
Après un record sur les marchés, Nintendo subit en bourse les rumeurs Switch 2
Nintendo vogue sur un nuage depuis quelques années mais la semaine dernière, ce dernier a emmené la firme vers de nouvelles hauteurs en lui octroyant un record de sa valeur boursière… jusqu'à aujourd'hui où Nintendo s'est pris un -8,8 % à la Bourse de Tokyo en remontant un peu la pente pour terminer à -5,8 % à la fermeture.
Car s'il y a encore quelques jours, les esprits étaient bouillonnants à l'idée de l'officialisation proche de la Switch 2, les investisseurs (comme les joueurs) ont tous tirés la même tronche ce week-end face à l'afflux de sources évoquant un report du lancement pour le premier trimestre 2025.
L'analyste Robin Zhu appelle néanmoins au calme en attendant une annonce pleinement officielle, surtout que de toute façon, si les rumeurs sont vraies, un lancement en fin d'année avec une gamme réduite de jeux aurait causé le même effet sur les marchés boursiers...
posted the 02/19/2024 at 01:56 PM by
Gamekyo
Foutu report, ils avaient qu'à garder leur Super Mario Wonder avec encore plus de contenu pour le launch Switch 2 même en cross-gen.
Le jeu se serait vendu pendant 5 ans de toute façon, on le sait...
oui comme mariokart 8 DX
C'est toujours comme ça avec Nintendo.
La fin de gen se fait en étape avec d'abord un public "varié" qui délaisse la machine en premier pour ne laisser que les fans de Nintendo, avant que eux-mêmes se barrent doucement car trop intéressé pour la gen suivante.
D'où le fait que la majorité des jeux Nintendo sur 3DS floppait en toute fin de gen (causant la mort de Alpha Dream alors qu'un Mario&Luigi sur Switch aurait cartonné en période de lancement...)
en plus il n'y a jamais eu de date de sortie annoncé, rien que des supposition voir des souhaits.
après bien sur, j'espère bien sur une sortie pour cette année avec une annonce dans pas longtemps parce qu'en l'état, même si des jeux sympas sont encore à venir les période de creux se multiplies et s'élargissent et comme tous le monde j'ai envie de me projeter dans le future de nintendo et voir ce qui nous attend.
la switch a fais une très bonne année 2023 niveau ventes software, et le dernier trimestre n'est pas en reste
guiguif : ça personne ne le sais et si la Switch 2 est rétro-compatible, pourquoi vouloir faire un version deluxe ? Je pense qu'il ne fait pas comparer le traitement des jeux Wii U qui était sur une plateforme qui a fait un flop, avec ceux de la Switch qui se sont vendus à des millions d'exemplaires.
En tout cas s'ils viennent à le faire, ça sera la même chose que ce que font certains éditeurs/constructeurs en ressortant des versions ++ comme on a pu le voir avec Sony et son remastered Last of Us Part 2 qui s'est très bien vendus.
sylphide : sauf que si la Switch 2 est rétro-compatible, ils auront sûrement une seconde vie dessus, c'est pour ça qu'il ne faut pas comparer les jeux 3DS à ceux de la Switch, la situation étant totalement différente (pas de rétro des jeux 3DS). De plus je suis pas sûr que POP soit vraiment ce qu'attendent la majorité des joueurs sur Switch et le catalogue est beaucoup plus fourni que sur PS5, sans parler du fait que dans tous les cas il se vend mal sur toutes les plateformes (300 000 au total aux dernières nouvelles) d'ailleurs il provient d'où ton top ?
En plus ca va pousser les gens a l'acheter encore plus
Oui j'ai compris le parallèle avec le nombre de consoles vendues, mais il y a aussi beaucoup plus de jeux dispo sur Switch, donc difficile pour POP d'apparaître dans le top quand tu as du Mario Wonder et l'increvable MK8.
Par contre je comprends pas pourquoi pour toi POP devrait se vendre mieux sur Switch qu'ailleurs, surtout que dans l'ensemble il se vend mal malgré ses qualités.
Mais une chose est sûr on est pas sur les 11M de Wonder, les 20M de TOTK, ou même les 6M trimestriel de MK8DX.
2023 oui.
Attends de voir 2024.
Car regarde, le Princess Peach là, on sait que commercialement, ça va pas cartonné.
Alors que tu mets ce jeu dans les premières semaines du lancement de la Switch 2, c'est banco.
Même chose pour le dernier WarioWare.
Je pense, si ce report est avéré, qu'ils préfèrent faire une année 2024 médiocre plutôt que de louper le lancement de leur nouvelle console.
ces 2 jeux typiquement ils ont leurs places pour boucher les trous de planning en année 2/3.
mais je te rassure je suis DEG aussi..moins que toi apparemment juste
Du calme, je bosse en même temps
Pourquoi tu veux absolument que la Switch 2 sorte au plus vite, s'il n'y a pas encore de jeux annoncés
1) Parce que j'en ai marre que mes gosses squattent ma PS5 ou ma Xbox Series pour jouer à Fortnite (le jeu est devenu immonde sur Switch depuis l'upgrade graphique).
2) Parce que certains jeux tiers sortent en fin d'année sur Switch et qu'un Ys X, je préfère le faire en nomade et je sais pertinemment que ce sera même pas la peine sur Switch 1.
3) Je veux des joycons Next Gen sans stick drift.
4) Parce que 2024 est mwef. Alors oui, y a FFVII Rebirth et y aura d'autres beaux morceaux mais quand on fait le point, on se rend compte que :
- Aucune suite de licence majeure pour Sony
- Nintendo qui fait les fonds de tiroirs
- Microsoft a Indiana Jones mais c'est pas vraiment Avowed et Hellblade II qui font partie des plus grosses attentes commerciales Xbox
Alors que 2025, ça va être l'année de GTA VI, de Sony qui va enfin sortir ses first-party, de Microsoft qui risque de placer certains de ses Most Wanted comme Fable, celle où l'on aura Monster Hunter Wilds, peut-être même Kingdom Hearts IV, du Death Stranding 2, le retour de Ken Levine avec Judas...
2024 avait besoin de Nintendo
Stou
Après 2025 risque d'être avec tout ça l'une des plus grandes années de l'histoire du JV certes et....
Merde j'ai le DROIT d'être impatient
ce jeu fais très niche, difficile de tirer ce genre de conclusions a partir de la je trouve
J'ai enlevé mon précédent comm, je l'avais mis parce que tu avais répondu à un autre membre et je me demandais pourquoi tu ne l'avais pas fait pour moi. Sorry d'avoir fait preuve d'impatience
J'ai posé cette question pour mieux comprendre pourquoi tu disais ça, parce quand je vois les tonnes de jeux qu'on se tape et la longueur du backlog de la plupart d'entre nous, j'ai dû mal à comprendre comment on peut attendre autant la sortie d'une nouvelle console accompagné de sa lineup
Maintenant pour répondre à tes réponses :
1 - Je comprends en effet que ce soit relou de voir les gamins squatter la PS5/XSX pour jouer à Fortnite, dommage qu'ils s'intéresse pas à d'autres jeux qu'ils pourraient faire sur Switch.
2 - C'est vrai que si tu aimes consommer les JV en mode portable, une petite upgrade de la machine sera forcément bienvenue. Mais si tu joues souvent en portable, pourquoi tu n'investies pas dans un Steam deck qui permet de jouer aux jeux tiers dont Ys X ?
3 - J'espère aussi qu'ils auront trouvé une solution, mais ce n'est malheureusement pas apparu avec la Switch, déjà à l'époque de la Xbox360 j'avais ce genre de problème. C'est liée à la technologie des joysticks cliquables, qu'il serait temps de faire évoluer d'ailleurs, même si je pense que la conception de ceux de la Switch a tendance à rendre le problème plus fréquent.
Après il faut savoir une chose à ce propos, c'est qu'on peut régler le problème au niveau logiciel. En fait à partir du moment où la position neutre de ton joystick ne se trouve pas dans la zone morte paramétrée, tu auras toujours un input du joystick qui déclenchera une action à l'écran.
Et il est tout à possible d'augmenter la taille de cette zone soit directement par le dév, soit en laissant le contrôle aux joueurs via les options du jeu et de la machine. Le seul problème qui peut être plus ou moins embêtant selon le type de jeu, c'est que l'action à l'écran ne se fera pas dès le mouvement du joystick, mais lorsqu'il se trouve en dehors de la zone morte.
4 - c'est vrai que pour l'instant, le planning des diverses machines n'est pas ouf, mais il y a aura sûrement encore des annonces dans les prochaines semaines. Qui sait on aura peut être quelques jeux sympa pour rejoindre ceux déjà annoncés.
Concernant 2025 c'est vrai que ça risque d'être l'embouteillage, mais même si la Switch 2 sortait durant la période des fêtes de cette fin d'année, elle aurait aussi dû trouver sa place dans tout ça les mois suivants. Maintenant si elle sort au mois de mars, il faudra voir ce qui se trouve en face et des cartouches qu'elle a pour lutter.
Pour finir tu as tout à fait le droit d'être impatient comme tout le monde, je voulais juste connaître tes raisons pour ne pas me faire de fausses idées
J’adore et c tellement vrai!!!
Nintendo avait un boulevard pour faire le teasing, la présentation et une sortie fin 2024.
Sony un peu en berne niveau blockbuster
MS qui va encore nous décevoir cette année comme pour 2023 (bonjour Starfield, Forza…)