Street Fighter V a pu accueillir il y a quelques jours sa grosse MAJ lui permettant d'optimiser le online, atteindre les 20 personnages jouables tout en se dotant du fameux mode Histoire.
Il ne s'agit évidemment que d'une simple étape pour cet épisode qui compte tenir le temps d'une génération et, justement, Capcom déclare que l'EVO 2016 sera l'occasion de lâcher quelques éléments sur les plans à venir.
Une mini-conférence aura lieu ce vendredi 15 juillet à 19h, découpée en trois parties : la première sur les futurs ajouts de Street V, la seconde pour le Capcom Pro Tour et enfin la dernière pour une session de questions & réponses.
Je sens la fin du partenariat avec sony pour le capcom pro tour, et du coup la fin de l'exclu sony pour sf5.
Ce qui voudrait dire sf5 en arcade, sf5 sur xbox one.
Mais comme sf5, c'est sony, ils changeront le nom comme dab avec super street fighter 5.
Il y aura une version goty, je le dis et je l'ai toujours dit
fan2jeux arcade c'est tres peu probleme ( pas impossible hein)
la production de jeux d’arcade coute horriblement cher pour une rentabilité assez faible
là ou Capcom gagne du pognon avec SFV, c'est avec la vente de jeu demat et les DLC
si Capcom lance une version arcade au Japon, il vont réduire le potentiel de vente de DLC là-bas, vu qu'une partie non négligable des joueurs vont migrer sur Arcade
ça a été l'un des problèmes de SF4 pour Capcom, puis on va pas se mentir, l'arcade au Japon c'est mort
c'est un truc pour les vieux joueurs maintenant, les djeuns japonais ils s'en battent les couilles de l'arcade (sauf quand c'est des Gundam Pods)
svr j'y crois moyen a ce SSFV, et je crois encore moins a une version Xbox One
suppaman C'est certain que sortir SFV sur One aurait TELLEMENT boosté les ventes ... oh wait !
Une version GOTY appelée Super SFV semble réaliste cependant, mais bon, tant que les éléments de gameplay à venir restent récupérables avec de la Fight Money comme c'est le cas à présent, ça roule pour moi !
Perso, j attends Super Street Fighter avec tous les persos jouables sans conneries.
Galerer pour jouer à un jeu que j ai acheté, ça ne m'intéresse pas...
Les mecs qui continuent a tenir le meme discours Y aura pas de version One. Si comme cela avait ete évoqué il y a quelques mois, Sony finance bien les tournois esport autour du soft, vous risquez d'attendre longtemps le jeu sur une autre console.
Quand a une version Super, j'y crois pas. Capcom va pas annoncer une version Super
mercure7 et c'est vrai depuis que j'ai KI je ne joue plus à kof xiii et usf iv mais il ne faut pas en faire une généralité. Mais on peut très bien jouer aux 2 jeux même si je pense personnellement que KI > Street fighter V (et c'est un pro capcom/SNK qui le dit).
zabuza Calme ta joie pour le moment et jusqu'à preuve du contraire c'est toujours une exclusivité PS4/PC, tu peux courir pour une version NX mon pauvre hater
alucard13vu qu'il y a peu de jeu de combat sur One oui.
Non ça n'aurait rien changé, déjà sur la génération précédente, les jeux de fight se vendaient beaucoup mieux sur PS3 que sur Xbox 360 (c'est pas pour rien que Ark System Works n'a plus sorti de jeux sur Xbox 360 depuis Blazblue : Continuum Shift Extend sur ce support).
Sur PS4, c'est encore pire, vu que la quasi-totalité des jeux japonais et même occidentaux se vendent beaucoup plus que sur Xbox One. Si Street Fighter V est un semi-échec sur PS4, alors ce sera un bide monstrueux sur Xbox One.
C'est pas pour rien que des jeux de fight comme Street Fighter V, Blazblue : Central Fiction, Guilty Gear Xrd : SIGN, Guilty Gear Xrd : Revelator, KOF XIV, Dengeki Bunko Fighting Climax, Last Blade 2, KOF 2000, Nitroplus Blasterz : Infinite Duel, Under Night In-Birth ou encore Blade Arcus : Shining EX sont sortis uniquement sur consoles Sony (a savoir PS3 et PS4).
Faites-vous une raison, le versus fighting, c'est chez Sony que ça se passe et encore, j'en ai oublié quelques-uns des jeux de fight.
zabuza Le rapport tu dis ? Il y en a aucun, j'avais juste envie de me mettre à ton niveau. Après pourquoi je transpirerais, sachant que contrairement à toi, je ne suis pas en croisade contre tel ou tel constructeur. De plus, toujours contrairement à toi, si je veux jouer à un jeu, je n'aurais aucun souci à le faire, que ce soit chez Nintendo, Sony ou Microsoft. Enfin, je n'aime plus Street Fighter depuis très longtemps et je n'achèterais probablement pas Street Fighter V, try again le troll.
Mais bon, t'y crois à fond au Street Fighter V sur NX, malheureusement la chute va être brutale pour la Nintendo Défense Force qui croient à fond que la NX verra le retour des tiers comme à l'époque de la Super Nes.
waurius59
Je suis pas certain que plus de contenu aurait fait plus de vente... quand tu vois killer instinct...
apres c'est une polemique comme une autre et l'excuse parfaite pour excusé les faibles ventes du jeux... Apres il est possible que ce soit lié mais diffcile de croire que le Street fighter V sorti en juin 2016 avec les 20 personnages soit finalement plus vendeur.
hyoga57 Faites-vous une raison, le versus fighting, c'est chez Sony que ça se passe
sony à clairement le plus de jeux de fight qui sortent sur ses consoles, mais les 2 autres en ont tout de même quelques uns aussi bien la WiiU (tekken tag tournament 2, injustice, pokken tournament, etc...) que la One (killer instinct, one piece, mortal kombat, etc...), donc même s'il est bien moins important que sur consoles sony, il y a un marché pour le genre sur les consoles de microsoft et de nintendo également.
Non, mais laissez le tomber. je n'ai à aucun moment parler des autres support qui ne concerne pas l article et lui doit ramener cela sur la table pour se rassurer.
De toute façon, les pseudo objectif à jouer sur les trois console comme lui on les connais. Les premiers à te cracher la gueule si tu prend un jeu multi sur One et les premiers à prendre les jeux multi la génération précédente sur PS3.
cajp45 il devrait vraiment mettre ce SFV multiplateforme et faire des compet' multisupport , pour réunir les gamers, à voir avec la NX.
En tout cas, avec Pokemon Go et la hype que ça crée, il suffit de booster Pokken en nombre de perso ou sur NX et y'a moyen que ça marche grave .... Surtout compet'
hyoga57 pour BLAZBLUE sur 360 c'était une question de place sur le DVD doublecouche il leur manquait une centaine de MO et ils voulaient pas faire en 2 DVD (lu dans une interview).
La preuve le suivant et sorti sur xone par contre vu qu'il s'est pas bien vendu le dernier épisode ne sort pas sur la console.
hyoga57 je crois que t'es pas au courant de la stratégie de sony d'en faire la console des jeux de combats. Sony l'ont dit dés la 1ère année d'où les exclues des jeux jap (et de street fighter V) ils l'ont dit lors d'une interview.
Par contre KOF 2000 c'est pas juste la version PS2 via le store (émulateur) ?
justx tu crois franchement que microsoft continuerais avec killer instinct si il s'était mal vendu (on connais leur politique) ? Crois ils en ont vendu plein mais c'est juste est pas trop representé dans les tournois (surtout en europe mais en france il commence a intégré des tournois petit à petit). Même si il y a pas de chiffre le jeux s'est bien vendu.
hyoga57 puis tu oublie qu'il y a pas mal de jeux de combat qui ne sont pas sortit également sur ps3 comme battle coliseum (version HD), samurai shadown sen, Phantom Breaker: Battle Grounds, kof 98 et 2k2 UM, Garou et j'en oublie d'autres qui sont sortis qu'au japon.
lestek Heu non, au final, il y a eu plus de jeux de fight sur PS3, et certains jeux de fight avaient un meilleur online sur PS3 que sur Xbox 360, comme par exemple Persona 4 Arena et les Blazblue.
alucard13 Phantom Break est sorti sur PS3, pareil pour Garou, Samurai Showdown, Nel Geo Battle Coliseum dans leur version PS2, tout comme les Kof de 94 à Kof 13. Et oui, visiblement tu ne connais pas la ludothèque de la PS3.
zabuza Arrête ton sketch le hater, on connait ta rage envers Sony, n'essaie pas d'inverser ies rôles. Et malheureusement pour ta gouverne, je prends mes jeux multis aussi bien sur PS3, que sur Xbox 360 (je l'ai d'ailleurs prouvé), try again le N-Sex.
Et puis bon, qui est venu provoquer comme un idiot en parlant de sonyais ? C'est certainement pas moi.
suppaman
ce serait cool qu'ils sortent street fighhter 5 sur One en cross play, je suis sûr que ça ferait beaucoup de bien au jeu, aussi bien en terme de ventes que de popularité, mais j'ai peux d'espoirs.
A la rigueur peut être une déclinaison du genre street fighter ex+ ou zero, voir un cross over.
Après le point positif c'est que je pense que cette absence de street sur one à été bénéfique à killer instinct qui méritait mieux que son bashing du début et qui du coup s'en sort très bien maintenant.
cajp45 Pas sûr qu'en terme de ventes que la version Xbox One fasse du bien au jeu. Il s'est apparemment mal vendu sur PS4, parce qu'il a été vendu en kit, donc sortir cette même version sur Xbox One, une console qui se vend beaucoup moins que la PS4, c'est juste du suicide. A la limite, le mieux serait de sortir une version Super sur PS4, Xbox One et Steam, histoire de contenter tout le monde.
hyoga57 les versions ps2 c'est pas pareil y a rien de remanier et il y a pas de mode online. Ce ne sont pas des jeux vraiment ps3. Les decors sont différent sur neogeo battle coliseum sur 360 et les graphismes refait donc c'est pas la même chose c'est bien une exclue.
Officiellement ces jeux n'existe pas sur PS3.
C'est le deuxième épisode de phantom breaker qui est sorti sur ps3, le 1er est que sur xbox 360.
hyoga57
le jeu à évolué depuis son lancement, et une version One ne ferait que plus de ventes à ajouter au totale du jeu, ne serait ce que 500 000 de plus ça ferait déjà du bien à la communauté.
alucard13 Bien sûr que les jeux PS2 ça compte, on appelle ça un portage. Et qu'importe la version, ils sont quand même dispos sur PS3 et proposent un affichage en 720p et des loadings réduits. J'ai également eu les titres SNK sur Xbox 360 et hormis le online et les succès, c'était des simples portages comme KOF 2000 et Last Blade 2 sur PS4, ils n'avaient rien de HD, c'était même moins beau que sur PS2, Dreamcast et Neo Geo. Au final il y aura eu plus de jeux de fight sur PS3 que sur Xbox 360, fais-toi une raison (je vais pas te faire la liste hein). D'ailleurs certaines versions Neo Geo sorties sur PS3 comme Kof 94 à Kof 98, Samurai Showdown ou encore Fatal Fury : Real Bout avaient du online.
Concernant le online, bizarrement sur la plupart des jeux de fight 2D, il était meilleur sur PS3 que sur Xbox 360. Je suis bien placé pour en parler, puisque j'ai énormément joué online sur ces deux supports, contrairement à beaucoup de gens ici. J'ai joué à la Xbox 360 online de 2006 à 2013, tandis que sur PS3, j'ai joué online de 2010 à 2016.
cajp45 Certes, 500 000 ventes de plus feraient du bien, mais encore une fois, il me semble qu'il a difficilement fait le million sur PS4 (pas sûr qu'il ait même atteint ce score), donc pour le coup, je doute fortement d'un tel succès sur Xbox One, malheureusement.
hyoga57
tu ne devrais pas sous estimer la communauté xbox, mine de rien c'est plusieurs millions de joueurs sur killer instinct, et comme tu le fais remarquer, entre guilty gear, king of, last blade et consort, il y a beaucoup plus de concurrence sur le créneau du jeu de fight sur PS4 que sur One, du coup, vu le faible nombre d'alternatives comparé à la PS4, une version one pourrait même tirer son épingle du jeu, d'autant plus pour une licence aussi populaire que street fighter.
Mais bon, après il y a un élément perturbateur dans cette vision, c'est le contrat qui lie capcom à sony.
cajp45 Ben désolé, moi je remarque surtout qu'il y a deux fois plus de PS4 que de Xbox One dans le monde. Si un jeu ne rencontre pas le succès sur PS4, sur Xbox One ce sera encore plus difficile, malgré une bonne communauté dans le genre versus fighting. Néanmoins je suis d'accord avec toi, un jeu comme Street Fighter V ferait du bien à la Xbox One, vu que la concurrence est beaucoup moins féroce. C'est pour ça que je disais plus haut qu'une version Super sur PS4, Xbox One et Steam en cross-play pourrait être une bonne idée.
cajp45 Oui voila, une version Super ne ferait probablement pas partie du fameux deal entre Capcom et Sony et tout le monde serait satisfait. Le pire, c'est que contrairement aux dires de Capcom, elle arrivera probablement et je le voit même sortir sur NX...
hyoga57 ouaiisssss franchement un retour de Street Fighter ferait vraiment du bien à Nintendo, franchement les débuts de ce jeu ce sont fait sur Super Nes, les vrais savent
Si Nintendo arrive a ramener Capcom et cette grosse licence chez eux, franchement ça sent bon pour Tendo.
http://i.imgur.com/iag5S0S.jpg
http://i.imgur.com/A7OUWkX.jpg
http://i.imgur.com/O1sVkrf.png
J'aurais préféré que Capcom parle de l'avenir d'Umbrella Corps !
Enorme.
Je sens la fin du partenariat avec sony pour le capcom pro tour, et du coup la fin de l'exclu sony pour sf5.
Ce qui voudrait dire sf5 en arcade, sf5 sur xbox one.
Mais comme sf5, c'est sony, ils changeront le nom comme dab avec super street fighter 5.
Il y aura une version goty, je le dis et je l'ai toujours dit
la production de jeux d’arcade coute horriblement cher pour une rentabilité assez faible
là ou Capcom gagne du pognon avec SFV, c'est avec la vente de jeu demat et les DLC
si Capcom lance une version arcade au Japon, il vont réduire le potentiel de vente de DLC là-bas, vu qu'une partie non négligable des joueurs vont migrer sur Arcade
ça a été l'un des problèmes de SF4 pour Capcom, puis on va pas se mentir, l'arcade au Japon c'est mort
c'est un truc pour les vieux joueurs maintenant, les djeuns japonais ils s'en battent les couilles de l'arcade (sauf quand c'est des Gundam Pods)
svr j'y crois moyen a ce SSFV, et je crois encore moins a une version Xbox One
Ça sent la version full DLC sur les autres super et incluant la NX , ce serait le top
Tes arguments sont convaincants
Une version GOTY appelée Super SFV semble réaliste cependant, mais bon, tant que les éléments de gameplay à venir restent récupérables avec de la Fight Money comme c'est le cas à présent, ça roule pour moi !
la ps4 croule sous les jeux contrairement à la one.
Galerer pour jouer à un jeu que j ai acheté, ça ne m'intéresse pas...
Mais qu'est ce que tu raconte sérieux!! On m'as raconter exactement le contraire
Quand a une version Super, j'y crois pas. Capcom va pas annoncer une version Super
foxstep
Non ça n'aurait rien changé, déjà sur la génération précédente, les jeux de fight se vendaient beaucoup mieux sur PS3 que sur Xbox 360 (c'est pas pour rien que Ark System Works n'a plus sorti de jeux sur Xbox 360 depuis Blazblue : Continuum Shift Extend sur ce support).
Sur PS4, c'est encore pire, vu que la quasi-totalité des jeux japonais et même occidentaux se vendent beaucoup plus que sur Xbox One. Si Street Fighter V est un semi-échec sur PS4, alors ce sera un bide monstrueux sur Xbox One.
C'est pas pour rien que des jeux de fight comme Street Fighter V, Blazblue : Central Fiction, Guilty Gear Xrd : SIGN, Guilty Gear Xrd : Revelator, KOF XIV, Dengeki Bunko Fighting Climax, Last Blade 2, KOF 2000, Nitroplus Blasterz : Infinite Duel, Under Night In-Birth ou encore Blade Arcus : Shining EX sont sortis uniquement sur consoles Sony (a savoir PS3 et PS4).
Faites-vous une raison, le versus fighting, c'est chez Sony que ça se passe et encore, j'en ai oublié quelques-uns des jeux de fight.
Et combien il y en a eu sur PS3 et PS4 par exemple ?
Mon pauvre tu transpire déjà. . .
Je suis pas certain que plus de contenu aurait fait plus de vente... quand tu vois killer instinct...
apres c'est une polemique comme une autre et l'excuse parfaite pour excusé les faibles ventes du jeux... Apres il est possible que ce soit lié mais diffcile de croire que le Street fighter V sorti en juin 2016 avec les 20 personnages soit finalement plus vendeur.
plus sérieusement,, Tatsunoko VS Capcom sur Wii est un très bon jeu de baston !!
Faites-vous une raison, le versus fighting, c'est chez Sony que ça se passe
sony à clairement le plus de jeux de fight qui sortent sur ses consoles, mais les 2 autres en ont tout de même quelques uns aussi bien la WiiU (tekken tag tournament 2, injustice, pokken tournament, etc...) que la One (killer instinct, one piece, mortal kombat, etc...), donc même s'il est bien moins important que sur consoles sony, il y a un marché pour le genre sur les consoles de microsoft et de nintendo également.
Non, mais laissez le tomber. je n'ai à aucun moment parler des autres support qui ne concerne pas l article et lui doit ramener cela sur la table pour se rassurer.
De toute façon, les pseudo objectif à jouer sur les trois console comme lui on les connais. Les premiers à te cracher la gueule si tu prend un jeu multi sur One et les premiers à prendre les jeux multi la génération précédente sur PS3.
En tout cas, avec Pokemon Go et la hype que ça crée, il suffit de booster Pokken en nombre de perso ou sur NX et y'a moyen que ça marche grave .... Surtout compet'
La preuve le suivant et sorti sur xone par contre vu qu'il s'est pas bien vendu le dernier épisode ne sort pas sur la console.
Par contre KOF 2000 c'est pas juste la version PS2 via le store (émulateur) ?
Et puis bon, qui est venu provoquer comme un idiot en parlant de sonyais ? C'est certainement pas moi.
ce serait cool qu'ils sortent street fighhter 5 sur One en cross play, je suis sûr que ça ferait beaucoup de bien au jeu, aussi bien en terme de ventes que de popularité, mais j'ai peux d'espoirs.
A la rigueur peut être une déclinaison du genre street fighter ex+ ou zero, voir un cross over.
Après le point positif c'est que je pense que cette absence de street sur one à été bénéfique à killer instinct qui méritait mieux que son bashing du début et qui du coup s'en sort très bien maintenant.
Officiellement ces jeux n'existe pas sur PS3.
C'est le deuxième épisode de phantom breaker qui est sorti sur ps3, le 1er est que sur xbox 360.
le jeu à évolué depuis son lancement, et une version One ne ferait que plus de ventes à ajouter au totale du jeu, ne serait ce que 500 000 de plus ça ferait déjà du bien à la communauté.
Concernant le online, bizarrement sur la plupart des jeux de fight 2D, il était meilleur sur PS3 que sur Xbox 360. Je suis bien placé pour en parler, puisque j'ai énormément joué online sur ces deux supports, contrairement à beaucoup de gens ici. J'ai joué à la Xbox 360 online de 2006 à 2013, tandis que sur PS3, j'ai joué online de 2010 à 2016.
cajp45 Certes, 500 000 ventes de plus feraient du bien, mais encore une fois, il me semble qu'il a difficilement fait le million sur PS4 (pas sûr qu'il ait même atteint ce score), donc pour le coup, je doute fortement d'un tel succès sur Xbox One, malheureusement.
tu ne devrais pas sous estimer la communauté xbox, mine de rien c'est plusieurs millions de joueurs sur killer instinct, et comme tu le fais remarquer, entre guilty gear, king of, last blade et consort, il y a beaucoup plus de concurrence sur le créneau du jeu de fight sur PS4 que sur One, du coup, vu le faible nombre d'alternatives comparé à la PS4, une version one pourrait même tirer son épingle du jeu, d'autant plus pour une licence aussi populaire que street fighter.
Mais bon, après il y a un élément perturbateur dans cette vision, c'est le contrat qui lie capcom à sony.
une version super serait encore mieux c'est sûr, et elle à plus de chances de voir le jour que la version actuelle.
Si Nintendo arrive a ramener Capcom et cette grosse licence chez eux, franchement ça sent bon pour Tendo.
Et pour les joueurs
Croisons les doigts