J’imagine bien que Sony et microsoft ne vont pas s’arrêter à acheter des studios quoi que Microsoft commence à en avoir pas mal mais au cas ou je verrai bien ses studios :
Microsoft :
Blooper team
Plusieurs jeux day one sur le Gamepass et à un bon profil je pense

tags :
posted the 05/10/2020 at 12:42 PM by
padawam
Car certains comme moi ou d'autres, jouent sur plusieurs plateformes, mais c'est pas le cas de le grande majorité des joueurs.
Bref vivement que tout cela s'arrête.
Les exclus console ne seront pas tant un soucis que sa a l’avenir je pense
Bloober Team c’est fort possible pour Microsoft ou alors People Can Fly
Ready at Dawn c’est certain qu’il y a eu un rachat, ils ont augmenté leur effectif assez rapidement + un nouveau local. La question reste de savoir si c’est Sony ou Facebook. Depuis plusieurs mois, Andrea Pessino parle beaucoup en positif de Sony et la PS5. Peut-être un indice.
Bluepoint Games : soit le rachat est annoncé lors du reveal du jeu ou alors Sony attend un dernier test avec les retours et les ventes du prochain jeu de BG sur PS5
Bluepoint Game on sait pas vraiment ce qu’ils valent, ils ont fait que des portages et des remakes, le studio que Sony devrait viser c’est Level 5 c’est un studio très talentueux mais qui n’a jamais été aussi bon que lorsqu’il travaille en collaboration avec un grand groupe que ce soit Sony ou Square
Ils avaient probablement prévu de racheter Kojima Prod si DS avait été un succès mais ca n'a pas abouti.
Les politiques de rachat de Sony et de Microsoft sont diamétralement opposées et pour Sony il n'y a plus vraiment de studio qui remplit le profil d'un rachat.
Va falloir attendre la prochaine pleine génération
Oui c’est clair que leur potentiel pourrait en faire un studio de grande ampleur à la Naughty dog par exemple (ce qui manque à microsoft je trouve )et puis un studio français chez Microsoft ça le fait
Surtout qu’ils présentent leur jeu The Medium en exclu (temporaire ?) sur Series X avec day one game pass......un peu maladroit de la part de Ms comme "oubli" je trouve
Oh mais il n y avait pas une rumeur de rachat de studio polonais il y a quelques temps ? ^^
La grande majorité des joueurs ne pourront pas y jouer du coup.
grundbeld c'est exactement ça. Et certains voudraient des éditeurs carrément...
Mais pour les polonais sur la liste ne figurait pas Blooper Team, The Astronauts et The Farm51.
Microsoft a au moins récupéré un de ces trois là.
Puis la semaine cette semaine Microsoft a annoncé avoir investi 1 milliard de $ dans des infrastructures pour soutenir la Pologne pendant 7 ans, on se doute bien qu'il y a surement quelque chose en ''échange''.
Aujourd'hui créer un studio est délicat car tu pars de 0, même si tu chope des talents il faut voir à ce qu'ils fonctionnent ensembles, construire une base pour les développer, ... et vu les couts pour développer un jeu, il n'y a pas vraiment le droit à l'erreur. C'est ce qui freine à la création de studios !!
Quand un constructeur achète un studio, il n'achète pas qu'un nom et du personnel, mais aussi un catalogue de licences et surtout une image. Quand Sony à racheté Naughty Dog ou encore Guerilla, tout de suite ça parlait aux gens, tu passe de :
"-Tient Sony à monté un nouveau studio"
à :
"-Putain t'as vu Sony vient de racheter l'excellent studio Insomniac"
Avoue que pour un constructeur l'investissement apporte déjà une plus value dès le départ quand c'est une studio reconnu
Maintenant il y a 2 trucs, l'un négatif, et l'autre positif au sujet des rachats de studios :
-le négatif, c'est comme tu dis que chaque fois qu'un studio est racheté, une ou plusieurs communautés sont privées de ses jeux (je suis le premier à avoir eu la haine envers Sony du temps de la PS1 avec leurs rachats et accords toutes les 5 minutes pour priver les utilisateurs de Saturn d'avoir des jeux tiers). Ca c'est le gros point noir de ces pratiques.
-le positif, c'est que ça peut permettre à un studio de survivre là où en temps normal il serait en difficulté (ce qu'a expliqué Ninja Theory suite à leur rachat). Les couts sont tellement importants aujourd'hui que pas mal de studios, surtout intermédiaires, ont de grosses difficultés à rentabiliser leurs jeux, et au moindre échec, ça peut-être la banqueroute !!