
Electronic Arts licencie à son tour, et veut désormais s'éloigner des jeux à licence
On poursuit dans la série noire avec Electronic Arts annonçant à son tour sa gifle aux effectifs : 5 % de son personnel est en voie de licenciement, donc entre 600 et 700 personnes si l'on se fit au dernier référencement d'un des plus gros éditeurs au monde.
Les conséquences ? Déjà la mise à mort des jeux mobile sur les franchise MLB et F1, diverses fermetures de bureaux mais aussi une réorganisation dans la politique éditoriale où, c'est probablement la déclaration la plus importante, le souhait pour Electronic Arts de s'éloigner des jeux à licence, considérés comme pas assez porteurs pour la créativité à cause des restrictions imposées par les ayant-droit. Et aussi parce que ça coûte du pognon : on parle quand même des mecs qui se sont débarrassés de la FIFA.
Selon VGC, Black Panther et Iron Man ne sont pas annulés, mais GamesIndustry déclare que c'est en revanche le cas d'au moins 1 jeu à licence, et reste donc à savoir lequel. Il est tout de même probable que Star Wars Jedi 3 survive à cela vu le succès des deux premiers.
Au final, la politique d'EA tournera avant tout sur ses propres licences, le sport et la communauté en ligne (et les micro-transactions à gogo), mais on espère que cette fois c'est la bonne, car n'oublions pas que l'année dernière, l'éditeur avait déjà annoncé la suppression de 775 postes.
publié le 28/02/2024 à 21:31 par
Gamekyo
(Nan je déconne : je sais très bien qu'une news sur une entreprise qui recrute ce n'est pas assez sensationnaliste)
An EA representative confirmed both Black Panther and Iron Man remain in development.
https://www.gamesindustry.biz/ea-cutting-5-of-workforce
gamjys parceque j’en veux pas
Vu comment le marché est géré, là tu sens que tout le monde va s'y engouffrer de manière décomplexé, car les licenciements seront noyé dans la masse.
https://twitter.com/Andy_VGC/status/1762963728197144752?t=yGthrssJqyqWYMpRaTPkvA&s=19
Après je peux me tromper dans tous les cas le jeu n'est pas annulé et espérons surtout que les gens qui bossent déçu garde leurs postes.
Actuellement c'est vraiment la merde niveau news.
liberty regarde mon autre message et tu va comprendre et si tu comprend pas …c’est triste pour toi
jenicris Dommage, ça me rassure pas pour Jedi 3.
Ah bah ils devraient, personne n'en veut, les super héros ça va deux minutes.
Le développement du prochain Mass Effect se poursuit,
BioWare se concentrant actuellement sur Dragon Age
https://twitter.com/shinobi602/status/1762966232997781974?t=HaFGlw_Pc4dngDl6fRUr1Q&s=19
1- Embaucher est le fonctionnement normal d'une entreprise
2- On parle pas de 5 personnes virées, ça arrive tout les jours, et y a pas d'articles pour ça. Là il s'agit de licenciement massif
3- Il y a bien eu des articles lorsque des entreprises annoncent investir massivement sur un projet / une structure et donc recrute fortement, dernier exemple que j'ai en tête c'est l'ouverture du studio de chez CDProjekt Red à Vancouvert avec des postes qui se sont ouvert par la même occasion
https://www.ign.com/articles/respawns-star-wars-fps-is-canceled-but-work-on-next-jedi-game-black-panther-and-iron-man-will-continue
kinectical faire le boss
je n'étais pas prêt, ce n'est pas du tout mon genre. Je te posais juste la question et tu m'as répondu.
Pour ma part je ne souhaite jamais l'annulation d'un jeu, au pire qu'il sorte ou pas. Je m'en fous complet.
Mais bon si tu trouves débile mon raisonnement c'est ton droit comme moi j'ai le droit de trouver que c'est assez étrange ton premier message. Après je peut me tromper hein.
yogfei ….mais…mais demande moi si j’en ai quelque chose à foutre de toi …non non demande moi
Je ne peux pas dire que c'est un imbécile, je ne le connais pas.
Au moins je suis fixé.
Exactement ne perds pas ton temps. C'est précieux.