Tout d'abord en soit la conférence d'hier était solide sans être renversante, on a eu pas mal de gameplay et quelques annonces qui donnent envie ou du moins intrigue mais c'est surtout l'après où tout est partie en vrille.
Tout d'abord pourquoi ne pas dire dans la conférence que Demon's Soul sera un des jeux de lancements avec Sackboy et Destruction AllStars (alors celui-là bonne chance pour lui vu qu'il sort au prix fort) cela n'a pas vraiment de sens d'annoncer cela sur un blogpost. Ça donne une impression que tout à était rushée forcément le Covid n'aide pas pour mettre en place ce genre de choses mais mettre des mentions foireuses sur certaines des vidéos ça n'aide pas non plus.
Ensuite viens le fais que les jeux de Sony vont passer à 80 euros (les autres vont aussi y arriver) alors oui on sait qu'on pourra les trouver moins cher en grande surface mais quand tu vois qu'aux US le prix est de 70 dollars mais en euros cela fait 59 euros même si l'euro est plus fort que le dollar et que c'est hors taxe ça fait quand même un peu mal.
Ceux qui souhaite prendre la digital édition serait idiot de ne pas se faire un compte US pour ne pas en profiter sauf si d'ici-là Sony nous là fait à l'envers.
Sinon personnellement sur l'augmentation même si ça ne fait pas plaisir mais pour des jeux solos sans microtransactions, je peux le concevoir mais pour des jeux comme NBA2K qui en sont bourré, c'est déjà plus difficilement recevable.
Maintenant venons en au cross-gen où Sony à juste communiqué de la pire des manières possible car en soit pour Miles ça ne change pas vraiment grand chose car ça reste un gros standalone du premier Spider-Man mais pour le suite de Horizon forcément à chaud c'est quand même une déception.
On y réfléchissant pour Horizon cela reste assez logique car le studio à directement enchaîner sur la suite en 2017 (seulement une petite partie du studio à travaillé sur l'extension) les dev kits pour la PS5 auraient été mis dans les mains des dev vers fin 2018/début 2019 donc Horizon avait déjà quasiment deux ans de développement dans les pattes sur PS4 donc cela n'aurait pas changer grand chose de le sortir uniquement sur PS5 car le jeu est conçu avec la PS4 en tête.
Reste que Sony à très mal amené la chose en cachant en juin cette information, si ils avaient était franc depuis le début cela aurait évité des déceptions en expliquant que simplement que pour Miles et Horizon le développement avait commencé sur PS4 et que les jeux auront de belles améliorations sur PS5 car de ce que l'on a vu de ces deux jeux visuellement reste très prometteur et ça ne donnait pas l'impression que ces jeux étaient visuellement limité par la précédente génération.
Ils auraient pu très facilement éviter cette débâcle en communiquant mieux car hier soir ça partait vraiment dans tous les sens.
Même si l'après conférence m'a bien refroidi mais reste que potentiellement la PS5 pourrait avoir la plus belle première année pour une console Sony que ça soit en terme d'exclu maison ou en jeux tiers car quand on compare à la première année de la PS4, c'est le jour et la nuit.
Le prix de la console était une non surprise car c'était la prédiction la plus logique et ça reste cohérent avec ce qu'il y a dans la console.
Finalement voir arriver Horizon et God of War (bon celui-ci tout le monde sait qu'il sera repoussé à 2022) aussi vite pourrait avoir du bon car cela pourrait dire qu'on aura pas à attendre trop longtemps pour voir une nouvelle licence venant de ces studios.

tags :
posted the 09/17/2020 at 08:17 PM by
kaiserstark
Exactement
Et puis se passer de plus de 100 millions de PS4, c'est osé.
Sinon je suis vraiment curieux combien les grandes surfaces vendront les jeux, ce ne sera pas 79.99 euros. Mais combien ?
Moi qui achète les rares jeux en physique, uniquement dans les grandes surfaces, et le plus souvent à Auchan
Mais bon j'attends de voir le jeu tourner quand même.
Par contre, ouais cest franchement abusé de pas l'avoir mentionné des le mois de juin
Apres ces tarifs c'est souvent les 3 premiers jours
N'oubliez pas qu'il existe un jeu prévu sur une gen mais qui est sorti sur la next
Ce jeu s'appelle zelda breath of the wild
Et tout le monde était content
kwentyn Oui je le vois bien sortir dans la première moitié de l'année ou en été.
Pour Horizon 2 ça change rien au fait qu'il fait clairement next gen, d'ailleurs les hâters affirmaient fièrement que c'etait le seul jeux next gen de la conf en juin... ça veut tout dire.
Bref le jeu est sublime cross gen ou pas, et la version PS4 ne sera pas la version PS5 en 1080P faut pas rêver la.
Mais le plus drôle c'est que si Sony n'avait pas dit porter le jeu sur PS4, et bien personne n'aurait traité, et Horizon 2 serait toujours le top de ce qui se fait sur console dans leurs tête.
Mais la apparemment le fait qu'il soit porté en inferior sur PS4 rend tout d'un coup la sublime version PS5 moisie
(C'est valable pour Spiderman aussi d'ailleurs, alors qu'ils tue tout en 4K)
Bref il y aurait de quoi être déçu si ces jeux avaient la gueule de Halo, mais la c'est clairement pas le cas et ils sont digne de jeux PS5 de 1ere année (Horizon même au delà) la PS4 n'à pas été un boulet pour le coup.
Seul le gamedesign à du être adapté, mais tout le reste sera surboosté et on l'a vu de toute façon.
Et même full gen, c'est pas la 1ere année qu'on aurait eu des jeux exploitant à fond le SSD et révolutionnant tout, on aurait surement pas eu largement mieux en si peu de temps.
Bref la au moins ça permet d'avoir plein de tueries dès 2021, peu importe si certain sont commencé sur PS4 ça se voit pas sur Horizon, Guerilla sont des brut de la technique de toute façon ils vont pas rigoler surtout avec leurs franchise phare
Ouai mais ça aurait fait beaucoup de redite avec la conf de juin, en 40min c’est chaud ils ont du faire des choix.
Et Horizon 2 c’est un gros morceau ils le gardent sûrement pour plus tard
Pas exactement une non surprise, disons que la surprise c'est que ce prix n'est pas en adéquation avec l'histoire du marché des consoles. Sinon ils auraient pu proposer une machine plus puissante et donc plus cher sans être et que donc cela n'est pas inacceptable mais juste logique après est-ce que le grand public va lui l'accepter, c'est là le vrai problème.
Je ne me fais pas de soucis au lancement (car les fans répondront présent) mais plutôt 6 mois ou 1 an plus tard.
je suis curieux de voir comment cela va se passer
Un peu d’optimisme nom d’une pipe!
Sinon d’accord avec l’article
Les devs nous avaient expliqué que les limitations de la gen précédentes avaient amputé le 1épisode de certaines composantes, comme le fait de voler à dos de machine.
Et là, on découvre qu'on va avoir un jeu qui sera, certes, sublime visuellement mais sûrement avec les mêmes limitations qu auparavant...
Après, j espère avoir tort mais pour l instant, ça vend pas du rêve.