Xbox Nomade : les plans se mettent en place, mais il faudra faire preuve d'une grande patience
Ce qui n'allait pas au-delà du sous-entendu il y a encore quelques temps prend des allures d'officialisation d'une certaine façon : Phil Spencer a déclaré sans détour auprès de Bloomberg que la R&D Xbox planchait sur un projet de console portable, encore à l'état de divers prototypes mais il faudra encore patienter « des années » pour la voir sur le marché.
Pourquoi autant de temps ? Parce que Microsoft en est encore à sa phase d'essais et surtout d'observation du secteur, et même si rien n'est dit concrètement sur le sujet, on se doute bien que l'entreprise a davantage de chance de se tourner vers une conception façon Steam Deck et ROG Ally qu'une simple concurrente « fermée » à la Nintendo. Toute la question sera de savoir comment se différencier de concurrents où ironiquement Xbox existe déjà (rien ne vous empêche déjà de profiter du Game Pass PC sur une ROG par exemple), et on gardera dans un coin de la tête qu'une promesse pour quelque chose dans un lointain avenir peut très bien être mise sous le tapis pour x raisons.
En attendant justement, les applications Xbox sur les machines du genre continueront d'être améliorées, pendant que la firme se prépare également à s'incruster davantage sur mobile avec son propre store.
publié le 13/11/2024 à 15:30 par
Gamekyo
Vous m'avez compris hein ! Pas avant 2028.
Peut être le successeur de la série X-pro Vu que Microsoft semble s orienté sur une machine hybride comme Nintendo. Et si c était ça l avenir cher MS.
Si c'est le manque de puissance qui gêne ,bah si les rumeurs sont vrais , la switch 2 ne sera plus trop a la ramasse en terme de puissance .
Jamais compris pourquoi on oublie toujours nintendo mais bon
Je parle bien de la marque
Pour appuyer le tout, Phil Spencer lui même avait déclarer qu'ils, XBOX, avait perdu la guerre du hardware,console, depuis la PS4 et la migration des joueurs XBOX en créant leur ludothèque sur PS4 jusqu'à la next gen.
Pour l'avenir, la compétition avec la nomade de XBOX concernera surtout ASUS, STEAM entre autre,aucune compétiton direct avec la Switch 2.
Voilà pourquoi je comprend pas pourquoi MS s'obstine à bosser sur une machine qui a déjà beaucoup de concurrence. Personne va privilégier d'acheter une Xbox portable ou un Steam Deck like qui fait exactement la même chose que la concurrence qui est en place depuis des années sauf si c'est un gros fanboy MS qui a le gourdin à la simple vision d'un X.
Leur planche de salut serait de le proposer à un tarif ultra agressif mais même MS n'a pas encore plus de pognon à perdre.
Hein ? genre il y a pas eu de guerre de console entre Nintendo ,sega et sony a l'époque de la ps1 et ps2 ?
A la limite tu me dis a partir de la gen wii , ok ( et encore ,je trouve sa vraiment foireux comme arguments de dire que nintendo n'est plus en concurrence avec sony , juste parce qu'ils ne sont plus dans la course a la puissance )
Bref on verra dans le futur
C'était la chose la plus évidente qui pouvait arriver depuis 2013, au vu du nombre d'erreurs qu'ils ont enchaîner depuis 11 ans.
Mais bon Xbox va gagner des tonnes de thunes désormais, plus que jamais auparavant avec la marque Xbox.
C'est les exclus, concepts uniques et le prix (Nintendo l'a compris) qui font vendre des consoles par palettes entières, et non des jeux basiques qu'on retrouve parfois en mieux sur pleins d'autres supports...