
Jade Raymond rejoint à son tour Google
Peu de temps après avoir quitté Electronic Arts (et un projet Star Wars avorté), Jade Raymond rebondit de bien belle manière en intégrant Google pour devenir Vice-Présidente de… on ne sait encore quoi, l'ex-productrice d'Assassin's Creed ne pouvant visiblement en dire plus avant la fameuse conférence JV qui se déroulera le 19 mars.
Vice-Présidente de la nouvelle branche JV ? Vice-Présidente d'un nouveau studio créé pour l'occasion ? Réponse dans maintenant six jours, mais une preuve de plus que Google recrute de tous les cotés pour assurer son avenir sur le sujet.
publié le 12/03/2019 à 23:17 par
Gamekyo
Je suis jolie .
En tout cas bon choix de leur part
Même si oui, depuis une dizaine d'années, son CV est pas très très fourni non plus.
A voir si c'est un bon choix de Google, elle reste sur l'échec du jeu SW et est en partie responsable de la mort de Visceral.
Pas "Vice-Présidente de Google".
Vice-Présidente d'une division JV.
Et on a beau vanner un peu, elle quand même un minimum d'expérience en la matière en ayant dirigé les Assassin's Creed (pas seule certes) puis Ubisoft Toronto, puis EA Motive. Et pour le Star Wars annulé, on va pas de suite lui jeter la pierre quand on sait comment cette IP est gérer par EA.
Non mais lol, une bien belle brochette de couillon. Qu'est-ce que vous en savez au fait ?
L enfoirer
Normalement si Google ne fait pas n'importe quoi, elle a été recruté pour monter un ou des studios en interne chez eux.
Elle n'est plus Executive Producer depuis 2009 donc, désormais elle créé et gère un studio de développement.
Wow tu m'apprends un truc !
Y a une différence entre donner son avis, et souhaiter qu'un truc se plante juste par plaisir sachant que rien n'a encore été annoncé. Les gens ont un problème avec le changement c'est tout, si google arrive à faire mieux que les autres pour moins cher où est le problème...
Pas parce qu'une poignée d'entreprises importantes parlent au futur que le public doit adopter ces standards.
La meuf a probablement un CV plus long et une expérience plus importante que les 3/4 des visiteurs de ce site, mais "elle fout rien" et elle est juste "jolie".
Bravo à vous en tout cas, vous contribuez à entretenir les clichés sur les fans de jeuxvidéo. Ca fait plaisir.
Hâte de voir ce que Google va proposer en tout cas.
MA GNI FI QUE
Maintenant oui, le cas Jade Raymond pose problème : depuis l'élan médiatique autour d'AC1 (2007, rappelons-le), les rares fois où on entendait parler d'elle, c'était quand elle changeait de boite... forcément, avec le temps, l'envie de revoir un jeu de Jade Raymond n'est pas la première chose que les joueurs remarquent chez elle.
Comme j'ai essayé de l'expliquer précédemment, elle ne fait plus de jeu depuis 2009, elle monte et gère des studios.
Elle a monté Motive Studios chez EA, ça veut dire recruter les personnes, mettre en place les process et tout ce qui va bien pour que le studio fonctionne et sache faire des jeux.
Ensuite Motive Studios a bossé sur Star Wars Battlefront II en collaboration avec DICE. Elle n'a eu aucun rôle créatif sur Star Wars Battlefront II, elle a juste géré le studio de développement auquel DICE à demandé des assets 3D, des graphismes, des bout de code à droite à gauche etc.
Donc chez Google, elle ne fera pas de jeu, elle va monter un ou des studios de développement pour que Google face des AAA. Et ensuite dans ce studios, tu auras des créatifs qui feront le ou les jeux en se basant sur la structure mise en place et géré par Jade Raymond.
Si elle avait une bite, ça ne poserait problème à personne. Elle ne serait probablement même pas connue médiatiquement. Mais comme c'est une femme, elle en prend plein la gueule en permanence.
Dans tous les cas, nous verrons bien maintenant ce qu'elle fera dans les prochaines années, en tant que VP de Google (jeux vidéo), l'argument "je suis une femme, voilà pourquoi j'ai échoué", ne tiendra plus.
Il est même 10x plus insultant et agressif concernant le monsieur.
Mais bon il a une bite alors tout les sjw de gamekyo n'y prêtent pas attention ...
Donc si Google la prenne pour la mettre à ce poste, vous inquietez pas c'est qu'elle doit pouvoir justifier son CV.
playanth95 je t encule
Moi aussi. Ciao.
Si quand on sait chercher on le connait.
Pas mal celles la
Elle a échoué keudalle justement. Elle a une carrière qui semble assez "classique" pour quelqu'un de sa compétence (à savoir créer et gérer des studios de dev). Une carrière dont on ne parlerait pas si elle avait une bite.
Bon et sinon pour Jade Raymond, faudrait se renseigner un peu les copains hein, avant de dire qu'elle a rien foutu.
Elle a dirigé Ubisoft Toronto (Tom Clancy's Splinter Cell: Blacklist en 2013) mais ça a partir de 2015 que ça change, elle bosse chez EA d'abord en fondant Motive Studios qui secondera DICE pour Battlefront II et BioWare Montréal pour Mass Effect Andromeda ( et qui avait de gros projets sur le feu pour le futur..
Elle était aussi une des têtes dirigeantes de Visceral Games et elle notamment sur le nouveau jeu Star Wars (Fallen Order ? ) avant la fermeture du studio et de celui de EA Vancouver qui a fait polémique.
Donc non, en effet depuis quelques années c'est sûrement un peu compliqué pour elle, concrètement elle n'a plus donné naissance à un très gros jeu ou à une nouvelle IP depuis un bail, mais nul doute qu'en coulisse elle bossait sur de gros projets !
C'est juste qu'avec des partenaires aussi merdiques que EA qui ferme les studios à tour de bras et annulent des projets sur un coup de tête, ça aide pas...
Espérons qu'avec Google elle puisse enfin mener à bien quelques projets créatifs...
Les gens semblent croire qu'elle branle rien car elle ne fait plus de jeux alors que concrètement, elle ne serait pas prise chez Google si c'était le cas.
Réduire son succès au fait qu'elle soit jolie me fout les boules.
On taille la race à des mecs tout au long de l'année ici, Kojima, Nomura, l'autre con qui a fait le jeu indé Fez, David Jaffe qui a très mal encaissé l’échec de sa serpillière de jeu Drawn to Death, etc, mais eux ça va c'est pas grave. C'est des mecs.
nyseko ok mais dans ce cas qu'est-ce qui laisse planer du toute en rapport avec le sujet. T'as plein de personnes qui passent de boite en boite, qu'ils aient réussis c'est très commun. Tu regardes du coté de Microsoft avant Phil Spencer, on avait Don Mattrick et pire encore avant avec Steve Ballmer. Mais pour moi je trouve que Jade Raymond gère très bien sa carrière au contraire, elle crée des studios et passe dans une autre boite pour faire de même, etc...
Il est même 10x plus insultant et agressif concernant le monsieur.
Mais bon il a une bite alors tout les sjw de gamekyo n'y prêtent pas attention ...''
Rajoute a ca que Blezinski c'est en plus le mec qui a co'creer ma licence préférer en plus .
Merci du soutien en tout cas.
Sony Online Entertainment
Jeopardy!, programmeur
Trivial Pursuit, programmeur
Electronic Arts
Les Sims Online (2002), programmeur
There Inc
There (2003), productrice, directrice artistique
Ubisoft Montréal
Assassin's Creed (2007), productrice
Assassin's Creed II (2009), productrice exécutive
Assassin's Creed: Unity (2014), directrice générale
The Mighty Quest for Epic Loot (2015), productrice exécutive
Motive Studios
Mass Effect: Andromeda
Star Wars (canceled)
Soit Google commence fort et s'entour assez bien, lol
C'est une meuf vous faites vos sjw sans cerveaux incapable de reflechir ou prendre du recul sur une blague. Ça aurait été un mec le com aurait été ignoré qu'importe les propos.
Et oui c'est un fait ça fait 10 ans qu'on entend parler de Raymond et outre son charmant visage on sait pas a quoi elle sert. Alors oui ya tout le Feministkyo qui est partie enquêter sur le net pour trouver des arguments pour la défendre mais en vrai eux mêmes ne savent pas ce qu'elle fait.
Si c'est qu'une gratte papier c'est parfait.
Mais on s'en bat les couilles.
Si c'est une créatrice c'est parfait.
Montrez nous ce quelle fait.
Si c'est une dirigeante c'est parfait.
Qu'elle nous parle de sa vision.
Des centaines d'autres mecs et meufs font le même taffe sans avoir le 10ème de sa mise en avant et vous savez tous pourquoi et c'est clairement pas qu'une question de compétences . Mais allez y faites vos justicier car on critique l'aspect le plus mis en avant de la dame (par contre oui le gars qui parle de montrer ses boobs c'était pas utile d'en arriver là ).
Spencer se fait vomir dessus pour ses promesses car c'est le point sur lequel on entend le plus parler de lui , Kojima se fait détruire pour la branlette autour de ses délires mis sur un piédestal, et même Amy Hening s'est faites critiqué récemment quand elle parlait fesait un état des lieux de l'industrie des AAA solo car il lui fut reprocher d'avoir rien fait depuis un moment en plus d'avoir signer un pacte avec le diable (EA). Et si Raymond avait été le visage de l'overhype d'un jeu ces dernières années elle en aurait prise plein la gueule mais comme dab elle est présentée au début puis on la voit plus.
Vous faites vos hypocrites au sujet de Raymond alors que ça fait 10 ans que publiquement elle ne sert que de caution "jolie minois" par les editeurs qui l'embauche (ce qui ne l'empêche pas d'être parfaitement compétente dans son taffe d'ou son embauche chez Google). Déjà a l'époque de Assassin's Creed 1 elle était plus mise en avant que Patrice Desilet alors que c'était son bébé a lui.
Personne ne critique Bonnie Ross la boss de 343i par exemple.
Quand elle parle on se tait et on écoute. Car quand elle est mise en avant c'est pour communiquer sur l'avenir des projets du studios et pas uniquement pour dire "hey j'suis là".
Mais faites semblant de pas comprendre.
Tout ceux qui ont prit sa defence ont été obligé de faire un tour sur Wikipedia/Linkedin d'abord car ils auraient été incapable sans faire de recherches de dire ce qu'elle avait fait ces dernières années.
anakaris Ah d accord
negan En plus ton com ma fait rire toute la nuit
"Tout ceux qui ont prit sa defence ont été obligé de faire un tour sur Wikipedia/Linkedin d'abord car ils auraient été incapable sans faire de recherches de dire ce qu'elle avait fait ces dernières années."
Ah oui car toi tu connais par cœur le parcours de chaque homme et femme du jeuxvideo ?
"on sait pas a quoi elle sert. "
C'est pas ma faute si t'es pas foutu d'utiliser linkedin ca se trouve en 2s...
Et puis : https://youtu.be/qcf5rn3CbFo
Sinon ce n'est pas elle qui a fait la news alors arrête de me prendre la tête, elle a juste fait un pauvre de tweet de quelques mots pour dire qu'elle devenait VP de chez Google. Ouaaaaaaaah truc de dingue... Et de là ca part totalement en couille ici même avec des blagues vaseuses. Et ne me parle pas que du post de ton pote regarde un peu les commentaires de merde par la suite.
Et si tu attendais un minimum une petite semaine tu verras surement à quoi "elle sert" comme tu dis vu qu'en toute logique elle en parlera quand Google parlera de son projet.
"Tout ceux qui ont prit sa defence ont été obligé de faire un tour sur Wikipedia/Linkedin d'abord car ils auraient été incapable sans faire de recherches de dire ce qu'elle avait fait ces dernières années."
Ouais et tout ceux dans le genre de ton pote ont juste balancé de la merde. Mais bon c'est rigolo... Et puis merde il vaut mieux sort de la merde que se renseigner une minimum avant de commenter, c'est connu...
Sérieux vous avez une vrai pet au casque, vous vous montez des films tout seul alors que la personne vie sa vie tranquille pépère.
Elle ne crée plus de jeux depuis un sacré moment mais son job c'est de monter des studios.
Pour un homme la blague n'aurait jamais porté sur le physique.. c'était une remarque sexiste un point c'est tout !
fin du débat.
"Negan du coup si elle est jolie elle est forcément conne ? j'imagine que tu dois être un putin de beau gosse toi"