[RUMEUR] Selon Tom Henderson, Ubisoft développe son Animal Crossing-like mixé à du Minecraft
Toujours très bien renseigné, Tom Henderson vient de déclarer que Ubisoft pourrait sortir de sa zone de confort pour tenter une nouvelle expérience grand public sans chercher du pleinement inédit : Alterra (nom de code), un Animal Crossing-like dans un style graphique voxel à la Minecraft. En gros, un mélange entre la sociabilité chère à la licence de Nintendo (avec des PNJ anthropomorphes), mais avec de la construction.
Et bien entendu, si chaque joueur aura sa propre petite île à développer tout en faisant plaisir aux habitants, la totalité des matériaux existants n'y seront pas présents, et il faudra aller visiter les îles de la communauté pour trouver les éléments manquants.
Toujours selon Henderson, ce projet a été mis en place à partir des restes d'un projet annulé après 4 ans de développement, et reste à voir si Alterra ira lui au bout de ses intentions.
publié le 27/11/2024 à 10:11 par
Gamekyo
En sera-t-il de même pour la réalisation ?
Fin du débat sur l'avenir de ce jeu.
Avec vous, quoique fasse Ubisoft, ça ne vous ira jamais.
Si c'est trop proche de la saga initiale on te dira que c'est du copié/collé, si ça prend ces distances avec la saga un peu, on te dira que ce n'est pas du Star Wars.(cela dit tous les derniers trucs SW sont nuls à chier).
Face, tu perds
Pile, je gagne.
Ubi a chié dans la colles dernièrement c'est indéniable, mais leur petite projets ont été bons.
Leurs AAA sont à revoir on est d'accord.
Je garde tout de même un oeil sur AC Shadows (je suis en pleine période AC en ce moment)
GrasItaliqueSoulignerUrlLiensmileys
- La "qualité" de Star War Outlaws (comparé à d'anciens jeux de l'éditeur) qui a forcé le report de Assassin's Creed Shadows à 2025 ainsi qu'un rétropédalage au niveau de l'édition, une première pour un éditeur fier de vendre une edition avec accès anticipé pour 10 balles de plus et même pas fonctionnel.
- Leur projet de jeux NFT et l'échec de Ubisoft Quartz
(dont un jeu mobile sorti le mois dernier en totale discrétion), Ubisoft qui certifiait que le Play to Earn c'était l'avenir du JV.
- Leur habitudes cette dernière décennie à chasser des trends (figurine NFC, Cloud Gaming avec partenariat Stadia, Battle Royal et autres clones), au point d'investir puis annuler tout un tas de projets.
- Les diverses déclarations anti-consommateur dont "les joueurs devraient être habitué à ne plus posséder les jeux vidéo", ou encore prendre les gens pour des cons en déclarant que si Skull & Bones est sorti au prix 80 balles (et ça c'était l'édition simple...) c'est parce que c'est un budget quadruple-A...
- Les diverses polémiques de développeurs toxiques dans leurs équipes (qui a conduit au départ de Michel Ancel).
"Ça puent haine", vraiment ? Ça pue surtout la colère d'avoir un grand éditeur français dans un tel état de notoriété mondiale (et pas juste sur Gamekyo...), au point le plus bas en bourse depuis une dizaine d'années.
Vu le manque de recul que vous pouvez avoir, au lieux de venir commenter votre incompréhension, certains feraient mieux de se cacher dans leur nostalgie profonde et se contenter d'anecdotes type "les Frères Guillemot qui faisaient le packaging eux-même"... .
Pour ma part j'attends toujours un nouveau Splinter Cell ou un BGE2 mais ça n'a pas l'air d'être leur priorité. Je commence à croire que ce dernier c'était juste du flan pour augmenter les actions en bourse et que le jeu n'a jamais commencé à être en production.
Il a l'air de passer du temps avec des gens du Marketing us.
Voilà qui risque encore de faire jaser.