"Dans un document partagé hier par la société, Microsoft dit vouloir cesser de communiquer son nombre d’utilisateurs actifs au Xbox Live ainsi que les revenus générés par sa branche gaming. Les revenus du jeu vidéo continuerons cependant d’être divulgués à l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.À la place de ces deux indicateurs, Microsoft communiquera sur un chiffre : le pourcentage de croissance de tous les services et contenus Xbox, ce qui inclue donc les ventes de jeux (y compris les royalties perçus), mais surtout les services tels que le Xbox Live (abonnements, transactions, publicité…), le Xbox Game Pass, et demain xCloud. De quoi compliquer les analyses futures sur ce qui rapporte de l’argent (ou pas) chez Xbox. "

tags :
publié le 19/09/2019 à 13:22 par
walterwhite
Le jour où les chiffres seront meilleurs, on peut être sur qu'ils les communiqueront à nouveau.
madd tu sais ta phrase elle marche avec tout. Si t'aime le JV tu t'intéresses à l'économie de ton média favoris, pk parler des sommes pour les rachats de joueurs dans le foot ? Les match seront meilleur ? Non. Ça fait juste partie du média, cherche pas plus loin
Puis ici les gens parle de CA ou de bilan sans savoir en lire un mais bon
Sauf que depuis quelques années ce n'est plus trop la même direction chez Microsoft et beaucoup de choses ont changé depuis l'arrivée de Satya Nadella, et la boite ne s'en porte que mieux. Le fait de ne plus communiquer en détail ne m'étonne pas du tout.
Si tu aimes le jv, intéresse toi à la technique comme le développement, la création, les têtes pensantes etc. Aimer le jv n'a rien à avoir avec le fait de jouer les économistes du dimanche qui veut juste flatter son égo avec les chiffres. Et non Je ne cherche pas plus loin, je donne juste mon avis comme tout le monde ici.
jeanouillz ça sent rien du tout mon gros
Alors sa plait ou pas mais c'est leur vision et dans 10 ans tout le monde fera pareil a part certains cas.
De plus sa devient complexe car pour Microsoft il y a les revenus liés directement a la branche xbox et gamepass et bientot xcloud mais il y a aussi les revenus générés dans les accords avec sony et nintendo sur les infrastructures azure directement liés au business gaming.
Ils ont des contrôleurs de gestion qui servent à quoi ?
Qu'on les jette au cachot !!
- Microsoft ne donne plus de chiffres
- Sony ne se déplace plus dans les salons
- Nintendo ne fait plus de console puissante
Le jeu vidéo va mal
Il est bien connu que les constructeurs n'aiment pas communiquer sur des mauvais chiffres (sony disaient à peu près la même chose avec le mauvais lancement de la PS3 et pour la PSvita!).
Si MS sort la tête de l'eau et qu'il arrive à récupérer le marché américain, on verra des chiffres précis tout les jours
Je me souviens que des son intronisation nadella disait que les chiffres pour lui ne voulait plus rien dire, encore une fois on aime ou pas mais apple n'est pas beaucoup plus transparent, et pour nadella et bien c'est que sa politique fait que le groupe microsoft a atteint les 1000 milliards de valeur boursiere depuis sa stratégie, le double de la fin du regne de feu ballmer sa race.
Par exemple sur azure il ne parle qu'en revenus et en % de croissance, et sa montre que ms veut mettre le gaming au même niveau que le reste.
https://moncv.com/i/fiches/commercial-vrp.jpg
Si c'est pour avoir sans cesse les même gogoles qui viennent te répéter sans cesse sur chaque article trololo ils ont vendu que 10 exemplaires, et le gamepass ça compte pas., au final, c'est pas plus mal ça fera moins d'articles trolés.
ryoporterbridges tu parles de lobotomisé d'une marque toi qui passe d'un camp a l'autre comme de si rien n'etait (c'est un peu comme si un supp du psg devenait un supp de l'om tu vois le grand écart) et que tu adules shenmue meme si le jeu ressemble a un jeu dreamcast contre vent et marée ? niveau credibilité je me demande comment tu arrives a donner des leçons aux autres
kevisiano mais je dis pas le contraire mais les mecs qui ne veulent pas comprendre certaines choses et qui viennent basher pour basher c'est d'un Qi de primaire.Pour azure c'est simple c'est des croissances a deux chiffres depuis des années , la plus forte face a google et amazon qui est le numero un, tu peux comparer avec les revenus en milliards de dollars de chaque marque.
nospeudo azure est le nom que donne microsoft a son service cloud.
https://azure.microsoft.com/fr-fr/overview/what-is-azure/
Rien a voir avec le Cloud Gaming. Ils ont déjà confirmé qu'ils leur faudra créer des data center de toute pièce pour xCloud.
Des serveurs ne se transforment pas en support de jeu en appuyant sur un bouton.
Azure est un service différent, Azure n'as rien a voir avec Xbox
Il n'y a que dans le jeu vidéo qu'il y a cette fascination pour les CA et chiffre de vente.
Imaginez la même chose dans le secteur...des cuisinières
Le fanboy Electrolux contre les fanboys Indesit.....
-a l’époque certain disait et ils sont toujours la que la ps3 rattraperait la x360 en un an se que j'avais dit que mathématiquement etait impossible vu le rythme des ventes des deux sa a duré plus de six ans.
-predit que ms ne vendrait pas sa division xbox
-que le marché des smartphones allaient prendre le dessus sur le marché des consoles portables.
-Que le dématérialisé etait l'avenir.
-Que le vr ne prendrait pas.
-Que les jeux multis online seraient majoritaires.
-Que minnecraft etait un très bon investissement
-que les développeurs profiteraient de la puissance de la onex la ou pas mal de gens pensaient a une parité avec la pro
-Qu'il y avait des chances que sony se tourne vers azure a l'avenir
Et sur le present j'ai deja pronostiqué que la ps4 ne battra pas la ps2 , qu'il n'y aura pas 32 go de ram dans les futurs consoles, que navy était utilisé aussi par ms alors que certains voyaient une exclusivité sony, il y a un an le declin des ventes de cette gen pour 2019 alors que tout le monde se basant sur des super chiffres de sony me basher,et j'en oublit .
xcloud utilsera bien l'infrastructure azure ils l'ont deja dit avec l'accord avec sony et toi ou moi même pouvont utiliser azure pas besoin d'etre des pros.
https://www.numerama.com/business/514524-le-partenariat-entre-sony-et-microsoft-etait-aussi-une-surprise-pour-lequipe-playstation.html
Concentre toi !
Azure serviras évidemment de support pour les infrastructures (extension de data center existant, etc...) mais le service est différent par nature.
L'accord avec Sony concerne tellement PlayStation que les mecs n'étaient pas au courant avant l'annonce.
Concentre toi !
Eu tu fais du hs tu es au courant, on s'en fout qu'ils etaient pas au courant sa prouve le respect qu'il y a etre eux surtout
Toi maintenant concentre toi azure est le service global cloud de microsoft ne va pas chercher une autre explication, le cloud chez ms c'est azure le reste sont des sub divisions.
walterwhite tes prises de haut n’empêche pas que j'ai bien plus de choses a dire et de connaissances sur du jeu video que toi point et encore moi je balance pas des choses en l'air comme toi, sa peut se verifier, par contre toi tes coms peuvent etre décrit quasiment tous dans la meme categorie
https://www.jeuxvideo-live.com/news/sony-et-microsoft-annoncent-un-partenariat-ineedit-93773
/>
Satya Nadella, CEO chez Microsoft, stipule de son côté :
Sony a toujours été un leader en matière de divertissement et de technologie, et la collaboration que nous avons annoncée aujourd'hui s'appuie sur cette histoire d'innovation. Notre partenariat apporte la puissance et l'intelligence artificielle d'Azure à Sony pour proposer de nouvelles expériences de jeu et de divertissement aux consommateurs.
Bref tu as compris
Tu pense qu'ils vont lancer un service de Cloud Gaming ?
Non, c'est du support pro, partage entre studios a travers le monde, puissance de calcul déporté, etc, etc...
Cela permet de bosser plus rapidement sur plein d'aspect et donc, ça pousse le divertissement (Sony fait du JV mais aussi de la musique et du cinéma).
Bref, j'arrête la parce que je vois déjà ou va cette conversation...
Les clients louent ce service mais ils ne sont absolument pas obligé de l'appeller azure et selon leurs besoins ms leur propose ce service adapté a se qu'ils veulent en faire.
C'est pourtant simple ms propose via azure tout se qu'il est possible de faire avec du cloud.
Azure est le service central de microsoft pour ses clients et pour lui aussi d'ailleurs.
Pourquoi tu te tortilles le cerveau pour trouver un autre sens a sa ?
Moi je lâche l'affaire parce que la je peux plus rien pour toi...
À ce qu'il paraît.
Ton discours est incohérent, genre le jv est important pour ms par contre contre on prend des décisions en une minute "quand ça t'arrange" .
J'aime bien la marque xbox pour ce qu'elle était avant 2013 mais cette mode des nouveaux pro ms qui les défendent pour toutes les décisions qu'ils prennent me degoute.
Dites vous que c'est pas en faisant cela qu'ils vont s'améliorer à la prochaine gen.