Takashi Mochizuki, célèbre analyste vidéoludique nippon pour le Wall Street Journal, a livré à ses lecteurs sa vision du marché des consoles de jeu pour les années à venir, et semble certain que Sony va frapper un grand coup très prochainement avec… la PlayStation 5!
Ainsi, bien que la PS4 Pro, première console Mid-Generation, soit à peine sortie, il estime que Sony ne pourra pas rester sans rien faire alors que 2017 va voir l’arrivée de deux nouvelles machines: la Nintendo Switch et la Xbox Scorpio.
Le constructeur nippon envisagerait donc de lancer sa « PlayStation 5 » pour la seconde moitié de 2018, vraisemblablement vers la fin de cette période. Une stratégie qui pourrait s’avérer payante pour laisser très peu de souffle à Microsoft, c’est vrai.
Bien entendu, il ne s’agit que d’une analyse personnelle de Mister Mochizuki, mais notre homme, à qui l’on doit de très beaux leaks (qui se sont avérés fondés) sur la Nintendo Switch, est loin d’être un amateur dans le milieu vidéoludique.
http://n-gamz.com/2017/01/la-playstation-5-sortira-fin-2018-dapres-takashi-mochizuki/

tags :
posted the 01/04/2017 at 10:19 AM by
ajb
Non mais j'y crois pas, ce serait se tiré une balle dans le pied. Je vois plutôt fin 2019 pour la PS5.
Le cycle PS360 a été bien trop long.
gat lol
Qui nous oblige à acheter les nouvelles itérations des consoles à leur sortie ?
Quand bien même cette Playstation 5 sorte fin 2018 ça ferait 5 ans pour la PS4 et encore si on compte la PS4 Pro moins que ça. ^^
Mais comme toute console avant d'acheter il est toujours préférable d'attendre d'avoir minimum 5-10 jeux qui te fasse envie (des vrais jeux qui te fasse envie pas des jeux bouche trou ... vous voyez ou je veux en venir) pour passer à la caisse.
Donc si elle sort fin 2018, perso j'attendrai presque 2020-2021 pour envisager de l'acheter et encore tout dépendra du catalogue car si ça fait comme la PS4 il à fallut attendre presque 3 ans après sa sortie (comme pour la One) pour qu'elle soit vraiment intéressante.
Et avec les itérations de console peut-être que nous aurons des nouvelles machines par constructeur tous les 2 ans maintenant !
Les joueurs/joueuses qui ont investis dans une PS4 Pro et prochainement pour la Scorpio (même Nintendo proposera sûrement une Switch 2 dans 2-3 ans), vous donnez raison aux constructeurs de vous refourguer une nouvelle machine plus rapidement ...
Et franchement ça me dérangerait pas de passer à la prochaine gen fin 2018
Après si t'es un des acheteurs de la Pro je comprend que ça ferait mal
Faut être réaliste je pense. Sony n'a aucune raison de faire une sortie précipitée vu de quelle manière ils dominent le marché. A mon avis ils vont même laisser MS jouer la carte de la Scorpio pendant un an pour répondre de la meilleure manière avec la PS5 en 2019 minimum. Sony mène très bien sa barque avec encore 2 grosses IP à venir en fin de gen comme God Of War et The Last Of US.
La PS5 pourrait sortir en 2020 la PS4 continuerait sa vitesse de croisière avec une Scorpio qui dans le meilleur des cas serait enfin devant elle après 6 ans de gen.
De toute facon on voit bien qu'avec la PS4 on est rentré dans une nouvelle tendance, plus de courses folles à la puissance, juste un bon rapport qualité/prix, jouer l'efficacité ce qui permet d'avoir un rythme plus soutenu dans les sorties hardware.
Maintenant reste à savoir si Sony va suivre la voie de MS en continuant à soutenir la gén précédente.
gat Je parierais plus là dessus aussi.
PS2 : 2000
PS3 : 2006
PS4 : 2013
Un sortie pour fin 2018 avec donc 5ans de vie pour la PS4 qui de toute façon sera suivit par la suite comme la PS2 ou PS3 en leur temps ... c'est loin d'être impossible
Mais une analyse qui semble de toute façon logique, on se rapproche grandement du modèle PC où une population de gamers change de carte Graphique tout les 2 - 3 ans.
Vu qu'aujourd'hui c'est la course à celui qui à la plus grosse, on va se retrouver avec une nouvelle console tout les 2 ans - 3 ans.
A voir comment vont se comporter les éditeurs, c'est là que l'on va pouvoir parler de nouvelle console ou de console ++, avec des jeux exclusifs ou non.
bref, je reste sur ma ps4
La PS5, ce sera fin 2019 ou début 2020
Pourquoi ?
Sony n'a rien à craindre de la concurrence avec tout le catalogue de jeux à venir, techniquement aussi, je pense que God of War en 4K checkerboard donnera déjà un bon coup de massue à la Scorpio, ça va faire bobo sur les têtes de Spencer et Greenberg. Sans oublier Horizon Zero Dawn, Spider Man, Death Stranding, The Last of Us Part II... du très très lourd techniquement à venir, des AAA de qualité extrême, Sony dépense plus d'argent dans ses studios que M$.
supérieur à la Pro, etc... si c'est fin 2018 permet moi d'en douter.
Bah ils l'achèteront l'année suivante et ils seront sauvé psychiatriquement...
Bon, ceci dit je suis pas un analyste de "renom" comme monsieur Pachter donc il est probable que je dise de la merde
Perso je trouve que 5 ans c'est correcte, surtout à notre époque où tout va vite.
Mais oui je suis d'accord, 5 ans pour la PS4 c'est déjà une bonne durée de vie (idem pour la One d'ailleurs).
C'est pas faux mais je pense que la prochaine PlayStation fera tourner les jeux ps4.
Ce sont des PC déguisés donc bon et la on commencera à se dire que les gen ne sont pas des coupures nettes et précises.
Sony mettra la ps5 en vente lorsque la ps4 arrêtera de se vendre et sera obsolète donc pas en 2018 à mon avis...2019 pourquoi pas.
Y a qu'à voir comment la rétro fonctionne du tonnerre sur One
La PRO n'est qu'une Maj de la PS4, elle reste une console de cette génération et est optionnelle puisque quelle vise une cible bien précise qui sont les hardcore gamer, le gros des ventes reste pour la PS4 d'origine.
Bref l'arrivée de la PS5 5-6 ans après la 4 ne serait pas étonnant, et je pense qu'on aura encore de bonne offre de reprise avec la PRO histoire de ne pas raquer plein pot.
Je t'avoue que je ne pensais pas vraiment a la rétro traditionnelle mais plus au fait que certains développeurs n'ont pas les moyens de faire de gros jeux "next gen" donc faut qu'ils aient la possibilité de continuer à bosser sur une technique actuelle pour les prochaines années.
( comme le PC )
Minbox Tout se passe comme prévu, la bombe thermogiganauticonucléaire approche t elle n'est pas contente
Selon certaines sources, la prochaine console de Sony sortirait pour l’hiver 2020 et coûterait 399€. Cette nouvelle console pourrait s'appeler Playstation 5, elle serait mise à jour régulièrement et l’achat de jeux se ferait de manière dématérialisée.
Car bon la Scorpio est clairement leur nouvelle "gen", donc annonce un bide aprés deja un bide de la One ... ca veut dire mourir chez microsoft
Si en plus tout les 4/6 ans on leur coupe leur developpement car il y a la nouvelle console et qu'il faut suivre dans cette course à l'armement...
Déjà il y a pas mal de studio jap qui ont fermé, fusionné ou qui se sont rabattu sur les jeux smartphone/web.
Et les jap qui semblent acheter moins de console de salon au fur et à mesure que les générations passent.
Je sens qu'il va y avoir pas mal de développeur qui vont se rabattre sur la NX qui a un train de retard ou qui vont de plus en plus à chercher à faire comme les studios occidentaux car l'occident deviendra avec le temps son principal client.
Du moins c'est comme ça que je le perçois.
Certains voient 2019 serieux? 2 ans de champs libre pour MS? Vous rêvez les gens!
2013-1018 ça fait 5 ans. C'est pas du jamais vu. C'est la gen PS360 qui a été trop longue.
Toute l'archi est nouvelle et tout les composants sont de nouvelle generation (contrairement a la pro qui juste upgrade les frequences cpu, gpu et bande passante) , et Microsoft n'interdit en rien les jeu exclu scorpio qui ne pourrait pas tourné sur One par exemple.
Si tu as pas envi d'appeler ca une nouvelle gen le fait pas, mais demande pas au autre d'etre naif merci
Ya quoi que tu comprends pas dans "il n'y aura plus de notion de Gen chez Microsoft" ?
[Url]http://www.gamelove.com/news-actu/selon-microsoft-c-en-est-fini-des-generations-de-consoles-146163 [/url]
Et puis me demander la boucler avec ton pauvre article de juin 2016 ... alors que 2 mois apres Spencer a fait un jolie damage controle a coup de "euh en faite les jeux VR c'est pas des jeux pour nous donc on le conssidere pas comme des exclues"
Et puis vas y amuses moi balance les geenration du GPU et CPU qu'on rigole toi qui avance que c'est juste une xbox one boosté.
Bref faire de la langue de bois a 1 an et demi de l1 sortie... le premier cretin ayrait compris que c'est pas pour tuer net les ventes de la one
Tu comprends pas tu veux croire aux bisounours pas de soucis, mais casse pas les couilles aux autres
Et vu l'image que s'est tapée la One, je vois pas comment la scorpio pourrait faire autrement chose qu'un bide, je vois strictement aucun hype dessus , les gens s'en foutent.
Bon je crois que je suis en face d'une belle lumiere, remarque ca m'etonne pas il y en a qui gobé Nintendo avec leur "la NX ne remplacera ni la 3ds ni la WiiU" ... fallait bien que l'on croise se genre d'idiot coté Microsoft.
Bref me casse plus les couilles