Ubisoft : nouvelle chute en bourse, et des actionnaires qui commencent à réclamer une vente
Dire que le communiqué de Yves Guillemot n'a pas rassuré les actionnaires est un euphémisme : déjà proche de la zone rouge hier, le titre s'est effondré aujourd'hui de 20 % pour atteindre environ 9,3€, la pire valeur enregistrée pour l'entreprise depuis 11 ans et on se répète un véritable drame boursier quand on se souvient qu'elle était au-delà des 100€ il y a 6 ans.
Le fond spéculatif AJ Investments, qui avait déjà réclamé la tête de Yves Guillemot il y a quelques temps, monte à nouveau à la barre pour poser la demande dans une lettre ouverte (publiée par Reuters) d'une revente d'Ubisoft à un tiers ou à des sociétés de capital-investissement « à prix équitable ». AJ Investments, ce n'est certes que 1 % du capital d'Ubisoft, mais le fond obtient désormais le soutien de 10 % des actionnaires, un nombre qui peut se faire grimpant d'ici quelques semaines.
publié le 26/09/2024 à 11:44 par
Gamekyo
L’industrie doit se remettre en question sur tous les plans, ça va être compliqué !
Disney enchaîne autant les flops que les succès (dernièrement Deadpool 3 et Vice-Versa 2).
Malgré les couacs, ça ne semble pas prêt de changer malheureusement.
Bah ils devraient faire d'autant plus gaffe selon certains bruits de couloirs qui évoquent un désintérêt des investisseurs chinois pour le Japon et l'occident, au profit de la Corée du Sud... et la Chine justement en plein expansion.
Oui mais financièrement j’imagine qu’il n’y a pas de comparaison possible avec Ubi, une boîte française.
Ca sent mauvais pour sa gueule, le guillemot.
La tête de guillemot et/ou la destruction/vente de cette compagnie de merde, les deux me vont.
Et par la même occasion, il va peut-être enfin avoir ce qu'il mérite.
jenicris eux c'était sur ils ont filer du fric en attendant le temps qui passe:
-cela marche pour Ubisoft, ils sont gagnants
-cela foire, ils sont gagnants aussi car sans doute prioritaire pour se placer comme acquéreur.
Après vu le chantier cela risque d'être aussi un rachat compliqué car y'a tellement de boulot pour remettre sur pied Ubisoft pas sur qu'à la fin cela soit un mauvais placement.
Si ils mettent la clé sous la porte personne pleurera pour eux.
Au pire que les Chinois les rachettent et les mettent au pas.
et ne ressentent pas spécialement le besoin de plonger dans le wokisme
Juste pour info, Xbox Game Studios est client de Sweet Baby.
Tell me why
Les drapeaux fierté dans Gears 5
Et il y a d'autres choses, Xbox comme les autres sont clients Sweetbaby
Meme Halo Infinite ils avaient fait une maj ou ils ont enlevés la notion homme/femme quand on crée son perso en multi...
Ubisoft ne connaîtra pas le repis
Perso je taxerai à mort tous ceux qui reste derrière leur écran à acheter et revendre des actions.
Derrière il y a des humain bordel
Non, faudrait déjà définir "Woke". Mais si par là on entends "inclusivité", alors c'est un pur fantasme d'une partie de communauté JV adepte du gamergate que le "wokisme" tue les ventes.
Y a une grande partie des AAA aujourd'hui qui font attention à la diversité, et ils ont eu un gros succès commercial et critique: Sweet Baby a été consultant sur God Of War et Spiderman, et Baldur Gate 3 est un énorme succès et c'est un des jeux les plus inclusif sur ces dernières années.
Donc non y a pas vraiment de corrélation, et l'inverse est d'ailleurs tout aussi vrai, des jeux qui sont font critiquer sur l'inclusivité ne sont pas forcément des fours.
Financements masif pour les parc d'attraction, de nombreux film au cinéma, c'est clair que Disney est sur la.voie se la déchéance....
va dire ca a concorde et tout les autres
Sweet Baby a été consultant sur God Of War et Spiderman, et Baldur Gate 3 est un énorme succès et c'est un des jeux les plus inclusif sur ces dernières années.
faut pas confondre inclusif et woke, woke c'est quand c'est forcé...
The answer to that question is no: Larian has had zero dealings with SBI in the production of BG3.
bien tenté mais non ca ne marche pas...
Donc non y a pas vraiment de corrélation, et l'inverse est d'ailleurs tout aussi vrai, des jeux qui sont font critiquer sur l'inclusivité ne sont pas forcément des fours.
il y a une corrélation entre woke et four c'est certain, maintenant woke, ca ne veut pas dire inclusif, mais inclusivité forcée, censure, et discrimination envers les non minorité qu'ils soutiènnent
qu'ubisoft et surtout leurs dirigeant revoient vite la façon de gérer leur boite c'est une certitude mais de là à vouloir voir la plus grosse boite française disparaitre faut être un connard finit à la pisse qui se prétend fan de jv rien d'autre
bref guillemot bouge ton cul et règle les soucis
Dit-il dans le pays le plus taxé au monde.
Bordel le communisme culturel est terrible en France !
Normal j'ai envie de dire tout le monde a bien compris qu'il ment. Il suffit juste de voir qui Ubi choisi d'embaucher et les passerelle évidente avec Sweat Baby
Sans travailleur, pas d'entreprise. Pourtant c'est pas les travailleurs qui sont récompenser.
La France est une honte pour les travailleurs. Surtout au niveau ou on est taxée.
Les actionnaires, seul le gain les intéresse.
Peut importe s'il y a des licenciement, du moment que l'action augmente de prix....
https://www.imdb.com/title/tt14838040/fullcredits/?ref_=tt_cl_sm
Tu peux voir l’historique des différents membres de l'équipe sur ce site, le directeur technique Nikolay Stefanov est dans le milieu depuis 2005.
https://www.mobygames.com/person/202101/nikolay-stefanov/
Derrière chaque défaut d'un jeu Ubi, IA pourrie, histoire merdique, game design à chier, optimalisation foireuse, gameplay bancal, quête répétitive, se cache un pistonné incompétent qui doit son poste à son orientation sexuelle, sa couleur de peau ou sa religion, pas à son expérience dans le métier et ses compétences ?
https://www.youtube.com/watch?v=TUu7-i1kMyg&t=725s