Microsoft a confirmé hier via Phil Harrisson qu'il faudra obligatoirement installer les jeux Xbox One sur leur disque dur après l'achat en magasin.
Lors de l'installation il nous faudra entrer un code à usage unique pour permettre l'installation du jeu. Apparemment on pourra ensuite jouer à ce jeu avec tous les comptes de la console (système de licences locales comme sur Xbox 360 donc) sans avoir à mettre le disque.
Une fois le jeu revendu (si les magasins le font encore), le nouvel acheteur devra apparemment repayer le jeu pour l'installer sur sa console même s'il possède la boîte et le disque. On arriverait alors sur un système identique aux PC avec les clés d'activation à acheter et non réellement le jeu.
Si on y réfléchit, le disque ne sert qu'à l'installation, ce n'est ici qu'un support temporaire des données de jeu. Le disque de jeu ne sert qu'à transporter les données de jeu du magasin vers la maison. Finalement que le jeu soit dématérialisé ou non pas ce sont exactement les même contraintes...
Qu'en pensez vous ?

tags :
posted the 05/22/2013 at 10:33 AM by
linkart
Je prie pour que Sony ne fasse pas ça
Après je suis d'accord Steam est un exemple en matière de dématérialisé, mais voila, bye bye les boutiques de jeu et d'occasion....
Ça fait vieux con mais je préfère le bon vieux temps de la cartouche ou des autres supports CD ou DVD.
Et puis merde c'est naze la dématérialisation (sauf pour les petits studios qui veulent démarrer), mais j'aime renifler les notices de jeux !
Tant pis je resterai sur mon PC pour cette gen. Et puis si c'est pour avoir peu d'exclu et beaucoup de multi (du moins côté micro$oft) c'est pas la peine.
C'est malin en fait ça nous pousse obligatoirement à aller vers le tout démat puisqu'au final il n'y a plus aucune différence !