
Xbox One : ce qu'on va du coup y perdre
Il fallait s'y attendre et Marc Whitten (Microsoft – Xbox Live) vient de confirmer l'information à Kotaku : les changements drastiques envers la Xbox One feront également perdre quelques unes des nouveautés préalablement annoncées.
Parmi elle, il sera donc impossible de vous constituer une bibliothèque numérique à partir des jeux en boîte, qui vous permettait ainsi de toute récupérer via le Cloud en allant sur la console d'un ami et en y rentrant simplement votre Gamertag. Il faudra donc emmener vos « disques » avec vous.
Dans le même ordre d'idées, le fameux système de partage de votre bibliothèque (jusqu'à dix personnes au choix) passe également à la trappe. Du moins au début, Marc Whitten spécifiant dans ses propos « au lancement ».
publié le 19/06/2013 à 23:31 par
Gamekyo
Mais qu'il vire leur Kinect/Big brother obligatoire
Rickles -- Sauf qu'en admettant que tu rentres ton code sur ta console : hop, t'as accés à ton jeu sans CD, rien t'empeche de le revendre. C'était l'un ou l'autre je pense.
Perso chuis pour le démat si on a des prix tels ceux pratiqués sur Steam.
Au mon dieux non pas ça, je ne veux pas emmener mes jeux avec moi chez mes amis
Il est con ou il le fait exprès Marc Whitten ? c'est 1000 fois meilleur qu'en déma vu que là tu mets juste le jeu dans la console de ton pote et tu joues alors qu'en déma c'est ça :
-1 tu met ton gamertag dans la console de ton pote
-2 tu télécharge le ou les jeux (certains feront plusieurs GO donc ça prendra des heures)
-3 tu installes le ou les jeux (quelques minutes mais ça peut prendre du temps)
à oui et dernier truc, avec un jeux en boite tu peux le partager avec qui tu veux, pas seulement 10 personnes mais autant que tu veux donc Marc Whitten est vraiment con ou alors il cherche à justifier sa connerie
genre tes jeux, tu les prêtes à 35 personnes de ton entourage toi ?
de plus son fameux partage avec 10 personnes, c'était à condition que les autres n'y jouent pas donc ça bloquait finalement le jeu à une personne.
comme un disque quoi.
Pour le coup, j'espère qu'ils trouveront une solution pour remettre ce système de partage en trouvant une solution sans remettre les restrictions car j'ai un pote qui n'habite pas la porte d'à coté et l'envoi de jeux par la poste, ça coute.
Perso ça me va bien comme système , même si pour le moment je persiste a dire que je resterais sur la gen actuelle ^^
Par contre, pour le cas du boulot, j'ai effectivement bien connu ceux qui voulaient exploser le quota. Mais y'a également ceux qui en branlent pas une (généralement des syndicalistes en passant).
Enfin c'est pas le sujet. Juste que y'a d'autres termes que "fanboys attardés". surtout le mot "attardés" quoi.
non mais je trouve le fait d'appuyer la possibilité de partager nos jeux avec 10 personnes déplacé car c'est faut vu que le jeu est utilisable par une seule personne à la fois tout comme avec un jeu en boite donc ça n'a rien de nouveau ou révolutionnaire, de plus les jeux en boite peuvent être prêter à plus de 10 personnes, même si c'est pas mon cas je sais que certains le font et que c'est par exemple très utile pour les sites qui font de la location ou alors les boutiques comme Micromania qui propose d'avoir 2 jeux par mois en location par le billais d'un abonnement donc ça monte très vite à plus de 10 personnes.
Je ne dis pas ça pour troller mais tu penses vraiment que si MS seraient aussi sur de leur produit ils auraient fait demi-tour ? Je pense qu'ils ont senti qu'avec leurs restrictions, ils allaient perdre beaucoup de clients et donc beaucoup d'argent et ça leur à foutu un coup de voir partout sur des sites "E3 PS4 Wins" donc ils ont compris que le client est roi et qu'il est surtout hypocrite et qu'il retourne vite sa veste donc ils ont joué sur ça pour en faire revenir certains.
Par contre comme le dis Cannavaro ne serai-ce pas un cheval de Troie de Microsoft ? T'achètes leur console puis ils te baisent quelques mois ou années plus tard ?
Ahhhh MS ... chaque semaine, un peu plus la risée du monde vidéo-ludique
Oh non mon dieu, comment on va faire... :'(
Imaginez, j'ai deux amis, on achète tous les trois 3 jeux différents puis on fait tourner. Enfin, ça suit pas la logique de Microsoft.
De plus, je ne vois pas ce qui empêche de mettre en place leur truc.
Puis leur réaction d'enlever le reste, du genre, vous n'êtes pas contents ? Voila, on supprime tout.
C'est pas encore aujourd'hui que je vais me procurer une xbox !
J'ai une Xbox 360, un téléphone Windows Phone et windows 7 sur mon pc dont je suis très satisfait.
Ce n'est pas Microsoft que je critique, mais la XOne.
Sachez aussi que votre bien aimé sony allait faire la meme que MS au sujet de la connexion obligatoire donc svp.
Il y a un sujet qui me chiffonne un peu. Pourquoi les "pro-s" clash MS quant au fait que leurs live est payant, que c'est tous des pigeon, mais quand sony font
la même bah du genre "waaaaa sony c'est bien ce qu'il font on paye mais notre live sera mieuux que MS"
Je trouve sa pathétique. Vous avez aucune identité, crashé sur MS
hors que Sony fait la même, donc vous êtes aussi des pigeon, (sans vous manquez de respect cela va de soit) ;-)
Sachez aussi que votre bien aimé sony allait faire la meme que MS au sujet de la connexion obligatoire donc svp.
Blablabllbalbla sony a aussi sortie un brevet pour contrôler la transpiration des doigts.... arrete de pleurer t'as meme pas de source dans ce que tu dit. c'est ca qui est pathetique... c'etait tellement une bonne idée que la console de Microsoft ne sort que dans 21 pays a travers le monde. c'est un choix marketing stupide
ET si tu veux partager tes dix jeux, tu lèves ton boul et tu prêtes tes jeux !
Ceci dit, me concernant, ce n'est pas pour ça que j'achèterai leur machine. Live trop cher, Kinect et les exclus Microsoft, tout cela ne me correspond pas du tout. Quant à ma confiance pour leurs produits console, j'ai comme un gros doute qui s'est installé maintenant.
Puis comme l'a dit Twins dans un autre article, bizarrement lorsqu'il y a des rumeurs négative concernant la One c'est forcément vrai mais quand sa concerne Sony ce n'est qu'une rumeur. Ouvrez les yeux, les deux sont des entreprises qui cherche à se faire le plus de fric possible et ils nous voient tous comme des portes feuilles ambulant. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise entreprise, juste du business.
Yukilin : Live trop chère ? c'est le même prix que le futur PSN et tout comme le PSN surement, tu peux le trouver moins chère sur le net
Il arrivera un jour ou vous vous mordrez les doigts d'avoir refuser le système de revente/prêt/don numérique (y compris xbla) que MS a tenté de mettre en place. On va se retrouver avec des jeux invendables et on aura beau vouloir revenir en arrière, si ce n'est dans l'intérêt d'aucun constructeur, personne ne bougera. La les choses ont bouger uniquement car le concurrent de la xbox ne lui laisse pas le choix.
Les joueurs râlaient pour l'occasion limité (ne pas pouvoir faire ce que l'on veut de notre bien) et la connexion obligatoire tous les jours sous peine de ne plus pouvoir jouer.
Comme je l'ai dit sur l'autre post, rien ne les empêche de mettre une option "Prêter à un ami". Bien évidemment, pour lancer le processus il te faut une connexion juste pour envoyer les infos. Dès lors, ton jeu devient inutilisable tant que ton ami n'a pas fait la même chose mais dans le sens inverse.
Du coup, dès que tu te connectes (quand tu l'as décidé), il va détecter que le jeu est désormais disponible.
Pareil pour la vente de démat en ligne. Juste une option "Vendre", tu cibles une personne (un ami, un acheteur), tu cliques, il accepte et ça désinstalle ton jeu.
Enfin, moi je vois les choses comme ça.
Après, ce qui me fait rire, c'est que grâce aux Pro Sony, La XboxOne a fait machine arrière et s'il avait fermer leur gueule jusqu'à la sortie, la PS4 aurait pu se vendre bien mieux sachant que beaucoup de personne (que je ne fait pas partie), ne voulais pas de DRM,anti occas,..)
Ils doivent faire la gueule actuellement, de toute façon on les voit tous ronger leur frein avec " de toutes façon, j'aurais pas pris la One ". Comme quoi, vous vous etes fait prendre à votre propre jeux, vous avez aidé les joeurs indécis à pouvoir prendre la One. Allez rager pas
En soit le pari de MS est totalement compréhensive, dans leurs plans les joueurs sony du online auraient dû migrer vers eux sans parler des nouveaux joueurs potentiels.
Seul problème même aux usa, les joueurs ont gueulé, ce n'est plus là une question de pro truc là, mais c'était le marché principale, cible qui devait à terme influencer tout les autres comme d'habitude avec les usa, qui leurs filait entre les doigts.
Pour moi c'est une forme de moratoire qui se passe, cette politique va ressortir que ce soit chez MS ou Sony pour le monde numérique et des jouets hi tech, l'avenir se passe dans le "nuage", connecté 24/24 à la maison, dehors, en avion dans les tunnels etc.
MS a peut être été trop brutal mais une chose est sûr pour moi, dans 10 ans on acceptera la grande partie de cette stratégie à petite dose (personnellement l’œil qui me surveille ça sera non, mon coté vieux con)
Allez, je chousse et amusez-vous bien..
Ils punissent leur joueurs pour ne pas les avoir soutenu dans leur stratégie de merde...
il ne pouvais pas se contenter de virer uniquement les saloperies, m'enfin...MS et leur choix a la con, on est habitué ^^
Quoi qu'il arrive ca ne me fera pas acheter de matériel Microchiotte pour autant, meme si leur retournement de veste est une excellente chose.