recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 27/10/2020 à 07:40 par Gamekyo
commentaires (11)
thorfin publié le 27/10/2020 à 08:24
"La carte SSD externe qui coûte un bras" - pas très professionnel de marquer ça comme ça...
Surtout quand on sait que les m2 c'est guerre moins cher pour des perfs similaire. (d'autant plus avec le leak sur le prix du ssd m2 compatible ps5 de 500Go à 115$)
shanks publié le 27/10/2020 à 08:45
thorfin
Bah même si dans les normes, ça reste cher.
Pas parce que Microsoft se gave mais juste parce que la techno est encore cher, c'est tout.

Une Lamborghini Aventador à 200.000€, ce serait une putain d'affaire.
Mais ça "coûte un bras" quand même
octobar publié le 27/10/2020 à 09:17
J'adore à 5 min quand sur Dirt 5 le mec te sort "everything is just looking phenomenal" et pile à ce moment là t'as du tearing dégueulasse qui surgit sur tout l'écran
yobloom publié le 27/10/2020 à 10:29
octobar

Honnêtement, je joue à tout, mais Xbox ne me fait vraiment pas envie en ce début de gen.
Manque d'exclus au lancement ET suivant la première année.. une console ultra low-cost Série S qui tire inévitablement les productions vers le bas. (Voir l'article récent sur le non raytracing sur Series S).
Des consoles next-gen avec des ports old-gen (aucun usb C, que du usb A en low speed!).

J'ose être honnête, je sais que je vais acheter une Série X dans 2 ans pour les exclus avec le game-pass.. mais je ne suis pas emballé voir même déçu par ce qu'ils proposent pour cette next-gen.
axlenz publié le 27/10/2020 à 10:34
Owwww! It's sooooo American darling
zboobi publié le 27/10/2020 à 10:43
yobloom

> Comment arrives-tu à nous dire que la Séries S tire les productions vers le bas en prenant l’exemple de DMC V ? Alors que celui-ci montre que les machines premium (Series X / PS5) seront pourvues du Ray-tracing malgré son absence sur la Series S (censée justement tirer les autres vers le bas ).

> N’oublies aussi que d’autres exemples prouvent que la machine sera dotée de ray-tracing, comme avec Watch Dogs. On attendra aussi d’autres exemples (voir si The Medium est amputée de ses caractéristiques dans sa version « low cost ») avant d’en faire une conclusion gravée dans le marbre.

> N’oublies pas aussi toutes les fonctions présentes sur ces machines mais (pour le moment, au moins absentes) chez la concurrence pour nuancer : Quick resume, VRS, Machine Learning à titres d’exemples.

> Seul ton passage sur la propositions software est legit en fait (en attendant des détails sur le planning de 2021).
yobloom publié le 27/10/2020 à 12:31
zboobi C'est une question de point de vue. Mais voilà, tu ne me fais pas changer d'avis.. je suis déçu par ce que propose Xbox en ce début de gen.

Xbox ne sont pas prêts, et cela se voit. Ils font du damage-control à base de belles paroles et de "on a la plus grosse". Et les fanboys les défendent coute que coute, surtout en rabaissant le concurrent. Vu qu'ils n'ont pas d'autre option..

Il suffit de constater le fait que Xbox mettent le paquet sur les services, donc le software, en début de Gen..
C'est parce que leur APU n'est pas prêt et c'est pour cela qu'ils n'ont pas beaucoup voir aucun jeu à proposer au lancement.. ce qui explique sans doute la catastrophe graphique qu'est Halo Infinite.

Tandis que Playstation eux sont plus prêts au niveau software avec leur nouvelles machine et donc proposent des jeux next-gen dès le lancement.

Si tu veux des preuves ou du moins l'analyse détaillée par des gens irrévocablement compétents dans le domaine, regarde les dernières vidéos de NX Gamer sur youtube, qui est une personne de l'industrie..
zboobi publié le 27/10/2020 à 12:47
yobloom

> L’idée c’est pas de faire changer d’opinion mais plutôt de mettre sur la table des éléments vérifiables et factuels.

> Lorsque tu expliques qu’ils ne sont pas prêts pour le lancement de jeux next-gen, oui c’est une réalité puisque leur planning de lancement le démontre. (Même si, je ne trouve pas que ce que fait la concurrence soit à des années lumière pour cette fin d’année : Un stand-Alone cross-génération + un Remake next-gen face a +/- rien, hormis un jeu déjà sorti sur PC il y a 6 mois, je te l’accorde).

> En revanche lorsque tu t’avances en disant que la Series S va obligatoirement tirer les jeux des autres machines vers le bas (et qu’elle sera amputée de certaines caractéristiques). Tout en citant en seul exemple DMC V, qui démontre justement l’inverse tu as tords (a l’heure actuelle, en attendant d’en voir plus) désolée. Non seulement parce que les versions des machines premium n’ont pas été impactées par la Series S. Mais aussi parce qu’il y a d’autres exemples, comme Watch Dogs qui donnent un contre-poids à ce que tu affirmes.

> Idem pour les services (qui inclus aussi bien le Game Pass, que la rétro), ce sont des éléments qu’ils ont commencé à mettre drastiquement en avant depuis l’ère et qui, ayant évolué (a travers la mise en place d’une équipe dédiée pour la rétro et qui va continuer d’ajouter/améliorer l’experience). Ou bien l'évolution du Game Pass : intégration d’EA Play, xCloud et augmentation de l’offre software), donc c’est tout à fait logique qu’ils continuent à appuyer dessus.
Ce sera toujours le cas même lorsque les gros jeux next-gen sortiront.
zboobi publié le 27/10/2020 à 12:51
* Et oui, je suis au courant pour la maturité des outils de développement de M$. John Linemann de DF a bien dit que les’ développeurs, avec qui il a parlé, avaient dit que la PS5 était mieux lotie que les Series de ce côté là, à l’heure où on écrit ces lignes.
yobloom publié le 27/10/2020 à 13:46
zboobi Oui certes, je te l'accorde, ce travail sur la rétro et autres services a commencé bien avant.. mais ils se sont fortement engagé sur cela parce que déjà à l'époque ils devaient attirer l'intérêt du publique et comme ils n'avaient pas les jeux ils ont misé sur autre chose => les services.
Et visiblement en ce début de nouvelle génération ils n'ont toujours pas grand chose à proposer donc ils continuent de se concentrer sur les services en attendant..

Et quand je vois des gens louer le fait que Xbox sont très forts sur les services pour la Next-gen, j'ai envie de dire "et les gars, c'est logique.. ils comblent le fait qu'ils n'ont pas de jeux".
Ce qui est pour moi l'essentiel. Mais c'est mon avis, certes.

Et sinon pour le fait que la Series S puisse potentiellement tirer le développement des jeux vers le bas.. ce n'est plus une supposition, puisque c'est Phil Spencer lui-même qui l'a dit, dans une interview je crois:
"Nous savons que le fait d'avoir plusieurs consoles avec des caractéristiques différentes puissent rendre le travail pour les développeurs plus complexe, mais nous voulions toucher un plus large publique."
zboobi publié le 27/10/2020 à 14:29
yobloom


> Bien sûr que c’est encore une supposition. Phil Spencer parle du fait que développer sur un hardware moins performant va nécessiter plus de travail = labor (temps, ressources), non pas que la machine va réduire l’ambition des productions sur les autres supports (Comment expliques-tu que là Switch ait pu jouir des quelques productions PS4/One dans ces cas). Tu extrapoles énormément son discours là.

> Plusieurs développeurs ont déjà balayé ces affirmations, Bohemia Interactive, le développeur de Scorn, celui de Dirt 5 ou encore un type de chez DICE. A partir de ça, il est beaucoup plus sage de patienter et d’avoir plus d’éléments concrets.

Les sources :

Bohemia Interactive : http://www.google.fr/amp/conseilsjeux.com/non-la-xbox-series-s-ne-retiendra-pas-la-xbox-series-x/amp/

Scorn dév : http://mobile.twitter.com/scorn_game/status/1308008094786609153

DICE : [url]htts://tekdeeps.com/developers-have-different-views-on-the-xbox-series-s/[/url]

Dirt 5 : http://www.google.fr/amp/s/www.essentiallysports.com/xbox-dirt-5-technical-director-explains-development-of-series-s-titles-esports-news/amp/

Spencer : « He acknowledged the additional labor that is being put on developers to design for the S and X specs. “But absolutely, it is work. »
http://www.google.fr/amp/s/kotaku.com/xbox-boss-phil-spencer-on-series-x-launch-halo-infinit-1845392984/amp

> A partir des différents retours sur le sujet, il est encore tôt pour avoir un avis gravé dans le marbre. A moins d’avoir déjà une idée pré-concue et rechercher uniquement les éléments qui s’y rapporte et non pas à travers un ensemble.[/url]

> Pour les services, tu verras qu’ils vont continuer à les mettre en avant même après que les studios aient commencé à délivrer. Tout simplement car ce sont des éléments (comme la rétro ou le Game Pass) qui leur permettent de se distinguer de ce que fait la concurrence, aux yeux du public. Ça n’est pas uniquement le fait qu’il n’est pas été en mesure de proposer des jeux en nombre et en qualités. Souviens-toi que ces features sont directement issues des demandes émanantes des joueurs Xbox, à travers le programme Feed-back.