Mes amis de GameXplain ont pu discuter avec mes amis Atsushi Inaba et Hideki Kamiya de Platinum Games, et dont vous trouverez ci-dessous un résumé:
-Mon pote Hideki Kamiya aimerait bien voir Amaterasu dans Smash Bros Ultimate!
- Atsushi Inaba a déclaré qu'il n'y a jamais eu un jour où ils ne voulaient pas faire une suite à The Wonderful 101. Il dit que ce serait bien si le jour arrivait où ils pourraient faire une suite, mais ce serait un défi.
- Platinum souhaite travailler à nouveau avec Nintendo dans le futur!
- Le développement de Bayonetta 3 se passe bien
- Aucune plan concernant un portage de StarFox Zero sur Switch.
- en raison de la réaction des fans au chien dans le cadre du projet GG, le rôle du chien pourrait être élargi dans le jeu complet.
Bon bien évidemment mes amis ont aussi causé des autres consoles mais vu l'actualité rachitique de la Switch qui a été abandonné par Nintendo comme chaque été des gens abandonnent misérablement leur chien sur une route abandonné.

tags :
posted the 08/01/2020 at 07:07 PM by
newtechnix
A ce niveau c'est du troll
https://youtu.be/0KnLoflGxHs
Nintendo clairement a remarqué qu’on est des pigeons prêts à payer 60€ le portage donc voila on aura les mario remasterisés et voila hein xD.
Pas d’informations sur des Bayo 3, Metroid, ou BOTW2. Quasi RIEN depuis un an bientôt
Il n'y a pas que Sony Et MS qui se surveillent en retardant l'annonce du prix de leur machine. Nintendo la joue fine en maintenant un rythme prudent lui aussi. En fait, l'année 2020 du jeu vidéo, c'est juste un mexican standoff.
lz: C'est très peu probable parce qu'il me semble bien que c'est Nintendo qui allonge les sous sur Bayonetta 3. Sauf erreur de ma part...
Moui ne m'abandonnez pas...
https://youtu.be/bPFuNsKcOPw
Donc non, ils se doivent d'annoncer des titres pour Noël c'est pas la next-gen qui va faire qu'ils laissent le terrain...c'est pas une charité.
Note: Excuse moi, c'est un long post. J'ai cherché à expliquer au mieux mon point de vue sans avoir l'air de te contredire car je suis globalement
d'accord avec toi.
"c'est pas une charité.". Je suis complètement d'accord avec toi. Et c'est pour ça que je dis que Nintendo joue la prudence. S'ils annoncent quoi que ce soit aujourd'hui, demain, Sony risque d'annoncer un autre truc pour la PS5 et ce sera plié: l'info de la semaine sera celle de Sony. MS suivra avec une autre info pour ne pas paraître absent (la manette de la XSS ? Une nouvelle licence ? Une exclue ? Un achat de Studio ?)... Et tout le monde aura oublié l'annonce de Nintendo.
Aussi, pourquoi dépenser des ressources en com (financières et humaines) si c'est pour que ça risque de tomber à l'eau ? Même un Mario Kart 9 ne pourrait supplanter la curiosité que suscite la PS5, que ce soit pour le grand public ou les médias.
Après, bien sûr, ce n'est que mon avis sur la situation actuelle. Il se base sur un constat qu'on peut tous faire: il y a peu d'infos en ce moment pour tous les acteurs. Pas de prix, pas de date, pas de line up de sortie, des trailers vagues. Il n'y a pas de lisibilité pour savoir quelle niche est disponible ou saturée (genre de jeux, tranche d'age, grille tarifaire, niveau du pouvoir d'achat suite à la crise, etc.).
Habituellement, l'E3 initiait une base d'infos qui se développait au cours de l'été avec la GamesCom, puis le TGS et la PGW. On n'est plus dans ce cas de figure classique et les équipes de com doivent gérer des plannings d'infos avec ce qu'ils ont, à savoir: une veille concurrentielle difficile, un contexte économique disrupté et une attention du public réduite (En Europe, après le confinement, les gens sont en vacances. Aux US, le nombre de morts dues au Corona, les émeutes, les élections pour Novembre. Au Japon, la gestion de l'énormissime manque à gagner causé par le report des JO).
Pour autant, je précise que le manque d'info ne signifie pas l'absence de titres pour la période phare de Noël. Tu as complètement raison quand tu dis qu'ils ne peuvent pas laisser ce terrain aux autres. Je dis juste qu'ils doivent penser qu'annoncer tout cela maintenant serait mal calculé.