recherche
26
Qui a aimé ?
link49, aozora78, spilner, sorakairi86, joegillianprime, icebergbrulant, kikibearentongues, birmou, yukilin, milo42, idd, davidsexking, eldren, mattewlogan, sorakaminari, kayama, zakovu, rockin, waurius59, koolshin, vinch, trungz, arngrim, bliss02, thelvyn, keiyomi
publié le 04/03/2016 à 16:22 par Gamekyo
commentaires (100)
icebergbrulant publié le 04/03/2016 à 16:44
A chaque fois que l'on voit un trailer, il y a une certaine Peggy qui est annoncée, c'est qui ?




Très bonne nouvelle en tout cas, j'ai l'impression que Square Enix de puis un petit moment essayent de raccourcir le temps entre la sortie japonaise et US/Eur.

J'attends la date de sortie de Final Fantasy XV qui sera mondiale !
birmou publié le 04/03/2016 à 16:55
Vite une date !!!
yukilin publié le 04/03/2016 à 16:58
Mais vivement une date de sortie!!
peetzy publié le 04/03/2016 à 17:02
Mais vivement !!!
koopa publié le 04/03/2016 à 17:02
J'espère qu'on gardera les voix JAP
akinen publié le 04/03/2016 à 17:11
À quand un monde sans les États Unis! Marre de voir toutes ces productions japonaises gâchées par des voix us!!!
eyrtz publié le 04/03/2016 à 17:15
Akinen Xenoblade Wii et The Last Story ont été doublés par des britanniques.
davidsexking publié le 04/03/2016 à 17:22
akinen Ca dépend, parfois les voix anglaises sont bien meilleures ( cf persone 4G)
eldren publié le 04/03/2016 à 17:26
hyoga57 publié le 04/03/2016 à 17:36
J'espère que la version pal proposera les voix jap, marre de ces voix anglaises dégueulasses qu'on nous impose dans chaque J-RPG.
guiguif publié le 04/03/2016 à 17:52
ça va le cast n'est pas trop degueulasse, mais need vo quand meme
testament publié le 04/03/2016 à 18:00
shinette publié le 04/03/2016 à 18:02
Vraiment pas mal ça change de ces voix jap dégueulasses
hyoga57 publié le 04/03/2016 à 18:06
poey3 publié le 04/03/2016 à 18:06
shinette nous sommes d'accord. Les voix clichées des japonais sont immondes. Et puis la voix des filles en règle général, mon dieu quel horreur. Oo
mattewlogan publié le 04/03/2016 à 18:39
Ouiiiii vittteee je veux !!!
lordkupo publié le 04/03/2016 à 19:08
shinette entièrement d'accord avec toi ! Je ne les supporte pas les voix Jap...
shinette publié le 04/03/2016 à 19:28
birmou publié le 04/03/2016 à 19:40
Perso je ne supporte pas les voix masculine US et les voix féminine JAP
meaculpaenvrai publié le 04/03/2016 à 20:52
Meme si je deteste ce genre de jeu pour adolescent, avec les voix annglaises c'est quand même beaucoup mieux que les voix jap degeulasse. Au moins y'a un vrai jeu d'acting. Ils ne surjouent pas comme des enfants à fond dans leur jeu
meaculpaenvrai publié le 04/03/2016 à 21:00
akinen Bizarre ce souhait d'éradiquer un pays entier enfin... Et d'ailleurs pourquoi les USA? Si ça se trouve se sont des britanniques ou des canadiens.
meaculpaenvrai publié le 04/03/2016 à 21:01
soulsassassin publié le 04/03/2016 à 21:58
hyoga57 Toi aussi tu a ris a ça
hyoga57 publié le 04/03/2016 à 22:02
soulsassassin Ouais et le commentaire juste au dessus du tien est d'une débilité légendaire.
hyoga57 publié le 04/03/2016 à 22:10
Bizarre ce souhait d'éradiquer un pays entier enfin.

C'est pourtant ce que tu fait avec le japon à longueur de temps, mais bon, apparemment c'est un crime que de réclamer la VO dans un jeu.

Meme si je deteste ce genre de jeu pour adolescent

Si ça ne t'intéresse pas comme jeu, ben ne viens pas commenter.
Et puis bon, dire que Star Ocean est un jeu d'adolescent quand on ne sait pas ce que c'est et qu'on n'en a jamais fait un, c'est vraiment ridicule.

avec les voix annglaises c'est quand même beaucoup mieux que les voix jap degeulasse

Oui tu as raison, un jeu en VO c'est de la daube, vivement Quantum Break avec les voix jap et Final Fantasy XV avec des voix portugaises.

Au moins y'a un vrai jeu d'acting. Ils ne surjouent pas comme des enfants à fond dans leur jeu

Ouais t'as raison, un jeu japonais en anglais, ça retranscrit bien mieux les différentes émotions qu'un jeu japonais en jap, merci de nous avoir éclairé de ta magnifique intervention.
testament publié le 04/03/2016 à 23:49
meaculpaenvrai Les voix US me dérange pas, enfin ça dépend du jeu et de son origine, oui, dit comme ça c'est bizarre...
darkfoxx publié le 05/03/2016 à 00:22
NEEEEEED this game !!!
Si seulement j'étais pas obligé de passer par la case achat PS4 pour pouvoir y jouer....
(Pas que je ne veuille pas de la PS4, loin de là, mais moi et la gestion de plusieurs consoles à la maison.... c'est comme gâcher de la nourriture...)
guiguif publié le 05/03/2016 à 03:14
meaculpaenvrai Au moins y'a un vrai jeu d'acting. Ils ne surjouent pas comme des enfants à fond dans leur jeu

Ouais, ils surjouent pas, ils lisent juste la bande rythmo
A ces souvenir de VA sur des jeux jap durant l'ere PS1/PS2 et une bonne partie des jeux PS3, heureusement que ça tend a changer et que les dev incluent la VO maintenant
kayama publié le 05/03/2016 à 07:32
darkfoxx ça t'apprendra à toujours favoriser la bobox alors que les meilleurs jeux sont sur Play
eyrtz publié le 05/03/2016 à 08:52
Les voix US de Baten Kaitos Origins était vraiment bien surtout celle de Milliarde mais ça reste rare les doubleurs occidentaux de bonne qualité.
La VF de Lost Odyssey était plutôt correct aussi.
poey3 publié le 05/03/2016 à 10:43
guiguif Et les japonais qui enchaînent les clichés dans l'intonation qu'ils utilisent. Le méchant avec la grosse voix "youuhhhhoouu je suis le grand méchant !" ou les filles avec des voix supers aigues "je fais une voix de gamine de 6 ans ! Enfin bref, c'est insupportable.

Les voix occidentales sont quand même bien plus mesurées.
shido publié le 05/03/2016 à 10:46
Les deux seul jeux jap ou les voix us son pas immonde , c'est MGS et FF et encore je suis gentil pour FF
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 11:03
poey3 Ces clichés, on les retrouvent dans bon nombre de J-RPG 3DS d'ailleurs...

Et les voix occidentales ne sont pas plus mesurées, c'est juste de la pure connerie, c'est comme si je te disais que les séries américaines, c'est mieux joué en jap qu'en ricain...

guiguif Laisse tomber, Meaculpa alias Soulmoi est un vrai détraqué, regarde ce qu'il a écrit il y a quelques temps sur Jeuxvideo.com à propos de Star Ocean V :

soulmoi007

Ridicule. Des adolescents aux cheveux multicolores qui doivent sauver le monde. à gerber


hyoga57 publié le 05/03/2016 à 11:16
shido Ouais j'aurais plutôt remplacé FF par la saga Resident Evil ou dans ces derniers, les voix Us sont de qualité. Par contre niveau J-RPG, je ne pourrais même pas te citer un jeu ou les voix Us sont de qualité, vu que parmi tous ceux que j'ai fait, il y en a aucun...
poey3 publié le 05/03/2016 à 11:20
hyoga57 Mdr, bien sûr plus sur 3DS c'est bien connu...... Après écoute, si tu aimes le mauvais goût c'est ton avis, mais les japonais sont mauvais en doublage au même titre que les allemands.

Des J-RPG avec un double occidental de qualité tu en as des tonnes, Xenoblade, The Last Story, FF12, Xenosaga, Baten Kaitos, Pandora's Tower, FF13, Lost Odyssey... Etc etc je ne vais tous les citer.

Bref, je ne comprendrai jamais qu'on puisse trouver un intérêt dans un doublage ultra surjoué et de mauvais goût comme les japonais.
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 11:30
poey3 T'inquiète, niveau goût, tu es au top sur Gamekyo.

Des J-RPG avec un double occidental de qualité tu en as des tonnes, Xenoblade, The Last Story, FF12, Xenosaga, Baten Kaitos, Pandora's Tower, FF13, Lost Odyssey... Etc etc je ne vais tous les citer.

Merci pour cette blague, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, mais tous ces titres sont meilleurs en jap, car contrairement à toi, j'ai fait tous ces jeux en jap et en pal, excepté Lost Odyssey que j'ai fait uniquement en pal car il avait le multi-audio (c'était également le cas pour Xenoblade Chronicles ceci dit).

Bref, je ne comprendrai jamais qu'on puisse trouver un intérêt dans un doublage ultra surjoué et de mauvais goût comme les japonais.

Moi ce que je ne comprendrais jamais, c'est comment on peut trouver un jeu jap meilleur avec des doublages Us soporifiques, sans âme et surjoué, un jeu ce sera toujours meilleur en VO, point à la ligne.

Si une grosse majorité de joueurs réclament la VO dans un jeu jap qui sort en occident, ce n'est pas pour rien, pose-toi plutôt les bonnes questions...
poey3 publié le 05/03/2016 à 11:34
hyoga57 Une majorité, sans blague la majorité préfère le doublage US mon pauvre
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 11:36
poey3 Merci pour ton sketch, tu as raison, la majorité des joueurs de J-RPG préfèrent les voix Us aux voix japonaises ...

Pourquoi tu ne ferais pas un article en intégrant un sondage ? On serait vite fixés.
poey3 publié le 05/03/2016 à 11:42
hyoga57 Pas besoin vu que je sais que j'ai raison. Mais venant d'une personne qui aime Adventures of Mana
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 11:47
poey3 Ça ne veut pas dire que les occidentaux se sont tapés des doublages only Us hyper mal joués pendant des années qu'ils préfèrent la VA, moi aussi j'ai fait un sacré paquet de J-RPG en pal (donc en VA) et pourtant en VO c'est cent fois mieux, et je suis loin d'être le seul à penser comme ça. Les exemples que tu as donnés plus haut sont d'ailleurs criants de vérité, un Xenoblade en VA c'est une horreur sans nom et je n'ai retenu aucune voix, alors qu'en jap il y avait des seiyuus de qualité unanimement reconnus pour leur doublage de qualité.

Pas besoin vu que je sais que j'ai raison

Ouais t'as sûrement raison, mais dans ta connerie.

Mais venant d'une personne qui aime Adventures of Mana

Moi au moins, je sais ce que vaut ce jeu, puisque contrairement à toi, je l'ai fini :

http://psntrophyleaders.com/user/view/Tales_of_57/%e8%81%96%e5%89%a3%e4%bc%9d%e8%aa%ac-psvita
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 11:50
Mais bon fait attention quand même, car si un modo passe par là, ta tête risque encore de tomber, vu que tu as la facheuse tendance à faire dériver des articles dans des HS de merde, principalement quand il s'agit de J-RPG ne sortant pas sur consoles Nintendo.
poey3 publié le 05/03/2016 à 11:53
hyoga57 doublage de qualité, cette blague

Après si tu aimes écouter des voix de petites filles de 6 ans ça te regarde, moi je trouve ça malsain.

hyoga57 ce n'est pas moi qui a abordé le sujet du doublage en premier
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 12:06
poey3 Si, c'est bien toi qui est venu étaler ta science et tes préférences plus que douteuses en expliquant bien pourquoi les doublages japonais sont mauvais, mais bon on a l'habitude avec toi. Moi je n'ai forcé personne à partir dans du hs de merde et surtout je ne suis pas le premier à avoir parlé des voix Us, puisque Akinen à posté avant moi.

C'est vois qui avez dérapé puisque vous vous êtes forcés à dire la même chose que moi, mais dans le sens inverse, comme si ma phrase ou je dit que les voix Us sont dégueulasses (ce qui est vrai) vous à touchés.

Mais bon, comme d'habitude avec toi, tu nous fait ta pirouette habituelle, a croire que chez les Pros-N, c'est une habitude.
eldrick publié le 05/03/2016 à 12:07
Je vois que poey3 est un véritable connaisseur et hyoga57 ne sait pas du tout de quoi il parle puisque je n'en peux pas plus de ces chinoiseries bas de gamme avec des doublages japonais
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 12:09
eldrick Je te le laisse si tu veux.
poey3 publié le 05/03/2016 à 12:11
hyoga57 Ah les otakus !

eldrick On me définit toujours comme étant la source de la connaissance. C'est un don chez moi
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 12:13
poey3 Malheureusement pour toi, je suis tout, sauf un otaku, try again.
darkfoxx publié le 05/03/2016 à 12:14
kayama
Chaque console a ses meilleurs jeux (par catégorie ou exclu) et je m'y retrouve très largement pour autant sur One, tout comme sur Wii U il y a aussi quelques perles.

J'ai bien fait le choix de la One pour me faire dans son intégralité la série Halo, et ça, je ne voulais pas passer à côté !

Pour la PS4, elle viendra à la maison sans doute, mais j'attends encore un peu, notamment une baisse de prix, un pack super intéressant, ou un truc du genre.

ça veut donc dire, attendre la fin de l'année 2016. (c'est vraiment là qu'il y a les meilleures promos)
poey3 publié le 05/03/2016 à 12:16
hyoga57 Bon sinon ce SO5 semble toujours aussi bof, on dirait un jeu coréen
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 12:23
poey3 Ouais t'as raison, sinon reviens quand tu l'aura fini et avec des arguments, parce que bon, ça va cinq minutes les trolls bas de gamme...
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 12:25
Star Ocean V est surtout un J-RPG avec un monde très vaste et coloré, des combats sans transition avec sept personnages et qui tourne en 1080p/60fps, bref certainement la prochaine référence dans le genre J-RPG...
eldren publié le 05/03/2016 à 12:27
poey3 Les coréens peuvent faire de très bons jeux (outre les mmorpg), sur la gen passée Magna Carta 2 (360) et Crimson Gem Saga (PSP) étaient vraiment très réussis, c'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas plus de productions de ce type qui nous parviennent de chez eux, il y a un potentiel certain.

Sinon pour les voix jap/us dans les rpg jap, j'apporterai pour ma part beaucoup plus de nuance que dans tes propos et ceux de hyoga57 , ça dépend réellement des productions et si un doublage dans une langue peut être meilleur pour un même jeu, ça ne veut pas dire que celui dans l'autre langue sera forcément mauvais.
poey3 publié le 05/03/2016 à 12:29
hyoga57 Cette susceptibilité quand on dit la vérité ! Il faut savoir reconnaître ses tords parfois

Non SO5 est super classique pour le genre. Ouaah un RPG avec des combats sans transitions quelle révolution
Un jeu ps3 qui tourne en 1080p 60 fps mon dieu, c'est incroyable.

Putain cette barre de rire merci
shinette publié le 05/03/2016 à 12:31
hyoga57
Par contre niveau J-RPG, je ne pourrais même pas te citer un jeu ou les voix Us sont de qualité


Rien que récemment il y a Trails of cold steel qui a un doublage de qualité et je pourrais t'en citer bcp sur la gen PS2 (ff12 est un parfait exemple et qu'il soit meilleur en jap pour toi ne change pas la qualité du doublage anglais)

bref, j'ai l'impression que c'est une nouvelle mode (réclamer férocement les voix jap) depuis le début de la gen ps3, on dirait que certains ont commencé le RPG Jap sur ps3 (sauf bien sûr le cas de personnes qui jouent en import jap) et le comble dans tout ça c'est que certains boycottent le jeu. Pourquoi ? parce qu'il y a pas les voix jap des même seiyuu qu'on entend dans les autres anime/jeux
eldren publié le 05/03/2016 à 12:33
poey3 Chaque RPG n'a pas pour vocation de bouleverser les codes du genre, Star Ocean reste une saga qui n'a été à aucun moment surexploitée, la sortie d'un épisode - et son annonce - reste en soi un événement dans la sphère rpg, d'autant plus que la direction artistique de cet épisode est nettement plus pertinente que le précédent opus.
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 12:44
eldren Moi ce que je dis depuis le début, c'est qu'un jeu est meilleur en VO et ce qu'importe son origine, ce que Poey3 n'a pas compris, malheureusement.

poey3 La vérité de quoi ? Star Ocean V n'est même pas sorti, le qualifier de la sorte est d'une débilité flagrante.

Après, la version PS4 est beaucoup plus jolie que la version PS3 et propose beaucoup plus de détails, ainsi qu'une bien meilleure profondeur de champ, qui plus est, le jeu est en 1080p/60fps (contrairement à un certain Xenoblade Chronicles X qui est en 720p/60fps), chose rare pour un J-RPG de nos jours.

shinette Merci mais je connais parfaitement ces jeux que j'ai également fait en anglais et pour moi ça ne change rien, je les trouves horribles en VA et c'est mon avis.

bref, j'ai l'impression que c'est une nouvelle mode (réclamer férocement les voix jap) depuis le début de la gen ps3, on dirait que certains ont commencé le RPG Jap sur ps3 (sauf bien sûr le cas de personnes qui jouent en import jap)

C'est pas une nouvelle mode, ça fait une bonne quinzaine d'années (depuis que les doublages Us sont arrivés) qu'énormément de joueurs réclament la VO. C'est pas une mode loin de là, ça fait plus de 25 ans que je joue aux J-RPG et j'en ai un peu ras le bol qu'on ne proposent pas aux joueurs de choisir, tout simplement, surtout que pour moi la VO sera toujours mieux qu'une VA sans âme.

et le comble dans tout ça c'est que certains boycottent le jeu. Pourquoi ? parce qu'il y a pas les voix jap des même seiyuu qu'on entend dans les autres anime/jeux

Et ceux qui boycottent ont en partie raison, si ils veulent le faire absolument, ils le feront, qu'importe s'il est en VO ou en VA, tandis que d'autres exigeront de le faire uniquement en VO. C'est comme la censure actuelle des jeux Nintendo, certains acceptent sans broncher, tandis que d'autres en ont marre d'être pris en otage et d'accepter qu'on nous enlève à chaque fois un truc...
eldrick publié le 05/03/2016 à 12:44
shinette Le doublage de Trails of cold steel est certainement inférieur à la version japonaise surtout pour les voix féminines et dans tous les cas c'est extrêmement rare que les doublages d'une autre langue réussissent a surpasser la version d'origine sauf quelques rares exceptions comme Nier.

bref, j'ai l'impression que c'est une nouvelle mode (réclamer férocement les voix jap) depuis le début de la gen ps3
La majorité des productions japonaises localisées dans l'ère snes/ps1/ps2 ne proposaient pas de doublage spécialement important et dans tous les cas le cd/dvd n'avait pas suffisamment de place pour proposer fréquemment cette option contrairement au Blu-ray . D'ailleurs je me souviens que NISA avait demandé à l'époque si les joueurs voulaient une version uniquement doublé en anglais pour Sakura taisen V et ces derniers ont répondu pratiquement unanimement les voix originales étaient une obligation pour ce jeu.
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 12:51
eldrick A part Nier, Resident Evil et Metal Gear, je vois pas d'autres exemples de jeux qui sont meilleurs en VA qu'en VO, bizarrement...
eldrick publié le 05/03/2016 à 12:56
hyoga57 Pareil(fin il y a probablement des œuvres que j'ai oublié au passage ou que je n'ai pas décelé de différence notable entre les versions mais bon) , d'ailleurs je me souviens encore des immondices de l'époque ps1/saturn comme le doublage anglais de shining force III.

https://www.youtube.com/watch?v=Gs3HuuQO4U8
poey3 publié le 05/03/2016 à 13:20
hyoga57 Qu'on vous enlève quoi, qu'une fille de 8 ans ne soit pas à moitié à poil ?

Et ta comparaison avec Xeno est totalement HS car d'une part le jeu de Monolith propose une aire de jeu gigantesque bien plus que SO5 et d'une autre part la ps4 est plus puissante qu'une Wii U donc on comment.

Maintenant on peut jouer à ça. Mais sur l'air PS360, tu connais combien de J-RPG qui proposent un monde aussi grand tout en proposant 60fps ? Cherche pas tu en as 0. Même ff 13 sur Gran pulse offrait des chutes de framerate dégueulasse

eldren Je trouve la DA ultra banale contrairement à des J-RPG comme XenoX, Persona ou certains FF
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 13:24
poey3 Xenoblade Chronicles X n'est pas en 60fps et ce dernier avait également des chutes de frame-rate dégueulasses.

Après sur PS3/Xbox 360, il y en a eu aucun, mais bon, vu que la Wii U est plus puissante, normal qu'elle fasse mieux que le duo PS3/Xbox 360, vive les comparaisons débiles.
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 13:28
et d'une autre part la ps4 est plus puissante qu'une Wii U donc on comment.

Et alors ? Star Ocean V est un titre cross-gen, normal qu'il ne soit pas le plus beau jeu de la terre, compare Xenoblade Chronicles X à Final Fantasy XV et là tu verras la différence...
poey3 publié le 05/03/2016 à 13:29
hyoga57 Bah relis toi alors, c'est toi qui a marqué au dessus :
Le jeu est en 1080p/60fps (contrairement à un certain Xenoblade Chronicles X qui est en 720p/60fps)

Cette mauvaise foi jvous jure. Tu es magique
shinette publié le 05/03/2016 à 13:38
hyoga57
Merci mais je connais parfaitement ces jeux que j'ai également fait en anglais et pour moi ça ne change rien, je les trouves horribles en VA et c'est mon avis.


Je sais que tu les connais mais ce sont des doublages reconnus par la majorité comme très bons
Toi tu pars du postulat que la VA c'est de la merde donc bon

eldrick
Le doublage de Trails of cold steel est certainement inférieur à la version japonaise surtout pour les voix féminines


Comme je l'ai dis pour ff12 qu'il soit meilleur en jap pour toi ne change pas la qualité de la VA. C'est d'ailleurs un jeu que je pouvais très bien jouer undub mais je ne l'ai pas fais et je ne regrette pas mon choix c'est toujours plus confortable de jouer avec des voix compréhensibles et de qualité.

Pareil , d'ailleurs je me souviens encore des immondices de l'époque ps1/saturn comme le doublage anglais de shining force III.


Moi je me souviens plutôt du doublage de qualité de la version pc engine d'Ys book
blindzorro publié le 05/03/2016 à 13:53
Les combat on vraiment l'air excellent, en plus visiblement on peut étre 7 à la fois ? O_o
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 15:02
poey3 J'ai fait une erreur, Xenoblade Chronicles X est en 720p/30fps en fait.
testament publié le 05/03/2016 à 15:08
Wow, comment on peut partir aussi loin alors qu'il s'agit juste d'un problème de goût...
poey3 publié le 05/03/2016 à 15:27
testament le faute à hyoga57
testament publié le 05/03/2016 à 15:42
poey3 Marre de ce troll de Hyoga, vivement son ban !
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 15:51
poey3 La faute à toi, comme d'habitude en fait.

Dois-je te rappeler toutes les news que tu as pourri ou bien ?
shinette publié le 05/03/2016 à 15:58
poey3 high five
poey3 publié le 05/03/2016 à 16:02
hyoga57 Tu vois, tu t'enerves. Moi je n'ai rien pourri du tout. Je ne fais juste quw donner mon avis sur un débat qui était déjà commencé avant même mon arrivée :/
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 16:04
poey3
-Adventures of Mana (PS Vita)

-Ikenie to Yuki no Setsuna (PS4 & PS Vita)

-Shiren the Wanderer 4 Plus (PS Vita)

-Star Ocean V (PS3 & PS4)

-Super Robot Taisen (PS4)

-Tales of Berseria (PS3 & PS4)

-Ys VIII : Lacrimosa of Dana (PS4 & PS Vita)


Voici quelques titres que tu as trollé et sans une once d'arguments, et je suis sûr que je peux en trouver d'autres, donc non, a un moment il va falloir arrêter...
poey3 publié le 05/03/2016 à 16:08
hyoga57 bah t'as vu ta liste, rien qui ne fait rêver. J'ai pas le droit de dire que je n'aime pas ?
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 16:08
D'ailleurs, si Raioh à notifié la modération ce jour là, ce n'est pas pour rien...
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 16:10
poey3 Tu as le droit de ne pas aimer, mais troller ces jeux en permanence, ça devient vite lourd, surtout quand tu encense des jeux moyens à côté...
poey3 publié le 05/03/2016 à 16:12
hyoga57 ah ah ah ah

tu encense des jeux moyens à côté

Après on dit que je troll
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 16:22
poey3 Sauf que je n'ai cité aucun titre en particulier.

Par contre pour toi, un petit rappel des faits s'impose :

Sur la news de Ishi-Sengoku-Den Sadame (3DS) :

Poey3 publié le 11/02/2016 à 17:43

Encore une future pépite. C'est un truc de fou, elle enchaine les hits cette console.


Sur la news de Shiren the Wanderer4 Plus (PS Vita) :

Poey3 publié le 09/02/2016 à 00:20

Avoir une Vita pour jouer à ça
Bon tu me diras 90% de la ludothèque de la console ressemble à ça


Alors que les deux jeux sont d'un niveau technique similaire, tu ose sortir ça ?
poey3 publié le 05/03/2016 à 16:29
hyoga57 Sadame est génial pourtant tu devrais y jouer. Et l'autre truc oui ça n'avait pas l'air génial. Mais la tu vois tu détournes le sujet principal à savoir SO5
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 16:38
poey3 Non, je dévoile juste tes trolls à répétition et le débat n'est malheureusement plus centré sur Star Ocean V depuis longtemps...

Mais j'ai déjà tout dit à propos de Star Ocean V et notamment le contenu de cette news, a savoir que je trouve la VA mauvaise, contrairement à la VO...

Et c'est valable pour n'importe quel jeu, pour moi ce sera toujours mieux en VO, si c'est un jeu japonais, j'y jouerais avec les voix japonaises...

Et si c'est un jeu américain, j'y jouerais avec les voix Us, c'est aussi simple que ça...
poey3 publié le 05/03/2016 à 16:41
hyoga57 et si c'est un jeu japonais qui se passe aux US tu fais quoi hein ? Comme XenoX par exemple ou la grande blanche est un vaisseau américain et non japonais.
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 16:46
poey3 J'ai déjà donné un exemple plus haut, si c'est un jeu japonais qui se passe aux US, ben j'y joue avec les voix Us (notamment Metal Gear ou Resident Evil que je n'aime pas en jap), je m'adapte selon le jeu.

De mémoire, il y avait également Nier (un J-RPG hein) que j'ai préféré avec les voix Us, comme quoi, si c'est mieux en ricain, je n'ai aucune honte à l'avouer.
poey3 publié le 05/03/2016 à 16:51
hyoga57 et si SO5 se passe au US tu fais quoi
eldrick publié le 05/03/2016 à 16:53
testament Marre de ce troll de Hyoga, vivement son ban
Clair il devrait rejoindre son pote kyogamer :3
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 16:54
poey3 Laisse tomber, dans la mesure du possible, j'essaie de faire chaque J-RPG en VO...

eldrick
poey3 publié le 05/03/2016 à 16:55
hyoga57 Pas facile de supporter ces voix brrrr après tu fais ce que tu veux
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 16:57
Eldrick et Testament, vous êtes les prochains, il y a trop de Pros-M sur le site...Xd

poey3 Là encore ça dépend des jeux, dans un Hyperdimension Neptunia par exemple, je déteste la VO, comme quoi...
poey3 publié le 05/03/2016 à 16:59
hyoga57 d'accord
hyoga57 publié le 05/03/2016 à 17:05
poey3 Même Dragon Quest VIII, j'ai préféré la VA de la version PS2 à la VO de la version 3DS, un Dragon Quest je préfère en fait sans doublage tout court...
poey3 publié le 05/03/2016 à 17:13
hyoga57 j'aime pas DQ
arngrim publié le 05/03/2016 à 22:42
J'espère vraiment que le jeu répondra à mes attentes! Et vraiment dommage si on ne peut pas avoir les voix Japonaises!
aurondu30 publié le 06/03/2016 à 10:54
akinen tu est au courant qu'en angleterre on parle anglais ? qu'en afrique du sud on parle anglais ? qu'en irlande on parle anglais ? qu'en irlande on parle anglais ? .............. bref je pourrais aller encore loin , et tu souhaiterais aussi que tout ses pays disparaissent juste par ce que MOOOSSIIEURRR n'a pas ses doublages japonais ? une réaction tres puérile ^^ et idiote
temporell publié le 06/03/2016 à 12:55
wow on a des lumières sur cette article
arngrim publié le 06/03/2016 à 22:25
Punaise mais ceux qui prennent la phrase d'Akinen au premier degré ...."un monde sans les états-unis" = ne pas être obligé de passer constamment par eux pour pour pouvoir profiter d'un produit culturel, surtout dans le cas où il n'a rien à voir avec leur culture à la base....évidemment qu'il ne souhaite pas leur disparition...
akinen publié le 07/03/2016 à 11:11
arngrim j'te jure. J'ai même pas pris la peine de leur répondre
hyoga57 publié le 07/03/2016 à 14:48
akinen Ne répond pas, ça ne sert à rien, regarde, j'ai dit que je trouvais les voix Us dégueulasses et l'article est parti en vrac...

Alors que dans la plupart des cas, notamment dans un J-RPG, c'est mieux en VO...
akinen publié le 07/03/2016 à 14:52
hyoga57 J'ai vu ça. Franchement les voix anglaises m'ont pourris bon nombre de jrpg(à part celles de KH2 et FFXIII).

J'espère que plus aucun tales of sortira sans voix jap
hyoga57 publié le 07/03/2016 à 14:57
akinen C'est effectivement ça, vu que comme moi, ça fait longtemps que tu fais du J-RPG, tu dois justement être lassé de ces voix américaines qu'on nous refourgue dans chaque J-RPG. Moi je dis qu'en 2016, on devrait laisser le choix aux joueurs, les derniers Tales of en VA étaient juste horribles de ce côté là (j'ai encore en mémoire le casting Us de Xillia et surtout Graces F), heureusement qu'il y avait la VO dans Zestiria.
arngrim publié le 07/03/2016 à 22:44
akinen hyoga57 Je suis tout à fait d'accord avec vous, vive la V.O, surtout quand on ne possède pas de VF digne de ce nom!
akinen publié le 07/03/2016 à 23:57
hyoga57 Je revis avec Zestiria, et il possède la meilleure mise en scène de tous les tales (une bouffée d'air frais). Dommage qu'il cumule autant de tares techniques. M'enfin pour l'instant j'aime bien, j'y joue comme je le faisais pour Nier

arngrim Nous vaincrons!!!