Kitase souhaite un film (ou une série) Final Fantasy VII, et ce n'est apparemment pas le seul
Interviewé par la chaîne Danny Pena, Yoshinori Kitase a mis en avant son souhait de remettre la franchise Final Fantasy VII au cinéma ou sous forme d'une série (live comme anime). Un souhait « personnel » il tient à le préciser « mais oui, j'ai entendu parler de plusieurs réalisateurs et acteurs hollywoodiens fans de FFVII, et de nombreux producteurs respectent également le titre. »
« Je peux vous dire que plusieurs producteurs sont intéressés par la licence, et qu'ils aiment l'univers. Donc oui, personnellement, j'aimerais voir quelque chose sur ce sujet, que ce soit en film ou quoi que ce soit de cinématographique. »
Le peuple se souvient parfaitement de Final Fantasy VII : Advent Children, à la narration classique mais au succès certain grâce au fan-service assumé, et à voir si Square Enix retente un coup là où ils n'ont pas toujours eu de chance. On se souviendra notamment d'une certaine série CG Final Fantasy IX tombée dans l'oubli faute de nouvelles (peut-être quand le remake du jeu deviendra officiel…).
publié le 08/01/2025 à 19:41 par
Gamekyo
Bravo Square
Je trouve pas l'idée déconnante. Si ça peux amener un plus large public a s'intéresser a FF7 et Final Fantasy de manière plus générale.
Après j'espère que S-E finira par donner aussi un peu d'amour aux autres FF
D'ailleurs, Sony devait faire une série sur FF14, mais elle a été annulée, donc pas improbable de les voir se positionner sur ce projet.
Pour FF9, j'espère que le projet est annulé... C'est Cyber Group Studios qui doit s'en charger. Ils sont principalement habitués à produire des séries animées bas de game pour les enfants âgés de 8 à 13 ans. Qu'on ne gâche pas mon opus préféré avec ça.
Essayer de recruter des gens plus jeunes, avec des idées rafraîchissantes.
Prendre le temps qu’il faudra pour pondre un Final Fantasy 17 qui deviendra légendaire comme on pu l’être ceux de la PS1. Une bonne histoire, une DA travaillée, une technique maîtrisée (on veut pas des graphismes de l’espace, on veut surtout un truc stable, pas flou et qui met la DA de son univers à l’honneur), une bande son avec une âme, qui nous donne envie de chialer et qui marque notre esprit en corrélation avec l’histoire.
Plutôt que RINCER FF7 et son univers et pondre des remakes…
Seule solution qu'un grand studio dHollywood assume le risque financier.
il me parait absurde de voir Square Enix émettre juste l'idée. Cela ne peut pas venir d'eux autrement que d'une demande externe sinon qu'ils restent tranquille et qu'ils relancent la saga FF sur de bons rails.
ils ont perdus de l'argent mais avaient aussi du bloquer des centaines de personnes qui auraient bosser sur des projets de JV.
c'est leur Shenmue à eux. Outre l'erreur d'avoir pas vraiment respecté l'univers en fait le vrai vrai problème c'est qu'ils se sont improvisé studio de cinéma les gens n'attendent pas de Square des films mais des jeux.
Après le film de nouvelle technologie on vu le jour pour le cinéma grâce à ce film. Golem dans le seigneur des anneau à eu le droit à cette technologie.
Oui on sait tous que Hollywood adore les licences de jeux vidéos et ce qu'ils en font.
Kingslaive avait bien demarré mais est devenu un bordel pas possible à la fin, j'avais l'impression dêtre coincé dans un manège.
Dommage quand même de tout concentrer sur FF7 même si je l'adore, je pense que le VI, VIII et XI mériteraient un peu plus de visibilité.
Maintenant on aura sûrement d’avantage le droit à du FFVII moderne type remake et Advent Children que FFVII d’origine. Le soucis avec les adaptations du type, c’est qui est à la production et quel réalisateur de talent on laisse travailler.
Je veux bien que FFVII a été un succès énorme et mérité mais là, on en bouffe à toutes les sauces depuis pas mal d'années.
Je vais finir par détester cet épisode tant on ne parle quasi que de lui.
Non!
A fait plonger Square. A l'epoque Square et Enix etaient deux sociétés distinctes.
Mec que j'adule ?? Tu te fous de moi ???
Ou t'as vu que j'adule ce gars