rbz > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    roivas, superpanda, mikazaki, fanlink1, kujiraldine, k1fry, burningcrimson
    posted the 05/30/2020 at 12:55 AM by rbz
    comments (43)
    eldrick posted the 05/30/2020 at 12:58 AM
    Calme toi je t'en supplie , tu devrais le savoir que ça finit toujours mal lorsque tu t'excites trop sur un jeu .
    rbz posted the 05/30/2020 at 01:00 AM
    eldrick non mais j'ai le jeu et j'y joue, en plus je le connais, je prend pas de risque pour une fois.
    zanpa posted the 05/30/2020 at 01:15 AM
    je l'ai pris et cette résolution dégueulasse ... c'est d'un flou obligé de jouer en mode portable pour pas saigné des yeux.

    j'ai jamais fait le jeu sur wii pur découvert, pour l'instant j'aime bien sauf la technique
    rbz posted the 05/30/2020 at 01:22 AM
    zanpa je sais pas comment tu fais, en portable c'est bien pire pourtant ... entre la réso sd et leur vieux filtre de netteté dégeux la .
    zanpa posted the 05/30/2020 at 01:28 AM
    rbz je joue sur écran 4k donc autant te dire que du 360p sur du 4k la bouilli de pixel que c'est, vraiment en mode portable c'est plus propre même si c'est vraiment pas ouf, ils ont abusé vraiment
    x2x3 posted the 05/30/2020 at 01:56 AM
    ça n'existe plus des rpg moderne de cette trempe

    kaiserstark posted the 05/30/2020 at 03:03 AM
    rbz Chapeau très joli le painting.
    raioh posted the 05/30/2020 at 03:13 AM
    ce qui est plutôt paradoxale car c'est le tout premier projet du studio

    ??
    suzukube posted the 05/30/2020 at 03:14 AM
    rbz C'est toi qui a dessiné ? Punaise c'est beau T'as un deviantart ?

    raioh Il n'a pas connu Xenogears ni Xenosaga je suppose. RIP.
    suzukube posted the 05/30/2020 at 03:16 AM
    柴犬 !
    thorgaal posted the 05/30/2020 at 06:22 AM
    jamais trop compris le succès de ce xenoblade,perso j'ai trouvé le scénario moyen,les donjons sans fin parsemés de combat loin d'etre passionnant casse completement le rytme,je ne parle meme pas des quetes annexes toutes aussi innintéressantes les unes que les autres,les baten kaitos du meme developeurs pourtant moins connus sont a mon avis bien meilleurs.
    superpanda posted the 05/30/2020 at 06:59 AM
    J'ai jamais pu le finir cae ma save a merdé sur dolphin. J'ai grave envie de le faire mais cette résolution me fait hésiter, d'autant que j'ai un écran 4k
    rbz posted the 05/30/2020 at 07:16 AM
    raioh suzukube oué bah j'étais un peu KO lorsque j'ai fais cet article.
    jeme sens cons au réveil maintenant lol.
    Xenogears c'est square les boys, donc je compte pas. après oui y'a les saga( que j'aime pas de ouf) et baten kaitos, mais bon depuis xenogears c'est leur premier gros jeux ambitieux pour le studio.(baten kaitos a un système de jeux ambitieux, mais pour le reste c'est quand même très léger en comparaison de tout ce qu'apporte xenoblade)

    zanpa non mais il descend jamais a 360p en tv abuse pas , il est en 720p et les rares chutes vont a 504, et elles sont rares, je le confirme.

    kaiserstark suzukube thx, j'ai un vieux DA, mais je partage pas, je poste plus rien depuis une éternité, et je compte le supprimer. je filerais mon twitter quand je l'aurai mis a jour au pire.
    51love posted the 05/30/2020 at 07:33 AM
    rbz monsieur à la fibre artistique très jolie dessin


    zanpa ouais cest relou ce flou, tu joues sur quelle tv? J'ai une 65" 4k et avec un recul adapté au 720p (au moins 4m nécessaire sur cette diagonal) la qualité d'image est pas dingue mais ça le fait.

    Alors c'est sur si je me mets à 1m80 comme sur mon PC je deviens instantanement aveugle

    Et faut penser à régler la netteté de la TV (au max) ça aide aussi sur ce jeu. Tjs pas convaincu de cet AA sur les derniers monolith qui flouttent l'image.. Dommage qu'on puisse pas le désactiver.

    thorgaal ya rien à comprendre question de sensibilité. La proposition de ce Xenoblade est très différente des Baten Kaitos. J'ai en tout cas été bien plus happé par la mise en scène épique, le monde immense à explorer et par le gameplay de XC.
    rbz posted the 05/30/2020 at 07:43 AM
    51love bah je suis game artist a la toute base. mais thx !

    j'ai réussis a convertir ma gow a xenoblade .
    c'est son premier jrpg et elle a étonnamment kiffé
    lusso posted the 05/30/2020 at 08:03 AM
    rbz En même temps si elle ne kiffait pas c'était un motif de rupture je pense xD
    rbz posted the 05/30/2020 at 08:05 AM
    lusso c'est ce que je lui ai dit.
    Après elle est plus de l'école skyrim déja que le genre jrpg est particulier, xeno l'est encore plus avec ces systèmes de jeux, j'aurais tout a fait compris qu'elle n'accroche pas du tout.

    bon par contre, les coupe de veuch et les vêtement ça a du mal a passé
    lusso posted the 05/30/2020 at 08:06 AM
    thorgaal Aaaah Baten Kaitos... Là ça serait vraiment intéressant de remettre cette licence sur le devant de la scène, surtout qu'il fallait passer par l'import pour jouer au deuxième à l'époque...
    kurapika posted the 05/30/2020 at 10:05 AM
    Rbz Je suis dessus et quelle claque...Je viens de finir la jambe de Bionis et bordel, j'ai l'impression d'avoir pris la meme claque qu'a l'epoque.

    Le clipping fait bien chier par contre, et si la jungle Makna a ete tondu comme ce que semble montrer les videos je peux le dire d'avance je vais rager Si c'est un peu ca passe encore, mais si c'est archi tondu et que ca me ruine l'immersion non.

    Par contre je trouve vraiment qu'ils ont fait du tres bon boulot graphiquement avec le remake. Quand tu regardes a part les PNJ et quelques textures ils ont quasiment tout refait (eau, ciel, herbe etc...). C'est vraiment du beau boulot. Le clipping c'est vraiment le principal defaut que je peux trouver, et ce malgre que ca soit deja nettement mieux que dans l'original.

    Zanpa Faites un effort quand meme serieux...Le jeu en dock c'est du 720p avec de tres rares chutes a 500-600. Et c'est pas ouf hein, personne dit le contraire. Mais transformer ca au point d'en arriver a "360p en TV" c'est too much serieux.

    Thorgaal J'ai adore Baten Kaitos et Baten Kaitos origins, ils sont dans mon top 15 j-rpg sans aucun doute. Mais je trouve que Xenoblade les explose sur leurs principales forces (la DA et l'OST).

    Quand on y reflechit, le but des Baten Kaitos etait finalement assez similaire a celui de Xenoblade: faire voyager le joueur dans des lieux magnifiques avec des musiques d'ambiance superbes. On passe du precalcule (BK) au semi-open world (Xenoblade) mais ya une continuite entre les deux series de Monolith a ce niveau je trouve.

    Mais d'une part je trouve la BO de Xenoblade beaucoup plus vaste et diverstifiee que celles de Sakuraba (malgre tout excellentes), de l'autre la ou Baten Kaitos limite le joueur a une vue statique sur des environnements un peu exigu, Xenoblade te donne une liberte incroyable et la possibilite de controler la camera. Du coup dans Baten Kaitos j'avais plus trop de baffe graphique si tot le village ou autre decouvert, la ou Xenoblade j'en ai quasiment a chaque fois que je change de plan.

    Apres les Baten Kaitos ont quand meme reussi a se demarquer de facon remarquable je suis completement d'accord. Les deux systemes de combat par exemple c'est god tier, et pourtant ils sont completement differents l'un de l'autre.
    jp67110 posted the 05/30/2020 at 10:17 AM
    c'est toujours autant jouissif d'y jouer. Une aventure comme je les aime.
    Mon seul regret c'est quand même l'absence de bestiaire. Pïnaiz c'était pas du luxe de le mettre
    ff11 posted the 05/30/2020 at 10:28 AM
    bien le background
    wickette posted the 05/30/2020 at 10:32 AM
    T'es PAS censé apprécié car la résolution est mauvaise, pourquoi tu vas à l'encontre des gens sur internet comme ça toi

    En vrai ca m'a fait réfléchir à quel point parfois la technique est secondaire est pas importante face à un jeu super
    arquion posted the 05/30/2020 at 10:46 AM
    Je l'ai toujours dit le 1 est supérieur au X et au 2.
    Jamais je n'ai ressenti dans le X et le 2 ce que j'avais ressenti dans le 1.
    Ordre de préférence 1 > 2 > X
    shambala93 posted the 05/30/2020 at 10:55 AM
    thorgaal
    Ouais, même chose, je l’ai fais à l’époque parce qu’on m’a bassiné avec ce dernier. J’ai l’impression que je devais absolument le trouver génial alors que ce n’est pas le cas. Taper dans le vent m’est insupportable dans un JV.

    rbz
    Quel talent monsieur
    lusso posted the 05/30/2020 at 12:47 PM
    wickette Je pense que les gens qui ont fait le pas de remettre du fric dans le jeu ne cherchent pas en troller quand la résolution de merde les gêne sincèrement ^^
    rbz posted the 05/30/2020 at 01:03 PM
    shambala93 sanda thx tout les deux.
    je posterai d'autres travaux plus poussé, si ça intéresse du coup.

    arquion je suis dac , après tout le monde n'est pas réceptif de la même manière.
    wickette posted the 05/30/2020 at 01:08 PM
    lusso tout le monde est libre de faire ce qu’il veut de ce côté mais réduire le jeu à sa résolution est une erreur, surtout qu’il est beau (je joie en portable)
    jenicris posted the 05/30/2020 at 01:08 PM
    J'ai enfin le mien. ^^
    51love posted the 05/30/2020 at 01:59 PM
    shambala93 ... je l’ai fais à l’époque parce qu’on m’a bassiné avec ce dernier. J’ai l’impression que je devais absolument le trouver génial...

    Effectivement bien ouej rien de tel pour se pourrir une expérience que d'avoir l'esprit biaisé par d'autres à la découverte d'une œuvre.

    Faut garder à l'esprit que Xenoblade ça reste un jeu avec des moyens ultra limités donc forcément tu auras bien des concessions quelque part malgré sa démesure.

    Taper dans le vent m’est insupportable dans un JV.


    On t'a souvent entendu donner un avis dithyrambique de FF12 et pourtant tu ne sens ni plus ni moins les coups dans son système de combat que XC1

    Insupportable oui... sauf quand c'est écrit Final Fantasy sur la jaquette Enfin bon on connaît le gaillard

    Tu peux toujours rejouer à FFXV que tu avais tant envie d'aimer et son gameplay d'une profondeur inouïe et orienté action comme 99% des jeux modernes si ça t'es plus supportable
    zekk posted the 05/30/2020 at 03:10 PM
    Je me souviens encore de tes articles sur ton jeu, ça remonte à quelques années maintenant
    jenicris posted the 05/30/2020 at 04:19 PM
    Je viens de le commencer et niveau technique en mode portable c'est pas déplaisant je trouve.
    thorgaal posted the 05/30/2020 at 04:33 PM
    lusso pour info il existe une traduction francaise toute récente pour baten kaitos origins;
    rbz posted the 05/30/2020 at 06:11 PM
    zekk lequel ? anima heroes ? si oui ça remonte de fou oui.(jétais encore un minot au lycée)
    https://cdn.discordapp.com/attachments/335717085265002497/676010397366616093/logo_finalmaj-Recupere.png
    https://cdn.discordapp.com/attachments/335717085265002497/676010489871859712/Commissions_N3-_Promotional_ART_Colour.png
    https://cdn.discordapp.com/attachments/335717085265002497/676010528581222410/screen_anima_luxuria01.png

    pour l'anecdote, ce projet a failli aboutir y'a 2 ans et être redev par une boite et moi même. mais c'est vite partit en couille car on a essayé de me la faire l'envers en piquant mes assets et bien d'autres.
    rbz posted the 05/30/2020 at 06:12 PM
    jenicris amuse toi, bien. ta le graal entre tes mains
    zekk posted the 05/30/2020 at 07:09 PM
    rbz oui c'était bien celui-là, ça m'etonne pas malheureusement, tu as beaucoup de chien dans ce genre de milieu
    jenicris posted the 05/30/2020 at 07:10 PM
    rbz je compte bien en profiter un max, surtout que la version Switch est un peu la version ultime.
    51love posted the 05/30/2020 at 07:12 PM
    jenicris quand t'as goûté à XC2 forcément tout semble correct derrière

    On pouvait espérer bien mieux mais ça passe quand même.

    Ceux qui font le plus de bruit c'est étrangement ceux qui n'ont pas acheté le jeu comme d'habitude

    Rbz pas mal du tout la DA de ce anima heroes je connaissais pas. C'est un jeu sur lequel tu as bossé ? Il est devenu quoi?
    jenicris posted the 05/30/2020 at 07:15 PM
    51love c'est sur que le mode portable de Xeno 2 ne vaut pas BOTW, et pourtant j'ai joué essentiellement en portable.

    Le seul jeu Nintendo ou j'ai davantage joué en mode dock c'est Mario Odyssey.
    51love posted the 05/30/2020 at 07:44 PM
    jenicris t'as été très fort pour te taper XC2 (tout court déjà ) en mode portable

    Je te conseille tout de même de faire XC sur TV notamment si tu as assez de recul pour bien profiter des très nombreux panoramas qui t'attendent
    rbz posted the 05/30/2020 at 08:06 PM
    51love c'est un de mes vieux projet , quand j'étais au lycée.( ça a facile 6 -7ans)
    j'y taffais avec un programmeur et un scénariste qui est présent sur le site.

    depuis je boss sur un autre projet qui mixe un peu grandia et chrono cross.
    je présenterai ça sur le site quand je serais prêt ^^

    jenicris ah oui, par contre essaye de privilégier le mode tv ^^
    jenicris posted the 05/30/2020 at 08:22 PM
    rbz je vais tester en mode dock demain. Ce soir c'est full portable dans le plumard lol

    51love je l'ai bien aimé perso.
    Même si niveau game design c'est n'importe quoi par moment.
    51love posted the 05/30/2020 at 10:06 PM
    Rbz t'étais au lycée y'a 6-7 ans? roh le minet

    Hâte de voir le mixe entre 2 JRPG legendaires

    Je fais du C++, à l'occaz je peux peut être aider sur votre projet

    Jenicris oui j'exagere XC2 est bon mais il aurait pu etre une tuerie comme XC1 sans quelques defauts de game design effectivement et aussi un aspect narratif qui, tu verras, est globalement très largement mieux amené dans XC1.