suzukube > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 22/04/2023 à 17:01 par suzukube
    commentaires (48)
    nicolasgourry publié le 22/04/2023 à 17:06
    Déjà qu'il utilise tout le potentiel de la PS5.
    Par contre j'attends la PS5 slim.
    suzukube publié le 22/04/2023 à 17:10
    nicolasgourry Exactement. La PS4 Pro et la Xbox One X avaient une vraie raison d'exister : Les téléviseurs 4K pullulaient et il fallait évidemment les prendre en compte sans pour autant attendre encore 3 ans pour la "nouvelle" génération de console ! Pour moi, c'était surtout une béquille permettant de "tenir" jusqu'à l'arrivée de nos PS5 et Xbox Series X...

    Mais aujourd'hui, quelle nouvelle technologie d'affichage justifie un changement de console ? Aucun. Le 120 Hz reste rare (et discutable sur les jeux non compétitifs). La 8K va être interdite en Europe dans sa forme actuelle. Quand au natif.. j'ai hâte de voir les avancées d'AMD en terme de FSR 2.0.

    Plus que de nouvelles consoles, j'attends de voir les premiers jeux en Unreal Engine 5 (y compris sur Series S), avec en tête de proue Hellblade II sur les consoles Microsoft.

    Bref, plus que du hardware, c'est au niveau du software que j'attends des évolutions !
    ioda publié le 22/04/2023 à 17:10
    J'achète souvent les consoles day one, mais là pour le coup, même si j'avais x fois l'occasion, je n'ai jamais sauté le pas. En l'état, je trouve même que Sony a lancé trop tôt sa PS5 (ou n'a pas abandonné assez vite sa PS4 en privilégiant le crossgen).

    Et pour l'heure, c'est toujours pas ma priorité d'avoir une PS5, plus je vieillie, moins je joue faute de temps (et pourtant j'achète les derniers jeux dernièrement Front Mission 1 Remake)
    kinectical publié le 22/04/2023 à 17:13
    Avoir du 4K 60fps stable putain
    squall06 publié le 22/04/2023 à 17:29
    J'attends un autre design pour commencer c'est obligatoire mais chacun ses goûts hein
    Une couleur de base full noire ou grise (ou blanche allez), car le bicolore non merci
    Une baisse de prix, ça fait jamais de mal après tout
    wickette publié le 22/04/2023 à 17:33
    J’attends un showcase et des jeux, le reste je m’en ballec..MAIS s’il faut répondre je dirai 40 fps 4K VRR au minimum partout
    suzukube publié le 22/04/2023 à 17:38
    kinectical Pourquoi tu n'achètes pas un PC avec une RTX 4070 par exemple ? Tu les aurais tout le temps les 4K 60 fps, quitte à changer toi même les paramètres de jeu ?

    squall06 Sur la PS5, tu peux changer les plates de façon officielle (et avoir une console full black ) !
    kinectical publié le 22/04/2023 à 17:40
    suzukube je n’aime pas jouer sur un PC je n’ai pas non plus l’espace pour ça
    squall06 publié le 22/04/2023 à 17:43
    Suzukube ouais et passer à la caisse par la même occasion déjà les 50 balles d'augmentation et les plates a 60..
    Directement à l'achat ça serait pas déconnant je trouve
    yukilin publié le 22/04/2023 à 17:47
    Personnellement, j'attends surtout que déjà la console soit réellement utilisée. Parce que pour le moment, a part le confort de l'apport du SSD, je ne vois rien de véritablement next gen dans ce que propose la machine et son catalogue.
    lamap publié le 22/04/2023 à 17:49
    Résolution framerate ray tracing VR, y'a pleins de trucs à améliorer, t'inquiètes pas pour eux ils trouveront comment le vendre.
    suzukube publié le 22/04/2023 à 17:50
    kinectical Une case micro-ATX, tu revends ta PS5 500 € en gardant ta DualSense, tu la mets à la place de ta PS5, t'y verras que du feu en jeu, crois moi, t'as juste à mettre Steam Big Picture au démarrage et t'as ta console 4K native 60 fps dès aujourd'hui ^^ !

    En plus, si tu veux plus (genre 4K 120 fps) te suffira juste de changer de carte graphique !
    suzukube publié le 22/04/2023 à 17:52
    lamap vue la différence entre SF6 sur PS4 1.8 Tflops vs PS5 9.8 Tflops, j'm'attends pas à des miracles pour SF6 RAY TRACING 4K 60 FPS édition sur PS5 Pro :/
    shining publié le 22/04/2023 à 17:55
    suzukube Tiens je rebondis sur ton message , il a les leak de la 4060 ti(équivalente a une 3070) et sa serais entre 410-450 Euro, si ces vrai ça va être ouffisime , sa détruirais le marcher de l’occasion sur les 3000, sa commence déjà j'ai vue des 3060 a 200eu , j'imagine même pas a la sortie de la carte .
    ioda publié le 22/04/2023 à 17:57
    kinectical HTPC + Launchbox-Bigbox pour le frontend

    Ainsi tu te prends pas la tête et tu as tout à porté de main.
    suzukube publié le 22/04/2023 à 18:02
    shining Si elles sont orientée 1080p + DLSS 3.0 à 400 €, ça pourrait encore une fois m'interesser. La les 659 € j'étais à 2 doigts de craquer sur la 4070, c'est juste que faut que je change mon alim aussi et presque 800 €... La flemme.

    Et ptet qu'une alim 500 watt avec un PIN 6+2 suffira pour la 4060 ah ha j'aurais juste à swap ma carte !
    forte publié le 22/04/2023 à 18:03
    nicolasgourry Voilà, déjà qu'après deux ans ils commencent ENFIN à assumer et arrêtent de sortir des cross-gen (c'est pas trop tôt) alors oui, qu'ils l'exploitent avant !
    kisukesan publié le 22/04/2023 à 18:04
    Et qui attends la Q lite et pour quelle raison ?
    suzukube publié le 22/04/2023 à 18:09
    kisukesan autant utiliser son smartphone avec une manette gaming, non ?

    forte Ils l'ont fait avec Burning Shores et personne n'en parle -_- ! Du coup j'me demande si y'a un intérêt à arrêter le cross-gen.
    marcelpatulacci publié le 22/04/2023 à 18:20
    Plus petite!
    jamrock publié le 22/04/2023 à 18:20
    Rien, celle de base n'ayant déjà aucun intérêt pour moi vu les portages PC.
    kinectical publié le 22/04/2023 à 18:21
    suzukube ces aussi le confort de jouer sur console persos je n’aime pas du tout contrôler avec une souris je n’aime pas les complication des cartes graphiques des driver de ci et ça (j’y connais rien du tout mais je voit tellement de mec autour de moi avoir des problemes sur le net avec leur PC) et je vais être bien sincère avec toi je n’aime pas le 120fps je n’aime pas du tout le feeling et j’ai assayer encore et encore sur plusieurs jeux et surtout sur les Call of et j’avais un feeling très désagréable honnêtement tout ça n’est même pas une question de budget pour avoir un PC ces une question de confort et je n’ai aucun confort sur un PC j’ai passer plusieur année avec mon PC connecter à ma télé et je n’aimais pas ça
    ducknsexe publié le 22/04/2023 à 18:46
    Des ailerons sur les côtés
    shambala93 publié le 22/04/2023 à 18:55
    Rien, ils n’en feront rien !
    On nous a vendu le 4K 60 fps avec la pro/one X, on nous a refait le coup avec les PS5/serie X, et ils nous rebassinerons avec ça !
    denton publié le 22/04/2023 à 19:04
    4k 60 sur TOUS LES JEUX sans mode a la con
    2tera de stockage
    Une nouvelle duasense sans ce putain de drift
    Bloodborne 2 au lancement.

    Merci
    metroidvania publié le 22/04/2023 à 19:35
    Qu'elle coûte 1200 euros et fasse tour à fond et qu elle ferme la gueule au pauvre râleur qu elle est trop chère. C'est insupportable les exigences des joueurs sur des consoles à 500 - 600 balles avec du ssd etc qui compare à des 4090 etc
    couillonchatbis publié le 22/04/2023 à 19:42
    nicolasgourry Moi aussi. Mais pour le moment, l'achat d'une console next gen n'est pas justifié et je ne suis pas du tout frustré de rester sur ma bonne vieille PS4.
    shining publié le 22/04/2023 à 19:53
    suzukube Je pense que sa sera compatible ta config et vue que ces entre une 3070 , 3070 ti , tu pourra jouer en 4k en réglant les performance a 60 fps ,surtout avec le dlss 3 , je crois ces le meilleur compromis sans changer tous ton pc .
    niflheim publié le 22/04/2023 à 19:53
    suzukube Qu'attendez-vous au juste de la PS5 Pro?

    De la 8K sinon rien, autrement ça serait ballot de lancer une Pro https://screenrant.com/ps5-pro-model-8k-support-rumor/

    Grâce à Fidelity FX Super Resolution, ça devrait être jouable. Des exemples comme Godfall, Resident Evil 4 tournent déjà en 8K grâce à la solution d'AMD.

    Les TV 8K interdites en Europe c'est un running gag https://www.avcesar.com/actu/id-38261/tv-8k-bannis-en-europe-en-2023-sans-blague.html

    D'ailleurs si Sony veut contribuer à la démocratisation de la 8K avec une PS5 Pro, il faudrait qu'ils lancent leur gamme de TV 8K enfin abordable pour le grand public d'ici 2024. Dans le meilleur des mondes, c'est ce qui serait souhaitable.
    yanssou publié le 22/04/2023 à 20:12
    Pour le moment je vois pas l'utilité d'en avoir une pour ma part j'attend de voir une slim plus fine dans son design et plus sobre et surtout avec les grosse sortie de cette année elle va enfin avoir un début de catalogue intéressant.

    J'ai toujours pensé que 2020 était trop tôt pour cette console elle aurais du sortir plus tard avec au moins quelques gros cartouche avec elle.
    loonis publié le 22/04/2023 à 20:59
    Qu’elle soit silencieuse. Vraiment silencieuse.
    suzukube publié le 22/04/2023 à 21:21
    metroidvania De toutes les manières, ces mêmes joueurs, tu leurs propose de faire une config PC, bah ça ne veut pas non plus. Du coup, j'vois pas trop comment les contenter finalement...

    loonis Ma PS5 est très silencieuse, je n'en demande pas plus ^^ !

    niflheim La 8K, je n'y crois pas une seconde. A moins d'avoir tous des salon de 40 m² avec une écran d'une diagonale de 3m, mais bon, ça restera une niche qui prendra une 4090 pour jouer quoi. Perso la technologie OLED 4K m'interesse bien plus que du QLED 8K par exemple...

    En tout cas, si PS5 Pro + 8K est son marché, bon courage pour les vendre (sauf si les grand public est ultra sensible à avoir de la 4K native sur les consoles). Et si ça marche, tant mieux : Plus la console est vendue chère, plus haut sont mes commissions sur mes ventes

    Moralité : Je croise les doigts pour la démocratisation de la 8K et le renouvellement du parc de PS5 pour des PS5 Pro : après 2 ans à galérer à avoir des ventes fautes de stock, il faudrait bien ça pour me remettre d'aplombs
    chameau publié le 22/04/2023 à 21:39
    Qu'elle n'existe pas
    maxx publié le 22/04/2023 à 21:41
    Pitié faut arrêter de dire 4k60fps... Vous pensez qu'avec plus de puissance les devs feront ça? Faut vraiment se mettre en tête que hors PC où tout est modulable par le joueur, sur console le mode de rendu est conditionné par les choix du dev et rien d'autres. Demain on aura des machines 10x plus puissante mais probablement toujours pas de 4k60fps hein. Ce sera du 60fps path tracing en 1440p avec de la reconstruction par exemple. Y aura toujours une feature visuelle qui sera avantagée plus que de la 4k60.
    La 4k ce sont des ressources pour finalement pas grand chose en qualité d'image. Les devs préféreront pousser autre chose et utiliser des méthodes de reconstruction plutôt que faire de la 4k60fps en faisant l'impasse sur certains paramètres. Ou soit ce sera un mode spécial. Bref, c'est pas une question de puissance le 4k60 mais de choix c'est tout. Bien sûr que nos consoles peuvent faire tourner des choses en 4k60 tranquillement mais ça veut dire réduire quelques paramètres visuels, chose que les devs ne choisissent pas pour x ou y raisons. Même sur PC on commence à faire une croix sur la 4k native tant les ressources sont plus utiles ailleurs quand on voit les résultats avec le DLSS et dans une autre mesure le FSR.

    Avec des consoles Pro, il faudra une maj ou des modes spécifiques supplémentaires (déjà qu'on en a énormément...). Sinon y a aussi les modes 4k pour téléviseurs VRR qui pourraient tourner a des vitesses supérieures. Mais pour le moment je ne veux pas de Pro. La gen commence à être dans les foyers que maintenant, le cross gen vient de terminer et ces consoles ont de très bonnes architectures et sont plus parées pour l'avenir que ne l'étaient les précédentes. Donc que les devs continuent de les exploiter et trouver de quoi économiser toujours plus de ressources pour reconstruire l'image et qu'on ait une gen longue et peut être que avec des versions slim et c'est tout. Pourquoi pas des versions avec plus de stockage mais vu le prix des NVMe compatibles autant acheter des externes qui sont amovibles et non soudés. Aujourd'hui pour moins de 100€ on a du 1To amovible
    tthierryll publié le 22/04/2023 à 21:56
    Plus silencieuse, parce qu'elle fait quand même du bruit.. moins qu'avant mais quand même!
    Et au moins 40 fps avec du Path Tracing sur tous les jeux
    rickles publié le 22/04/2023 à 22:07
    Qu'elle ait des jeux ?
    mercure7 publié le 22/04/2023 à 23:39
    Qu'elle marque la fin de la cross-gen, avec le début de l'ère PS5 only et adieu la PS4, enfin !
    suzukube publié le 23/04/2023 à 00:19
    yobloom 999,99 € la PS5 Pro RX 6900 XT avec watercooling

    maxx Et tu as raison. Même sur une RTX 4090, si un développeur décide de faire tourner son jeu en 1440p / 30fps avec un rendu photoréaliste et du Path Tracing 4 rebonds + du DLSS 3.0 pour upscaler en 4K, bah le jeu ne sera pas en 4K natif 60 fps. Et ça sera la vision de son créateur, mais non respecté par les joueurs.

    La 4K 60 fps n'est pas une norme, et l'imposer à tous les jeux serait pour moi un retour en arrière, où on va se retrouver avec des jeux au rendu Xbox One, avec un framerate doublé et une résolution quadruplé.

    A ce train là, on se demande pourquoi certains pronent la mort du Cross Gen (bisous mercure7 c'est un dommage collatéral, en vrai sur d'autres points, comme l'utilisation du SSD, j'aimerais bien moins de jeux Cross Gen aussi).
    suzukube publié le 23/04/2023 à 00:21
    mercure7 Pour le plaisir un mec a recréé Skyrim dans UE5, et ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=DrnMACWp18M

    IMAGINE SI BETHESDA FAISAIT UN JEU FULL XBOX SERIES AVEC LEURS EQUIPES BASE SUR UE5 !!!
    suzukube publié le 23/04/2023 à 00:22
    chameau Joli troll mais en vrai j'suis d'accord avec toi : Une plateforme uniforme et optimisée, et une version Slim 100 € moins chère.

    On veut que la console se démocratise et que les développeurs n'aient plus peur de faire des flops ( coucou Forspoken et guiguif qui l'a bien défendu. D'ailleurs une fois que j'ai terminé Forbidden West, j'vais retourner dessus ).
    destati publié le 23/04/2023 à 02:01
    cliana couillonchatbis Pareil que vous, pas encore sauté le pas et pour le moment, rien ne me pousse à l'achat. Je suis encore avec ma PS4 Pro et franchement, je kiffe bien. Je cours plus trop après la technologie, mais plutôt après les jeux.

    Je regrette un peu les prises de risque que PlayStation pouvait prendre à une époque pour nous fournir des Gravity Rush, Puppeteer, Rain, Tearaway... ou encore avec des jeux plus fun en remontant plus loin : Legend of Dragoon, Ape Escape, Medievil, Jak & Daxter, Sly Cooper... Ça, ça me manque vraiment.
    mercure7 publié le 23/04/2023 à 05:50
    suzukube Vieux, la PS4 est sortie en 2013, ça va, next . . .

    A un moment donné, faut faire son deuil, et c'est même pas une question de 4K/60fps (le 60fps me suffit, avec du DLSS etc, je me fous du 4K natif), juste qu'on en est à la 3ème année de jeux "old gen" sur une "new gen", avec des jeux peu optimisés et des devs qui font du coup des jeux ps4+ histoire de manger aux deux râteliers.

    Les mecs sont obligés de pas pousser le curseur trop loin, sinon le bousin de 2013 avec son 1.84 Tflops, il tiendra pas la route. . .

    Entre Nintendo qui lâche pas sa Switch qui est en mode Ehpad, et les devs qui lâchent pas la PS4, tu parles de boulets au pieds lol

    PS : ça donne envie ce Skyrim UE5, même si la suite finira par arriver un jour !
    thedoctor publié le 23/04/2023 à 06:23
    C'est beau de rêver
    nyseko publié le 23/04/2023 à 07:00
    Déjà qu'ils améliorent le design et qu'ils fassent quelque chose d'acceptable visuellement...
    sonatano publié le 23/04/2023 à 08:28
    suzukube

    Il precise dailleur que ça tourne sur la derniere version du unreal 5.2 sur une 3060 ti

    maxx
    +1

    Surtout que l'evolution graphique du jeu video est beaucoup plus lente qu'avant , du coup les différences entre générations demande tellement plus de ressource que ça serait trop demander a un hardware d'etre en 4k sur la durée.

    Je ne parle meme pas de 60 fps qui est un aspect surtout marketing
    le 60 fps existe depuis des decenies , ça n'a jamais été un aspect "next gen " , il y a des jeux en 30 et d'autre en 60 et les jeux les plus ambitieux dans l'histoire des consoles ont toujours été en 30 fps dans l'écrasante majorité tandis que d'autres jeux n'ont jamais eu de souci à etre en 60 fps.
    cyr publié le 23/04/2023 à 08:49
    suzukube perso, la ps5 actuel, est hideuse, ressemble à rien, la couleur n'irais pas avec mon meuble TV, d'ailleurs y a aucune place pour elle.
    Alors une ps5 slim je serai pas contre.


    En revanche une ps5 pro... Ça serait une arnaque aujourd'hui. Toute les personnes qui on trouver une ps5, pour jouer a quoi dans le fond?

    Il vaut mieux pas attendre la ps6 plutôt ?

    A l'époque, les machines n'evolué pas, on avait la même console du début jusqu'à la fin.

    Les développeurs apprenait a se surpassé en codant leur jeux plus intelligent. Repoussant les limites.

    Aujourd'hui on a des consoles soit disant puissante, mais qui sert juste a digérer les lignes de code indigeste fais avec les pieds.

    Ce qui demande du temps, c'est de testé pour voir le résultat.


    Aujourd'hui les développeurs chient les lignes de code non optimiser, indigeste, et quand c'est terminé, alors commence un travail de test, que les bêta fermée permet aussi de voir les éventuels problème.

    C'est triste d'acheter un jeux de 80 go et de devoir le mettre à jour de plusieurs go le jour de la sortie....


    A titre d'exemple,le jeux sur la GameCube, true crime New York city, aurait eu besoin d'une mise a jour vital, tellement le framrate est aux fraises.
    Sauf qu'à cet époque, le jeux sortait en version définitif.
    suzukube publié le 23/04/2023 à 14:44
    sonatano Ah mince, j'aurais imaginé une carte plus puissante, c'est très impressionnant !

    cyr Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour les Patch Day One. A l'époque, on ne pouvait pas mettre à jour les jeux et on se retrouvait avec des bugs ad vitam eternam.

    Au pire, tu débranches ta console du net et tu joues sans les mises à jour et puis voilà...
    maxx publié le 23/04/2023 à 15:17
    suzukube Cyberpunk en RT Overdrive, 8 rayons avec 4 rebonds et en 4k ça tourne à 6fps.
    Alors on va dire que c'est un scandale de pas avoir du 4k60? Bref, les devs sur consoles continueront de privilégié certaines features visuelles au détriment du 4k natif qui n'a plus vraiment de sens mais d'ici a ce que tout le monde s'en rende compte...