profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/15/2025 at 12:24 PM by darkxehanort94
    comments (35)
    shinz0 posted the 03/15/2025 at 12:37 PM
    Rockstar vient nous sauver
    opthomas posted the 03/15/2025 at 12:38 PM
    shinz0 Attend GTAVI va être à 100€
    khazawi posted the 03/15/2025 at 12:43 PM
    La croissance ne pas être infinie. Le crash arrivera d'une manière ou d'une autre.
    mrvince posted the 03/15/2025 at 12:44 PM
    opthomas attend que toute l'industrie les suivent
    opthomas posted the 03/15/2025 at 12:46 PM
    mrvince ça va être dingue !
    derno posted the 03/15/2025 at 12:50 PM
    à l'époque ps3 c'était les dev japonais qui s'enfonçaient dans la crise, aujourd'hui ce sont les américains l'un par manque d'investissement et l'autre par sur investissement...je ne vois que nintendo qui ai trouvé le point d'équilibre.
    thekingofpop posted the 03/15/2025 at 12:54 PM
    Et à la fin, il doit en reste 1 = Nintendo
    coopper posted the 03/15/2025 at 01:07 PM
    Mouais.
    Le secteur en crise car ils doivent digérer le retour à la normal après la bulle COVID et l'enorme cash qui a été injecté pendant cette période.

    Ils pensaient que la croissance allait être exponentielle, infinie alors que pas du tout.
    Rajoutez à la consolidation, un marché percuté par des AAA coûtant un paquet de pignons qui bouffent à tous les râteliers et qui n'assument aucune choix fort de design. Et vous vous retrouvez avec un marché qui tire la gueule.
    idd posted the 03/15/2025 at 01:17 PM
    Trump va demander à Nintendo de dev ses jeux aux us sinon il va mettre 200% de tarrifs
    sussudio posted the 03/15/2025 at 01:44 PM
    sandman posted the 03/15/2025 at 02:52 PM
    je rappelle que quelqu'un sur gamekyo a dit que le jeu vidéo se portait très bien, c'est dire le niveau de déni et de connaissance de certains membres gamekyo, alors qu'il y a tous les mois des articles qui parlent de licenciements, de dépot de bilan, de fermetures de studios, et cette personne était très contente que des jeux sortent sans savoir la réalité.
    keiku posted the 03/15/2025 at 02:57 PM
    encore un qui se réveille (un de plus ) ca fait 10 ans qu'on en parle, et on en connais les raisons , le problème d'une crise c'est qu'il y a toujours un effet retard entre les soucis remarquer et les conséquence sur le long terme.

    Et c'est pareil pour en sortir ils vont devoir faire des bon qui qui ne leur rapporteront pas grand chose histoire de refaire revenir le publique qu'ils ont fait fuir (et déja qu'ils se plaigne du rapport cout/gain aujourd'hui)
    et ceux qui pense que l'IA va les aider a gagner de l'argent, sans qu'il ne revoie leur fondamentaux... on va bien rigoler
    zekk posted the 03/15/2025 at 03:58 PM
    coopper Mouais, non les facteurs sont multiples, la bulle est une réalité mais n'est qu'un facteur parmis tant d'autres.

    En attendant, on sous estime trop le marché Européen qui a et va proposé de très bonnes choses dont plusieurs GOTY
    coopper posted the 03/15/2025 at 04:30 PM
    zekk Évidemment que la bulle COVID n"est qu'un paramètre parmis tant d'autres mais il est assez structurant dans le cadre d'une industrie dont les produits plus prestigieux coûtent des centaines de millions de dollars en prod.
    Je rajoute aussi le fait est que les AAA sont de plus en plus coûteux et long à développer, et vous vous retrouvez avec des gens qui vont sécuriser leur investissement en faisant le jeu le plus aseptisé et large possible.

    Après concernant le marché européen et le marché américain, ils sont quand mêmes liés, formant un gros pole occidental. Même si chacun à ses lubies, les industries occidentales poursuivent la même quête de réalisme, d'immersion dans le AAA.

    Et de ce fait, je pense sincèrement que les japonais resteront toujours en avant garde, ils ont bien plus la fibre vidéo-ludique que nous. Ou en tout cas ils n'en n'ont pas honte.
    zboubi480 posted the 03/15/2025 at 05:56 PM
    80% des joueurs ne jouent qu'à10 jeux qui sont des GAAS....forcément, va y avoir de la casse. Microsoft est le seul à avoir anticipé ces changements, n'en déplaise à certains. Sony va manger sévère ces prochaines années. Microsoft est leader aujourd'hui et il faut absolument que Playstation réagisse et revienne dans la course, sinon ça va être catastrophique....
    toulia posted the 03/15/2025 at 06:11 PM
    Jeux US = pompe à fric
    Faut arrêter d'injecter des millions dans des AAA et croire qu'ils ont la formule gagnante.
    Plus on investit et plus le risque est gros.
    Et la vie nous apprend qu'en business, l'échec ne pardonne jamais.
    Presque sûr que les indés s'en sortent mieux.
    keiku posted the 03/15/2025 at 06:12 PM
    zboubi480 Microsoft est le seul à avoir anticipé ces changements, n'en déplaise à certains.

    microsoft c'est les seul a jamais avoir réussi a anticipé quoi que soit et ca fait 20 ans que c'est le cas...

    c'était un troll ?(je devrais même pas avoir a le demander mais on sait jamais)
    keiku posted the 03/15/2025 at 06:14 PM
    toulia en vrai il fut une époque ou les jeux US était bon et puis un jour EA est apparu et a détruit tous les bon studio (année 90)
    toulia posted the 03/15/2025 at 06:22 PM
    keiku
    Le jeu vidéo est avant tout un art, ils en ont fait un bizness.
    keiku posted the 03/15/2025 at 06:25 PM
    toulia c'est vrai... on est passé de joueurs a consomateur
    ladysegaga posted the 03/15/2025 at 06:54 PM
    sandman Je te rassure, il y a quelques années j'avais dit ici même que l'avenir du JV passera par la Chine et Corée du Sud. Certains qui postent encore aujourd'hui, se foutaient de ma gueule... Wukong, Stellar Blade, Genshin Impact, Zenless Zone Zero etc sont les plus belles preuves de l'évolution.

    Comme tu dis, certains ici vivent dans un monde parallèle avec une méconnaissance totale du marché et de son évolution.
    deathegg posted the 03/15/2025 at 08:32 PM
    zboubi480 Tellement leader qu'ils mettent leurs exclus sur playstation........
    zekk posted the 03/16/2025 at 06:28 AM
    Pour les marchés non je ne suis pas d'accord ça qui invisibilse le marché UE, le marché occidental est surtout associé aux USA et quand tu vois en détail, le marché européen à ses propres caractéristiques et n'a rien à envier aux USA

    Il faut arrêter de se dévaloriser face aux USA, pareil pour les Canadiens

    zboubi480 c'est de la bonne
    zboubi480 posted the 03/16/2025 at 09:51 AM
    deathegg c'est bien pour ça qu'ils sont leaders....

    zekk réponse sans argument = aucun intérêt

    keiku tu dois avoir moins de 15 ans pour dire ça.....renseigne toi un peu !
    keiku posted the 03/16/2025 at 10:10 AM
    zboubi480 tu es sérieux ? je sais qu'il y en a toujours qui pense que la terre est plate, mais quand on en rencontre un ca fait toujours un choc
    zboubi480 posted the 03/16/2025 at 10:27 AM
    keiku Tu sais juste ne pas répondre car tu n'as aucun argument....donc = aucun intérêt. Si tu es assez idiot pour croire que PlayStation se porte mieux que Xbox !
    Mais bon, je n'attends aucun argument valable de ta part quand tu sais juste répondre en me traitant de platiste. D'ailleurs, c'est marrants que tu me sortes ce genre de comparaison car tu es dans le même déni que les platistes
    keiku posted the 03/16/2025 at 10:49 AM
    zboubi480 des arguments ?

    - les ventes catastrophique sont un argument
    - le taux d'abonné catastrophique et n'ayant jamais atteint les objectif est un argument
    - le changement de politique constant (l'art de retourner sa chemise) de Microsoft est un argument
    - le fait qu'il n'ont atteint aucun de leur objectif (de leur aveux propre) en 4 gen est aussi un argument
    - même l'échec de leur plus grosse licence est un argument

    alors parler d'anticipation alors qu'ils ont perdu leur place dans le trio des consolier, qu'ils ont un service d'abonnement moins utiliser que la concurence et qu'ils en sont a devoir être obliger de sortir leur propre exclu chez la concurence ?

    par contre c'est quoi tes arguments a toi ?

    parce que a un moment quand les choses sont actée et vérifiée et factuelle , insinuer le contraire c'est être un platiste
    zekk posted the 03/16/2025 at 12:07 PM
    zboubi480 tu parles de ton premier message effectivement ! Même pire tu affirmes des choses mensongères parce que tu as cru que Sony allait s'écrouler après le rachat d'Acti et ce n'est pas le cas

    Dur la vie d'un fanboy comme toi
    zboubi480 posted the 03/16/2025 at 01:20 PM
    zekk c'est ça t'es arguments ???
    Ma PS5 t'envoie le bonjour
    zboubi480 posted the 03/16/2025 at 01:26 PM
    keiku posted the 03/16/2025 at 01:26 PM
    zboubi480 c'est quoi les tiens ? car les miens sont pertinent les tiens inexistant
    zboubi480 posted the 03/16/2025 at 01:27 PM
    keiku oui oui tu as raison
    keiku posted the 03/16/2025 at 01:28 PM
    zboubi480 aucun argument donc... c'est bien ce que je pensais
    keiku posted the 03/16/2025 at 01:29 PM
    zboubi480 bien sur que j'ai raison
    zekk posted the 03/16/2025 at 01:34 PM
    zboubi480 Pour le coup et je suis 90% du temps pas d'accord avec lui keiku t'as cité des faits qui font argument d'autorité, toutes tes fakes news ne sert à rien