recherche
2
Qui a aimé ?
ouken, junaldinho
publié le 24/06/2025 à 08:29 par Gamekyo
commentaires (13)
newtechnix publié le 24/06/2025 à 08:40
Un peu curieux donc inutile pour les tiers de sortir leur jeux sur Xbox ou un store xbox...suffit de le sortir uniquement sur Steam.

Qu'elle est le modèle économique derrière?

Car quand je lis ça j'ai l'impression que c'est Steam le gagnant de ce move Microsoft.
dono56 publié le 24/06/2025 à 08:52
Effectivement, avec leur approche, je ne vois plus l'intérêt d'acheter des jeux xbox sur le store xbox, alors qu'ils seront sans doute moins cher sur Steam, et jouable sur la même machine ?
D'autant que l'intérêt d'une console physique xbox pour moi n'a plus d'intérêt car xbox abandonne totalement le format physique des bluray, donc pour ma part les jeux xbox ce sera ps5 ou Steam.
ouken publié le 24/06/2025 à 08:56
Très jolie appareil quand même
khazawi publié le 24/06/2025 à 09:29
Ils ont tué leur console. Ils tueront leur store. Des génies
junaldinho publié le 24/06/2025 à 09:55
ça va marcher fort et pouvoir avoir accès aux jeux Xbox, PC et Sony via steam que demander de +. Hâte de voir leur future console si elle s'inspire de cela. Ce sera le complément parfait à la Switch
negan publié le 24/06/2025 à 10:18
khazawi Encore une prédiction de NostaD'anus
mck publié le 24/06/2025 à 10:18
dono56
Si tu es sur console et pas sur PC en 2025 c'est que tu veux pas t'embeter sur le hardware (les réglages des touches types ZQSD, les parametres graphique, prix d'un PC gamer 3x plus élevé... etc.).

Lors de la prochaine GEN, tu peux être sûr qu'il y aura encore énormément de joueurs console. D'un coté, tu auras la PS6 avec tout dessus (jeu Playstation mais aussi Xbox, mais à plein tarif), de l'autre la Xbox avec le gamepass + l'accès aux autres store (dont steam).

Sachant que les jeux PS6 vont aussi sortir sur Steam et moins cher que sur PS5... si je dois acheter qu'une console ce sera la Xbox.
suzukube publié le 24/06/2025 à 10:27
mck Si c'est le cas la Xbox coutera le prix d'un PC à 700 voire 800 €, déjà que la Series X Microsoft fait Zéro effort elle est à 599 €.

Elle aura un lecteur mais juste pour la forme et la rétrocompatibilité, j'pense pas que Microsoft pense que l'avenir c'est les jeux physiques.
khazawi publié le 24/06/2025 à 10:48
negan j'avais lu qu'après la sortie de Hall Infinite FH5 en 2021, c'était le retour de Xbox qui va prendre la place de Sony.
En 2025, les consoles Xbox se vendent encore moins que les Xbox One malgré le rachat de gros éditeurs, que le GP ne trouverait pas plus de joueurs et que depuis un moment, ils mettent leurs licences phares chez le concurrent (sans vice versa lol).
Et maintenant, leur store va mourir à petit feu.
newtechnix publié le 24/06/2025 à 11:22
Si demain Steam décidait de sortir son propre Gamepass.

Ce sera Rock'n Roll pour Philou et Microsoft.
supasaiyajin publié le 24/06/2025 à 11:31
J'avoue avoir du mal à saisir ce que Microsoft y gagne. L’idée d’une console de salon unifiée aurait pu m’intéresser, surtout si tous les jeux PlayStation finissaient par sortir sur PC, et qu’on pouvait encore utiliser des disques.
suzukube publié le 24/06/2025 à 12:43
supasaiyajin C'est sur PC, et c'est juste pour éviter aux joueurs Xbox d'ouvrir Steam et donc les faire passer moins de temps sur l'interface Steam. Ca veut dire aussi plus de chance de faire des ventes sur le Microsoft Store, faut pas voir ça plus loin.

Ce n'est pas Steam sur Xbox Series si vous préférez. Encore que, en négociant 25% sur les 30% de Steam, ça se jouerait
romgamer6859 publié le 24/06/2025 à 15:17
suzukube c'est comme gog galaxy en gros?