
Le Microsoft Store (PC) fait à son tour passer les royalties de 30 à 12%
Le Microsoft Store (sur PC) s'en sort bien, ou disons plutôt mieux qu'à une certaine époque, et outre tout ce qui a lien au Game Pass, la firme de Redmond a décidé d'offrir un coup de pouce loin d'être inutile surtout à notre époque : à l'instar de l'Epic Games Store et donc contrairement à Steam, le MS Store ne récupérera désormais que 12 % des revenus tiers générés, contre 30 % auparavant.
Une manière de faire comprendre que même si Microsoft est aujourd'hui en relatifs bons termes avec Valve, et est d'ailleurs bien content des succès Steam de Halo Master Chief Collection et Forza Horizon 4 pour ne citer qu'eux, la volonté reste toujours présente pour imposer sa boutique auprès du public et surtout des développeurs qui continueront certes de se reposer sur Steam, mais qui risquent petit à petit de poser une nouvelle pression face à une commission de 30 % maximum (certes nivelée graduellement jusqu'au 20 % en fonction du CA).
posted the 04/29/2021 at 06:49 PM by
Gamekyo
Tu penses qu'il est possible pour un développeur de proposer un jeu moins cher sur l'Epic Games Store et le Microsoft Store (admettons 39,99 € au lieu de 49,99 €, hors promo) ? Ou qu'il y a un contrat de parité pour que les jeux soient au même prix partout ?
Ça serait top si ça pouvait se répercuter aux consommateurs ^^ ! Même si je pense que je rêve un peu trop là.
12% comme Epic, une bonne nouvelle pour les creatifs et pour les joueurs
Et ça va continuer ainsi..
je ne comprends pas ce que t'entends par "applications originales".
Si Microsoft arrive à avoir des logiciels incontournables sur leur store en plus de le rendre plus stable/fluide et qu'ils gèrent correctement la soumission des logiciels alors ils auront probablement un store à la fois sûr et incontournable pour ses utilisateurs et surtout pour les néophytes.
alors ce qui est censé changer c'est que les devs pourraient mettre leur appli win32 brute sans encapsulage et utiliser leur propre infra pour la gestion de leur appli sans passer par celle du store MS.
l'appli pourra faire ses majs quand elle veut et sur son propre serveur par exemple.