Pour un meilleur lancement de l'histoire, la chute des ventes en 2ème semaine est un peu décevante et ne risque t-elle pas de perdurer ? la lecture des meilleurs lancements n'étant absolument pas une science exacte : les systèmes qui ont fort bien commencé n'ont pas forcément fini fort.
A l'inverse, ceux ayant faiblement commencé, n'ont pas faibli et ont embrayé jusqu'à défrayer.
Certes, on sait que se précipitent les Nintendogs and cats de la première heure.
Une fois cette vague passée, quelle est cette colère auparavant sourde qui se fait peu à peu entendre ? des videos, passées, actuelles, des articles de presse internationaux qui se pressent UNANIMEMENT de faire du bruit autour du GKC, comme un raz-de-marée, un ras-le-bol.
Alors, je me fais la voix de ceux qui pensent ainsi :
"- je vais patienter jusqu'en décembre 2025 pour savoir si je tire une croix sur les jeux à acheter sur cette console, à cause du GKC. Pourquoi ? si le GKC persiste, je ne jouerai qu'aux jeux Switch 1 sur la 2.
- j'attendrai avec impatience un hack. J'étais pourtant prêt à être propriétaire de mes jeux, sans besoin de téléchargement.
- Contrairement aux thuriféraires d'un modèle inique qui feraient rire Turrican, les mots de Jan Rosner sont ceux d'une très bonne lecture, contrairement au reste par appât du gain, complètement aphone :
Lien cliquable
Le développeur de Cyberpunk 2077 parle de la Switch 2 et pourquoi il ne faut pas « sous-estimer l'édition physique ».
J'espère, aux majors, que la sanction des joueurs leur feront la peau logiquement. L'apologie du physique raisonne et - je l'espère -résonne plus que jamais dans la tête des majors.

Moi j'sais que j'aurais de quoi manger jusqu'en 2026, à commencer par Bananza
Me suis pris No Man Sky pour 20 balles en demat', ça va encore faire pleurer ici
Tu peut pas vendre ce que n'a pas pas.
Même si en réalité, ça ne changera pas grand chose à mon avis, c'est surtout une barrière psychologique.
aragami Et cela ne changera rien pour 90% des joueurs de la même façon que Steam n'a rien changé pour 90% des joueurs PC.
Et les autres iront collectionner les jeux rétro gaming et feront encore augmenter les prix rendant l'occasion inaccessible au grand publique qui se rabattra sur le gkc et le dématérialisé.
Vous pensiez vraiment qu'elle allait continuer au rythme de la première semaine ?
Je ne sais pas : c'est à la fois important mais moyen vu comment ça a commencé.
Je suis certain qu'une fois l'effet Mario Kart oassé, on va rigoler.
Ca peut dépendre de plein de facteurs
D'ailleurs on est pas mal à attendre car pour l'instant les jeux proposé (mouais), surtout comparé à la Switch jusqu'à fin 2017 qui avait un line up du tonnerre avec BOTW, Odyssey, Xenoblade 2 et MK8 Deluxe
Alors que celui de la 2 jusqu'à la fin de l'année bof pour l'instant, il est très loin de celui de la 1.