
[RUMEUR] Dreams était à deux doigts de prendre un (potentiel) nouvel envol sur PC et PlayStation 5
Dreams est mort, on le sait depuis des mois mais apprenez néanmoins que le lourd projet de Media Molecule était à deux doigts de survivre et même potentiellement se relancer : l'insider Lance McDonald révèle avoir en source l'un des employés, lui ayant indiqué qu'avant les divers licenciements, le studio travaillait sur une version PC quasiment achevée, ainsi qu'un portage PlayStation 5 ajoutant le Ray-Tracing en plus d'un objectif de rendre compatible le combo clavier/souris.
On ignore pourquoi Sony a préféré tout balancer à la poubelle en avril 2023, mais il reste probable que la diminution des effectifs a poussé au choix de la sécurité, donc tourner la page pour un autre avenir. Rappelons que suite à cela, le troisième des quatre fondateurs de Media Molecule a fait ses valises.
posted the 02/01/2024 at 10:01 PM by
Gamekyo
avec ce genre d'affirmation bancale, j'image qu'on peut tout dire:
Kojima avant son partir de chez Konami, selon un employé un trailer du prochain MGS devait être diffusé mais tout a été annulé, les concepts du projet existent et le scenario était presque terminé...
Dreams, c'est un chouette outil mais il y a aussi un problème c'est qu'il n'y a strictement aucun moyen de monétisations dans le jeu donc tu fais vivre comment le projet sur la longueur.
La réalité c'est aussi que Media Molecule est beaucoup trop petit pour supporter un tel projet.
Je pense que c'est pour le mieux de passer à autre chose et que Media Molecule s'éloigne de ce genre de concept car ils en ont fait le tour.
Et c'était justement le point positif du soft, le point négatif et ce qui l'a tuer, c'est justement de ne pas avoir permis un accès total au code et au asset des jeux que l'on pouvait essayer, ce qui réduisait de facto l'interet du publique autre que les gens s'y connaissant déja dans le domaine
pour le pc y avait déjà des discussion sur un possible support à l'époque de la sortie de dreams, sans qu'il n'y ai rien d'engagé encore. sinon concernant le ray tracing, le systeme d'éclairage fonctionne deja un peu de cette facon là en fait.
Tu aimerais qu'on dise de toi, je préfère le voir crever que s'en sortir ?
madd Roblox existe depuis 2005. Bien avant la PS3, bien avant la PS4 et Dreams
Je l'aurais pris avec grand plaisir sur PC.
Aucun intérêt de se lancer dans des centaines d'heures pour crée un jeu quand au final tu pourras pas le vendre, faute à Sony d'avoir prévu des conditions claires et nettes pour le commercialiser.
Pour Japan il y a eu les deux Gravity Rush, Astro Bot Rescue Mission, les deux Knack, Puppeteer, Freedom Wars. Puis c'était aussi pas mal de soutien pour d'autres projets comme Bloodborne, The Last Guardian...
A part Dreams pour l'un et Astro Bot pour l'autre, y a rien eu depuis 10 ans. Normal que ces studios soient dans la tourmente. Contrairement à ce que prétend l'autre au-dessus, la force de Sony, ce n'est plus ces studios désormais
Gravity Rush 2 date de 2017, Knack 1 et 2 datent respectivement de 2013 et 2017 (même si les jeux valent ce qu'ils valent). Dans le soutien, il y a Shadow of The Colossus et Demon's Souls où ils épaulaient Bluepoint par exemple.
Sinon il y avait un jeu d'horreur AAA qui avait été proposé selon des rumeurs, mais Sony l'aurait refusé ce qui aurait mis fin à la Team Siren pour former Bokeh Game Studio si j'ai bonne mémoire.
Vu tout le soutien que faisait Japan, je comprends que la plupart aient été redirigés vers xDev, mais ça reste un peu dommage pour ces développeurs qui ont pu bosser sur des projets uniques et en proposer d'autres dans un futur plus ou moins proche.
Pour Media Molecule c'est un peu différent, c'est un studio relativement jeune (il n'a même pas 20 ans). Et avec Dreams ils ont poussé le côté communautaire de LBP jusqu'au bout et leur projet était en quelques sortent de proposer un gros hub dans lequel le studio publierait des jeux dans Dreams (ils ont sorti quelques petits jeux dans Dreams)... Mais le jeu n'a pas eu le public tant espéré, ce qui est dommage pour eux, surtout qu'ils étaient prêts à soutenir leur projet jusqu'au bout.
Je pense que je comprends ce que veut dire sonilka quand il dit "qu'une grande partie de ce qui faisait la force de la PlayStation ces 10/15 dernières années est en train de se barrer".
Avoir des studios qui pouvaient proposer des expériences atypiques et être force de diversité était quelque chose de positif pour le catalogue de la PlayStation et donc en quelque sorte une force. Là où depuis la PS4 on a une grosse ligne éditoriale qui s'est petit à petit imposée chez les studios de Sony.
C'est mon avis, mais je pense que ces projets apportaient malgré tout quelque chose de plutôt positif à la PlayStation et j'espère que parmi tous leurs AAA(A) ils arriveront à en proposer de nouveaux.