Ça ferait longtemps qu'il devrait plus être là...

    deathegg un fan de plus français. Je vous aime ❤️
    ouken posted the 07/28/2025 at 03:32 PM
    Je te laisse avec tes groupies. Bonne soirée. J'aurais bien rie merci Les gars
    deathegg posted the 07/28/2025 at 03:37 PM
    ouken Loupé, suis pas français aussi. Mais moi j'ai écouté en cours
    Et on serait plus tolérant avec ton orthographe si tu te montrais pas aussi pédant et dénué de neurones.

    Vas-y, sauve-toi, ca vaut mieux
    guiguif posted the 07/28/2025 at 03:40 PM
    ouken normal je suis pas français...
    Ouais ouais, t'es surtout dyslexique.
    musm posted the 07/28/2025 at 03:49 PM
    ouken le problème c'est pas que tu sois à chier en français, le problème c'est que ton niveau d'argumentation soit au même niveau que ton français.
    ouken posted the 07/28/2025 at 04:01 PM
    Je me régale avec vous ???????? de plus en plus "français" j'adore , tu m'étonne que vous avais cette réputation ????????
    51love posted the 07/28/2025 at 04:10 PM
    ouken Personne n'a le moindre doute ici sur ta capacité limitée à t'exprimer convenablement.

    Par contre, quand il est question d'attaquer personnellement les gens, t'as l'air de beaucoup mieux comprendre le francais que quand il est question de donner ton point de vu sur un JV
    shambala93 posted the 07/28/2025 at 04:14 PM
    ouken
    Le problème est que tu n’as même pas lu ce que l’auteur a écrit et pourtant, tu persistes dans un délire idiot !
    e3ologue posted the 07/28/2025 at 04:25 PM
    Perso ce jeu me fait penser à un mix entre Odyssey et les jeux de plateforme Sony de l'ère PS2.

    Je suis content que Nintendo ait tiré profit de l'aspect destruction. Parce que l'industrie n'arrête pas de tourner en boucle sur les nouveaux système de simulation physique, de particule... Mais au final aucun jeu avec des catastrophe naturelle (encore je peux comprendre car il suffit qu'un évènement arrive en vrai et ça tuerait les ventes), aucun jeu de Kaiju ou de super-héros avec des pouvoirs d'ampleur (genre superman ou Hulk) digne de ce nom; Non au final toute cette puissance pour simuler de la transpiration ou plier des brins d'herbe, quand tout le reste n’interagit jamais.
    ducknsexe posted the 07/28/2025 at 05:25 PM
    L'un des meilleur jeux d exploration et de plate-forme 3D de ces dernieres année tout simplement. L'OST est magique, La DA est excellente.



    Nintendo
    51love posted the 07/28/2025 at 07:18 PM
    ducknsexe comme quoi on peut être parfois d'accord avec un fanboy

    En même temps il y a plus bcp de concurrence dans ce domaine j'ai l'impression.

    Mais oui il est parti pour moi même pour être peut être le meilleur jeu de son genre malgré des imperfections.

    L'envie d'y retourner est bien là c'est fun, ça a du caractère, de la personnalité, de la singularité. Très bon jeu
    ducknsexe posted the 07/28/2025 at 07:28 PM
    51love le jeu est plus complet et beaucoup plus long / Profond que SMO que j'ai pourtant adorer.

    La concurrence se fesant rare. Il faut profité de cette pépites.
    51love posted the 07/28/2025 at 07:48 PM
    ducknsexe je suis pas sur qu'il soit plus long que Mario Odyssey, j'irai voir combien de temps j'ai passé dessus à l'époque, j'avais fait quasi tout le jeu.

    Mais les maps principales sont tellement plus travaillées et kntéressantes à parcourir et le gameplay tellement plus fun.
    k13a posted the 07/28/2025 at 09:07 PM
    guiguif J'ai la PS5 et les vibrations ce n’est pas de quoi de vraiment frappant. Je me rends même plus comptes quand ça vibre tellement je trouve ça inutile comme technologie. Elles sont un peu mieux que sur Switch 2 mais rien d’extraordinaire. Ça reste que je trouve la Dualsense est la meilleur manette de la dernière génération, Sony à vraiment bien fait sur ce point ou Microsoft et Nintendo n'ont pas trop tenté d'apporter de quoi de mieux.
    ouken posted the 07/29/2025 at 07:58 AM
    darknoob posted the 07/29/2025 at 10:08 PM
    Jy ai joué une dizaine d'heure sur ma switch 2 et c'est vrai que c'est archi générique... aucun intérêt ghyper chiant
    guiguif posted the 07/29/2025 at 11:36 PM
    ouken T'as moins de chance de faire de fautes comme ça, c'est sûr
    ouken posted the 07/30/2025 at 07:29 AM
    guiguif il se croit drôle en plus
    guiguif posted the 07/30/2025 at 08:59 AM
    ouken C'est bien t'as retrouvé le bouton "citer un membre"
    ouken posted the 07/30/2025 at 09:36 AM
    fruity posted the 07/31/2025 at 12:29 PM
    J'ai été surpris par la fin qui déboîte tout. Du moins, toutes ces fausses fins.
    gat posted the 08/01/2025 at 02:37 PM
    guiguif 51love shambala93 musm Pourquoi vous continuez de répondre à ce gland de Barbie Ouken ?
    ouken posted the 08/01/2025 at 02:38 PM
    gat le fan club réuni avec Mr Zemmour le retour du mal aimer
    gat posted the 08/01/2025 at 02:39 PM
    ouken Zemmour

    Ah ouais t'es encore plus con que je le pensais
    ouken posted the 08/01/2025 at 02:40 PM
    Moi ça fait un moment que je t'ai cerné lol
    gat posted the 08/01/2025 at 02:47 PM
    ouken Pourquoi tu me quote pas ? La peur ?

    Cerné de quoi ? T'as déjà du mal cerné la surface de tes chiottes.
    guiguif posted the 08/01/2025 at 02:48 PM
    gat On veut voir jusqu’où va sa mauvaise foi, le gars incapable d'avouer qu'il a pas lu le texte avant de venir cracher sa haine et âpres il s'enfonce au lieu de s'excuser de son erreur
    gat posted the 08/01/2025 at 02:53 PM
    guiguif Ouep je comprends le principe.
    Me faire insulter de Zemmour, il a fait ma semaine bordel
    ouken posted the 08/01/2025 at 04:42 PM
    gat Ok zem zem
    solarr posted the 08/08/2025 at 08:32 PM
    51love ok