
[Rumeur] Midori : entre remakes et reboot GAAS, SEGA patinerait avec ses ''Super GAME''
Insider qu'on ne présente plus, Midori (essentiellement basé sur les leaks SEGA/Atlus) revient sur les « Super Game » annoncé par SEGA qui en fait, derrière des termes « AAA », se cacherait simplement les moyens financiers mis à disposition pour transformer des licences historiques en jeux à service. Le progrès.
Pour ceux qui auraient loupé l'information, pour chacune des licences, il y aura donc la volonté d'y intégrer du multi et un certain suivi soutenu par les micro-transactions ou autres Pass, ce qui n'est pas non plus d'une grande difficulté vu le type de certaines.
Mais bon, pour ce qui en ressort cette fois :
- Les nouvelles versions GAAS de Crazy Taxi et Jet Set Radio ont de nouveau été repoussées en interne et n'arriveront désormais plus avant l'exercice fiscal 2028 (entre le 1er avril 2027 et le 31 mars 2028).
- Crazy Taxi et Jet Set Radio auront également droit à un vrai remake (du premier épisode à chaque fois) sous Unreal Engine 5 avec plusieurs améliorations… et des skins en DLC.
- Quoi qu'il arrive, SEGA compte sortir les remakes de chaque jeu précité avant les versions GAAS, afin de satisfaire le nouveau public sans décevoir les fans de la nouvelle orientation prise.
- L'inconnu demeure actuellement pour Golden Axe. Le reboot était censé sortir en 2023 et les plans marketing avaient déjà été mis en place, mais le titre a plusieurs fois été repoussé en interne avant même son principal reveal.
C'est tout, mais on remarquera surtout que SEGA semble avoir bien du mal à mettre en place son grand projet (annoncé en 2021, sans rien montrer depuis). Rappelons que sont également concernés par ces reboots Streets of Rage et Shinobi, tandis que le renseigné Tom Henderson a fait savoir que l'éditeur avait également des plans pour Panzer Dragoon, Sakura Taisen et Neon Genesis Evangelion.
publié le 03/06/2024 à 21:19 par
Gamekyo
On dirait SEGA qui nous a fait une Jim Ryan/Ubisoft et qui va pas tarder à comprendre que travailler sur une demi-douzaine de GAAS en même temps, c'est pas une super idée.
Astro bot n'est en rien une innovation etc... mais si on le critiquait tu menaçais de ban mais tu fais des articles en page principal qui sont clairement du troll envers Sega.
Bref 2 poids, 2 mesures
Combien se touchent sur warzone ? Fortnite ? Destiny ? Helldriver 2 ? Diablo 4 avec ses "saisons" ? Et ca n'est pas des "gaas" ?
Je comprends vraiment pas ce que c'est alors et pourquoi certains ont des totems d'immunité
- Crazy Taxi et Jet Set Radio auront également droit à un vrai remake
Désolé mais moi je comprends qu'on aura remake + gaas et c'est tout, et j'ai le droit de déplorer que le nouveau jeu soit un gaas. ippoyabuki
Midori est une source fiable et quand des 5 jeux annoncés, l'un devait sortir en 2023 et que un an plus tard il n'a même pas encore été dévoilé (et qu'on parle de 2 reports internes des deux autres), c'est quand même pas fameux.
je n'ai toujours pas compris ce que c'etait censé etre
Alors un jeu à service est un titre qui assure son suivi par des micro-transactions. Le "jeu" devient le "service" en plus du prix d'achat si ce n'est pas un F2P.
L'un ne va pas sans l'autre, et il faut que les micro-transactions soient volontairement invasifs à coups de pass et de skins globalement.
N'est par exemple pas considérer comme un GAAS un Assassin's Creed (même s'il a des micro-transactions & skins, ou dans ce cas ce serait considérer Tales of Arise comme un GAAS, donc non).
N'est pas non plus considérer comme un GAAS un Gran Turismo (malgré ses micro-transactions et son suivi, rien n'est invasif et le plus important -voitures/circuits- est gratuit).
Tous les exemples que tu cites sont effectivement des GAAS.
Mais ce qui est reproché ici, et sous-entendu dans l'article, c'est qu'il faut remettre les choses dans le contexte : en 2021, Ubisoft croyait en l'invasion des GAAS, Sony également, et chacun s'en sont mordu les doigts.
Que tu tentes de te faire une place, c'est logique, mais reposer de multiples projets maisons sur ça, c'est très très casse-gueule.
et pourquoi ne partage tu pas son leak sur les news sur sonic qui arriveraient cette semaine ?
Parce que je suis un gros troll anti-SEGA qui ne veut que relayer de mauvaises choses de leur part dans l'espoir que la boîte s'effondre et soit racheté par Atari.
Nba2k est il un GAAS ? Car les micro transactions invasives, il n'y a que ca dans ce jeu
Oui.
NBA 2K comme FIFA/EA Sports sont des GAAS, ou plus exactement font reposer l'un de leur mode de jeu comme tel à 100% assumé (le mode FUT chez EA notamment).
D’ici 2028, ils peuvent même changer de stratégie (gaas ou pas), et puis c’est écrit dans le titre de l’article : c’est une rumeur. Je prie pour un remaster basique de Skies of Arcadia… ????
Helldivers et ses 12 milllions de ventes rigole. Premier jeu service de SIE sou l'ère Ryan et sa stratégie GAAS
Bref Shanks t'embête pas à lui répondre, j'imagine que depuis le temps, tu sais à qui tu as affaire
Franchement c'est un trop gros risque.
Le pire c'est quand ça se répercute sur d'autres jeux comme le flop de Blue Protocol de Bandai Namco qui pour se raccrocher aux branches à foutu le Tekken Shop et le Battle pass en urgence, cela a pris la priorité sur le patch d'équilibrage. On a le shop + un patch d'équilibrage avec plus de bugs que d'équilibrage.
En même temps c'est le meilleur moyen pour gagner de la thune avec des conneries comme des skin, de l'équipement etc....
Le premier était en fait TLOU Factions.
Et tu sais de quoi je parle globalement.
shanks Nba2k est il un GAAS ? Car les micro transactions invasives, il n'y a que ca dans ce jeu
Je ne dépense même pas 1€ quand je joue à NBA 2K
Sinon un monde gaas avec Sonic et Sega superstars all together Happy party time comme dans un Fortnite ça pourrait encore donner...
A bon entendeur