Après avoir quitté Tango Gameworks (Ghostwire Tokyo et Hi Fi Rush), Shinji Mikami revient avec un tout nouveau projet :
"En tant que réalisateur et producteur des séries Resident Evil et The Evil Within, entre autres, Mikami a créé de nombreux titres à succès. 1996 a vu la sortie de « Resident Evil », dont il était le réalisateur. Il a grandement contribué à la popularisation du genre survival-horror, et a eu un impact majeur sur l’industrie du jeu vidéo depuis lors. En 2010, Mikami a fondé Tango KK. (rebaptisée Tango Gameworks en octobre de la même année après avoir été intégrée à ZeniMax Media Inc), après quoi il a réalisé et sorti The Evil Within. Il a également été producteur exécutif de Ghostwire : Tokyo et HiFi Rush. Après avoir quitté Tango Gameworks, il a créé KAMUY Inc"

tags :
publié le 22/03/2024 à 17:07 par
khazawi
techniquement sur le papier tango était son studio là où platinum comportait plusieurs tête
il c'est surement passé un truc mais vu de l’extérieur tango me semblait pas mal libre du choix de ses concepts même si sur les dernières prod j'ai plus l'impression qu'il supervisait les développement plutôt qu'être pleinement impliqué dedans (il me semble qu'il n'y ai que le premier evil withing qui soit crédité shinji mikami...le deux c'était un américain et gosthwire ikumi...pour hifi rush je ne sais pas trop)
donc quand il avait annoncé son départ je m'attendais à ce qu'il fasse autre chose que du jeu d'où mon "étonnement"
je suis pas sur que ce soit vraiment un plaisir de remonter une structure, de rechercher des financement, de se refarcir les démarches administratives... encore plus quand on approche de la soixantaine^^
après j'imagine que c'est plus facile quand on s'appel mikami mais j'ai cru comprendre que même pour kojima c'était passablement pénible et inconfortable...disons que ce n'était pas comme nagoshi qui lui pour le coup c'est fait débaucher pour monter son propre studio.