"@shanks Tu as une vision essentialiste du sujet qui n'est pas celle du studio. Les Asaris ont été présenté avec parfois des traits/attitudes/rôles que les être humains accordent aux individus masculin, rendant confus la notion de genre dans cet univers.
C'est aussi le propos de Mass Effect 3 avec les Krogans ; dépasser leur nature violente et agressive (aussi présente chez les femelles pas de rapports avec les hormones) qui ne fait que les condamner.
Si vous avez pris Mass Effect comme une histoire où la nature des gens est figée, inscrite dans leurs gênes : désolé mais vous vous êtes trompés, ça a jamais été le délire de Bioware.
Et c'est pareil chez les Qunari qui sont un peuple composés de plusieurs races différentes, ce qui ne les empêchent pas d'avoir la même proportion à la guerre puisque c'est leur ordre social qui les façonnent ainsi. C'est présent depuis le premier jeu et Veilguard n'est qu'une version un peu ridicule de la chose."
"@shanks Alors toi quand tu vas te rendre compte que les Asari sont non-binaires et donc que le concept de genre a peu de sens dans l'univers de Mass Effect"
"Le premier jeu ne m'a vraiment pas enchanté comme ça à l'air d'être le cas pour beaucoup. Je l'ai trouvé très fade avec sa DA Bioshockisante sans scénario très intéressant. Je ne me souviens pas de la moindre quête. Le gameplay était riche mais je ne serais pas capable de donner un élément bien à lui, qui donne son identité."
"C'est bien d'avoir enfin quelques infos, ne serait-ce que pour savoir quelle est la proposition vidéoludique. Reste cette DA impersonnel qui donne vraiment pas envie.
Sinon, je suis curieux de voir ce qu'il en est du monde. Il ne me semble pas que ce soit du space-opéra. On a l'air d'être seul et je n'ai rien vu d'autre que des humains."
"Historiquement, Sucker Punch est pas du genre à beaucoup s'attarder sur ses licences, quand bien même elles ont du succès. InFamous Second Son, par exemple, on voyait qu'ils se sont forcés à le faire parce que c'était une commande et ils ont lâché direct après."