
Assassin's Creed RED : T.Henderson confirme la présence du samouraï noir (Yasuke ?)
Le toujours très renseigné Tom Henderson est revenu sur ses récents propos autour du futur Assassin's Creed Codename Red, expliquant qu'il y avait eu initialement une inversion dans les rôles décrits pour les deux protagonistes principaux : la shinobi sera bien la femme, et c'est donc le samouraï qui sera incarné par un réfugié africain.
Aucun autre détail du coté du background mais cette précision renvoie désormais davantage vers l'histoire (vraie) de Yasuke, né François Solier en Mozambique, premier samouraï noir. Même si tout est confirmé, rien ne dit encore si Ubisoft misera sur un hommage, ou alors la réelle possibilité d'incarner le personnage et donc de mettre en avant le personnage de Oda Nobunaga dont l'histoire est totalement lié à celle de Yasuke.
En attendant, Henderson revient confirmer que cet épisode prétendument prévu pour 2024 aura un focus total sur l'infiltration, avec des features très Splinter Cell, dont la gestion des ombres et le besoin d'éteindre les lumières pour mieux progresser.
publié le 29/07/2023 à 10:36 par
Gamekyo
Assassin creed odyssey bonjour
Pas en accord avec les écrits historiques en tout cas, ca reste toujours etrange pour une serie basée sur l histoire. Mais bon ubisoft quebec quoi.
Pour les viking ou les shinobi, je n en sais rien.
Mais les meilleurs perso feminin de la licence ac sont aveline de grandpré de ac liberation et frye de ac syndicate.
Tu devrais aller prendre un cours d'histoire, ça te cultivera un peu
La foutre une femme en personnage principal d'un AC Samouraï ça serait débile.
Que vous soyez content ou non c'est pareil.
On s'en tape d'avoir des femmes en héroïne mais faut que ce soit naturel .
Bah en l'occurrence, que le jeu couvre le féodal ou l'ère Edo, y a aucune illégitimité à mettre une shinobi (kunoichi) :
https://en.wikipedia.org/wiki/Onna-musha
Bien plus en tout cas qu'une femme spartiate sortie de je ne sais où. Les femmes à Spartes s'entraînaient oui, mais uniquement car dans l'inconscient collectif, une femme forte donnait naissance à des fils forts. Elles ne participaient pas aux batailles.
shanks Après dans le contexte du monde d'Assassin's Creed même si les ères historiques sont les mêmes que les nôtres le reste est bien différent ça reste une œuvre de fiction. Je m'en rappelle plus du terme que tu trouve en début de chaque jeu d'ailleurs ? De l'histoire fiction je crois.
Je ne parle pas de chosir son perso au début comme Odyssey ça c'est cool mais d'avoir 2 personnages et tes obligé de jouer les 2.
C'est même encore le cas de nos jours où la plupart des femme engagés ne se trouveront pas directement sur le front. Et encore de nos jours c'est une majorité d'hommes qui recherche à rejoindre l'armée.
Peut-être qu'un jour de plus en plus de femmes auront envie de s'engager mais ce n'est pas encore le cas. Et on écoutera leurs récits de guerre avec attention.
D'ethnie différente et ninja du sexe opposé je suis tout chaud patate.