friend cloud (1)
profile
tenjin
1
Like
friends : 1
followers : 1
following : 2
sex : male
birthday : 09/13/1978
country : Switzerland
company name : ajouter le nom de la société de votre employeur
tenjin the 05/17/19 at 09:53 PM
has added a new comment on the video Switch : Taiko no Tatsujin passe les 600.000 ventes.
"Google is your friend ;) tu mets "Hori tatacon fix" et t'as pas mal de pages et de vidéos. Perso j'ai pas des hori donc je ne me suis pas penché dessus plus que ca, mais il semblerait que ca ameliore beaucoup la réactivité entre autres"
tenjin the 05/17/19 at 09:12 PM
has added a new comment on the video Switch : Taiko no Tatsujin passe les 600.000 ventes.
"@Smokeboom Pour les tatakon Hori il y a un petit tuto sur le net pour ameliorer et corriger le defaut... mais faut bricoler!"
tenjin the 05/17/19 at 12:45 PM
has added a new comment on the video Switch : Taiko no Tatsujin passe les 600.000 ventes.
"@Smokeboom Tu peux acheter le jeu seul (il etait en promo sur psn y a pas longtemps) et les tambours tu peux en acheter séparémment. Y en a sur Amazon ou sur Ebay, d'ailleurs je te conseille pas les officiels de Hori (qui ont des defauts et sont très chers) mais d'autres marques. Les meilleures sont les Dobe ou les Holmy."
tenjin the 05/15/19 at 08:48 AM
has added a new comment on the blog article GoT : les spectateurs sont extrêmement déçus.
"Rushé? Si c'était le seul problème on aurait une saison cool mais qui laisse un arrière-gout de "trop peu". On est loin du compte. Le problème c'est l'écriture et les décisions sur les événnements de l'histoire et les actions des personnages. Clairement c'est de la retro-écriture, partir d'une scène que les scénaristes trouvent cool ou badass et ensuite ils essayent de bricoler pour arriver à ce moment. C'est le genre de technique utilisée dans beaucoup de blockbuster et qui pose problème à beaucoup de gens du fait de la narration qui en devient très pauvre et amoindri l'impact recherché en plus. Ca s'est senti depuis une ou deux saisons, avec beaucoup de choix discutables et des actions des perso ultra stupide mais qui ont pourtant été nécessaire a faire avancer bancalement l'histoire: Par exemple pour que le Nightking puisse passer le mur il a fallu un concours de circonstances completement invraissemblables avec de grosses incohérences et des personnages qui n'étaient plus eux-meme dans leur choix. Du coup Tyrion, ultra intelligent pendant 4-5 saisons, devient le teubé de service qui ne fait que des choix débiles et à l'idée saugrenue d'aller au nord au dela du mur pour chercher un mort-vivant pour le montrer à sa connasse de soeur pour essayer de la convaincre! Haha on croit rever. Bref... ils décident donc d'envoyer en expédition les persos les plus importants! Haha. Bien sur c'était très "cool" de les voir réunis en escouade de choc mais franchement y a pas plus débile comme risque. Ensuite ils sont bien sur dans la merde et Daenerys se pointe avec ses dragons et bien entendu le NightKing profite de l'aubaine et peut donc traverser le mur. Bref y a encore bien plus d'invraissemblances dans cette saison (l'épisode 3, peu importe les pailletes de la réalisation, est juste ouf de betise). Au-delà de tout ca il y a le côté mystique et fantastique que beaucoup de gens, mais pas tout le monde je le concoit, ont apprécié dans cette série, et surtout le crescendo! Là c'est sur que les scénaristes ont voulu se débarrasser vite fait bien fait de tout ce qui a trait au fantastique dans cette saison: le nightking, les dragons, les loups, la prophécie (et oui! et pourtant on nous en a teasé et parlé pendant des lustres et au final plouf plus rien). Que des gens apprécient cette saison il n'y a pas de problème, chacun ses gouts, mais ne venez pas dire qu'il n'y a pas eu un shift violent dans la qualité de narration et des personnages. Si ca vous suffit tant mieux, mais imaginez une seconde que ca aurait pu etre bien mieux que ca, vous auriez apprécié d'avantage. Donc ne fermez pas les discussions sur les divergences d'opinions, tout cela est constructif si un jour hollywood comprend qu'une majorité des gens en ont leur claque de se farcir des histoires dignes de FANFICS"
tenjin the 05/15/19 at 06:14 AM
has added a new comment on the blog article GoT : les spectateurs sont extrêmement déçus.
"Winter is coming.... Ah au fait non."
tenjin the 05/10/19 at 02:35 PM
has added a new comment on the blog article MK11, un développeur prit à son propre jeu.
"@Sonilka sans blague. C'est n'importe quoi...."
tenjin the 04/25/19 at 07:45 AM
has added a new comment on the blog article Conseil liseuse pour manga ?.
"J'ai une tablette samsung note de 2014 qui est excellente. Une petite app pour gérer la lumière bleue quand je lis le soir et c'est juste parfait. J'utilise l'application MangaRock pour gérer mes bibliotheques de manga. De la bombe!"
tenjin the 04/23/19 at 03:32 PM
has added a new comment on the video JO de Tokyo 2020 : trailer et date japonaise.
"Ça peut être fun si c'est bien arcade avec bon gameplay. Mais c'est vrai que le jeu est vieux et le choix des disciplines est plutôt curieux. A voir !"
tenjin the 04/20/19 at 09:44 PM
has added a new comment on the blog article Pour ceux qui galèrent sur Sekiro....
"@Raioh oui tu as raison j'en ai bien conscience, mais du coup ca m'a paru un peu "gimmick" plutot qu'un vrai outil te permettant d'ajouter de la profondeur au gameplay."
tenjin the 04/20/19 at 09:31 PM
has added a new comment on the blog article Pour ceux qui galèrent sur Sekiro....
"Cool pour le guide... J'ai l'impression que pour ce jeu les gens sont soit des fans absolus soit des détracteurs extremes. J'ai une vision assez nuancée sur le jeu. Je trouve le level design très bon et le gameplay est assez nerveux, l'ambiance top, tout ca... Mais la difficulté pour moi ne vient pas vraiment du challenge des adversaires mais de pleins d'autres choses qui viennent "gacher" les combats et, souvent, c'est là que tu te fais toucher. Par exemple le mode lock-on sur les ennemis est assez pourris je trouve, car il se base sur la visibilité à l'écran. Par exemple on se fait un boss, et il suffit qu'il soit rapide et la camera délock dans certains cas, du coup la camera est au fraison et on se prend souvent un coup dans le dos, avec plus de la moitié de la vie qui part avec et tu meurs comme une merde alors que ca fait dix minutes que tu esquive et parre tout et touché l'ennemi 60 fois. Ca ne me fait pas penser à un manque de skills de ma part... J'aime le système de combat mais il est pas aussi fin qu'on veut bien l'entendre. Après quelques heures à me la jouer en mode bushido blade, j'ai fini par comprendre que la meilleure defense c'est l'attaque et avec beaucoup plus de réussite. Mais du coup c'est nettement plus bourrin et moins technique. Surtout quand tu dois bourriner comme un sale les ouverture sur des boss pour leur enlever 6% de vie avec 10 coups portés, en mattraquant la gachette jusqu'au moment ou tu te dis que le choix d'avoir le bouton d'attaque sur une gachette est une mauvaise idée quand tu dois appuyer dessus comme un ouf. Je sais on peut changer dans les options mais après 15h de jeu c'était délicat de changer et j'arrivais pas. Ensuite grosse déception du jeu que je n'entends nul part, c'est le grapin! Je suis tombé de haut. On ne peut l'utiliser uniquement dans certains spots, mais vraiment ultra limité, à tel point que c'est presque un simple QTE dans certaines situations pour aller en hauteur, a aucun moment un outil pour etre créatif dans son approche du jeu. Vraiment très dommage. Voila, sinon j'aime le jeu mais c'est loin d'etre "ultime" pour moi, les defauts me gachent un peu l'expérience."