On est a quelques-jours de l'E3 et c'est un utilisateur de 4Chan qui a balancé une rumeur concernant Bleeding Edge la futur possible production du Studio de Ninja Theory qui avait débuté son développement bien avant le rachat de Microsoft.
Voici donc ce qu'il en ressort :
-jouable en Coop jusqu'à 4 joueurs
- Un jeu de genre action de mêlée
- Bleeding edge serait basé sur une histoire dans un Univers de type science-fiction
- plusieurs classes avec des armes à feux, un lasso à la Bulettstorm, des pièges...
-Niveau scénario on aurait droit à une invasion d'extraterrestres les raisons de pourquoi restent encore floue...
- il y aurait 6 planètes à explorer avec 18 niveaux donc 3 niveaux par planètes. Chaque planète se terminerait sur un combat de boss.
- C'est le jeu le qui aurait eu la plus longue période de développement chez Ninja Theory la source anonyme parle de 6 ans de développement et une sortie prévu pour début 2020 sur XBOX ONE et Windows 10
Il reste à noter que des Insiders et journalistes comme Jez Corden de Windows Central ont entendu des choses semblables concernant le prochain titre du Studio.
La description ressemble étrangement et curieusement à Razer un projet de Ninja Theory qui n'était pas sorti de sa phase de conception.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=2PCZ_L5Th60[/video,
Sérieux ça le ferait non ?
Direct...
T'as un problème?
Et comme par hasard le nouveau jeu de NT est multi.
Tu penses mal
Ils ont ciblé des studios qui disposent d'une taille moyenne ainsi qu'une flexibilité/polyvalence et capacité à sortir des projets assez rapidement. Et c'est possible à travers une gestion de plusieurs projets en même temps.
C'est justement le cas de Ninja Theroy, qui a développé/participé presque à autant de jeux proposant des composantes multi (les 2 Disney Infinity, Kung Fu Chaos et HS, Enslaved, DmC et Hellblade de l'autre + un BTA sur iOS) que Solo. Grosso modo plusieurs équipes = différents projets
Faire le lien entre cette (rumeur) composante multijoueur (sans connaître le reste du jeu) et une volonté de Microsoft d'imposer leurs idées est d'une pure mauvaise foi. D'autant plus qu'il est fort probable qu'il soit issu de la période pré-Microsoft.
Bases tes propos sur des faits/logique plutôt que des suppositions (pour le coup) bancales.
Ça reste une rumeur, mais même si le jeu est est réellement coop il peut être bon, mais faut dire que c'est bizarre (enfin JE trouve bizarre) qu'un studio comme TN a choisi la voie de multi, ça serait pourrait que ça soit forcé par MS, ça se pourrais aussi car c'est ce qu'ils veulent faire et ça sera plus facile aussi à faire un jeu multi vu qu'ils travaillent avec MS maintenant. Au final Coop ou pas c'est pas ce qui rendra le jeu bon ou pas, évidemment.
Désolé mais tes arguments sont trop légers dans la balance par rapport aux faits actuels. Du coup il est difficilement concevable que ce soit ça.
Je reprends les mots de Dominic Matthews (directeur comm du studio) : We're now gearing up to bring you many more games, which just like Hellblade, will be ambitious, creatively different and unique in their own way
Mots que tu pourras retrouver dans l'interview diffusée juste après l'acquisition. Pour appuyer ses dires, saches qu'Hellblade a été réalisé en 3 ans par l'une des 3 (ou 4 je ne sais plus) équipes du studio. Equipe composée de seulement 20 personnes. Les autres groupes étant occupés sur d'autres projets : Disney Infinity pour certains (destiné à financer Hellblade d'ailleurs), un projet VR ou encore une nouvelle licence (les rumeurs parlaient d'un jeu d'action, qui pourrait être ce Bleeding Edge).
On parle d'une sortie imminente (Spencer l'a plusieurs fois sous-entendu). En se basant sur un temps de développement de 2-3 ans par, une autre équipe (autre que celle d'Hellblade donc) de +/- 30 personnes, je ne vois pas comment tu peux avoir ce type de pensée. J'attends de voir le projet mais incorporer une composante multi à 4, je pense, impliquerait de repenser profondément le game design du jeu. Et je doute qu'avec une aussi petite équipe, tu puisses livrer ton jeu sans report conséquent.
Tu auras d'autres jeux "purement solo" comme Hellblade par Ninja Theory, sous la bannière verte, par la suite rassures-toi.
J'apprécie de pouvoir jouer avec des amis, mais ma principale expérience attendue n'est pas de ce type. Je n'achète pas un jeu juste pour y jouer de temps en temps avec des potes.
Je veux d'abord un jeu solo, qu'il y ait de la coop soit, mais là le jeu semble d'abord pensé pour la coop avant tout et ça, ça me fait clairement chier.
Et puis c'est clairement pas intelligent de la part de microsoft de leur faire sortir un jeu à composante multi pour leur 1er projet, car forcément, même si ce n'est pas le cas, on va leur imputer ce choix de jeu multi.
"Et puis c'est clairement pas intelligent de la part de microsoft de leur faire sortir un jeu à composante multi pour leur 1er projet, car forcément, même si ce n'est pas le cas, on va leur imputer ce choix de jeu multi."
> Et si ils avaient choisi de ne pas les laisser sortir ce supposé projet orienté multi, t'aurais eu les gens venir dire que Microsoft impose aux studios des directives, détruisant leur liberté créatrice et autonomie.
Le projet est en gestation depuis des années. Il a nécessité des ressources et des investissements (humains, matériels, financiers) auxquels tu attends un retour (ROI) en le sortant. Du coup ton idée serait de geler le projet pour qu'une autre équipe de Ninja Theory sorte un soft orienté solo pour ne pas fâcher les joueurs ?
C'est triste de voir des fans (pas nécessairement vous hein) vouloir dicter ce qu'un studio de jeu vidéo devrait faire ou ne pas faire. Triste aussi de voir qu'en 2019, annoncer un jeu aux composantes multijoueur pour un studio ayant travailler sur des titres solos précédemment, soit perçu comme une régression.
Retenez bien qu'aujourd'hui (cette structure date de bien avant l'acquisition), Ninja Theroy = Plusieurs équipes = Plusieurs projets différents. C'est cette méthode de travail qui leur a permis de survivre, ils ont affirmé vouloir continuer dans ce sens... Comprenez bien qu'ils ne comptent pas grossir de manière substantielle, pour faire de gros AAA (comme Enslaved, Heavenly Sword ou DmC). Mais plutôt sortir des projets uniques, ambitieux dont l'envergure se situant entre double et triple A Laissons-les faire ce qu'ils ont envie de faire. Pas envie de voir des types de jeux complètement disparaître, y'en a déjà suffisamment actuellement.