kevisiano > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 05/14/2019 at 02:30 PM by kevisiano
    comments (113)
    zekura posted the 05/14/2019 at 02:34 PM
    C'est quoi ton pseudo sur TVSHOWTIME ?
    misterpixel posted the 05/14/2019 at 02:34 PM
    Pas moi.
    goldmen33 posted the 05/14/2019 at 02:35 PM
    "Je n'en veux pas à l'auteur" c'est bien parce qu'il na pas fini ses livres que la série merde hein... Les gars n'ont plus rien à suivre et finissent la série avec quelques direction donner par R.R Martin mais ça ne suffit pas.


    ps: moi je kiffe ma saison et je bois vos larmes!
    kevisiano posted the 05/14/2019 at 02:37 PM
    zekura ce sont des screen de mon pote mai mon compte est lié à "Kevin Hood". Donne le tien je t'ajoute si tu ne me trouves pas

    goldmen33 exactement heureusement il doit pleurer le pauvre . Tant mieux si tu y trouves ton compte, perso je suis déçu
    mrvince posted the 05/14/2019 at 02:38 PM
    Idem. Mais c’est deja le cas depuis la saison dernière. Tout pour le spectaculaire, sans cohérences ni details. Ils ont craqué sur la ligne d’arrivée. Après cette saison est encore pire effectivement. Ils expédient tout a vitesse grand V.
    ravyxxs posted the 05/14/2019 at 02:38 PM
    Toujours pas vu, je vais tout voir lorsqu’ils auront tout sorti
    skuldleif posted the 05/14/2019 at 02:39 PM
    la plupart na pas déboursé 1 centime et osent émettre un avis
    shinz0 posted the 05/14/2019 at 02:41 PM
    Pas moi en tout cas
    wickette posted the 05/14/2019 at 02:41 PM
    C’est comme pour chaque fin de série, t’auras toujours des gens qui chialeront parce que l’histoire n’a pas suivi leur imagination et ils se sentent « trahi »...on peut critiquer mais là c’est plus du review bombing qu’autre chose.
    Et rester sa journée à mettre des 0/20 et écrire des ignominies sur l’équipe GOT no thanks.

    L’histoire à la saison 8 me déçoit, mais je comprends le point de vue de l’écrivain et la réalisation est digne des meilleures productions d’Hollywood.
    eruroraito7 posted the 05/14/2019 at 02:42 PM
    Je suis plutôt satisfait il y a clairement des soucis surtout pourquoi faire 6 épisodes... Et des development rapide mais ça reste de la qualité. Mais j'ai vraiment hâte d'avoir la suite avec les livres.
    temporell posted the 05/14/2019 at 02:43 PM
    je connais pas GoT mais logiquement la fin c'est la guerre totale non ?
    lion93 posted the 05/14/2019 at 02:45 PM
    goldmen33 bah l'auteur est pour rien dans cette affaire. Il prend son temps pour écrire son histoire. Il ne va pas rush pour la série.
    fdestroyer posted the 05/14/2019 at 02:49 PM
    Ma fois, niveau histoire, et comment c'est raconté, je suis aussi déçu. C'est avant tout cet impression que c'est rushé qui me dérange.

    une saison supplémentaire n'aurai pas du tout été de trop, pour avoir un peu plus de developpement et moins de batailles.

    Je trouve que ce qui faisait l'immense force de GOT c'est la bataille psychologique, les fourberie (Little Finger y était pour beacoup c'est vrai) tandis que là on a simplement du combat pure, certes d'une réalisation sans pareil a la télé, mais ça raconte pas grand chose.

    Ce n'est que mon avis et mon ressenti
    bloodborne posted the 05/14/2019 at 02:49 PM
    J ai trouvé génial le changement de daenerys, inattendu et surtout compréhensif. Marre des gentils qui pardonnent à tout. Après je trouve exagéré les critiques. La saison est certe rushée mais tellement bien . Vivement la semaine prochaine
    maxx posted the 05/14/2019 at 02:52 PM
    Plus ça fait du bruit plus on entend les déçus. Donc c'est pas une surprise. Mais perso j'aime beaucoup cette saison. Je regrette seulement la rapidité a laquelle les choses se passent quand je critiquais les lenteurs de la série avant
    J'aurais aimé plus d'épisode pour qu'ils prennent plus le temps d'amorcer certains changements. La direction que prend Daenerys est très bien mais amenée trop rapidement. De même pour certaines romances ou des arcs un peu rushés. C'est ma principale critique d'autant que HBO était chaud pour plus d'épisodes...
    Mais je kiffe chaque semaine car elle est quand même de qualité cette série et c'est vraiment un phénomène quoi. Puis j'adore les personnages, les voir évoluer en bien ou en mal fait quelque chose. Une super série a mes yeux et cette saison me plaît plus que la précédente en tous cas.
    apollokami posted the 05/14/2019 at 02:53 PM
    Cette saison est catastrophique. Quand on pense que HBO était ok pour 10 épisodes minimum et que D&D n'en voulaient que 6, on voit le résultat.

    Le pire c'est que le plus gros de l'histoire passerait bien mais c'est tellement rushé et mal écrit que ça flingue tout. Sans compter les décisions débiles dont ils sont fiers, du genre "on a fait tuer le NK par Arya car personne ne s'y attendait"
    amario posted the 05/14/2019 at 02:54 PM
    C’etait Déjà rush à la saison 7
    azuphel24v posted the 05/14/2019 at 02:57 PM
    Il manque peut être 2-3 épisodes dans cette saison 8, mais perso j'ai adoré, oui le roi de la nuit aurait pû être plus dur à buter, idem pour Cercei mais je ne m'attendais pas à ce revirement de Daenerys et finalement je ne suis pas déçu car je me demande ce qu'il va se passer dans le 6 ème épisode, c'est le but d'une série, te tenir en halène.

    J'ai payé OCS pour 2 ou 3 mois et c'est sans regret, j'ai énormément de plaisir à regarder cette série, la plupart qui critiquent ne serait pas capable de ficeler ne serait ce qu'1/100 ème du scénario de GOT et pire, regarderont le 6 ème épisode ^^
    kaiden posted the 05/14/2019 at 02:58 PM
    moi j'ai surkiffer
    sanj posted the 05/14/2019 at 02:59 PM
    Normal, c'était nul.
    ryadr posted the 05/14/2019 at 02:59 PM
    Il y a des gens qui doutaient de la folie de Daeny LOUL ?

    Trop prévisible et scène de guerre bâclée...

    On retient quoi de bon dans cette saison ? Pas grand chose.

    Pauvre Cersei qui se voit offrir une mort de merde...
    playstation2008 posted the 05/14/2019 at 02:59 PM
    Ce qui est dommage, c'est que la plupart des gens ne comprennent pas que là... bah c'est la fin. Et comme la fin d'un film, beh là on en est au climax.
    Durant cette phase, il est quand même rare de voir ses personnages être développés encore (puisqu'on l'a fait avant pour en arriver là où on en est). Bref, dans une série c'est légèrement différent parce qu'on tiiiiiiiiirrrrreeee un maximum ce long fil rouge. L'avantage de GoT est que durant chacune des saisons, les personnages étaient éparpillés ce qui faisait que c'était bien plus simple de ne pas voir les ellipses, les petits soucis. Parce que si on résume la vie de chaque personnage de façon indépendante, on verrait qu'au final sur 7 saisons, c'est pas tant qu'on pourrait le penser.

    Pour en revenir à cette saison 8, on en est à la fin, du coup c'est du spectacle, moins de traitement, c'est logique.
    Pour ceux qui pensait que le Night King serait au coeur de l'intrigue, ça m'a toujours fait rire... C'est un tiers plot. Même Georgie s'est tiré une balle dans le pied avec cet arc. Il sert à faire grandir Jon Snow, mais ne sert pas le "Game of Thrones" (qui est quand même le titre et le but de toute l'histoire hein). Là fallait faire en sorte de rendre le truc épique mais sans empiéter sur les enjeux réels de l'histoire. Et dans cette saison, c'est bien exécuté.

    Pour ce qui est de Daenerys... C'était pire qu'un Fax qu'elle allait devenir comme ça et sombrer dans la folie. C'est annoncé depuis la saison 2. Et ensuite avec les visions de port réal sous les cendres. Elle se fait appeler un moment la "reine des cendres". Elle brûle tout ce qui passe dès qu'elle est un peu vexée. Elle tue les parents et famille de Sam sans scrupule. Et fatalement, dès qu'elle sent que sa place de reine est remise en question, elle perd la boule. Logique là encore...

    Pour moi il n'y a aucune surprise à la construction narrative de l'histoire et de sa finalité. Tout est parfaitement logique, pas forcément le mieux exécuté je l'accorde, mais c'est ce qui devait être fait. Toutes les théories des fans avec le Night King, etc... Bah si elles avaient été faites... ça aurait été de la daube. Ca aurait ruiné toute la construction de l'histoire (de la vraie histoire et de ses enjeux).

    Le seul point sur lequel je jubile, c'est de m'imaginer Georgie en train de voir tout le monde cracher sur la saison 8 alors que c'est lui-même qui a guidé D&D jusqu'à la fin... Le pauvre doit être en pls et va travestir son histoire pour faire un truc qui va plaire au "fan". Too bad.


    Bref, cette saison c'est pas un chef-d'oeuvre comparé aux anciennes, mais bon... juger un film juste sur sa scène d'action/climax c'est quand même un peu con !
    floflo posted the 05/14/2019 at 02:59 PM
    C'est incroyable de se dire que dans un épisode c'est fini.....

    Réussir à clôturer cette si grande histoire, ce monde si vaste, en 1 épisode...

    Je les vois bien revenir d'ici 5 ans avec GOT A new hope.... Ou John snow contre attaque !
    godson posted the 05/14/2019 at 03:02 PM
    6 épisodes c'est court très court même donc forcément ça rush mais ça tout le monde était prévenue.
    La réalisation est tip top. Perso je me régale de cette dernière saison. Mes seuls regrets sont :
    Ne pas voir le sang de Cersei couler par la main d'Aria / Sansa .
    La mort des Dragons.
    stardustx posted the 05/14/2019 at 03:03 PM
    je trouve que la série fait le taff niveau divertissement, par contre scénaristiquement c'est nul à chier (point de vue perso)
    lt93 posted the 05/14/2019 at 03:03 PM
    iglooo posted the 05/14/2019 at 03:07 PM
    Ca fait vraiment réaction de gamins pourris gâtés. C'est pas comme si la dernière saison n'avait pas annoncé la couleur. Et juste sur l'épisode d'hier, niveau réal'....
    C'est toujours dur de répondre à la hype, à fortiori quand elle déchaîne les imaginations.
    jojoplay4 posted the 05/14/2019 at 03:10 PM
    Personnellement je le trouve plutôt bon cet épisode, serte je trouve ce retournement de personnage (Daenerys) trop rapide et selon moi nom réellement justifié (elle a toujours voulu être différent des autres mais elle est pire au final).

    En même temps (comme le dirait une certaine personne) un show comme GOT doit nous surprendre (et de ce côté-là c'est réussie).

    Une chose que personne ne peut nier cette la réalisation de ces épisodes, juste incroyable !

    Et que dire de Sandor Clegane (un de maïs personnage préféré) un fin juste pour lui et son frère.

    Il va être intéressant de voir ce que Jon Snow va faire ou devenir (S'ils nous fondent le même coup que Ned Stark cela serait terrible mais lourd de sens).

    Jais hâte de voir la fin mais je cache pas non plus ma peur.
    gemini posted the 05/14/2019 at 03:15 PM
    La saison est bonne. Un peu trop précipitée. Elle aurait surtout mérité plus d'épisodes que 6 afin de développeur un peu plus certains passages. Mais après faut arrêter de dire que l'auteur fera mieux... l'auteur a sorti son dernier volume il y a 8 ans. Il lui en reste deux à écrire, il a 75 ans..... Il sera un marcheur blanc avant d'écrire sa fin. Si on l'avait attendu pour la série, elle n'aurait sans doute jamais connu de fin et se serait arrêté à la saison 6.
    apollokami posted the 05/14/2019 at 03:15 PM
    playstation2008 Le seul point sur lequel je jubile, c'est de m'imaginer Georgie en train de voir tout le monde cracher sur la saison 8 alors que c'est lui-même qui a guidé D&D jusqu'à la fin... Le pauvre doit être en pls et va travestir son histoire pour faire un truc qui va plaire au "fan". Too bad.

    Ça fait bien longtemps que Martin n'est plus sur la série et ça c'est clairement ressenti. D'ailleurs il a lui même critiqué la façon dont c'était géré mais en reconnaissant qu'il y avait aussi d'autres contraintes de budget et de production.

    La seule certitude c'était Dany en Mad Queen et l'identité de Jon. Le NK n'est pas dans les livres et si il y est plus tard ce ne sera pas pour rien comme dans la série.
    oenomaus posted the 05/14/2019 at 03:16 PM
    Surtout que l'ensemble des spectateurs va venir donner sur son avis ....

    Les gens qui donnent des avis négatifs sont surtout ceux qui ont spéculé sur tel ou tel théorie et que cela ne s'est pas réalisé

    La dernière saison me plait, pas le déroulement que j'attendais mais c'est toujours aussi agréable à regarder.
    coopper posted the 05/14/2019 at 03:18 PM
    La série a de vrais problèmes depuis la saison 4 mais étrangement la saison 7 m'avait rassuré dans ses idées et pistes. La saison 8 souffre en effet d'un rush permanent et d'une tendance à s'auto-citer assez désagréable. On dirait qu'elle est repliée sur elle même et qu'elle puise son inspiration... d'elle même. Néanmoins il y a de belles idées concernant quelques personnages (Daenerys par exemple mais là dans l'épisode 5 c'est tellement gros que ça en devient risible) et quelques idées niveau construction narrative, l'épisode 4 étant assez intéressant.
    Beaucoup gens sont hystériques sur cette saison qui est sûrement la moins bonne de tous mais qui reste dans les clous de la série. J'ai l'impression de revivre ce qui s'est passé avec Star Wars 8 il y a un peu plus d'un an.
    Benioff et Weiss vont bientôt rejoindre Damon Lindelof dans l'enfer des fins de série conspuées.
    idd posted the 05/14/2019 at 03:20 PM
    fdestroyer je te suis, il fallait finir la saison sur le Night King et en faire une autre (même plus courte) sur Cercei.
    Pendent toutes les saisons Arya récite sa liste de gens à tuer dont Cercei, et au final elle crève sous un tas de brique, et c'est 2% des trucs WTF de cette saison, enfin surtout à partir de l'épisode 3 car les 2 premiers je trouvaient qu'ils posaient super bien les choses.
    shiranui posted the 05/14/2019 at 03:24 PM
    En même temps difficile de pas être déçu quant on voit le développement de personnage comme:
    - jean neige a qui on a foutu une muselière durant toute la saison 8 au point de ressembler à goku de DB super
    - daenerys qui passe de pas contente à folle parce que son google assistant est mort et que jean neige ne veut pas la ken
    il lui aurait fallut une vraie descente vers la folie, y'avait matière en plus

    La plupart des gens ne crachent pas sur le déroulement de l'épisode qui reste la suite de choses tease depuis plusieurs saisons, mais sur le développement des personnages qui sont dignes des derniers star wars, la série ne nous avait pas habituer à un tel niveau de stupidité
    apollokami posted the 05/14/2019 at 03:25 PM
    idd Les 2 premiers épisodes sont les seuls de la saison qui ne sont pas écrits par D&D, ça explique qu'ils soient plutôt bons. Ça part sérieusement en sucette à partir du moment où ce sont eux qui prennent les rênes.
    idd posted the 05/14/2019 at 03:26 PM
    apollokami ah bah voila,bon on va cramer leur bagnole lol
    zekura posted the 05/14/2019 at 03:27 PM
    kevisiano C'est Zekura, comme mon pseudo Gamekyo
    playstation2008 posted the 05/14/2019 at 03:29 PM
    apollokami Oui enfin le public qui dit que le jour même où Martin s'est "éloigné" de la série, elle est devenue mauvaise, sont plutôt bien hypocrite et se voilent la face.

    Des erreurs d'écriture, il y en avait même quand Martin était là. C'est quand même plus facile de critiquer et de se mettre du côté des détracteurs une fois que la série a devancé son histoire.

    D&D ont écrit toute la série et transposer des romans en série... C'est une tâche très dur. De dire qu'ils sont mauvais, c'est pareil, c'est hypocrite. C'est eux qui ont pondu les saisons que le public a aimer alors bon...

    Mais toujours pour revenir sur Martin. Maintenant il a le challenge de faire mieux que la série malgré tout, sinon ça va barder pour son matricule aussi. Et s'il met du temps à la finir son histoire, c'est qu'en effet il sait où il doit aller, mais sait pas comment y arriver. C'est une certitude.
    Que le temps me donne tort et qu'il écrive un chef-d'oeuvre... mais j'en doute.
    apollokami posted the 05/14/2019 at 03:30 PM
    shiranui Varys qui se retourne immédiatement contre elle et tente de l'empoisonner dès qu'il apprend l'identité de Jon c'était bien débile aussi. Cet arc aurait été beaucoup plus logique après ce qu'elle fait à King's Landing car avant ça il n'avait pas vraiment matière à le justifier.
    Mais bon, les auteurs veulent que Jon la tue pour mieux "surprendre" donc Varys était gênant.
    zekura posted the 05/14/2019 at 03:32 PM
    shiranui daenerys qui passe de pas contente à folle parce que son google assistant est mort tu m'as achevé avec cette phrase XD
    mistrvl posted the 05/14/2019 at 03:34 PM
    bloodborne « compréhensif » Va falloir m’expliquer. Je vois pas en quoi détruire une ville et tout ses habitants et ce sans la moindre raison puisque la guerre était gagnée c’est compréhensif ?
    grundbeld posted the 05/14/2019 at 03:40 PM
    Je suis d’accord que certaines choses auraient pu être mueux faites. Oui la saison est rush et oui je comprends que ça puisse décevoir.

    Mais je trouve le bashing disproportionné. Comme d’habitude les gens quand ils réagissent en masse n’ont aucune demi-mesure.
    shiranui posted the 05/14/2019 at 03:40 PM
    apollokami ouep aussi surtout que lui des roi tendancieux il en a servit

    Il y aurait trop de chose à reprocher à cette saison comme le rôle de la corneille à deux roues.
    lagertha75 posted the 05/14/2019 at 03:40 PM
    Mais c'est évident qu'il y allait y avoir des déçus et qu'ils feraient du bruit.
    N'oublions pas que les amateurs de pop cultures sont les pires idiots qui soient aussi hautains que bas du front.
    (Joueurs de jeux vidéo inclus)
    kayl posted the 05/14/2019 at 03:41 PM
    Le comportement psychotique de Daenerys aura au moins permis à Snow de recouvrer sa raison. De cette manière, il revendiquera certainement le trône en se basant sur l'incapacité de l'autre folle à gouverner et qu'il est l'héritier légitime.
    mithrandir posted the 05/14/2019 at 03:41 PM
    Grosse déception pour ma part, la photo est superbe avec des plans d'anthologie mais c'est d'une pauvreté par rapport à ce à quoi on nous avait habitué jusqu'à maintenant. Tu sens que les mecs ont déjà la tête à Star Wars et qu'ils veulent expédier tout ce qu'ils ont si durement construit, un vrai gâchis. Quand je pense que HBO étaient chaud pour 4 épisodes de plus et que les scénaristes ont dit que 6 suffiraient à clôturer. Plus qu'à attendre que le livre sorte (si il y arrive) pour redresser la barre !
    roy001 posted the 05/14/2019 at 03:42 PM
    mdr tout le longs de la série tu veux pas qu'elle crevé et apres cette épisode la bha tu demande que cela mdr.
    djfab posted the 05/14/2019 at 03:42 PM
    Grundbeld : "Mais je trouve le bashing disproportionné. " -> + 10000
    jisngo posted the 05/14/2019 at 03:43 PM
    Je vais bientôt attaquer la saison 5
    Les derniers épisodes sont si moyens que ça ?
    idd posted the 05/14/2019 at 03:43 PM
    Moi je dis Tyron président, heu Roi et il se remarie avec Sansa, et ils partent en croisière de noce avec le seul bateau des fers-nés encore cabale de naviguer, j'ai eu ce flash dans l'épisode 3
    apollokami posted the 05/14/2019 at 03:43 PM
    shiranui Si les leaks sont vrais c'est pas fini avec la corneille à deux roues
    idd posted the 05/14/2019 at 03:45 PM
    jisngo ola reste pas ici tu vas te faire spoile méchant ^^
    roy001 posted the 05/14/2019 at 03:46 PM
    apollokami skoi les leak ca dis quoi ?
    shiranui posted the 05/14/2019 at 03:46 PM
    apollokami ah merde pas vu les leaks je vais me garder la surprise
    idd posted the 05/14/2019 at 03:46 PM
    apollokami oui dans ma vision il fait le pretre (à la place de Varys dispensé)
    apollokami posted the 05/14/2019 at 03:47 PM
    roy001 Tu es sûr de vouloir savoir ? Je te dis ça en mp si tu veux.
    giru posted the 05/14/2019 at 03:50 PM
    C’est la dernière saison, quoi que la production fasse les gens seront déçus. C’est aussi simple que cela.
    roy001 posted the 05/14/2019 at 03:51 PM
    apollokami
    j ai lu sur le net merci
    weldar posted the 05/14/2019 at 04:03 PM
    Faute à une volonté de précipiter la fin de la série, on a une narration totalement improbable qui chie sur tout le build up accomplie au cours des 6 premières saisons.
    Un désastre... mais au moins, on en rigole de la stupidité!
    justx posted the 05/14/2019 at 04:08 PM
    en vrai c'est pas nul mais juste expedié on dirait qu'ils ont voulait faire le 12 episode en 6 et ca se sent ca se voit.

    Rien que le devellopement de Daenerys... c'est juste dommage. Apres les theorie des fans, on s'en fou un peut. tout le monde veut reecrir l'episode avec sa vision du truc. Je vois pas trop l'interet
    grievous32 posted the 05/14/2019 at 04:10 PM
    Et ça va faire la nouvelle trilogie Star Wars quoi... Au lieu d'prendre Rian Johnson qui nous aurait fait une histoire et des perso' complexes... N'imp sans déc'...
    justx posted the 05/14/2019 at 04:18 PM
    grievous32
    reaction dispropotionné dans toute sa splendeur. les mec on quand meme fait LA serie de ces 4 dernieres année meme si la derneire saison a ete rushé ( j'espere que la raison n'a rien avoir avec un certain pas planning Star wars etc... ) ca ne change rien a leur talent non plus. et la qualité globale de Games of Throne.

    Surtout que Star wars est deja mort. Rian johnson ou pas ce genre de film c'est un cahier de charge a remplir et c'est exactement ce qui gache ces films. Puisque c'etait pas du tout le cas a l'origine avec les premieres trilogie. ( aucun acteur connu, pas de fan service )
    paprika posted the 05/14/2019 at 04:25 PM
    J'en suis au 804 et pour le moment j'aime bien malgré certains passages de l' épisode 3 filmés de manière assez bordélique. On ne comprend pas toujours l'action.
    Je trouve la réaction des personnages assez cohérente pour l'instant et le fait que les choses s'accélèrent de plus en plus n'est pas non plus déplaisant. Ça fait 8 ans qu'on nous teasait que l'hiver arriverait et que la reine des Dragons brûlerait la capitale.
    Bah voila on y est.
    Je vais me regarde le 5 ce soir. Visiblement c'est celui qui crée l'horreur chez les fans.
    Mais bon les fans hein ...
    La conclusion de ce genre de saga est toujours sujette à controverse et c'est devenu une mode de chouiner sur internet pour tout et rien.
    grievous32 posted the 05/14/2019 at 04:27 PM
    Justx ils ont fait.... Okay... Avec surtout une histoire déjà pré-établie. Scénaristiquement, ils ont rien foutu.

    Et Star Wars n'est pas mort du tout, mais bref...
    justx posted the 05/14/2019 at 04:29 PM
    grievous32
    Des univers pré etablie de qualité y en a des masses ca ne garanti pas une bonne serie pour autant
    grievous32 posted the 05/14/2019 at 04:35 PM
    Justx so ? Ils ont quand même rien branlé scénaristiquement, à part étrangement sur la dernière saison, détestée par un très grand nombre.

    Franchement, j'aurais largement préféré Rian Johnson sur toute une trilogie où il aurait fait quelque chose de complexes tant sur l'histoire que sur les personnages. Ce mec est un très bon réal' et là où les gens abusent sur Star Wars Episode VIII, c'est que le film est excellent en tant que ce qu'il est : un film transition. Tous les perso' ayant peu d'intérêt dans le VII, sont devenus plutôt cool de part leur évolution dans le VIII.

    Du coup, wait and see parce que ça n'arrivera qu'en 2022, mais j'suis loin d'être emballé perso'.
    rendan posted the 05/14/2019 at 04:42 PM
    Je suis pas déçu perso après il y en as qui sont jamais content bref next
    justx posted the 05/14/2019 at 04:42 PM
    grievous32
    Moi perso cette trilogie a detruit tout interet que j'avais pour star wars mais bon je regarde de loin... j'ai juste l'impression que la on les produit pour le fric et pas dans l'optique de faire vraiment un bon film.

    D'ailleur le choix des real. de Games of throne c'est la Hype. rien de plus je rigole si dans les affiche et les trailer ils indiquent "par les realisateur de laserie mythique Games of throne "
    kevisiano posted the 05/14/2019 at 04:46 PM
    J'ai modifié, vous pouvez voter
    grievous32 posted the 05/14/2019 at 04:47 PM
    Justx putain s'ils font ça dans un trailer de Star Wars... Ce serait les pires trailers de tous les temps...
    fdestroyer posted the 05/14/2019 at 05:02 PM
    azuphel24v Je suis d'accord, je suis très curieux de voir ce qu'il va se passer, mais merde quoi, c'est le dernier épisode! Quoi qu'il arrive ça sera mega rushé, alors que là je suis maintenant tenu en haleine et ai justemment envie d'en voir plus.
    neyrus posted the 05/14/2019 at 05:14 PM
    playstation2008 Mais pour qui tu te prends ?
    ça fait depuis la saison 6 que Martin critique et ne supervise pas la série. Et c'est compréhensible vu qu'elle n'a fait que se dégrader depuis.

    "Pour ceux qui pensait que le Night King serait au coeur de l'intrigue, ça m'a toujours fait rire... C'est un tiers plot. Même Georgie s'est tiré une balle dans le pied avec cet arc." Le Night King n'existe pas dans les livres. Avant de l'ouvrir, renseigne-toi.

    "Le seul point sur lequel je jubile, c'est de m'imaginer Georgie en train de voir tout le monde cracher sur la saison 8 alors que c'est lui-même qui a guidé D&D jusqu'à la fin... Le pauvre doit être en pls et va travestir son histoire pour faire un truc qui va plaire au "fan"." Celle-là c'est la meilleure ! Si tu connaissais un tant soit peu l'auteur tu saurais que pour lui écrire uniquement dans le but de plaire aux fans c'est pas son truc du tout ! Sinon, il prendrait pas entre 3 et 6 ans pour écrire ses suites (ce qui a été le cas entre les tomes 3,4 et 5). Il aurait bouclé son histoire il y a bien longtemps. Donc oui, après la saison 5, les scénaristes de la série GoT ont repris des codes des séries à succès "classique". Plus aucune mort marquante depuis Hodor. On ne tue plus des persos importants par peur de perdre des téléspectacteurs (sauf pour la dernière saison... vu que c'est la fin, et la mort de Missandei... m'a fait rire! On s'en fout), on te met des romances complètement inintéressante ! 'fin bref... vaut mieux attendre les livres vraiment.

    Si ça intéresse quelqu'un, une vidéo très bien faite sur l'auteur: https://www.youtube.com/watch?v=JST7qPhVaoI
    sdkios posted the 05/14/2019 at 05:17 PM
    Tout est raté dans cette derniere saison (encore pire que les 2 saisons avant qui etaient deja bien relous dans leur developpement.)
    Meme les gens ultra-fans sont déçus. Et encore, autant tout est expedié n'importe comment, autant visuellement c'est nul aussi (entre la bataille de l'ep3 trop sombre/brouillon et celle de l'ep5 ou on passe juste 1h a voir des flammes... Voila quoi.)
    C'est dommage pour les acteurs qui restent tres bons dans l'ensemble.
    Et comme les leaks sont correct, on risque fort d'avoir un gros n'importe quoi dans l' ep6, comme prevu
    maxleresistant posted the 05/14/2019 at 05:26 PM
    Perso je kiff. Je m'en fous
    5120x2880 posted the 05/14/2019 at 05:28 PM
    69 reviews pour des millions de téléspectateurs, effectivement il y a de quoi trembler.

    Maxleresistant Les gens sont à coté de la plaque, l'épisode 4 avait pour problème d'être prévisible, le 5 c'est d'être imprévisible. Seul bibi avait tout prévu alors ça rage.
    justx posted the 05/14/2019 at 05:32 PM
    neyrus
    Le night king existe pas dans le livre ? Haaaa ben tout le monde qui criait au scandale parce que l'intrigue principale de la serie s'est terminé de maniere abrupte... alors que selon moi l'histoire du night king c'est pas du tout au coeur de games of throne et j'ai pas lu les livres.

    Mais le 3/4 des perso de la seire n'y croie pas eux meme avant de le voir avec leur propres yeux. pareil pour les Dragons.

    Mais en tout cas je ne savais pas que c'etait inventé par les scenaristes en tout cas ils ont tres mal géré ca c'est dommage. En fait ils ont surtout rushé ca c'est vraiment con. Ils auraient pu en faire 2 saison de cette fameuse guerre.
    5120x2880 posted the 05/14/2019 at 05:37 PM
    Justx Il existe sous forme de conte dans les romans. il est assez proche de l'image qu'on se fait de lui dans la série mais le conte est plus riche que tout ce qui existe à son sujet dans la dite série.
    justx posted the 05/14/2019 at 05:44 PM
    5120x2880
    okay okay merci pour les precisions
    syoshu posted the 05/14/2019 at 06:21 PM
    justx le problème du Night King c'est quand même qu'au final. Il n'a pas l'air d'avoir eu d'impacte sur la suite... car malgrès les pertes immense de l'alliance le nord a toujours une armee (alors qu'il ne restait que quelques dizaine de soldats à la fin de l'episode 3)
    Elle n'a eu aucun probleme a prendre King's Landing.
    (a part peut etre la mort de jorah qui aurait pu garder Daenarys saine d'esprit.)

    Pour le prochain épisode je prédis un épisode épilogue 25ans plus tard avec les enfants des différents perso. Sans savoir qui est monté sur le trone.
    Ca serait marrrant n'empeche
    maxleresistant posted the 05/14/2019 at 06:26 PM
    5120x2880 perso ça fait 8 ans que la série ne fait jamais ce qu'on s'attend d'elle et est remplie d'incohérences. Bizarrement d'un coup c'est un problème.
    La série est très bien, fun, intéressante, remplie de personnages passionnant.
    Et aussi les gens sont un peu con de traité cette saison comme une saison, la saison 7 et 8 sont deux parties d'une seule saison.
    Et on a eu 3 grosses batailles avec les white walker...

    Bref, la série est très bien. Fuck les haters
    zoske posted the 05/14/2019 at 06:37 PM
    très bon épisode pour ma part!! Je le sentais venir ce passage dans le côté obscure de Dani, mais pas à ce point là. Donc point positif de ma part

    J'ai trouvé cet épisode très cohérant, peut-être trop pour la réaction des autres antagonistes qui vont venir lors du prochain épisode.
    Donc pour moi le point de déception arrivera le prochain lundi, si il rentre dans une réaction exagérée qui pourrait arriver de la part d'Arya par exemple!

    Mais si on remet les choses en place, la reine à fait un caca nerveux mais après tout, tout le monde à doit à un joker

    Vraiment très bon épisode, qui a ses défauts mais un très grande qualité… celle de tout suspendre jusqu'au dernier épisode!!
    zoske posted the 05/14/2019 at 06:42 PM
    neyrus c'est vrai le spectateur s'en fou de la mort de Missandrai... Mais pas au point de vue des protagonistes!!! L'un est amoureu d'elle et l'autre représente la raison de son combat (sans parlé que c'est sa seule amie).

    Donc par logique, ils ne peuvent pas s'en foutre. Bien qu'il serait marrant d'avoir une série qui déterminer la réaction des acteurs par rapport aux avis du public.
    5120x2880 posted the 05/14/2019 at 06:55 PM
    Maxleresistant Après une mini-étude psychologique de mon cru je peux dire que ce sont les haters qui aiment le plus la série, c'est eux qui vont revoir les épisodes en boucles (en privé ou non) pour chier sur les incohérences voir créer les incohérences.
    seyar13 posted the 05/14/2019 at 07:04 PM
    Moi je suis cette série depuis le début et chaque épisode est fantastique
    pouchka posted the 05/14/2019 at 07:11 PM
    J'adore les gars qui ont adoré et qui vont te dire que ceux qui n'ont pas aimé c'est parce que "gneugneu ça finit pas comme vous voulay" alors qu'il y a des dizaines d'arguments développés de partout ahah. Vous aimez le caca qu'on vous sert, tant mieux les gars!
    pizza3fromage posted the 05/14/2019 at 07:27 PM
    pouchka + 100000
    Ta un fossé entre la S8 et le reste, des arguments qui montre des gros probleme d’incohérence, un problème d’écriture du scénario,et une saison rushé comme un porc, mais ça joue les pseudo analyse critique made in Julien Chieze

    goldmen33 Pour moi c'est LE probleme principal de cette s8
    justx posted the 05/14/2019 at 08:29 PM
    syoshu
    ben on aurait pu aller tres loin en fait avec l'historie du night king. J'ai juste l'impression qu'on a tué cette intrigue dans l'oeuf. Et c'etait apparement une des intrigue les plus apprecie des fans de la serie. pour beaucoup la serie tournais au tour de ce fameux Winter is coming.

    L'histoire de l'alliance et de son armée le vrai probleme peut importe comment on le tourne que ce soit pour ce Night king ou toute els autre intrigue. C'est que le recit se precipite vers une fin avec des raccourcis et des ellipses temporelle. Tu prend la meme chsoe et tu rajoutes 6 episodes. Les scenariste aurait enorment lus de facilité a posé les choses et a les justifiés.

    Ce qui me fait dire ca c'est que quand tu regardes les after movie de la serie avec les real qui explique chaque scene, et quelle etait le but derrire leur choix... Ben tu te rend compte que ils ont juste pas le temps d'exprimer leur choix. on comprend pas du tout la plupart des choix qu'ils font. Pourquoi dans l'episode 3 Les dothracki fonce en premier et pourquoi Daenerys perd son sang froid quand elle les voies disparaitre dans l'ombres. Bref c'est dommage de finir comme ca surtout si ils avaient un script coherent sur le papier mais qu'ils n'ont pas pu executé faute de temps.

    5120x2880
    du coup attend la j'ai des question
    Si le night king et winter is coming c'est juste un compte, a quoi sert la garde de nuit ?
    paprika posted the 05/14/2019 at 08:45 PM
    5120x2880 posted the 05/14/2019 at 08:48 PM
    Justx Ça me regarde pas mais oui t'imagine pas à quel point l'intrigue du roi de la nuit aurait pu être intéressante, de mémoire ils avaient annoncé un spin-off de la série, il sera peut-être dedans.

    Pour ta question j'en sais rien garder bêtement le mur je pense ? En tout cas de mémoire c'est bien plus ancien que le roi de la nuit.
    bobobiwan posted the 05/14/2019 at 09:15 PM
    Bah tout est une histoire de pondération, en fait.

    Je continue de penser que sur le plan structurel, faire passer (et terminer) (rapidement) l'arc du Night King avant de revenir sur le fameux trône est une belle erreur, mais ça n'engage que moi. Tout le propos de cet arc, depuis le début, est de vider de son sens le titre-même de la série (rappelons que les bouquins ne s'appellent pas comme ça), en nous montrant des enjeux qui dépassent toute forme de guerre civile.

    Le Night King, ça aurait dû se régler à King's Landing. Genre ils essaient de l'arrêter à Winterfell mais échouent, et ça continue plus loin, j'en sais rien.

    CECI ÉTANT, je répète que j'ai surkiffé cet épisode, mais comme jamais. J'étais sur le cul tout le long, mâchoire décrochée. Je n'en revenais pas.

    Et puis, les acteurs sont vraiment impériaux. Tyrion, dans l'épisode précédent, face à Cercei devant les murailles. La subtilité dans le jeu, quoi, l'émotion dans le regard. Même chose face à Jamie ici. Et le regard de Daenerys, qui explique tout, pour moi. Ce conflit de malade, cette rage intérieure, cette envie de bouillir et d'envoyer subitement LE MONDE ENTIER se faire foutre, parce que marre de jouer au gentil et de se faire cracher à la gueule, quand on a le pouvoir de tout détruire depuis le début. Extraordinaire pétage de câble. Cercei récolte ce qu'elle a semé...
    lv426 posted the 05/14/2019 at 09:27 PM
    Les fans de Game of Thrones ressemblent de plus en plus à ceux de Star Wars. Incapables de mettre de côté ce qu'ils aimeraient voir à l’écran pour commencer à apprécier ce qu'on leur donne.
    #balancetonscenar
    raioh posted the 05/14/2019 at 09:29 PM
    Maxleresistant : Fuck les suceurs qui ouvrent la bouche dès qu'on astique un épisode d'une série renommée devant leur nez, car ils ne sont absolument pas capable d'avoir un avis critique, c'est toujours génialissime eut importe le résultat et ceux qui ne sont pas d'accord sont des haters ouin ouin.
    joker54 posted the 05/14/2019 at 09:51 PM
    Danaerys va mourir du Sida à force, là ça sera de l'inattendu comme les fans aiment
    paprika posted the 05/14/2019 at 09:56 PM
    bobobiwan En meme temps Martins est toujours au tome 5 depuis fort longtemps. Donc l'enjeu du bouquin pour le moment il s'arrête à la mort de Snow à la garde de nuit.
    Donc difficile à dire finalement.
    maxleresistant posted the 05/14/2019 at 09:57 PM
    raioh va donc manger un cookie et faire une soeste
    paprika posted the 05/14/2019 at 10:02 PM
    raioh C'est sur qu'en insultant tu vas faire valoir la pertinence de ton avis
    raioh posted the 05/14/2019 at 10:17 PM
    Melkaba : Je fais la même chose que lui qui insulte de hater les personnes qui ont des avis contraire au sien.4
    vexx posted the 05/15/2019 at 12:21 AM
    Déjà qu'en tant que spectateur c'est du délire tellement la saison pue scénaristiquement , alors en tant que scénariste/auteur..

    Depuis la saison 2/3 je suis cette série de mierda
    nmariodk posted the 05/15/2019 at 03:44 AM
    Perso chui déçu aussi
    nmariodk posted the 05/15/2019 at 03:53 AM
    floflo Ta pas suivi, l'année prochaine HBO va diffusé l'histoire de la longue nuit, les origines des premiers hommes ! Le tournage débute cette été et la série est prévu pour 2020 voir 2021 k: !
    terminator posted the 05/15/2019 at 05:09 AM
    kevisiano Mais les memes, c'est exactement ça ! GG putain

    Incroyable les commentaires ici ! On dirait de nos jours que quand on n'aime pas une série, qu'on ose la critiquer, on passe pour le mec/ fille qui n'a rien compris à l'oeuvre et/ou qui s'est fait trop d'histoires sur la série... C'est ouf quand même le degré de connerie

    Si une saison est à chier, et plus précisément que le scénario est à la rue dans notre cas, il faut le dire. Parce que ouais, chacun ses goûts et ses couleurs mais quand on voit l'écriture de cette saison 8, il faudrait à un moment savoir se remettre en question si on valide " ça "
    tenjin posted the 05/15/2019 at 06:14 AM
    Winter is coming.... Ah au fait non.
    kevisiano posted the 05/15/2019 at 07:00 AM
    terminator +10000000

    Gars je peux être que d'accord avec toi ! Avis de masse j'en ai que faire ! (Merci pour les mêmes ahah)

    On est dans un monde fascinant quand même ?! Cette saison est très mitigée et donc sous prétexte de ne pas l'apprécier, on ne possède pas l'intelligence et la réflexion nécessaire pour comprendre ce que font les auteurs ? Moi je vois de la merde, c'est expéditif voire bâclé. Les mecs pensent qu'à Star Wars.

    Pourtant je ne m'imagine rien, j'attends juste de voir les événements et ce que je vois de comment c'est géré je trouve ça vraiment pas terrible
    hollowar posted the 05/15/2019 at 08:07 AM
    pire que des enfants les gens quoi....

    C'est pas la faute des personnes qui font la série si les gens se hype trop sur du vent.
    tenjin posted the 05/15/2019 at 08:48 AM
    Rushé? Si c'était le seul problème on aurait une saison cool mais qui laisse un arrière-gout de "trop peu". On est loin du compte.
    Le problème c'est l'écriture et les décisions sur les événnements de l'histoire et les actions des personnages. Clairement c'est de la retro-écriture, partir d'une scène que les scénaristes trouvent cool ou badass et ensuite ils essayent de bricoler pour arriver à ce moment. C'est le genre de technique utilisée dans beaucoup de blockbuster et qui pose problème à beaucoup de gens du fait de la narration qui en devient très pauvre et amoindri l'impact recherché en plus.
    Ca s'est senti depuis une ou deux saisons, avec beaucoup de choix discutables et des actions des perso ultra stupide mais qui ont pourtant été nécessaire a faire avancer bancalement l'histoire: Par exemple pour que le Nightking puisse passer le mur il a fallu un concours de circonstances completement invraissemblables avec de grosses incohérences et des personnages qui n'étaient plus eux-meme dans leur choix. Du coup Tyrion, ultra intelligent pendant 4-5 saisons, devient le teubé de service qui ne fait que des choix débiles et à l'idée saugrenue d'aller au nord au dela du mur pour chercher un mort-vivant pour le montrer à sa connasse de soeur pour essayer de la convaincre! Haha on croit rever. Bref... ils décident donc d'envoyer en expédition les persos les plus importants! Haha. Bien sur c'était très "cool" de les voir réunis en escouade de choc mais franchement y a pas plus débile comme risque. Ensuite ils sont bien sur dans la merde et Daenerys se pointe avec ses dragons et bien entendu le NightKing profite de l'aubaine et peut donc traverser le mur.
    Bref y a encore bien plus d'invraissemblances dans cette saison (l'épisode 3, peu importe les pailletes de la réalisation, est juste ouf de betise).
    Au-delà de tout ca il y a le côté mystique et fantastique que beaucoup de gens, mais pas tout le monde je le concoit, ont apprécié dans cette série, et surtout le crescendo! Là c'est sur que les scénaristes ont voulu se débarrasser vite fait bien fait de tout ce qui a trait au fantastique dans cette saison: le nightking, les dragons, les loups, la prophécie (et oui! et pourtant on nous en a teasé et parlé pendant des lustres et au final plouf plus rien).
    Que des gens apprécient cette saison il n'y a pas de problème, chacun ses gouts, mais ne venez pas dire qu'il n'y a pas eu un shift violent dans la qualité de narration et des personnages. Si ca vous suffit tant mieux, mais imaginez une seconde que ca aurait pu etre bien mieux que ca, vous auriez apprécié d'avantage. Donc ne fermez pas les discussions sur les divergences d'opinions, tout cela est constructif si un jour hollywood comprend qu'une majorité des gens en ont leur claque de se farcir des histoires dignes de FANFICS
    justx posted the 05/15/2019 at 10:29 AM
    tenjin On est plus dans le spectaculaire que dans la construction et le devellopement.

    Apres je pense pas que la construction d'un recit se fasse de maniere chronologique. Ca me parait pas fou ou incoherent d'avoir une situation initiale et une situation finale et de develloper ensuite les etape qui vont mener a cette situation finale ou etape dans le recit.

    C'est plus souvent un boulot de reconstruction qu'autre chose, C'est pas propre au blockbuster.
    titipicasso posted the 05/15/2019 at 11:02 AM
    kevisiano terminator
    Vous etes sérieux là ? vous faites quoi de la subjectivité ? parce que vous avez dit que c'est de la merde, donc c'est de la merde ?
    Et comme j'ai trouvé l'episode excellent, j'aime la merde ?

    Entre dire " je n'ai pas aimé parce que ceci ou cela", c'est du "non c'est de la merde", et ceux qui ont aimé l'episode sont forcément pas difficile ou limité intellectuellement..

    Terminator , tu te souviens du bashing de BvS ?
    terminator posted the 05/15/2019 at 12:09 PM
    titipicasso " De la merde ", c'est mon propre avis. Mais dire que cette saison est hyper mal écrite niveau scénario, ça c'est un fait. Et quand je dis mal écrite, je parle essentiellement du non-respect des développements des différents personnages (hormis Sansa que je trouve assez bien respecté).

    Il n'y a pas à être limité intellectuellement. Je pense que si on n'est pas un fan de la série, cette saison passe crème. C'est beau, les osts sont cools, les acteurs jouent bien... manque plus que les popcorns et le job est fait. Mais si tu prends en compte (encore une fois ici) le développement des personnages qu'on a eu de la saison 1 à 7, cette saison 8 est un poignard dans le dos tant les nombreux personnages comme Jon, Jaimie, Tyrion, Arya etc ne sont pas respectés.

    Le problème est là, c'est que tu ne peux pas fermer les yeux ou te dire " ouais le personnage évolue/ change" vu que nous sommes à la dernière saison et surtout le peu d'épisodes.
    Cette saison 8 devrait être une sorte d’apothéose et non pas une ré-interprétation / réécriture des personnages.

    Bah bien sûr, mais on était sur un problème différent : BVS s'est fait basher parce qu'il proposait des choses inédites auxquelles le grand public n'était pas habitué. Fidèle aux comics mais surtout réaliste par rapport au Monde actuel, il a choqué et c'était voulu par Snyder. Sauf que ça n'a pas marché et le film est aujourd'hui devenu une référence dans le domaine des SH. Comme la plupart des films de Snyder d'ailleurs... Ce n'est qu'après que les gens voient leurs conneries et comprennent le film.

    Ici le problème est tout autre. C'est que d'une part, on a une saison rushée à mort par rapport à tout ce qu'elle veut nous raconter, rendant ainsi plusieurs éléments incohérents entres eux. Mais surtout, de mauvais choix scénaristiques comme buter le Night King comme un gars lambda et éliminer sa menace en seulement 1 épisode (alors qu'on a 7 saisons de teasing derrière comme quoi ce serait la pire menace jamais rencontrée dans l'univers de got) ; nous foutre une dark daenerys comme un cheveux sur la soupe en quelques épisodes alors qu'ici encore une fois, on nous a montré 7 saisons où elle essayait de devenir quelqu'un qui voulait changer le monde en mieux.

    Trop de mauvais choix scénaristiques qui rendent cette saison incohérentes (par rapport aux précédentes) mais surtout insultante pour ses fans. Parce qu'on le veuille ou non, les fans ont leur mots à dire. Et comme je le disais sur un autre sujet du site, le fait de dire que l'écriture de cette saison est mauvaise est normale. Je veux dire, c'est une critique normale.
    Aujourd'hui, dès qu'on dit qu'on aime pas une série ou qu'on ose la critiquer, on nous sort " ouais mais t'as pas compris l'histoire " ou " c'est ta faute tu t'es fait trop de films dessus " ou bien " la série ne t'appartient pas " etc etc etc... Ce dernier paragraphe, je ne le dis pas pour toi mais seulement de manière générale ^^ C'est dingue le niveau de connerie des gens quand même.

    Que t'aimes cette saison, why not. Après tout, moi-même j'ai aimé Green lantern à l'époque, et pourtant c'est un film assez bancale. Mais dire que cette saison est bonne objectivement, ça non.
    kevisiano posted the 05/15/2019 at 12:25 PM
    titipicasso c'est ma façon de dire que j'aime pas. C'est pas quelque chose d'universel. Après je trouve qu'on ne peut pas nier certaines choses sur la qualité de la série.

    BvS je l'ai trouvé cool. J'ai jamais compris le bashing sur ce film
    titipicasso posted the 05/15/2019 at 07:03 PM
    Tout est question de point de vue, mais il faut avouer qu'il commence à y avoir un consensus dans le dénigrement de cette saison. A juste titre de votre point de vue. Et moi je me dis , merde regardez d'autres séries et comparez ! C'est une série dont on parle...

    J'ai toujours vu cette série comme ancré dans le réel. Elle est fortement inspiré par le moyen age, par le medieval, saupoudrée de fantastique (dragons, sorcières, marcheurs blancs).
    Bien souvent, le scenario des premieres saisons prends des directions inattendues.
    On s'attends que les Stark se vengent, et bim, on a les noces pourpres.
    Le roi Joffrey, dans toute sa splendeur, et alors qu'il est un "méchant" delectable, crève empoisonné.
    J'adore ce coté à la fois inattendu et réaliste.

    Dans la saison 8, la confrontation avec les marcheurs blancs a donné un spectacle qui poutre, malgré l'obscurité et la frénésie. Les fans, pur et dur, font fi de toutes notions symboliques (les dothrakis qui portent la flamme (lueur d'espoir) et qui s'éteint au loin pour n'y voir que des erreurs de strategies interprétés comme des failles scénaristiques.
    Pourquoi ils ont pas fait ceci ? pour ils ont pas fait cela... et j'en passe.

    L'histoire (dans le réel) regorge d'erreurs stratégiques, donc pour moi, ca s'intègre très bien dans l'esprit de GoT;

    La mort du DK, ok, c'est expédié. Mais ca n'est un défaut que si on cherche du grand spectacle. Vous vouliez une confrontation à mort entre Jon Snow et le DK, certes ca aurait pu poutrer à mort, mais c' était attendu, donc convenu.
    Ce n'est pas un non sens que ce soit Arya, dans un acte désespéré qui tue le DK. D'une c'est un assassin formé par les sans visages qui donnent un sens à sa formation. Deux, encore une fois "dans le réel" bien des rois évitent le combat. Bien des rois crèvent sans panache. Donc sa mort s'inscrit dans le "réel" et au final peu m'importe le comment car cela m'a paru crédible.

    Que Daenerys bascule à ce point dans la folie m'a surpris, car cela a été soudain, il n'y pas eu de glissement progressif. Il ya plusieurs indices pourtant mais on les interprète davantage pour une envie de vengeance envers Cercei. Cette bascule m'a fait pensé à celle de Anakin d'ailleurs.

    Ils ont sans doute voulu surprendre, et ca a marché. Je ne me suis pas dit "elle aurait pas du réagir comme ca, c'est pas la daenerys que je connais"..
    Non, mais là aussi, et parce que j'en ai connu dans la réalité, des gens qui ont basculé dans la folie sans crier gare. Ca me permet d'excuser ce manque de développement .
    La série 8 a certes des défauts, mais si ça c'est de la merde, j'aimerais savoir qu'elle est votre caviar.
    terminator posted the 05/17/2019 at 08:49 AM
    titipicasso " La mort du DK, ok, c'est expédié. Mais ca n'est un défaut que si on cherche du grand spectacle. Vous vouliez une confrontation à mort entre Jon Snow et le DK, certes ca aurait pu poutrer à mort, mais c' était attendu, donc convenu. "

    C'est sympa de toujours vouloir surprendre le spectateur. Je veux dire, comme tu l'as cité plus haut dans ton message, on a eu de jolies pirouettes scénaristiques, où on est parti complètement dans le sens opposé. Mais pas après 7 saisons de développement de personnages. A un moment donné, il faut savoir s'arrêter et raconter notre histoire.

    GOT veut trop se démarquer des autres séries en faisant des choix scénaristiques chocs. Sauf que maintenant cela se retourne sur eux. On ne peut pas se reposer uniquement sur ça pour surprendre le public. On doit raconter une histoire. Et une histoire solide.
    D'ailleurs, l'histoire solide elle y est à la fin de la saison 7. Tout le monde est on va dire, à son apothéose dans leur développement respectif. Et là tu as une saison 8 qui décide d'aller à l'encontre de ça en mettant à bas tout ce qui a été fait lors des saisons précédentes et le tout, en seulement 6 épisodes.
    Le retour de bâton est ici logique. Et il l'est d'autant plus que la série a volontairement fait saliver les fans pour au final, raconter quelque chose de complètement différent (et faire un gros fuck au passage). Cela s'et retourné contre eux. Parce que ouais, même si c'est convenu/attendu, tu peux encore largement surprendre par la mise en scène / les musiques / la qualité de l'écriture de ton histoire etc.

    " Que Daenerys bascule à ce point dans la folie m'a surpris, car cela a été soudain, il n'y pas eu de glissement progressif. Il ya plusieurs indices pourtant mais on les interprète davantage pour une envie de vengeance envers Cercei. Cette bascule m'a fait pensé à celle de Anakin d'ailleurs."

    Là par contre je le prends mal ! Je suis un puriste de SW et fan du personnage d'Anakin, et désolé mais ça n'a rien avoir.
    Anakin passe du côté obscur parce qu'il voulait sa femme (et par la même occasion ses enfants). Contrairement à ce que beaucoup peuvent dire, il n'a pas juste tourner du côté obscur par manque de volonté mais surtout par désespoir et peur pour sa femme. Et ceci, c'est dit très explicitement dans le roman de l'épisode 3 (que j'ai lu of course) où tu vois même les côtés " dark " des jedis (contrairement à ce qu'on nous montre dans le film) et à quel point ils t'ont utilisé Anakin.
    Bref c'est vraiment autre chose ici. Et bien sûr ça n'a rien à voir avec le caprice, enfin disons le moment de faiblesse de Daenerys (parce qu'elle a quand même perdu des proches et son armée), où cette dernière tombe dans une colère noire beaucoup trop démesurée et exagérée.

    " Non, mais là aussi, et parce que j'en ai connu dans la réalité, des gens qui ont basculé dans la folie sans crier gare. Ca me permet d'excuser ce manque de développement ."

    Je suis d'accord mais encore une fois ici, on est dans une série. On doit montrer comment le personnage devient comme ça. Tu peux pas faire " ok pour le prochain épisode, ce perso va devenir dark ", ça n'a aucun sens scénaristiquement parlant, et dans notre cas, c'est un suicide indirect du perso dans ta série, aux yeux du public.

    Après mon caviar, c'est des films comme BVS / MOS / 300 / les SW / The revenant etc ; qui sont des films maîtrisés de A à Z dans leurs scénarios ^^
    titipicasso posted the 05/17/2019 at 01:06 PM
    terminator
    Je comprends et valide tes arguments si j'adopte ton point de vue.
    Or dans mon ressenti immédiat à la diffusion des episodes, je n'ai pas ressenti de trahison.
    Mes attentes étaient sans doute moins élevés, et comme je l'ai dit, ce parti pris 'réaliste" pour dénouer les enjeux m'a plutôt plus.

    Anakin, je compare le "volte face", pas les raisons du "volte face". Et je compare avec le film, pas le roman. Film qui a très mal développé cette bascule également d'ailleurs.

    La deception de la série pour les fans vient du rush, des morts anodines de principaux personnages et surtout d'avoir rendu la bienveillante Daenerys (perçu comme un nouveau symbole féminin) en harpie odieuse.
    Je comprends cette opinion également.
    terminator posted the 05/17/2019 at 03:23 PM
    titipicasso " Mes attentes étaient sans doute moins élevés, "

    Peut-être aussi que la déception générale vient de là, je veux bien l'admettre.
    Mais encore une fois, après 7 saisons, c'était un pari très risqué des scénaristes que de procéder ainsi. Pile ou face. Malheureusement ça n'a pas marché pour eux.

    " Film qui a très mal développé cette bascule également d'ailleurs."

    Ici aussi, je l'admets bien volontiers. Peut-être aussi que le problème vient du format du film de manière générale où je pense qu'une version longue aurait plus digeste (bien que l'épisode 3 soit bon).

    " La deception de la série pour les fans vient du rush, des morts anodines de principaux personnages et surtout d'avoir rendu la bienveillante Daenerys (perçu comme un nouveau symbole féminin) en harpie odieuse. "

    Ben si tu veux, ce qui m'a choqué moi aussi, c'est le fait d'avoir rendu Daenerys méchante d'un coup alors qu'on n'a fait que nous montrer une Daenerys gentille en héroine. Du coup, onn ne comprend pas ss motivations en fait