Et on parle d'un AA...que les tiers sortent des jeux de la gen précédente, ou des jeux plus anciens pourquoi pas. Mais les jeux récents un minimum gourmand, comme certains AA et surtout les AAA (de la gen actuelle), faut arrêter, la Switch n'est pas faite pour cela.
Perso je joue essentiellement sur Switch depuis que j'ai fini FFVII Remake et je m'éclate dessus, notamment sur Xeno actuellement. Et c'est pour ça qu'elle est géniale. Pour ce genre de jeux propre à elle. Pour ses exclus, pour des jeux retro, pour les indé et certains jeux japonais. Mais pour le reste faut arrêter surtout quand la grande majorité des joueurs ont une Xbox, Playstation ou PC à côté. Ca dessert la console plus qu'autre chose.
Faut pas oublier que c'est un X1 qui a dedans (technologie mobile) qui avait déjà deux d'existence lors de la sortie de la Switch.
Donc faut que les tiers arrêtent avec le portage de certains jeux, et ça sera pire avec la next gen arrivant.
Non mais ça reste faisable, faut juste que le jeu soit viable, que la version Switch soit déjà en tête lors du développement des autres versions, que l'éditeur mettent vraiment les moyens et que les mecs en charge soient un minimum malin et avec du bon sens
icebergbrulant Bah ils ne le feront pas car ils continueront avec la Switch (et ils auront raison), s'ils le font on aura soit une console comme les deux autres, soit une Switch aussi puissante qu'une Xbox Series X avec 3h d'autonomie pour 2500€, donc bon. Après évidemment j'espère pour la prochaine gen qu'on sera plus proche d'une Xbox One X que d'une Xbox One.
Fin 2023 ou début 2024, cela ne me semble pas si impossible et là, je pense que l'on pourrait avoir des jeux tiers qui sortent également sur PS5 et Series X (en moins beau, évidemment, mais en portable, surtout) en plus des jeux Nintendo.
Cela dit le portage de The Outer Worlds me semble dégueulasse, je ne dis pas que la Switch est un monstre de puissance, très loin de là, mais elle est capable de bien mieux, j'en suis sûr.
e3ologue faisable la preuve ouais. Sauf que si c'est pour avoir ce genre de rendu (et c'est ainsi dans la plupart des AAA tiers que Switch), c'est pas la peine.
Quand je lis que The Witcher 3 est correct...mouais.
"The retail version The Outer Worlds comes on a physical cartridge, and it will be accompanied by a day one patch that could be up to 6 GB. This patch will optimize gameplay, provide additional hi-res textures, and include other fixes to provide the employees of Halcyon with the best gameplay experience. Please ensure you have planned accordingly and have available space necessary for the patch"
Un patch arrive pour les textures et c'est cool pour ceux qui n'ont que la Switch, des studios dédiés aux portages font ça, ça ne mobilise aucun créateur de jeux. Nous qui avons plusieurs consoles on a le choix donc je vois pas en quoi ça nous gênerait en fait.
La Switch est parfaite pour :
-Les jeux Nintendo
-Les jeux tiers exclusif
-Les jeux indés
-Les jeux cross-gen (PS3/PS4/X360/XOne)
-Les jeux rétro (ça comprends les remaster et remake)
-Les Shoot 'em up
-Les Visual novel
Il y a largement de quoi faire...
Les jeux à éviter c'est les AAA open-World (si ils sont de la 8ème génération).
Non Witcher 3 est pas ouf non plus perso, quand tu te balades à Velen c'est un peu dégueulasse même si pas au niveau de ce qu'on voit là c'est clair CDProjekt on plutôt bien bossé
Bah c'est une portable quoi, c'est comme comparer un GTA de la PSP et un GTA de la PS3 à l'époque.
C'est forcément moins beau en portable mais c'est portable.
Je ne crois pas qu'il y ait grand monde qui en est vraiment quelque chose à foutre car ceux qui veulent de la bonne qualité achète leur jeu sur PC avec une RTX2080ti et ceux qui ont qu'une Nintendo Switch, bah ils ont pas le choix donc ils font avec une qualité basse plutôt que pas de qualité du tout.
ravyxxs ou RDR2. Je suis quasi sûr qu'ils le feraient, mais cette cata que ça serait...
Et après ils te diront, vous voyez tout tourne sur Switch...ça pour tourner, ça tourne c'est sur, mais faut voir comment...
du sub low/sub 720p
et vendre ca a 50€ des mois apres
faut vraiment le vouloir pour faire ses jeux comme ca
par contre ce genre de portage laisse de l'espoir/fait peur pour les jeux crossgen series X/one selon ou l'on se place
populus ce que je veux dire, les Open-World AAA c'est vraiment le truc le plus compliquer à porter sur Switch, car tellement de chose à afficher le tout avec une résolution correct et un framerate stable.
Mortal Kombat XI c'est un jeu de combat, donc ça passe mieux.
jenicris autant celui là est vraiment dégueux, autant TW3 même si c'est pas super propre, je pense qu'avec le temps en jeu ça fini par passer.
Quand je dis que c'est faisable, si on reprend l'exemple de bethesda, ils font des miracles, ok la résolution est pas folle mais le reste fait flipper tellement c'est propre.
e3ologue après ça reste des jeux de la gen 360/PS3. Mais un Fallout 4 je serais curieux de voir quand même.
Même si Doom et compagnie sont impressionnants, ils sont loin d'être des jeux gourmand, ils tournent à merveille sur mon laptop qui est un dinosaure.
Nicolasgourry publié le 04/06/2020 à 17:21
La Switch est parfaite pour :
-Les jeux Nintendo
-Les jeux tiers exclusif
-Les jeux indés
-Les jeux cross-gen (PS3/PS4/X360/XOne)
-Les jeux rétro (ça comprends les remaster et remake)
-Les Shoot 'em up
-Les Visual novel
Il y a largement de quoi faire...
Les jeux à éviter c'est les AAA open-World (si ils sont de la 8ème génération).
Bon récap. Je rajouterai également les jeux japonais/J-RPG. C'est la plateforme idéale. On attend tous Persona 5 sur Switch parce qu'il n'y a que la Switch qui me permet de faire ce genre de jeu avec une durée de vie monumentale.
> Tous le monde n'a pas le même niveau d'exigence/priorités en fait.
Si les gens sont en mesure d'apprécier l'expérience dans leur coin, tant mieux pour eux hein. Tant que ça ne te déranges pas toi dans ton choix de jeu que tu veux faire je ne vois pas l'intérêt de reprocher ça, je trouve ça très ridicule même.
jenicris "Et certains défendent cela..." meme chose pour mecs qui joue a the witcher 3 sur console alors qu'il est nettement mieux sur pc. Je pense que chacun va voir midi a ca porte sans faire chier son monde.
jenicris Wolfenstein 2 c'est un jeu de la gen
Après ça reste très linéaire et renfermé, et c'est des jeux incroyablement bien conçu de base. Reste à voir ce que ça va donner avec Eternal.
Si les gens sont prêt à accepter les concessions, c'est surtout parce qu'ils n'ont pas fait le jeu ailleurs, qu'ils ne veulent pas le faire ailleurs ou qu'ils n'ont pas le comparatif sous les yeux. Je vais prendre un exemple bidon, j'ai passé presque 100h sur Valkyria chronicles 4 sur Switch en 720p sans avoir de problème, mais en testant la démo PS4 le 1080p, je trouve maintenant la version Switch plus sale.
jenicris the witcher 3 sur switch est une tres bonne réussite pour une console portable. Les jeux sont "patchable" a leur sortie , go dl les 6 gb et voir ce que cela donne.
jenicris au moins meme avec des portage one de ce niveau on pourra ce dire que le jeux etait dans le gamepass et qu'on a paslacher bcps de brouzouf ,la ou sur switch faut payer fullprice des versions aussi degeulasse
roy001 ouais pour la Switch je vais dire que c'est un exploit. Mais dans les fait si le mec a une Playstation, Xbox ou PC, cette version est dégueulasse.
C'est comme le mec qui a un PC avec une 2080, il va pas jouer à The Witcher 3 sur PS4 ou One.
Icebergbrulant Ah oui effectivement pour la Switch 2 je pense que tu peux te gratter. Déjà il y aura la Switch Pro fin 2021 en bundle avec BoTW2 + sûrement Pokémon 4G Remake qui risquent de faire des étincelless. Après je pense qu'on pourra attendre fin 2023 minimum. Kimishima (le pdg de l'époque) a dit en 2018 qu'il voulait la faire durer plus de 6 ans, Miyamoto a dit la même chose, qu'ils voulaient aller plus loin que le classique "5-6 ans" des consoles Nintendo. Et en février il y a 4 mois, c'est Furukawa (le pdg) qui a réitéré sur une durée de vie plus longue que d'habitude.
Déjà il y a pleins de jeux en développement qui ne sont pas prêts de sortir comme le jeu medieval de Monolith Soft (2021-2022), le nouveau Xenoblade (2022-2023), MP4 (sûrement 2022), le jeu de Next Level Games (fin 2022 ?), puis 2023 ils peuvent très bien meubler la fin de vie avec des remakes ou des portages Wii U (Xenoblade X, Yoshi, Paper Mario, etc).
Bon après évidemment il y a du blabla pour rassurer les consommateurs ou futurs potentiels acheteurs sur la rentabilité du support mais bon,une sortie fin 2023 / début 2024 me semble probable, je ne pense pas qu'elle sortira plus tard. Après il faut voir les choses du bon côté : plus la Switch 2 sortira tard, plus elle sera puissante. Tu as une Switch ou tu attends une Pro (ou tu ne comptes pas l'acheter du tout ) ?
meme le xcloud qui est gratuit en beta et propose de nombreux jeux dont bcps de AAA recent propose une meilleur experience sur un smartphone c'est dire l'enculade de ces versions switch
> Et du coup tu penses qu'un article ou tu te plains (pour rien) va t'aider à mieux comprendre ? Tu le dis-toi même : 1) Les gens font ce qu'ils veulent 2) Les dévs le font parce qu'ils jugent ça viable.
T'as toutes les réponses à tes questions. Mais ça va bientôt faire 3 ans que "tu n'arrives pas à comprendre"
Pourquoi arrêter ? Si juges que ça te convient pas n'achète juste pas, mais pour certaines personnes comme moi la Switch est mon seul moyen de faire ce jeu par manque de temps donc non qu'ils continuent mais qu'ils donnent cela peut-être à des studios plus compétents
jenicris
j'ai une rtx 2070 super et je joue a the witcher 3 sur pc et sur switch. Toujours pas mort.
je rappel juste que vous jouer pour le 3/4 sur console a des inférior version car vous avez décidé de jouer sur console de salon... on viens pas vous dire "ho mon dieu , c'est dégueulasse de jouer a un fps a la manette et pas aux clavier/souris , vous avez des jeux en 1080p 30 fps alors que sur pc on a du 4k 120fps ..." pas utile.
e3ologue un jeu comme VC4 sur Switch ca va encore je trouve. Le problème c'est les jeux gourmands, c'est eux qui ont rendu flou, baveux en low avec un framerate très souvent à la ramasse. Ca c'est gênant.
Les devs à moment donné ne peuvent pas faire de miracle.
zboobi tu mélange tout. ^^
Dommage car souvent tu peux avoir de fines analyses.
Après comprend pas que certains puissent jouer ainsi. Après que tu sois pas d'accord, j'ai vais faire comme toi...en rire.
roy001 En jeu c'est moins flou mais ça reste léger, alors que durant les cinématiques l'amélioration est flagrante.
Ils sont fort quand même, je trouve que réussir à optimiser ce genre de jeu sur Switch est autant une prouesse que réussir à dompter une nouvelle machine surpuissante.
pour le prix de 2-3 portage switch tu te prend une One S ta acces au gamepass (donc tw3,tow ect.. ) et en plus ta une manette au top et les exclu xbox.
c'est le pire choix que d'acheter ces versions switch
La Switch, ça fait au moins 1 an que je retarde mon achat car je veux l'acheter quand Metroid Prime 4 et Bayonetta 3 sortiront, c'est à dire dans XX mois
Bref, j'ai encore le temps
Faut voir le bon côté des choses, je prendrai la Switch Pro directement
Ce que j'adore c'est la comparaison entre un truc qui a une puce mobile et une ps4 pro qui ventile comme un boeing, faut vraiment comparer ce qui est comparable SVP xD
La PS Vita était extrêmement critiquée pour ses portages au rabais, mais la Switch a la chance d'être soutenue par son constructeur, heureusement pour elle
jenicris Ce qui est drole c'est qu'en réalité le problème actuel est le même que jusqu'à l'époque des 128bits, les japonais trouvaient des centaines d'astuce pour optimiser le rendu, avec des "techniques de triche" de l'espace, afin d'afficher ce qu'ils voulaient qu'il soit affiché, là où les occidentaux était dans le codage pur, et donc d'une façon plus limités.
hurri nintendo auraient put proposer l’équivalent d'une One en version portable ,mais ils ont voulu grater plus sur les spec pour se faire plus de blé, pour moi la switch est une wii u portable elle ne fait rien de mieux que la wii u visuellement
Ouai enfin faire le comparo avec la version One X aussi c'est abusé. Et puis si le jeu est fluide franchement il reste excellent, Outer World c'ets pas un jeu auquel tu joue pour ces graphs. Article de merde sérieux
coco98bis Dans les faits la Switch sera réellement soutenu pendant 6 ans (donc encore 2ans et demi) après ça sera surement comme avec la 3DS après la sortie de la Switch: oui il y aura des jeux, mais en majorité des titres sans ambition, ou des suites faciles, car quand bien même la machine marche, à moins de mettre des moyens pour lancer de nouvelles licences ou des retours, les expériences nouvelles vont manquer, et ça sera plus simple de proposer en plus une nouvelle machine avec une ludothèque vierge.
"Pour ce genre de jeux propre à elle. Pour ses exclus, pour des jeux retro, pour les indé et certains jeux japonais. Mais pour le reste faut arrêter surtout quand la grande majorité des joueurs ont une Xbox, Playstation ou PC à côté. Ca dessert la console plus qu'autre chose."
> Je lis les articles avant de commenter, donc si j'ai compris . Sachant que j'ai globalement la même opinion. Même si je pense que c'est aussi une question de style graphique (cartoon vs réaliste) plus que de AA/AAA dans la plupart des cas.
chaque fois qu'on me sort un exemple cracra pour dire "arrêtez vos portages la switch n'est pas équipé pour" moi je sort le contre exemple ethan carter....je ne pensais pas se portage possible sur switch, encore moins dans cet état.
oui ce outer world est indigent mais on a souvent droit à de très bon portage dont certains carrément bluffant.
icebergbrulant : T'as bien de la chance que la tienne est silencieuse, la mienne n'a pas cette chance
J'ai testé le jeu (car beaucoup me l'ont conseillé) sur mon PC et de toute façon le jeu n'est déjà pas top graphiquement même en 4K, les settings au max et j'étais en 30/40 fps.
Qu'il soit pas très beau ou non, ce n'est pas le plus important. Tant que les gens prennent du plaisir dessus, c'est la seule chose qui compte.
Mais me concernant, j'ai pas accroché à l'univers, j'ai vite décroché.
zboobi si tu as la même opinion, pourquoi tu viens me rentrer dedans ?
Le pire c'est que je suis 99% d'accord avec toi la plupart du temps, c'est ça le pire. Mais tu t'en rends même même pas compte.
Ou alors c'est quand je dis que chacun fait ce qu'il veut, mais que après je ne comprends pas comment on peut jouer ainsi sans que ça dérange. Pour toi c'est pareil alors que pas du tout.
Bah day gone était dégueulasse quand il est sortie. Heureusement qu il a eu ces fameux patch qui ont amélioré le jeu.
Puis de toute façon the outer worlds c est un portage raté. Quand les développeurs se sort les doigt du fion ça donne de très beau et bon jeu comme doom et the Witcher 3
icebergbrulant Pour les jeux oui, j'avais fait un article il y a quelques semaines en plus sur les potentiels projets de chaque studio. Par contre Bayonetta 3 a des chances de sortir cette année (faibles, certes, mais présentes) mais bon au point où tu en est, autant attendre fin 2021 avec BoTW2 et la Switch Pro, effectivement.
e3ologue Et encore, 6 ans de nouveaux jeux cela me paraît beaucoup. Je pense que la dernière vague de gros jeux sera là fin 2022 (Pokémon 9G, Next Level Games) et que 2023 ce sera juste des remakes / remasters + un ou deux jeux sans ambition genre Kirby, Mario Party ou des trucs comme ça. Dès que la Switch 2 sera sur le marché, la Switch n'aura littéralement plus rien, comme ils l'ont toujours fait avec leurs consoles (quoique les portables comme la DS ou la 3DS ont toujours eu des nouveaux jeux même après la sortie du successeur, notamment les jeux Pokémon).
moi j'en veut du portage, quand c'est bien fait (genre doom, dragon ball fightz, samurai shodown, ...) parce que même s'ils sont moins beau c'est pas non plus la cata et c'est plaisant d'en profiter comme on veut
jenicris tu reproches visiblement au jeu davoir des textures de merde ce qui est vrai. On te donne un lien et des informations pour te dire q'un patch va sortir avec des textures hi-rez mais ta réponses est encore dans le negatif. Tu veux quoi en fait je ne comprends pas.
D'ailleurseest ce qu'il n'aurait pas ete plus logique d'attendre le patch day one qui corrige ses problèmes de textures degueu avant de faire un article ?
Et encore une fois les gars faudrait savoir ce que vous voulez. Les jeux aa ou aaa des éditeurs tiers ne sortent pas sur une console Nintendo ca rale a l'abandon des tiers sur la console. Ils sortent ses mêmes jeux sur la Switch ca rale aussi car c'est pas digne d'une ps4.
Vous voulez quoi véritablement et vous vous attendiez a quoi vu que la console a un apu qui est le meme qu'une nvidia shield. A un moment faut arrêter et être juste content pour les personnes qui ont une Switch et qui pourront jouer a ses jeux.
jenicris et surtout ce portage est peu être pas terrible (pour l'instant en tout cas) mais tu as d'autres portages très correct. Franchement qui pensait que la swtich pouvait faire tourner The Witcher 3, Skyrim, Dark Souls Remastered, Diablo 3 ou bien Doom ? Et ils sont parfaitement jouables, forcément moins jolies que les consœurs sur consoles de salon mais assez correct pour être apprécié par un public qui est certainement moins regardant sur les graphismes et qui se disent au contraire que pour une console portable c'est plutot cool.
connavaro Maintenant Non les patch ont résolu le problème . Mais au début je me suis taper des bug et des textures qui disparaissent. Pour the order worlds vu les photos de l épouvante je le ferai clairement sur le Gamepass
Les jeux Switch sont globalement assez correct en portable parfois mieux sur le dock selon l'effort fourni pour le portage ...mais ça reste un plaisir et un confort absolu de faire son jeu tranquille dans le lit sans être parasité ou ennuyé par un contenu 18+ aux yeux de tous .. je suis prêt à encaisser un downgrad .. (j'ai des limite quand-même)
J'ai retrouver un temps de jeux que j'avais abandonner pour ne pas exposer à mes enfants certains contenus immersifs ..
Le succès de la Switch c'est ça aussi ! et pas que des neuneus qui achètes tout et n'importe quoi.
Après bon je vois pas trop c'est quoi votre soucis à vous si d'autres achètent unh... Perso je trouve ça moche aussi donc je prendrai pas. Mais si d'autres aiment et s'y amusent comme tel, je vois pas en quoi ça change votre vie...
axlenz J'me fais lyncher parce que je joue à The Witcher 3 sur Nintendo Switch, du coup je l'ai installé sur Xbox One X pour faire genre que j'y joue sur Xbox mais en vrai je préfère sur Switch
Je suis contre les portages surréalistes et qui sont pas un minimum retravaillés pour la console, mais pas contre les downgrades tant que les caractéristiques de la console sont prises en compte, pour moi ça doit être comme avec Street Fighter II : versions consoles inferieures à l'arcade mais très bien adaptées à leur console en général, chaque version console plus ou moins superieures/inférieures les unes aux autres mais bien adaptées aux caractéristiques de chaque console quelles que soient les faiblesses de chacune (la version PC Engine est un bon exemple pour ça), mais surtout pas de massacre inadapté (la version Megadrive de Super Street Fighter II The New Challengers représente assez ce cas, contrairement au Champion Edition qui était vraiment bien adapté), mais faut bien admettre que ce genre de portage bien adapté reste très minoritaire sur Switch, du coup on a + de portages bof que de portages interessants...
> La même opinion sur les faits : A savoir que porter des jeux trop ambitieux (et notamment réalistes) des PS4/One sur Switch est une hérésie et qu'il y a bien mieux à faire. Comme en témoigne les nombreux exemples et comparatifs techniques (= faits incontestables).
> Mais quand tu dis "ne pas comprendre comment des gens peuvent défendre" ces portages, pour ensuite dire "chacun ses goûts" pour la énième fois. La tu exprimes une opinion (= subjective donc contestable) , incohérente à mon sens, donc je me permets de critiquer les propos de Jenicris.
Perso j'ai le jeu dans le GP et meme si effectivement le rendu est malheureux (mais j'attends de me faire ma propre idee) la version Switch je la veux pour d'autres raisons : y jouer dans le train, dans mon lit, mon bain, les chiottes ou j'en sais rien. C'est un jeu qui a une rejouabilité interessante donc je peux tres bien faire une partie et être un heros sur One et un connard sur Switch parce que le monde est moche ^^
Apres chacun de voir ce qui lui importe !
Autre chose : le cas The Witcher, le jeu a ete patché en ameliorant pas mal le jeu au fil du temps, pareil pour DOOM, mais y'a aussi une particularité que j'apprécie beaucoup : le cross-save. Y'a de plus en plus de jeux qui ont des save compatible Switch/PC et je trouve ça génial, d'autant plus que souvent c'est pas le cas, bizarrement avec la One ou la PS4 (ce que je comprend pas). Y'a The Witcher, Divinity, ou encore Civ 6 par exemple (entre autres je connais pas tous les jeux Cross-save) et ca, pour moi c'est un option non negligeable, commencer sa partie en "beau" sur son PC, puis la continuer dans son lit pour faire quelques quêtes avant de dormir ou dans le train en partant chez ma mere parce que j'ai pas envie de sortir mon ordi portable (ou ceux qui n'en n'ont pas).
D'ailleurs j'ai achete The Witcher 3 justement sur PC quand il etait à 5€ sur Epic, juste pour ca !
Et enfin, on a toujours eu des version "portable" de jeux, parfois différent (les Sonic) parfois les même avec des downgrade, que ce soit entre les 16 bits et les portable 8 bits, les 32 bits et les portable 16 bits, la PS2 et la PSP, la PS3 et la Vita (voir la PS2) et ca derangeait pas. Voir meme les portages deguelasses SNES > GBA ou on perdait nos oreille à cause de la puce sonore ignoble de la GBA (FFVI ce massacre des musiques qui m'a toujours fait regrette de pas avoir pu le faire sur SNES avant)
On est pas obligé de TOUT acheter non plus. Perso j'avais adoré PSU à l'époque j'ai acheté PSP2 sur...PSP et c'etait plus moche, moins complet, pas de vrai Online etc, mais ca m'eclatait de pouvoir jouer a mon jeu sans ma PS2 quand j'etais en vacances par exemple. La pour la Switch c'est pareil.
Faut juste être realiste et pas s'attendre à avoir le même jeu techniquement sur la Switch quoi. Apres y'a des cas plus ou moins malheureux comme la, mais perso j'avais decide d'acheter la version Switch de base avant meme qu'il sorte sur One/PC/PS4 et c'est pareil pour Doom Eternal que j'attends toujours. Il sera plus moche, moins fluide, soit. Mais il sera jouable au Gyro et rien que pour ça ce sera sur Switch (meme si j'ai recemment reussi a jouer à OW PC avec mes Joycons ce qui change pas mal la donne j'avoue, mais c'est toujours un peu relou à configurer a chaque fois)
Si ca fait de moi un pigeon, soit, mais pour moi je l'aurai achete quoi qu'il arrive vu que j'ai aime le jeux sur One (OW) du coup c'est juste que "l'achat boite" sera sur Switch et pas sur One/PC.
Non mais vraiment c’est un truc que je comprends pas, quel est l’intérêt de jouer aux jeux Calibrés pour la HD dans des versions complètement pété en payant le jeu au prix fort, perso j’attends autre chose de la switch que ca, parce que par exemple la Vita c’était typiquement ce genre de produits et tout le monde disait à juste titre que ça n’avait aucun intérêt. Même une plateforme aussi décriée que le mobile adapte les jeux à son écosystème.
Mais bon je comprends que les studios se sortent pas les doigts pour créer des jeux pensé pour la plateforme puisque les gens veulent des versions du pauvre de jeux "réalistes " déjà existant sur les autres consoles, vivement que le Gamepass arrive un jour sur switch on arrêtera de nous emmerder avec ça
zboobi j'ai dit chacun fait ce qu'il veut. Nuance encore une fois. Après ouais je peux comprendre qu'on ait tous des goûts différents, encore heureux, mais c'est pas pour ça qu'on doit les comprendre.
Bah, les goûts les couleur c'est de la connerie, jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas vu de dauphin avec des connasses tatouées sur le cul, donc oui il faut l'admettre enfin, des gens ont des goûts de merde et arrêtons de les protéger et de les rassurer bordel
axlenz Merci ^^
Je fais parties des gens qui considère que ca vaut pas le coup de s'insulter les uns les autres pour ça. Chacun fait ce qu'il veut et personne n'a à juger.
Certains achète des jeux tous les ans qui me depassent en terme d'intérêt mais voilà c'est pas moi qui paye je m'en fiche ^^
Si untel veut jouer à Fifa/Callof/AC chaque année et que ça le lasse pas tant mieux pour lui, surtout quand tu vois que ces jeux baissent au bout de 2 mois et qu'ils les auront payé plein pot juste pour "l'avoir Day One".
C'est leur plaisir j'ai pas à critiquer
Les portage moins beau ou bien opti, peu importe, l'important et de faire son choix en connaissance de cause. Le jeu aurait ete montrer avec les graphismes identique de la One pour sortir comme ça je dis pas, mais les première images montrait deja que le jeu etait moins detaille, flou. Certes c'etait pas aussi flagrant, mais ils vont pas se tirer une balle dans le pied, suffit de se renseigner apres. Si y'en a que ca rebute ils annuleront leur achat ou le ramèneront. Moi je le ferai, au pire si il est vraiment trop ignoble à jouer je le filerai à un quelqu'un/revendrait et tant pis pour moi. Et si entre temps y'a des upgrade comme The Witcher qui ameliore un peu le rendu bah tant mieux.
J'ai d'ailleurs remarque assez souvent que les FPS ont regulierement des maj sur ce point, c'etait pareil pour Doom et Wolfenstein qui ont été bien ameliore au fil du temps par ex.
Apres c'est pas la meme equipe que The Witcher qui a fait le portage (me semble) alors faut arreter de comparer. On peut pas non plus s'attendre à ce que tous les dev arrivent facilement à maitriser la Switch et à réadapter les jeux pour elle. :s
Peut etre aussi que les fichiers sources du jeu fourni etait deguelasse à transposer sur Switch ? Codé n'importe comment, la dessus on en sait rien, et on le saura probablement pas.
Peut-etre que l'equipe en charge etait nulle aussi, mais me semble qu'elle avait fait d'autre portage plus propre non ?
Alors certe le jeu est à 40 balles quand sur les autres support il a baisse depuis, mais bon contrairement à d'autre portages ca fait pas des annees de difference. Et malgre ca, faut pas oublier que meme si c'est un portage, un portage comme ca ca prend aussi du temps, des gens et coute de l'argent à produire, certes y'a pas toute la partie creative mais y'a quand meme du taff, normal qu'on paye. Apres certains l'accepte et se font traiter de pigeons comme moi, bah OK je suis un pigeon ^^
D'autre ne cautionne pas, et ont egalement le droit et raison tout autant que j'ai mes raison et que j'estime que c'ets normal de payer pour un portage meme downgrade. Car pour moi c'est limite encore plus de taff pour eux que dans le sens inverse ou ils auraient juste a mettre tel quel et changer deux trois truc. ^^
bennj The Witcher 3 oui clairement. Perso je pensais pas que c'etait possible (je l'avais dit d'ailleurs à l'époque), et la Switch m'a prouvé le contraire.
En même temps pour le prix d'une switch c'est un peu normal de pas avoir une ps4 ou Xbox condensé dans une portable. Ou sinon il y a un problème chez sony ou grosoft.
crissouil
Je ne vois personne utiliser la switch dans les transports. Que ce soit à paris, Lille ou en Amérique du Nord d’ailleurs. Les gens sont rivés dans le désarroi, le smartphone et au mieux dans un livre.
innelan la switch coûte plus aussi cher qu’une Xbox one S faut pas déconner non plus, au vu du prix y’a quand même de quoi proposer beaucoup mieux que ça
shambala93 pareil j’en ai jamais vu non plus, moi même la switch n’a jamais quitté la maison c’est bien trop gros pour une console de poche
j'ai dit chacun fait ce qu'il veut. Nuance encore une fois. Après ouais je peux comprendre qu'on ait tous des goûts différents, encore heureux, mais c'est pas pour ça qu'on doit les comprendre.
CQFD
> C'est les raisons pour lesquelles tu te permets d'émettre des critiques sur des opinions personnelles, et que je me permets de te "rentrer" dedans sur la même base.
CQFD.
connavaro
Je passe pas mal de temps dans les avions et même sous la main, elle reste éteinte. Je préfère regarder un film, lire ou dormir.
Par contre je vois qu’elle reprend le service de nounou chez certaines familles. C’était le cas de la DS à l’époque. Le gamin à la console dans les mains et les parents sont tranquilles !
"je me permet de dire que je ne pige pas cela, oui"
> Pour la 1 001ème fois, c'est important de le souligner.
C'est exactement ce que tu me fais en me rentrant dedans, sois dit en passant.
> Logique c'est le but, vu que je les considèrent (les opinions persos) contestables justement. Sauf que tu me verras pas revenir te faire le reproche, je serai passée à autre chose.
Mais les jeux récents un minimum gourmand, comme certains AA et surtout les AAA (de la gen actuelle), faut arrêter, la Switch n'est pas faite pour cela.
Quand un portage est pris au sérieux, ça peut donner quelque chose de bien. The Witcher 3 est à l'heure actuelle le seul et meilleur exemple (largement en dessous des versions PS4/X1/PC, mais "correct" pour le hardware de la Switch...)
zboobi"Tous le monde n'a pas le même niveau d'exigence/priorités en fait. Si les gens sont en mesure d'apprécier l'expérience dans leur coin, tant mieux pour eux hein. Tant que ça ne te déranges pas toi dans ton choix de jeu que tu veux faire je ne vois pas l'intérêt de reprocher ça, je trouve ça très ridicule même." +1
Alors oui ce portage est dégueulasse mais je suis pas forcément contre le principe. Y a de sens qui n'ont que la Switch hein. Et dans certains cas ils peuvent découvrir des jeux auxquels ils n'auraient jamais joué. J'ai des potes qui ne jouaient plus depuis un moment et se sont pris la Switch. Ils redécouvrent aussi bien des jeux de la gen précédente comme récemment Borderlands que l'une des perles de cette génération, The Witcher 3. Alors oui ce dernier face aux versions PSOne et encre pire PC est pas incroyable mais ils ont adoré. Oui ils trouvent ça parfois pas très beau mais l'expérience reste bonne et l'important a mes yeux c'est qu'ils aient pu découvrir cet excellent jeu
Ce genre de portage ne prend pas la place d'un autre jeu vu les éditeurs derrière donc en soit ça devrait pas nous poser problème. Même si un raté comme celui-là ça fait chier. Au moins la Switch comparé a toutes les précédentes consoles de Nintendo, a quand même un certain nombre de jeux tiers et ça c'est une grosse évolution.
> Je deformes rien du tout. Ça fait 1 000 fois que tu nous parles de ça, (tous comme t'as passé 3 mois à nous basciner que tu ne comprenais pas la hype autour de la Swtich avant de la prendre. Tout comme tu as passé X mois à cracher sur le streaming de JV avant de commencer à t'intéresser au xCloud, notamment dès qu'il a été question de rumeurs de sa mise à disposition sur Switch. Tu vois ou je veux en venir ? ) que ce soit en article ou en commentaire. Et c'est pas parce que tu rajoutes un "Chacun fait ce qu'il veut" après avoir "critiqué" ouvertement les gens qui peuvent defendre ces portages que ça change quoi que ce soit.
Allez, c'était ma dernière contribution à cet "article".
zboobi c'est bien beau de déformer la réalité (ce que tu fais quand tu veux avoir raison ). Mais même si je critique des trucs, je peux très bien changer d'avis et reconnaître que j'ai tort (ça pas l'air d'être ton cas et c'est bien dommage).
Je comprenais pas la hype comme beaucoup pour la Switch non (elle s'est fait détruire à son reveal), mais après je l'ait test et je l'ai apprécié. Je teste toujours toute les consoles. Tant mieux non?
Xcloud c'est une bêta. J'en dit du bien mais j'ai également énuméré des tonnes de problèmes. Idem pour PSnow.
Et j'ai beau être contre le cloud gaming, j'aime bien essayé les choses. Ainsi mon avis peu évoluer ou pas.
Bref un ouvre un peu les yeux, et nuance un peu (ça se limite pas à daube et excellence et on peut changer d'avis), je te l'ai déjà dit, te changera.
Et comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veut donc j'ai le droit de dire que joué avec des versions dégueulasses c'est juste incompréhensible. Que ça te plaise ou pas...on s'en fou un peu au final.
> La question n'est même pas d'avoir raison ou tord. On parle d'opinion personnelles je te rappelle, donc aucun intérêt de "lutter" pour essayer d'avoir raison.
> C'est la multiplication de tes articles/commentaires sur les différents sujets dont j'ai parlé qui est fatigante (pas pour rien si j'ai volontairement exagéré en disant 1 001 fois...), je crois que tous le monde connais ton avis sur ces sujets tellement tu l'a répété... Tu devrais comprendre ça toi qui en a eut marre de voir plein d'articles sur les Téraflops pendant un temps, non ? Jusqu'à aller te plaindre à la modération et limite demander des bans... Mais à côté de ça tu arrives à dire ça : "Et comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veut"
Elle est là l'incohérence, je n'inventes rien.
zboobi si ils sont fatiguants, au pire tu lis plus mes coms. Tu verras c'est facile.
Pour les TF c'était pour les guéguerre des consoles. Mais bon tu vois ce que tu veux à ce que je vois. ^^
Bref tu m'ignores, je t'ignore, ainsi pas de soucis. Dommage car au final j'aimais bien discuter avec toi, mais c'est pas réciproque on dirait.
> Un prétexte, ça se passe toujours comme ça. La guerre des consoles elle dure depuis XX années. Facile aussi d'éviter les articles/comms trollesques donc sauf quand on y participe. Tes articles/comms, ça m'est égal (c'est pas pour rien que jusque là j'y intervenais même pas). C'est le pic gratuit envers une catégorie de gens/joueurs qui me gêne. Mais qu'importe, j'ai déjà dit que je ne reviendrai plus sur le sujet en dehors de cette article. Pour le reste de ton comm, fais ce que tu veux
zboobi tu me reproches de répéter les choses mais c'est exactement ce que tu fais là. Mais bon bref, on sera pas d'accord sur cela. Je t'aime bien du coup ça me dérange un peu de m'embrouiller avec toi pour si peu.
Je dirais plus ce genre de choses et je m'excuse. Voilà au moins c'est réglé. ^^
Bon après, vu le carton de la Switch et de leurs ventes de jeux maison, je crois que Nintendo n'est pas très pressé
#le_gameplay_avant_tout
Je l'ai essayé, et j'ai pas accroché au jeu.
Fin 2023 ou début 2024, cela ne me semble pas si impossible et là, je pense que l'on pourrait avoir des jeux tiers qui sortent également sur PS5 et Series X (en moins beau, évidemment, mais en portable, surtout) en plus des jeux Nintendo.
Cela dit le portage de The Outer Worlds me semble dégueulasse, je ne dis pas que la Switch est un monstre de puissance, très loin de là, mais elle est capable de bien mieux, j'en suis sûr.
Quand je lis que The Witcher 3 est correct...mouais.
https://outerworlds.obsidian.net/en/news/outerworlds/the-outer-worlds-to-launch-on-nintendo-switch-on-june-5-2020
-Les jeux Nintendo
-Les jeux tiers exclusif
-Les jeux indés
-Les jeux cross-gen (PS3/PS4/X360/XOne)
-Les jeux rétro (ça comprends les remaster et remake)
-Les Shoot 'em up
-Les Visual novel
Il y a largement de quoi faire...
Les jeux à éviter c'est les AAA open-World (si ils sont de la 8ème génération).
Pour la Switch 2, j'espère qu'ils l'annonceront assez vite mais je crains qu'une Switch Pro pointe le bout de son nez avant
C'est forcément moins beau en portable mais c'est portable.
Je ne crois pas qu'il y ait grand monde qui en est vraiment quelque chose à foutre car ceux qui veulent de la bonne qualité achète leur jeu sur PC avec une RTX2080ti et ceux qui ont qu'une Nintendo Switch, bah ils ont pas le choix donc ils font avec une qualité basse plutôt que pas de qualité du tout.
Et après ils te diront, vous voyez tout tourne sur Switch...ça pour tourner, ça tourne c'est sur, mais faut voir comment...
et vendre ca a 50€ des mois apres
faut vraiment le vouloir pour faire ses jeux comme ca
par contre ce genre de portage laisse de l'espoir/fait peur pour les jeux crossgen series X/one selon ou l'on se place
Mortal Kombat XI c'est un jeu de combat, donc ça passe mieux.
Je me suis dit la même chose.
La Switch en mode SUPERLOW
Quand je dis que c'est faisable, si on reprend l'exemple de bethesda, ils font des miracles, ok la résolution est pas folle mais le reste fait flipper tellement c'est propre.
Et certains défendent cela...
kevisiano ?!
e3ologue après ça reste des jeux de la gen 360/PS3. Mais un Fallout 4 je serais curieux de voir quand même.
Même si Doom et compagnie sont impressionnants, ils sont loin d'être des jeux gourmand, ils tournent à merveille sur mon laptop qui est un dinosaure.
La Switch est parfaite pour :
-Les jeux Nintendo
-Les jeux tiers exclusif
-Les jeux indés
-Les jeux cross-gen (PS3/PS4/X360/XOne)
-Les jeux rétro (ça comprends les remaster et remake)
-Les Shoot 'em up
-Les Visual novel
Il y a largement de quoi faire...
Les jeux à éviter c'est les AAA open-World (si ils sont de la 8ème génération).
Bon récap. Je rajouterai également les jeux japonais/J-RPG. C'est la plateforme idéale. On attend tous Persona 5 sur Switch parce qu'il n'y a que la Switch qui me permet de faire ce genre de jeu avec une durée de vie monumentale.
Il y a des AAA qui tourne bien sur switch ,The witcher 3 est vraiment bien réussi avec le dernier gros patch. https://www.youtube.com/watch?v=E8ag2eDFVtE
> Tous le monde n'a pas le même niveau d'exigence/priorités en fait.
Si les gens sont en mesure d'apprécier l'expérience dans leur coin, tant mieux pour eux hein. Tant que ça ne te déranges pas toi dans ton choix de jeu que tu veux faire je ne vois pas l'intérêt de reprocher ça, je trouve ça très ridicule même.
Je parle de manière globale.
Après ça reste très linéaire et renfermé, et c'est des jeux incroyablement bien conçu de base. Reste à voir ce que ça va donner avec Eternal.
Si les gens sont prêt à accepter les concessions, c'est surtout parce qu'ils n'ont pas fait le jeu ailleurs, qu'ils ne veulent pas le faire ailleurs ou qu'ils n'ont pas le comparatif sous les yeux. Je vais prendre un exemple bidon, j'ai passé presque 100h sur Valkyria chronicles 4 sur Switch en 720p sans avoir de problème, mais en testant la démo PS4 le 1080p, je trouve maintenant la version Switch plus sale.
C'est comme le mec qui a un PC avec une 2080, il va pas jouer à The Witcher 3 sur PS4 ou One.
http://www.jeuxvideo.com/news/793486/switch-nintendo-espere-une-duree-de-vie-superieure-a-la-norme.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/789115/nintendo-veut-soutenir-la-switch-durant-plus-de-6-ans.htm
http://www.gameblog.fr/news/88413-nintendo-switch-furukawa-s-exprime-sur-sa-duree-de-vie-la-ne
Déjà il y a pleins de jeux en développement qui ne sont pas prêts de sortir comme le jeu medieval de Monolith Soft (2021-2022), le nouveau Xenoblade (2022-2023), MP4 (sûrement 2022), le jeu de Next Level Games (fin 2022 ?), puis 2023 ils peuvent très bien meubler la fin de vie avec des remakes ou des portages Wii U (Xenoblade X, Yoshi, Paper Mario, etc).
Bon après évidemment il y a du blabla pour rassurer les consommateurs ou futurs potentiels acheteurs sur la rentabilité du support mais bon,une sortie fin 2023 / début 2024 me semble probable, je ne pense pas qu'elle sortira plus tard. Après il faut voir les choses du bon côté : plus la Switch 2 sortira tard, plus elle sera puissante. Tu as une Switch ou tu attends une Pro (ou tu ne comptes pas l'acheter du tout
> Et du coup tu penses qu'un article ou tu te plains (pour rien) va t'aider à mieux comprendre ? Tu le dis-toi même : 1) Les gens font ce qu'ils veulent 2) Les dévs le font parce qu'ils jugent ça viable.
T'as toutes les réponses à tes questions. Mais ça va bientôt faire 3 ans que "tu n'arrives pas à comprendre"
j'ai une rtx 2070 super et je joue a the witcher 3 sur pc et sur switch. Toujours pas mort.
je rappel juste que vous jouer pour le 3/4 sur console a des inférior version car vous avez décidé de jouer sur console de salon... on viens pas vous dire "ho mon dieu , c'est dégueulasse de jouer a un fps a la manette et pas aux clavier/souris , vous avez des jeux en 1080p 30 fps alors que sur pc on a du 4k 120fps ..." pas utile.
Les devs à moment donné ne peuvent pas faire de miracle.
zboobi tu mélange tout. ^^
Dommage car souvent tu peux avoir de fines analyses.
Après comprend pas que certains puissent jouer ainsi. Après que tu sois pas d'accord, j'ai vais faire comme toi...en rire.
Ils sont fort quand même, je trouve que réussir à optimiser ce genre de jeu sur Switch est autant une prouesse que réussir à dompter une nouvelle machine surpuissante.
c'est le pire choix que d'acheter ces versions switch
La Switch, ça fait au moins 1 an que je retarde mon achat car je veux l'acheter quand Metroid Prime 4 et Bayonetta 3 sortiront, c'est à dire dans XX mois
Bref, j'ai encore le temps
Faut voir le bon côté des choses, je prendrai la Switch Pro directement
e3ologue console portable , portage réussi que demander de plus ? rien faut être honnête , c'est une console portable.
La mienne est silencieuse
Elle est tellement silencieuse qu'à plusieurs reprises, j'ai été pris de panique car je pensais qu'elle avait disparu
"Pour ce genre de jeux propre à elle. Pour ses exclus, pour des jeux retro, pour les indé et certains jeux japonais. Mais pour le reste faut arrêter surtout quand la grande majorité des joueurs ont une Xbox, Playstation ou PC à côté. Ca dessert la console plus qu'autre chose."
> Je lis les articles avant de commenter, donc si j'ai compris
oui ce outer world est indigent mais on a souvent droit à de très bon portage dont certains carrément bluffant.
J'ai testé le jeu (car beaucoup me l'ont conseillé) sur mon PC et de toute façon le jeu n'est déjà pas top graphiquement même en 4K, les settings au max et j'étais en 30/40 fps.
Qu'il soit pas très beau ou non, ce n'est pas le plus important. Tant que les gens prennent du plaisir dessus, c'est la seule chose qui compte.
Mais me concernant, j'ai pas accroché à l'univers, j'ai vite décroché.
Le pire c'est que je suis 99% d'accord avec toi la plupart du temps, c'est ça le pire. Mais tu t'en rends même même pas compte.
Ou alors c'est quand je dis que chacun fait ce qu'il veut, mais que après je ne comprends pas comment on peut jouer ainsi sans que ça dérange. Pour toi c'est pareil alors que pas du tout.
Puis de toute façon the outer worlds c est un portage raté. Quand les développeurs se sort les doigt du fion ça donne de très beau et bon jeu comme doom et the Witcher 3
e3ologue Et encore, 6 ans de nouveaux jeux cela me paraît beaucoup. Je pense que la dernière vague de gros jeux sera là fin 2022 (Pokémon 9G, Next Level Games) et que 2023 ce sera juste des remakes / remasters + un ou deux jeux sans ambition genre Kirby, Mario Party ou des trucs comme ça. Dès que la Switch 2 sera sur le marché, la Switch n'aura littéralement plus rien, comme ils l'ont toujours fait avec leurs consoles (quoique les portables comme la DS ou la 3DS ont toujours eu des nouveaux jeux même après la sortie du successeur, notamment les jeux Pokémon).
D'ailleurseest ce qu'il n'aurait pas ete plus logique d'attendre le patch day one qui corrige ses problèmes de textures degueu avant de faire un article ?
Et encore une fois les gars faudrait savoir ce que vous voulez. Les jeux aa ou aaa des éditeurs tiers ne sortent pas sur une console Nintendo ca rale a l'abandon des tiers sur la console. Ils sortent ses mêmes jeux sur la Switch ca rale aussi car c'est pas digne d'une ps4.
Vous voulez quoi véritablement et vous vous attendiez a quoi vu que la console a un apu qui est le meme qu'une nvidia shield. A un moment faut arrêter et être juste content pour les personnes qui ont une Switch et qui pourront jouer a ses jeux.
Après pour une fois qu'ils soutiennent vraiment une console Nintendo... faudra pas gueuler quand on retombra à l'air N64
J'ai retrouver un temps de jeux que j'avais abandonner pour ne pas exposer à mes enfants certains contenus immersifs ..
Le succès de la Switch c'est ça aussi ! et pas que des neuneus qui achètes tout et n'importe quoi.
> La même opinion sur les faits : A savoir que porter des jeux trop ambitieux (et notamment réalistes) des PS4/One sur Switch est une hérésie et qu'il y a bien mieux à faire. Comme en témoigne les nombreux exemples et comparatifs techniques (= faits incontestables).
> Mais quand tu dis "ne pas comprendre comment des gens peuvent défendre" ces portages, pour ensuite dire "chacun ses goûts" pour la énième fois. La tu exprimes une opinion (= subjective donc contestable) , incohérente à mon sens, donc je me permets de critiquer les propos de Jenicris.
Apres chacun de voir ce qui lui importe !
Autre chose : le cas The Witcher, le jeu a ete patché en ameliorant pas mal le jeu au fil du temps, pareil pour DOOM, mais y'a aussi une particularité que j'apprécie beaucoup : le cross-save. Y'a de plus en plus de jeux qui ont des save compatible Switch/PC et je trouve ça génial, d'autant plus que souvent c'est pas le cas, bizarrement avec la One ou la PS4 (ce que je comprend pas). Y'a The Witcher, Divinity, ou encore Civ 6 par exemple (entre autres je connais pas tous les jeux Cross-save) et ca, pour moi c'est un option non negligeable, commencer sa partie en "beau" sur son PC, puis la continuer dans son lit pour faire quelques quêtes avant de dormir ou dans le train en partant chez ma mere parce que j'ai pas envie de sortir mon ordi portable (ou ceux qui n'en n'ont pas).
D'ailleurs j'ai achete The Witcher 3 justement sur PC quand il etait à 5€ sur Epic, juste pour ca !
Et enfin, on a toujours eu des version "portable" de jeux, parfois différent (les Sonic) parfois les même avec des downgrade, que ce soit entre les 16 bits et les portable 8 bits, les 32 bits et les portable 16 bits, la PS2 et la PSP, la PS3 et la Vita (voir la PS2) et ca derangeait pas. Voir meme les portages deguelasses SNES > GBA ou on perdait nos oreille à cause de la puce sonore ignoble de la GBA (FFVI ce massacre des musiques qui m'a toujours fait regrette de pas avoir pu le faire sur SNES avant)
On est pas obligé de TOUT acheter non plus. Perso j'avais adoré PSU à l'époque j'ai acheté PSP2 sur...PSP et c'etait plus moche, moins complet, pas de vrai Online etc, mais ca m'eclatait de pouvoir jouer a mon jeu sans ma PS2 quand j'etais en vacances par exemple. La pour la Switch c'est pareil.
Faut juste être realiste et pas s'attendre à avoir le même jeu techniquement sur la Switch quoi. Apres y'a des cas plus ou moins malheureux comme la, mais perso j'avais decide d'acheter la version Switch de base avant meme qu'il sorte sur One/PC/PS4 et c'est pareil pour Doom Eternal que j'attends toujours. Il sera plus moche, moins fluide, soit. Mais il sera jouable au Gyro et rien que pour ça ce sera sur Switch (meme si j'ai recemment reussi a jouer à OW PC avec mes Joycons ce qui change pas mal la donne j'avoue, mais c'est toujours un peu relou à configurer a chaque fois)
Si ca fait de moi un pigeon, soit, mais pour moi je l'aurai achete quoi qu'il arrive vu que j'ai aime le jeux sur One (OW) du coup c'est juste que "l'achat boite" sera sur Switch et pas sur One/PC.
Mais bon je comprends que les studios se sortent pas les doigts pour créer des jeux pensé pour la plateforme puisque les gens veulent des versions du pauvre de jeux "réalistes " déjà existant sur les autres consoles, vivement que le Gamepass arrive un jour sur switch on arrêtera de nous emmerder avec ça
CQFD
Je fais parties des gens qui considère que ca vaut pas le coup de s'insulter les uns les autres pour ça. Chacun fait ce qu'il veut et personne n'a à juger.
Certains achète des jeux tous les ans qui me depassent en terme d'intérêt mais voilà c'est pas moi qui paye je m'en fiche ^^
Si untel veut jouer à Fifa/Callof/AC chaque année et que ça le lasse pas tant mieux pour lui, surtout quand tu vois que ces jeux baissent au bout de 2 mois et qu'ils les auront payé plein pot juste pour "l'avoir Day One".
C'est leur plaisir j'ai pas à critiquer
Les portage moins beau ou bien opti, peu importe, l'important et de faire son choix en connaissance de cause. Le jeu aurait ete montrer avec les graphismes identique de la One pour sortir comme ça je dis pas, mais les première images montrait deja que le jeu etait moins detaille, flou. Certes c'etait pas aussi flagrant, mais ils vont pas se tirer une balle dans le pied, suffit de se renseigner apres. Si y'en a que ca rebute ils annuleront leur achat ou le ramèneront. Moi je le ferai, au pire si il est vraiment trop ignoble à jouer je le filerai à un quelqu'un/revendrait et tant pis pour moi. Et si entre temps y'a des upgrade comme The Witcher qui ameliore un peu le rendu bah tant mieux.
J'ai d'ailleurs remarque assez souvent que les FPS ont regulierement des maj sur ce point, c'etait pareil pour Doom et Wolfenstein qui ont été bien ameliore au fil du temps par ex.
Apres c'est pas la meme equipe que The Witcher qui a fait le portage (me semble) alors faut arreter de comparer. On peut pas non plus s'attendre à ce que tous les dev arrivent facilement à maitriser la Switch et à réadapter les jeux pour elle. :s
Peut etre aussi que les fichiers sources du jeu fourni etait deguelasse à transposer sur Switch ? Codé n'importe comment, la dessus on en sait rien, et on le saura probablement pas.
Peut-etre que l'equipe en charge etait nulle aussi, mais me semble qu'elle avait fait d'autre portage plus propre non ?
Alors certe le jeu est à 40 balles quand sur les autres support il a baisse depuis, mais bon contrairement à d'autre portages ca fait pas des annees de difference. Et malgre ca, faut pas oublier que meme si c'est un portage, un portage comme ca ca prend aussi du temps, des gens et coute de l'argent à produire, certes y'a pas toute la partie creative mais y'a quand meme du taff, normal qu'on paye. Apres certains l'accepte et se font traiter de pigeons comme moi, bah OK je suis un pigeon ^^
D'autre ne cautionne pas, et ont egalement le droit et raison tout autant que j'ai mes raison et que j'estime que c'ets normal de payer pour un portage meme downgrade. Car pour moi c'est limite encore plus de taff pour eux que dans le sens inverse ou ils auraient juste a mettre tel quel et changer deux trois truc. ^^
Je ne vois personne utiliser la switch dans les transports. Que ce soit à paris, Lille ou en Amérique du Nord d’ailleurs. Les gens sont rivés dans le désarroi, le smartphone et au mieux dans un livre.
shambala93 pareil j’en ai jamais vu non plus, moi même la switch n’a jamais quitté la maison c’est bien trop gros pour une console de poche
CQFD
> C'est les raisons pour lesquelles tu te permets d'émettre des critiques sur des opinions personnelles, et que je me permets de te "rentrer" dedans sur la même base.
CQFD.
Je passe pas mal de temps dans les avions et même sous la main, elle reste éteinte. Je préfère regarder un film, lire ou dormir.
Par contre je vois qu’elle reprend le service de nounou chez certaines familles. C’était le cas de la DS à l’époque. Le gamin à la console dans les mains et les parents sont tranquilles !
C'est pas difficile à comprendre.
C'est exactement ce que tu me fais en me rentrant dedans, sois dit en passant.
"je me permet de dire que je ne pige pas cela, oui"
> Pour la 1 001ème fois, c'est important de le souligner.
C'est exactement ce que tu me fais en me rentrant dedans, sois dit en passant.
> Logique c'est le but, vu que je les considèrent (les opinions persos) contestables justement. Sauf que tu me verras pas revenir te faire le reproche, je serai passée à autre chose.
Quand un portage est pris au sérieux, ça peut donner quelque chose de bien. The Witcher 3 est à l'heure actuelle le seul et meilleur exemple (largement en dessous des versions PS4/X1/PC, mais "correct" pour le hardware de la Switch...)
Ce genre de portage ne prend pas la place d'un autre jeu vu les éditeurs derrière donc en soit ça devrait pas nous poser problème. Même si un raté comme celui-là ça fait chier. Au moins la Switch comparé a toutes les précédentes consoles de Nintendo, a quand même un certain nombre de jeux tiers et ça c'est une grosse évolution.
> Je deformes rien du tout. Ça fait 1 000 fois que tu nous parles de ça, (tous comme t'as passé 3 mois à nous basciner que tu ne comprenais pas la hype autour de la Swtich avant de la prendre. Tout comme tu as passé X mois à cracher sur le streaming de JV avant de commencer à t'intéresser au xCloud, notamment dès qu'il a été question de rumeurs de sa mise à disposition sur Switch. Tu vois ou je veux en venir ?
Allez, c'était ma dernière contribution à cet "article".
Je comprenais pas la hype comme beaucoup pour la Switch non (elle s'est fait détruire à son reveal), mais après je l'ait test et je l'ai apprécié. Je teste toujours toute les consoles. Tant mieux non?
Xcloud c'est une bêta. J'en dit du bien mais j'ai également énuméré des tonnes de problèmes. Idem pour PSnow.
Et j'ai beau être contre le cloud gaming, j'aime bien essayé les choses. Ainsi mon avis peu évoluer ou pas.
Bref un ouvre un peu les yeux, et nuance un peu (ça se limite pas à daube et excellence et on peut changer d'avis), je te l'ai déjà dit, te changera.
>
> C'est la multiplication de tes articles/commentaires sur les différents sujets dont j'ai parlé qui est fatigante (pas pour rien si j'ai volontairement exagéré en disant 1 001 fois...), je crois que tous le monde connais ton avis sur ces sujets tellement tu l'a répété... Tu devrais comprendre ça toi qui en a eut marre de voir plein d'articles sur les Téraflops pendant un temps, non ? Jusqu'à aller te plaindre à la modération et limite demander des bans... Mais à côté de ça tu arrives à dire ça : "Et comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veut"
Elle est là l'incohérence, je n'inventes rien.
Pour les TF c'était pour les guéguerre des consoles. Mais bon tu vois ce que tu veux à ce que je vois. ^^
Bref tu m'ignores, je t'ignore, ainsi pas de soucis. Dommage car au final j'aimais bien discuter avec toi, mais c'est pas réciproque on dirait.
> Un prétexte, ça se passe toujours comme ça. La guerre des consoles elle dure depuis XX années. Facile aussi d'éviter les articles/comms trollesques donc sauf quand on y participe. Tes articles/comms, ça m'est égal (c'est pas pour rien que jusque là j'y intervenais même pas). C'est le pic gratuit envers une catégorie de gens/joueurs qui me gêne. Mais qu'importe, j'ai déjà dit que je ne reviendrai plus sur le sujet en dehors de cette article. Pour le reste de ton comm, fais ce que tu veux
Je dirais plus ce genre de choses et je m'excuse. Voilà au moins c'est réglé. ^^