- Resident Evil : VIIIage -
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    posted the 09/18/2020 at 05:38 PM by marchand2sable
    comments (102)
    midomashakil posted the 09/18/2020 at 05:40 PM
    arrêter ces connerie
    le jeux n'es pas une ouf niveaux graphique
    last of us 2 est beaucoup plus beaux
    ravyxxs posted the 09/18/2020 at 05:40 PM
    J'espère pour lui de tout coeur,qu'à la sortie du jeu sur PS5,Digital Foundry lui donnera raison...

    Lorsque tu te gourres,internet peut être une peste...une vrai peste dans ta vie de tous les jours.
    negan posted the 09/18/2020 at 05:41 PM
    Il avait pas pris un torrent de merde pour l’avoir dit ?
    jeanouillz posted the 09/18/2020 at 05:43 PM
    Ils travaillent sur l'optimisation, rien de bien choquant, le titre n'étant pas encore sortie
    shanks posted the 09/18/2020 at 05:45 PM
    et de faux Insider suite a l'absence de Silent Hill lors du Showcase PS5

    Sauf qu'il a dit :

    - Trailer de RE8 avant le TGS
    - Annonce de DMCSE pour la Next Gen
    - Annonce de Monster Hunter Switch sur RE Engine
    - Un Silent Hill est bien en chantier

    Il a jamais dit que ce Silent Hill serait annoncé au showcase PS5 (ni même ce mois-ci).
    guiguif posted the 09/18/2020 at 05:45 PM
    le jeu tourne bien sur PS4 Pro mais pas PS5 ? Loul ?
    shinz0 posted the 09/18/2020 at 05:47 PM
    Ces déclarations datent un peu maintenant et il parlait du début du développement donc on va attendre la version finale
    shanks posted the 09/18/2020 at 05:48 PM
    guiguif
    Non, il dit que :

    - RE8 était cross-gen au départ.
    - Puis ils ont eu de nouvelles idées (déformations visuels, hallucinations, etc...) mais trop puissantes pour la old-gen et le jeu est passé Next Gen.
    - Sauf que les nouveautés en question posent prob à la version PS5.
    - Donc soit ils trouvent une solution, soit les idées dégagent. Mais si elles dégagent, autant le sortir en cross-gen au final.


    J'ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi la PS5 aurait des probs sur ce sujet mais bon. Au pire, qu'ils le mettent en 2K max ou 1080p...
    nigel posted the 09/18/2020 at 05:52 PM
    guiguif Il a pas dit que le jeu à l'état actuel qui fait potentiellement galérer la PS5 tourne sur PS4 Pro, mais qu'une version plus light du jeu a existé, et que celle-ci tournait sur PS4 Pro. Rien de fou, au vu de l'avancé du projet, il existe depuis plusieurs années, et on a reçu les devkit PS5 uniquement il y a un environ 1 an
    fan2jeux posted the 09/18/2020 at 05:53 PM
    On verra.
    Il sortira sur les machines et on fera les comparatifs
    sonilka posted the 09/18/2020 at 05:54 PM
    ce n'était pas RE8 encore a l'époque mais un spin-off

    Et c'est toujours le cas tant ce que l'on voit ne rappelle en rien la licence.

    A part ca précise t il ce qui pose problème à Capcom avec la PS5 ? J'imagine que c'est le SSD (le reste étant similaire à ce que MS propose) mais ca aurait été bien de détailler davantage.
    marchand2sable posted the 09/18/2020 at 05:54 PM
    midomashakil

    Oui Last of us 2 utilise le ray tracing, et du 60 FPS constant dans une immense zone ouverte (le village) qui peut être déformée a tout bout de champ a cause d'hallucination soudaine sans aucun temps de chargement.

    C'est très comparable.
    icebergbrulant posted the 09/18/2020 at 05:59 PM
    Voilà ce qui passe lorsqu'on n'arrive pas à maîtriser le SSD de la PS5, ce joyau magique !!

    Allez Capcom, on se retrousse les manches, on embauche des développeurs compétents et le tout sera réglé
    ducknsexe posted the 09/18/2020 at 05:59 PM
    Il sera prêt à temps.
    maxx posted the 09/18/2020 at 06:00 PM
    Je veux bien que le jeu galère mais bon on est pas sur un truc incroyable techniquement même si très joli. Donc j’imagine mal un problème de puissance mais plus un problème de moteur qui est pas adapté à l’architecture de la console. Le jeu sort l’année prochaine donc d’ici là ils ont le temps de peaufiner tout ça.Je pense pas qui faille s’en inquiéter pire le moment.
    lexomyl posted the 09/18/2020 at 06:01 PM
    midomashakil Mais

    Les sonyais un régal
    ouroboros4 posted the 09/18/2020 at 06:04 PM
    Quand SM ou ND vont débarquer histoire de leur foutre la honte.
    Et de leur donner des cours de développement et d'optimisation aussi
    zboobi posted the 09/18/2020 at 06:05 PM
    Ne commencez pas à dire ou mal interpréter ce qu'il nous racontes là en disant que c'est gravé dans le marbre. Il dit bien que c'est le statut plus ou moins actuel des choses ni plus ni moins.

    shinz0 : Il a reconfirmé les propos de RE 8 tout juste avant hier... Idem pour Silent Hill d'ailleurs.
    midomashakil posted the 09/18/2020 at 06:05 PM
    marchand2sable resident evil 7 était presque en 60 fps et les graphisme sont presque au niveau du 8 ( sans ton ray tracing) et la on nous dit que la ps5 a des problème de faire tourner resident evil 8 correctement ?
    serve posted the 09/18/2020 at 06:06 PM
    lexomyl

    Sonyais est interdit sur le site tu es pas sur JVC tout comme le mots pour les fans Xbox ou Nintendo
    marchand2sable posted the 09/18/2020 at 06:06 PM
    maxx

    Une zone ouverte qui change soudainement sans aucun temps de chargement c'est quand même ouf techniquement surtout avec un jeu comme ça aussi beau que RE2 et 3 pour l'instant et qui vise le 60 FPS (marque de fabrique du RE Engine).

    C'est surtout les hallucinations de la sorcière (les changements soudains de décors dans le village) qui les butes...

    S'ils retirent ça, une version old gen sera normalement prévue.
    5120x2880 posted the 09/18/2020 at 06:08 PM
    Si même les développeurs ne comprennent pas ce qu'il se passe.

    Midomashakil D'après ce que j'ai lu, il est mention nul part des graphismes, c'est pas du tout ce qui pose problème.
    osga posted the 09/18/2020 at 06:12 PM
    J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça ne poserai pas de problème sur PC mais ça en poserai sur PS5. Logiquement la Série X et la PS5 sont très proche au niveau hardware (même génération de gpu, quasi même cpu, ssd très proche) et sur PC beaucoup de joueur n'ont pas de configuration au moins équivalente. Au final je me dis que la différence se fait peut être sur les API, Vulkan pour PS5 DirectX12 sur XSX, et sachant que les PC sous Windows peuvent fonctionner soit sur Vulkan, soit DirectX12 c'est peut être un choix lier au moteur qui aujourd'hui pose problème.
    maxx posted the 09/18/2020 at 06:12 PM
    marchand2sable Ah oui techniquement c’est pas mal mais on a vu Ratchet qui le fait aussi. Sur le principe le changement instantané de arrivée est quelque chose que don’t vends avec son ssd donc je serais surpris que ce soir ça le problème et que la PS5 n’arrive pas à gérer ça sur un jeu qui visuellement n’est pas non plus une énorme claque. Après que Capcom ait du mal c’est possible mais j’imagine que c’est plus au niveau des outils que de la puissance brute. Après ce n’est que supposition on verra bien à la sortie qui n’est pas proche pour le moment.
    marchand2sable posted the 09/18/2020 at 06:15 PM
    midomashakil

    Mais tu comprends rien ou quoi? Ils ont du mal a faire des changements de zone ouverte en plein milieu d'une zone ouverte sans temps de chargement et instantanément.

    Des changements de monde a cause des hallucinations, le moteur a du mal sur PS5 aussi probablement, rien a voir avec les graphismes c'est niveau technique que ça pêche.

    maxx

    Oui mais bon Ratchet c'est scripté a mort la phase de gameplay rien a voir avec une zone ouverte qui se change. Après cette histoire est floue, faut attendre les déclarations de Capcom.
    guiguif posted the 09/18/2020 at 06:23 PM
    nigel shanks ah ok ^^
    wu posted the 09/18/2020 at 06:23 PM
    Il a prouvé ca fiabilité. Après ils ont encore quelques mois devant eux.

    De toute facon on verra avec les jeux de lancement si la console pose problème ou pas.
    oracle972 posted the 09/18/2020 at 06:30 PM
    à l'entendre ils ont l'air compétents.
    Phil disait la même chose à propos de 343 Industries et on a vu que ce cela pouvait donner...
    Qu'il laisse la ps5 et qu'ils se focalise sur la version ps4 et serie X si c'est trop dur pour eux.
    jenicris posted the 09/18/2020 at 06:30 PM
    marchand2sable tu peux rajouter ceci, ça évitera à certains de raconter n'importe quoi:

    I don't get a lot of stuff, but I also know this all will be sorted out by release.

    The reason I brought this specific stuff up is because it actually is directly related to answering the question if RE8 is cross-gen or not. The actual answer comes down to the PS5 version in this specific case, due to some trouble that has lead them to consider alternatives a bit more strongly.

    It's part of the natural development process as far as I understand it (though this specific case is unusual actually even internally, there's a lot of back-and-forth on the topic), even if I only have a surface level understanding, but I brought it up because RE8 being cross-gen isn't a yes or no question at the moment, it's more dependent on the solution they choose based on several factors where questioning arose after the issues with the PS5 version and next-gen upgrade the game has been receiving.

    It'll be fine on launch on PS5, that I don't question and haven't questioned once any time I've mentioned this. I've always made sure to mention it because I know that will be true.


    On peut en conclure qu'il parle sûrement d'optimisation et que Capcom réglera tout cela. Et donc que le jeu tournera nickel sur la PS5 lors de sa sortie.

    https://www.resetera.com/threads/dusk-golem-%E2%80%9C-ps5-version-of-re8-is-struggling-and-causing-issues-with-development.288575/page-13#post-45755369
    spilner posted the 09/18/2020 at 06:32 PM
    Mais bien sur, le jeu rencontre des problèmes sur PS5 only mais pas sur Serie S alors vu qu’il en parle pas??
    Toujours 0 preuves en plus, évidemment invérifiable comme son bullshit 1080P alors que les trailers qu’on a vu sont tous sur PS5 et en 4K.

    Sacré Dusk, vert jusqu’au slip, encore en train de tenter de laver l’honneur de MS comme il a essayé de le faire precedemment, en vain.
    dalbog posted the 09/18/2020 at 06:36 PM
    C'est assez fou le nombre de news twitter négatif à l'encontre de la Ps5.

    C'est comme si c'était fait exprès

    Ça rappelle qu'il y a pas longtemps c'était des problèmes de surchauffe ou d'approvisionnement.
    niflheim posted the 09/18/2020 at 06:45 PM
    C'est des conneries car il était présent à la conf Sony

    midomashakil ça se défend https://www.youtube.com/watch?v=VTSz-uG5o4Q dire qu'avec la maj PS5 il va encore être plus beau
    lamap posted the 09/18/2020 at 06:51 PM
    Chaud pour les gars qui ont préco une ps5, ils doivent être en larmes.
    DuskGolem m'a convaincu, je vais acheter une xbox.
    marchand2sable posted the 09/18/2020 at 06:52 PM
    jenicris spilner

    Je pige pas pourquoi le jeu rencontre des problèmes sur ps5 et pas sur PC et Xbox?

    Je suis sur que c'est le RE Engine qui fout le bordel, j'ai peur qu'il y a pas de VR a cause ça.

    En tout cas rien d'officiel, Capcom va parler longuement sur le jeu avec une vidéo de gameplay a tous les coups sur PS5 la semaine prochaine.
    shanks posted the 09/18/2020 at 06:54 PM
    spilner
    Au lieu de lui cracher dessus, essaye d’utiliser ton cerveau.

    A aucun moment, tu t’es pas dit que le problème n’était peut être pas la PS5 mais le RE Engine qui (pour le moment et pour x raison) fonctionnerait plus mal sur PS5 que sur Xbox avec son architecture plus « classique ».

    C’est pas comme si c’était inédit comme cas.
    Sur la précédente gen, t’as des moteurs qui tournaient nickel sur les deux consoles alors que le Frostbite était une purge sur Xbox One vanilla. Surtout au départ.

    Inversement, l’Unreal Engine passait crème sur 360 et avait du mal au début de la PS3.

    Arrêtez d’insulter de troll tout ceux qui apportent une mauvaise nouvelle, surtout qu’il dit que tout peut changer d’ici la sortie du jeu avec de l’optimisation.
    impact974 posted the 09/18/2020 at 06:55 PM
    C’est peut-être vrai mais le trailer a chaque fois c’est du côté PlayStation qu’il est montré et je vois mal Capcom partager du gameplay de la version la plus bancale d’après DuskGolem.
    nigel posted the 09/18/2020 at 06:58 PM
    impact974 Tu sais dans l'industrie on se dit jamais "Bon on a une version qui fonctionne vachement mieux sur une console, on va la market sur celle-ci" mais c'est plutôt les constructeurs qui viennent chercher des deals et qui demandent à ce que la version de la console concurrente ne soit pas mis en avant et montré tout de suite.
    marchand2sable posted the 09/18/2020 at 07:02 PM
    impact974

    Parce que Capcom est un partenaire de Sony tout simplement. Ils ont un deal marketing avec Sony, RE8 est grave mis en avant sur PS5 donc et il le sera au TGS a coup sûr.
    jenicris posted the 09/18/2020 at 07:02 PM
    marchand2sable ouais je pense que ça vient de ça aussi. Puis bon le jeu sort pas encore, ils ont le temps d'optimiser tout ça.
    C'est pas une première ce genre de choses.
    marchand2sable posted the 09/18/2020 at 07:05 PM
    Jenicris

    Qu'est ce que j'attends l'annonce du VR sur ce jeu, manque plus que ça pour day one avec la console.
    junaldinho posted the 09/18/2020 at 07:06 PM
    Sur les jeux tiers aucun doute que la série X sera bien meilleure. Pour les exclus c'est au talent du développeur et là dessus les studio de Sony maîtrisent haut la main. Sinon niveau matos et à moins de pas trop s'y connaître il est évident que la console de MS en a bien + sous le capot. La série S qui ne tourne qu'en 1440 doit pas avoir le même problème
    nsixtyfour posted the 09/18/2020 at 07:09 PM
    La ps5 a vraiment du mal, je sais que beaucoup sont encore dans le deni mais le serie x est vraiment superieure plus que vous pensez.
    Meme au niveau de la conception elle est gigantesque a cause de la chauffe, la ps5 pro sera la vrai ps5
    Vous pouvez m'insulter, j'ai toujours raison a la fin.
    spilner posted the 09/18/2020 at 07:19 PM
    Marchand2sable
    "Je pige pas pourquoi le jeu rencontre des problèmes sur ps5 et pas sur PC et Xbox?"
    Parce que c'est du Bullshit, et à la sortie le jeu sera bon comme par hasard (il le dit lui même)
    Le RE Engine tournait parfaitement sur PS4/Pro/PSVR, et apparemment il tourne bien sur SS même si elle est bien moins puissante que la PS5 vu qu'il ne la mentionne pas comme console à problème.

    Mais bon un petit pique envers la PS5 pour entretenir un bad buzz imaginaire jusqu'à la sortie du jeu ça l'excite apparemment.
    Quand ce sera sortit il nous dira "Je suis content ils ont arrangé les problèmes" comme ça ce qu'il à dit passera crème.

    Shanks
    Ce que je vois surtout c'est qu'il avait déjà Bullshité sur le 1080P alors que tout ce qu'on à vu du jeu est sur PS5 et bien en 4K natif, et qu'il à dit par la suite avoir sortit ça en gros pour "contrebalancer le bad buzz que se tape la Xbox".

    A partir de la, sa parole sur le coté technique des jeux ne vaut strictement plus rien, c'est totalement lamentable.

    Le REengine à bon dos, il tournerait partout nickel même sur la gen actuelle mais pas sur PS5? Pourtant elle à pas un Hardware différent des autres.

    Le pire quand même, c'est qu'il affirme "qu'il y avait des idées pour la déformation de la réalité et des idées d'hallucinations cool qu'ils ont dû couper à l'origine parce que le chargement de dernière génération ne le permettait pas vraiment de bien le faire, mais avec la prochaine génération sur la table, est donc, avec un chargement plus rapide, c'était possible."

    En gros tout ce qu'ils veulent rajouter dépend du SSD, pièce maîtresse de la PS5 qui en à un largement plus rapide que la Xbox mais c'est sur ce point la ou elle est la seule à merder?
    Ya pas à dire il fait très fort.

    "Arrêtez d’insulter de troll tout ceux qui apportent une mauvaise nouvelle, surtout qu’il dit que tout peut changer d’ici la sortie du jeu avec de l’optimisation."
    Evidemment, il tournera normalement à sa sortie et tout ce qu'il dit la restera totalement invérifiable, malin le Dusk
    junaldinho posted the 09/18/2020 at 07:20 PM
    Nsixtyfour Pour que les gens comprennent il faudra que les développeurs utilisent chaques machines à fond. Mais clair que la série X est bien mieux optimisée. Il suffit de s'intéresser au sujet et de voir toute la conception. Rien que les apports en direct X12 et toutes les autres feat qui vont décharger les traitements de textures vont faire la différence. C'est pas le lieu de parler technique mais les 2 consoles jouent pas dans la même court en matos. Idem pour le soit disant SSD magique et qui ne l'ai pas vu que la concurence à bien optimisé le leur par les astuces plus haut
    thorim posted the 09/18/2020 at 07:25 PM
    Ce genre d'effet demande en effet bcp de puissance de calcule et faut pas se mentir, en puissance de calcul brut, la Serie X à quand même 2 ou 3 Tflops de plus que la PS5. C'est un fait, juste un constat navrant et pas un simple délire de fanboy (que je ne suis pas). Après osef pour ma part car je ne suis pas du tout fan de RE mais ce serais dommage que ce soit avérer.
    cobrasnake posted the 09/18/2020 at 07:25 PM
    nsixtyfour La ps5 a vraiment du mal, je sais que beaucoup sont encore dans le deni mais le serie x est vraiment superieure plus que vous pensez.



    je la garde au chaud celle là
    xenofamicom posted the 09/18/2020 at 07:26 PM
    DuskGolem a eu raison sur Shenmue, Monster Hunter Switch, le showcas de Sony.

    Il n'y a que les rageux qui le déglinguent
    junaldinho posted the 09/18/2020 at 07:34 PM
    Venomsnake J'ai rien contre la PS5 qui je suis sur aura de super jeux mais je pense que tu devrais plutôt le garder au frais ce commentaire. En + de la puissance brut qui est supérieur pour la série X il y a beaucoup de choses niveau software que la PS5 ne pourra pas faire. C'est un fait. Après comme j'ai dit si un développeur ne veux pas se prendre la tête les deux versions seront quasi identique. Idem si un studio exclu a + de talent et bah il sortiront des pepites sur PS5, pépites qu'ils auraient pu faire aussi sur la console concurrente. Au final c'est des batailles de pixels et effets mais pour celui qui veux la meilleure version console ça peut compter
    krash posted the 09/18/2020 at 07:34 PM
    Le premier d'une longue liste
    spilner posted the 09/18/2020 at 07:37 PM
    Nsixtyfour Junaldinho
    Je garde vos com' bien au chaud

    Thorim
    "Ce genre d'effet demande en effet bcp de puissance de calcule et faut pas se mentir, en puissance de calcul brut, la Serie X à quand même 2 ou 3 Tflops de plus que la PS5. C'est un fait, juste un constat navrant et pas un simple délire de fanboy"
    Expliques nous donc pourquoi d'après lui la Xbox SS ne semble pas galérer puisqu'il ne la mentionne pas dans les versions à problème?
    Tu sais la console qui à 6TF de moins que la PS5, une ram non unifiée et une faible bande passante?

    Xenofamicom
    Il à raison sur les leaks des jeux, pas sur la technique ou il n'y connait rien, et avoue s'engouffrer dans cette brèche pour laver l'honneur de la Xbox.
    A partir de la...
    5120x2880 posted the 09/18/2020 at 07:37 PM
    Ceux qui disent que ce sera réglé à la sortie du jeu, merci mais on se doute bien que le jeu va sortir terminé et pas planter dés la première hallucination, la news dit qu'il y a des problèmes de développement, pas qu'ils vont arrêter de le développer, même si ils comprennent pas ce qu'il se passe, ils paieront un freelance pour trouver le problème dans le pire des cas ou verront avec Sony.
    drockspace posted the 09/18/2020 at 07:38 PM
    Aie ca sent les inferiors versions tout ça la 4k trop gourmande pour la ps4 peut être...
    junaldinho posted the 09/18/2020 at 07:41 PM
    Spilner Garde ça au chaud ou au frais dans une cave vu que ce sera une longue série mais faut être un fanboy ou rien y connaître pour penser que la PS5 est aussi puissante que la série X. Rassures toi tu auras des bons jeux et pour ma part je compte aussi me prendre la PS5
    xenofamicom posted the 09/18/2020 at 07:45 PM
    spilner Ce qu'il dit sur la technique peut être vrai aujourd'hui et fausse demain.

    Je doute fort que Capcom fasse une version inferior sur PS5 (surtout si elle cartonne), et il n'y a rien d'impossible dans ce qu'il dit aujourd'hui...

    C'est fou de voir la manière dont certains leaks/infos insiders sont validés et d'autres non
    junaldinho posted the 09/18/2020 at 07:49 PM
    Spilner Et pour ton interrogation à mon voisin du haut sur la série S elle ne gère pas la même définition. Certe moins de Ram et pas la même vitesse de cette dernière mais le même matos que sa grande soeur. On a pas besoin des mêmes ressources du 1440 à la 4k comme ça. Bref l'histoire du PC
    zestarlight posted the 09/18/2020 at 07:51 PM
    Moi, je le crois la PS5 a une architecture custom de bout en bout, c'est peut-être plus compliqué de rendre le RE Engine 100% compatible avec la console de Sony. Puis avec de l'optimisation ou une nouvelle version du moteur les problèmes seront sûrement résolus

    Par contre je ne serais pas contre une version PS4
    foxstep posted the 09/18/2020 at 07:52 PM
    Ce qu'il dit n'a strictement aucun sens.
    cobrasnake posted the 09/18/2020 at 07:53 PM
    xenofamicom pare que tout le monde peut se tromper faut arreter de croire parce que 1 insider qui dit 3 choses vrais faut prendre pour argent comptant ce qu'il dit , sans compter qu'il a absolument rien vu du jeu
    spilner posted the 09/18/2020 at 07:59 PM
    Xenofamicom
    Justement, invérifiable et il sécurise bien son cul en disant que tout ira bien d’ici la sortie du jeu, ça veut tout dire.

    Ce Dusk et trop relayé de toute façon, sur les leaks Ok il avait juste sur plusieurs choses (enfin on attend toujours Silent Hill par contre) mais sur la technique, juste qu’il la ferme.

    Car si on relaye toutes les rumeurs d’insider et autres, alors on peut aussi prendre en compte celle ci de Matt, bien connu sur resetera qui affirme qu’il a vu un jeu en développement tourner bien mieux sur PS5 que sur Xbox bref c’est l’inverse

    https://ibb.co/9pFyTgC
    xenofamicom posted the 09/18/2020 at 07:59 PM
    venomsnake Je prend pas ses propos pour argent comptant, mais je pense qu'il est vachement mieux informé que toi et moi

    Et ce genre de problème se rencontre souvent durant la période de développement, on jugera le jeu sur sa version finale de toute façon.

    Donc du calme
    xenofamicom posted the 09/18/2020 at 08:04 PM
    spilner prendre en compte celle ci de Matt, bien connu sur resetera qui affirme qu’il a vu un jeu en développement tourner bien mieux sur PS5 que sur Xbox

    Si il a laché du leak qui se sont vérifiés par la suite, cette info est pertinente, et je vois vraiment pas le mal qu'il y a à cela.

    Je ne doute vraiment pas que certains développeurs se sentent plus à l'aise sur une console plutôt qu'une autre.
    cobrasnake posted the 09/18/2020 at 08:05 PM
    xenofamicom bah voilà on jugera sur la version finale donc ne dis pas que genre parce que le mec a eu raison forcement c'est vrai et encore une fois il a absolument rien vu du jeu si on part par là tout le monde et n'importe qui peut etre insider meme jeff grubbs s'est plusieurs fois planté...donc c'est plutot a toi de te calmer et attendre les retours avant de gober betement ce qu'il dit
    xenofamicom posted the 09/18/2020 at 08:13 PM
    venomsnake donc ne dis pas que genre parce que le mec a eu raison forcement c'est vrai

    Preuve que tu es de mauvaise foi: je n'ai jamais dit ça

    J'ai seulement dit qu'il avait raison sur certains point (repris plus haut!) et qu'il n'y a que les rageux qui le déglinguent. Et je le maintiens.


    Pour le reste, plutôt que de mordre, relis-bien ce que j'ai dis (à toi et à Spliner) Tu verras qu'il n'y a pas de quoi montrer les griffes...
    cobrasnake posted the 09/18/2020 at 08:24 PM
    xenofamicom mauvaise foi de quoi ? c'est la meilleur celle là le mec prends ce qu'il dit pour parole d'evangile en traitant les autres de fanboys parce qu'il dit est sur preuve derien et apres tu me sort que oui on va attendre ?

    Je prefere encore mordre sur ce qu'il dit sachant qu'encore une fois personne ne sait rien ni vu du jeu a part le fait qu'a la base il devait etre cross gen , plutot que "d'avaler" comme tu le fait en trollant les autres parce qu'on est pas d'accord avec ce qu'il dit..j'ai dis tout simplement qu'il faut justement attendre donc je vois pas ou est la mauvaise foi

    encore une fois c'est parce qu'il eu raison sur 3 choses donc certaines n'etait pas du tout un secret de polichinelle comme MH switch ou le shocase de sony donc a partir de là si c'est pour dire quelque chose d'evident en faisant passer ça pour un truc de ouf franchement il t'en fau de peu...reste tranquille mon petit et attend les comparatifs et là tu pourra me mordre la fesse gauche si ça te fait plaisir
    xenofamicom posted the 09/18/2020 at 08:30 PM
    venomsnake mauvaise foi de quoi ?

    Tu affirmes que j'ai dit un truc... que j'ai pas dit.

    le mec prends ce qu'il dit pour parole d'evangile en traitant les autres de fanboys

    Et tu continues ta mauvaise foi

    Respecte-toi un minimum quand même, ça en devient navrant.
    Je t'avais conseillé de relire ce que j'ai écris plus haut pourtant.

    lamap posted the 09/18/2020 at 08:36 PM
    junaldinho " Après comme j'ai dit si un développeur ne veux pas se prendre la tête les deux versions seront quasi identique. "
    Je te trouve bien optimiste, à mon avis y'aura même des jeux en superior sur ps5 parce que les devs vont saboter la xbox de manière intentionnelle, saletés de développeurs, tous de pro sony.
    madd posted the 09/18/2020 at 08:39 PM
    Le monde du jv c'est devenu une télé novela
    kuroni posted the 09/18/2020 at 08:41 PM
    On se doute que c'est un problème de moteur pas compatible avec la PS5 mais y a... des gens... qui veulent nous faire croire à un problème de puissance. :3
    *pop-corn *
    cobrasnake posted the 09/18/2020 at 08:43 PM
    xenofamicom DuskGolem a eu raison sur Shenmue, Monster Hunter Switch, le showcas de Sony.

    Il n'y a que les rageux qui le déglinguen


    et ça c'est quoi ? tu dis que le mec a eu raison sur 3 choses dont 2 etait quasi acté donc globalement tu gobe ce qu'il dit sans avoir la peuve ce qu'il avance et tu traite les autres rageux , j'ai aucun probleme a me respecter mais toi apprend a respecter les autres avant de traiter betement de rageux les autres en te basant sur un mec qui s'etait deja aussi planté par le passé donc arrete de retourner le truc pour camoufler ton fail , comme je t'ai dit attend les comparatifs de DF avant de t'emballer comme un gamin qui attend son kinder et là tu pourra traiter de rageux ceux qui l'ont constesté

    bon bref j'ai pas que ça a faire a faire du ping pong avec toi juste pour qui avoir le dernier mot j'ai passé l'age je pense, je vais mater mon 5eme episode de the boys a la cool
    junaldinho posted the 09/18/2020 at 08:56 PM
    Lamap J'espère que ton avis ne sera pas une réalité. Perso j'imagine pas qu'un développeur fasse ça mais bon on connaît pas tout les dessous de table. Après le développement comme tout métier de l'informatique ça demande du temps et des ressources donc possible que pas mal se prennent pas la tête... Moi je parlais juste de matériel et la dessus la série X est bien plus performante. On verra les comparatifs et c'est bientôt
    jenicris posted the 09/18/2020 at 08:59 PM
    junaldinho plus performante oui, bien plus, je pense pas. C'est le plus faible écart qu'on ait jamais vu entre une PlayStation et une Xbox d'ailleurs.
    junaldinho posted the 09/18/2020 at 09:06 PM
    Jenicris Vous parlez juste de teraflop mais je t'invite à t'interesser à l'architecture et tous les autres feat technique que la machine de MS peut faire. C'est comme comparer la série S à la One X... Certe moins de teraflop mais pas la même génération de processeur, pas le même genre de disque dur, de ram sans parler de tout les autres nouveautés qui demanderai un pavé. Pour résumer et très sommairement un gouffre entre un processeur de 2013 à 3ghz et le même maintenant
    junaldinho posted the 09/18/2020 at 09:14 PM
    Jenicris Maintenant entre la PS5 et la série X il n'y aura pas un fossé mais pour ma part et étant fan de matos et autre du monde PC je sais laquelle est plus performante et pas qu'un peu. Après libre aux développeurs d'en faire bon usage. Je sais aussi qu'il y aura des tueries sur PS5 car le fossé technique est important par rapport à une PS4 pro
    orichimarugin posted the 09/18/2020 at 09:16 PM
    ouais ça tient pas debout tout ça ils ont fait devil may cry 5 sur ps5 et il tourne facilement avec ray tracing machin etc
    dmc 5 c'est le re engine , dusk golem est dans un délire total à mon avis
    même si on sait tous que re8 tournera mieux sur series x que sur ps5
    genre 4k 60 sur xbox et 4k 30 sur ps5 en 1800k sur ps5 mais 60 fps (mais ça m'étonnerai vraiment.
    rockin posted the 09/18/2020 at 09:16 PM
    osga vraiment pas si proche que ça apparemment... De ce qu'il ce dit ici et là !
    nobleswan posted the 09/18/2020 at 09:25 PM
    C'est chaud si c'est vrai.
    jenicris posted the 09/18/2020 at 09:34 PM
    junaldinho je m'arrête pas aux TF. Juste des devs qui le disent.
    junaldinho posted the 09/18/2020 at 09:58 PM
    Jenicris Je vois pas quel studio s'est avancé à ce sujet mais perso je parle juste de puissance et d'optimisation de matériel. Après possible qu'un jeu soit lead PS5 même si la X est plus puissante. Je disais juste qu'elle l'est et pas qu'un peu comme les gens le pense niveau matos. Capcom font des bons jeux mais c'est pas non plus le studio qui a l'air d'exploiter a fond les machines. Ils doivent juste chercher un bon compromis. Pour les autres jeux tiers on verra mais dans tous les cas si chacuns y trouve son compte c'est le principal
    osga posted the 09/18/2020 at 10:14 PM
    rockin Ben les 2 ont des GPU RDNA 2 (donc architecture équivalente) un gpu avec plus de cu pour la xsx (donc meilleur en terme de rendu mais une différence pas plus impactant qu'une 2070 super par rapport à une 2080 super) et une fréquence plus élevé pour la ps5. Un CPU de la même gamme avec une très légère différence de fréquence (100 mhz, aujourd'hui ça permet de gagner 1 voir 2 images/secondes). Même quantité de RAM (16 go) avec des débits assez proches 448go/s pour la ps5 et 560go/s pour 10go et 336go/s pour les 6go restant pour la xsx (là aussi les différences seront minimes, 2/3 images/secondes en plus). Pour finir le SSD qui est vers 5 go/s sur ps5 et 2.5go/s sur xsx, actuellement ça n'impacte pas les jeux, sauf concernant les chargements et encore les différences entre les bon ssd pcie 3.0 et 4.0 ne sont quasi pas visible.
    Donc si on regarde les 2 consoles, leur architecture sont très proches et même si la xsx est plus performante, les différences seront très faibles (à voir les développeurs). Et là ou je voulais en venir c'est que si ce problème est lié à la puissance du hardware, je me demande qui pourra faire tourner ce jeu sur PC (il suffit de regarder les statistiques sur Steam). C'est pour cela que j'émettais une supposition sur le fonctionnement software et plus particulièrement au niveau des API qui ici seront différents.
    monz666 posted the 09/18/2020 at 10:36 PM
    Encore un tweet pour casser la ps5 qui va etre démenti dans 48h
    roy001 posted the 09/19/2020 at 12:31 AM
    venomsnake panic pas , tout va bien se passer oui tout va bien se passer
    zekk posted the 09/19/2020 at 01:10 AM
    Ça paraît déjà plus clair cette fois-ci et la théorie de shanks est intéressante et sort du combat pros-s contre pro-M après je rappelle que le mec nous a quand même fait du beau rétro pédalage la dernière fois et qu'il a l'air quand même moins à l'aise sur le sujet que quand ils annoncent des jeux...
    zekk posted the 09/19/2020 at 01:11 AM
    osga va pas pas aussi loin, si ça fonctionne pas sur ps5 par manque de puissance, comment ça peut le faire sur série S, l'explication de shanks sur leur moteur est bien plus logique
    lexomyl posted the 09/19/2020 at 02:29 AM
    serve J'appelle un chat un chat, ça te déplaît c'est exactement la même chose. Bisous
    serve posted the 09/19/2020 at 04:35 AM
    lexomyl

    Moi je m'en tape mais tu prendras encore un ban mais dans un sens tu es habitué entre les bans pour des propos raciste/insulte/provocation and co tu risques surement pas de faire long feu ici. Bisous
    naoshige11 posted the 09/19/2020 at 05:07 AM
    shanks ont connais très bien le passif du personnage. Peut-être que c'est quelqu'un du milieu qui sait des choses mais ces derniers propos le classe directement dans la section fanboy Microsoft (Spilner a bien expliqué pourquoi), partant de là je comprend pas comment ont peut encore lui accorder du crédit quand il dit que la version PS5 de RE8 a des soucis technique.

    Qu'il la ferme et qu'il se contente de divulguer des infos intéressantes que des "j'ai entendu dire que machin, mais en même temps j'y connais rien en hardware".

    Ca le fait chier que Sony est sur le toit du monde et que la machine est sold-out deux mois avant ça sortie et il essaye temps bien que mal de crée un bad buzz sur du vent.
    osga posted the 09/19/2020 at 06:06 AM
    zekk Ben justement, c'est ce que je cherchais à démontrer en partant d'un postulat légèrement différent. La xss est sensé être basé sur la même architecture que la xsx mais avec moins de puissance, après le jeu est sensé tourner en 1080p sur cette machine et non pas en 4K. Et c'est pour cela que sur pc les configurations des joueurs sont bien souvent en dessous d'une xss et je vois mal Capcom se priver de joueur en plus.
    Après ils ont peut être des soucis au niveau de leur moteur pour l'adapter sur ps5, et c'est justement sur ce point que je cherchais une vrai différence (car les 2 consoles utilisent beaucoup de système d'instruction similaire) entre les xbox, pc et la ps5. Et pour moi les API peuvent causer de très gros problème de performance (manque de maitrise et d'optimisation), et la PS5 utilise Vulkan ce qui n'était pas utilisé par le RE engine jusqu’à maintenant (Direct x12 et Gnm(x) principalement).
    51love posted the 09/19/2020 at 07:42 AM
    spilner Evidemment là a défendre la PS5 comme si c'était ta meuf

    Tu sais, la XSS est certainement pas moins bien armé pour faire du 1080p que la PS5 l'est pour de la 4K.

    Alors peut etre que l'autre mec raconte de la merde sur RE8, mais dans le fond, on ne peut pas savoir alors pourquoi crier haut et fort que c'est du bullshit? T'es grave

    C'est 'marrant' car son propos rejoint le témoignage d'un de mes amis qui bosse sur un jeu next gen et qui pour le moment est le seul a m'avoir fait un retour sur les nouvelles machines.

    Encore le week end dernier, il me disait qu'ils avaient plus de soucis techniques avec la PS5. Après vu qu'a priori il y aura plus de budget pour l'optimisation du jeu sur PS5 (normal vu que les ventes seront probablement meilleurs) ils devraient réussir à avoir au final un rendu très proche entre les 2 machines. Un gap plus faible qu'entre la PS4 et la X1 sur cette gen.

    Mais pourquoi ces soucis techniques?

    Une des raisons qu'il faut pas oublier c'est que la XSX à un GPU 20% plus puissant et surtout que les nouveaux moteurs vont profiter à fond de l'augmentation du nombre de Shaders Cores pour paralléliser les calculs à un instant T pour la création d'une image en 4K, c'est tout de meme 8M de pixels a générer en quelques millisecondes...

    Quand tu vois que la PS5 n'en a 'que' 2304, contre 3328 pour la XSX (environ 45% de plus tout de meme), là ou sur PC par exemple, la nouvelle génération Nvidia en a entre 5000 et 10000 suivant les gammes.

    Sur PC toujours, on constate que l'un des facteurs qui permet à la RTX 3080 d'être aussi performante en 4K est grace à ces quasi 9000 Shaders Core. Alors que sur des résolutions inferieures, qui n'en ont pas besoin d'autant, l'écart est largement moins visible avec la generation RTX 2000.

    Et ça veut pas dire pour autant que les dev n'auront pas de soucis techniques sur des effets très haut de gamme que seul un GPU de ce niveau pourrait faire tourner correctement pour autant tu vois...

    Bref, la fréquence plus élevée du GPU de la PS5 peut avoir des avantages pour certains types de calcul, pour la réactivité et le transfert de la mémoire, mais même en ayant une approche différente pour profiter à fond des 2200Mz de la PS5, en optimisant à fond le moteur elle aura bien du mal à calculer autant de chose que le GPU de la XSX.

    Faut vraiment que tu t'y fasses, détends toi, c'est pas la fin du monde. Surtout que te voir parler de technique alors que tu as certainement jamais vu une ligne de code d'un moteur de jeu de ta vie, bref... bcp d'agitation sur du vent toussa ...
    rockin posted the 09/19/2020 at 08:44 AM
    osga écoute j'en sais rien moi ... Mais les retours qu'on en a ici et là , c'est que finalement l'écart ne serait pas si minime ! On verra bien d'ici quelques mois de toute façon.
    osga posted the 09/19/2020 at 08:58 AM
    rockin Oui on verra bien de toute façon, je pense que ça se remarquera surtout dans 1/2 an.
    lamap posted the 09/19/2020 at 10:35 AM
    51love Quand tu vois que la PS5 n'en a 'que' 2304, contre 3328 pour la XSX (environ 45% de plus tout de meme), là ou sur PC par exemple, la nouvelle génération Nvidia en a entre 5000 et 10000 suivant les gammes.

    Sur PC toujours, on constate que l'un des facteurs qui permet à la RTX 3080 d'être aussi performante en 4K est grace à ces quasi 9000 Shaders Core. Alors que sur des résolutions inferieures, qui n'en ont pas besoin d'autant, l'écart est largement moins visible avec la generation RTX 2000.


    Ta théorie pourrait marcher si les chiffres annoncés par nvidia n'étaient pas du mega bullshit.
    Explication : ils disent que 3070 = 2080ti
    Les specs de la 3070 : 5888 cuda cores, 20TF
    Les specs de la 2080ti : 4352 cuda cores, 13TF
    Donc 1TF Turing > 1TF Ampere ?
    Evidemment que non, c'est juste avec leur histoire de deux calculs de shader par cycle ils ont multiplier tous leurs chiffres par 2 sauf que c'est une grosse arnaque, ça s'apparente plus à une forme d'hyperthreading gpu avec un gain de perf de 20~30%.
    Les vrais specs de la 3070 ça serait plutôt : 2944 cuda cores avec HT, 10TF, et 1TF Ampere > 1TF Turing.
    Et donc la 3070 performe mieux que la xbox en 4K avec moins de cores.
    51love posted the 09/19/2020 at 01:45 PM
    lamap c'est pas une théorie ce sont des faits que je tiens de mecs qui bossent dans le milieu. Moi même ayant suivi les mêmes études qu'eux il y a 10 ans j'ai quelques bases même si depuis je me suis éloigné du dev de jeu vidéo. Disons qu'au moins je comprends et que peux tenir un conversation avec eux.

    Et d'ailleurs mon propos n'a rien à voir avec ce que tu dis, ce n'est pas incompatible.

    Faut comprendre que le Tflops calculé à partir des shader cores nest qu un indicateur, c'est pas parce que la rtx 3080 en a 3 fois plus que la 2080 qu'elle doit être 3 fois plus performante dans tous les cas de figure... D'ailleurs dans les faits elle le sera probablement jamais même avec des drivers bien optimisés d'ici plusieurs mois..

    Par contre c'est un des facteurs qui fait qu'elle est bcp mieux armée pour les hautes résolutions.

    C'est bcp plus complexe que ça un GPU il y a énormément de facteurs qui vont influer sur le rendement, et parfois même des facteurs externes comme le CPU qui peut être bottleneck..
    zboobi posted the 09/19/2020 at 03:30 PM
    zekk

    > Il a fait absolument zéro retro pédalage la « dernière » fois justement. Celles sens de ces dires ont complètement été modifier (alors qu’il a précisé son discours à plusieurs reprises) puis repris par la majorité des gens plutôt que d’aller directement chercher ses dires là où il les a dis. Tout est (encore) écrit noir sur blanc, sur resetera et son Twitter.
    Le discours qu’il a sur la technique ou le cas RE 8, c’est des éléments qu’il a entendu par des amis +/- proche a lui, qui sont dans l’industrie, ni plus ni moins. Ça aussi il l’a très bien expliqué.
    zboobi posted the 09/19/2020 at 03:34 PM
    * Le sens de ses dires, modifiés.

    naoshige11

    > J’ai les liens directs vers tout ce qu’il a dit. Tu les veux ? Histoire de juger par toi-même le bonhomme plutôt que de baser sur pas grand chose ?
    zekk posted the 09/19/2020 at 04:08 PM
    zboobi mouais, désolé mais pour moi ces différentes explications n'est pas claires et pas très sur...
    zboobi posted the 09/19/2020 at 05:55 PM
    zekk

    > Sur quel(s) sujets ? Il en a abordé plusieurs sur le thread de resetera et c'est ce qui a perturbé les gens. En plus d'un manque de clarté dans ses propos, effectivement.

    > C'est pour cela qu'il a dû, dans la foulée, préciser plus clairement ses propos sans pour autant modifier leur sens ou leur fond, au contraire même. Ce qui ne veut absolument pas dire que ce tout ce qu'il relate de ses "amis" du milieu est/sera une réalité bien entendu.
    zekk posted the 09/19/2020 at 05:57 PM
    zboobi ben justement c'est ce que j'expliquais sur le sujet, j'ai vraiment l'impression que quand il a donné les premières informations, il avait pas tout les éléments en main et encore maintenant je le pense.

    quand il annonce des jeux, il est très sur et très clair, là clairement il marche sur la pointe des pieds et est pas hyper sur de lui ( ou de sa source plutot ? ) sur le sujet
    zboobi posted the 09/19/2020 at 06:11 PM
    zekk

    > Oui là dessus je suis d'accord et ça semble être à l'image de la trajectoire du développement de RE 8. Limite, je trouve qu'il aurait jamais dû aborder le sujet. Quitte à y revenir après la sortie du jeu si celui-ci souffrait encore des problèmes qu'il décrit. La ça ne sert strictement à rien.

    > En revanche, sur tout ce qui touche Capcom, le gars est plutôt bon. Et dans ce cas précis il a, depuis le début, toujours dit que ce qu'il nous partage est le statut du jeu à un instant T ou que le jeu avait encore de longs mois de dévs. En plus d'être pleinement convaincu que tout rentrera dans l'ordre au final, et en spécifiant que la/les raisons sont liées
    au changement d'ambition du jeu, au moteur graphique et/ou des process de développement. Et cette deuxième partie est quasi systématiquement supprimée lorsque les gens relatent les propos de Dusk sur ce sujet. C'est ça qui me dérange.
    zekk posted the 09/19/2020 at 06:52 PM
    zboobi je te rejoins sur ce que tu dis. j'étais assez dubitatif lors de sa première sortie parce que ça été très maladroit, là il a quand même donné quelques pistes. par contre, je pense pas que c'est lié seulement à ce jeu chez capcom quand tu entends les mauvaises rumeurs sur le développement de RE4 R
    xenofamicom posted the 09/19/2020 at 10:46 PM
    venomsnake

    et ça c'est quoi ? tu dis que le mec a eu raison sur 3 choses dont 2 etait quasi acté donc globalement tu gobe ce qu'il dit sans avoir la peuve ce qu'il avance et tu traite les autres rageux

    D'abord je te remercie de m'avoir quoté, ça évitera de dire que j'ai édité/changé mes propos.

    Ensuite, ou ai-je dis qu'il avait raison ou tort sur RE8??
    J'ai traité de rageux ceux qui le déglinguent, car ça fait déjà un moment qu'il lâche des infos souvent vérifiés, parfois fausses.

    Je constate juste (et tu en es la plus belle des preuves!) que quand les leaks ne sont pas en faveur de Sony, ben ça mord et ça lâche pas le steak.

    Bon dimanche quand même
    lexomyl posted the 09/21/2020 at 07:08 AM
    serve Je te répète que je me fou de ton avis, maintenant si tu veux faire le flic, tu fais la queue derrière toute les balançoires qui sont allées me signaler par le passé et tu prends un ticket.
    serve posted the 09/21/2020 at 07:11 AM
    lexomyl

    Je fais pas le flic c'était juste pour te le signaler mais tu t'en fou tellement que tu continues à me répondre en mode "Je suis trop dark m'en fou de tes réponse et je suis un rebelle car je outre passe les régles" ok Dark Sasuke bisous bisous