
PS5 & SX : l'enseigne GAME (UK) va enfin prendre des mesures face aux scalpers
On commence à comprendre qu'il va être difficile cette année de contenter tous ceux qui souhaitent acheter une PlayStation 5 et une Xbox Series et déjà que la situation des stocks est compliquée, la présence de scalpers (donc des mecs qui achètent des consoles par paquet dans l'unique but de les revendre plus cher) vient ajouter encore lus de problèmes à une « Next Gen » qui va décidément prendre son temps pour s'envoler.
Plusieurs revendeurs commencent enfin à donner des éléments de réponse pour combattre cette pratique et dans le lot, l'enseigne GAME (UK) a accordé une interview au site VGC pour expliquer que chaque précommande se fera désormais sous un contrôle précis afin de vérifier l'identité de chaque client, pour seulement ensuite valider la réservation (et le paiement avec).
Des « mesures solides » qui pourraient aller encore plus loin pour enfin contrer un phénomène qui fait hurler les vrais joueurs : il y a quelques jours, et donc avant ces nouvelles mesures, l'enseigne GAME s'est fait acheter plus de 2000 PlayStation 5 par un groupe de scalpers, qui s'en sont ensuite vantés sur Twitter (avant de voir le compte se faire verrouiller).
(Source : GamesIndustry)
posted the 01/20/2021 at 02:11 PM by
Gamekyo
Vivement qu'ils fassent de même avec les cartes graphiques.
Vraiment.
Même si on se dit "ouai c'est que les pigeons qui vont acheter" non non, c'est que les riches qui s'en foutent et gavent les scalpers
Pareil pour Sony
Non Sony ne s'en foutent pas et c'est même une sacré épine dans leurs pieds cette histoire.
cail2
Car seuls Game et les boutiques ne vivant que du jv sont réellement impacté par le marché des scalpeurs. Ils ont laissé faire au début mais là les effets doivent se faire ressentir financièrement d'où leur nouvelle politique.
Pour les autres enseigne le jv c'est juste un produit d'appel pour vendre autre chose , d'où les promos day one assez agressive chez ces derniers.
Je suis pas sûr qu'ils s'en foutent vu la montagne de blé qu'ils perdent : un revendeur gagne au mieux quelques euros sur une console, voir un quidam se faire 200 à 500€ (selon la taille du pigeon en face), ça doit leur casser autre chose que le compte en banque.
Après les constructeurs s'en battent, Nintendo le premier, alors que ça donne une très mauvaise image de marque d'un produit mal géré qui tombe dans le marché noir plutôt qu'un objet de convoitise. Alros que ça devrait être les premiers à exiger de gapper les commandes day one.
+1 console par compte
et ca devrait etre bon
Imagine les équipes qui arrivent a récupérer des centaines de consoles.
humaine dans toute sa splendeur...
Un membre de Gamekyo je sais plus qui s'est avait revendu une PS5 entre 800 et 900 je crois.
Sur le net c'est tellement la folie que certains malin mettent en vente UNE SIMPLE PHOTO de la PS5 et ça part tant les gens achètent dans l'urgence sans même lire la description du produit.
Je n'ai jamais vue une telle folie.
J'ai vu une PS5 partir à 1200€.. perso, j'applaudis le vendeur, car réussir à vendre une console à ce prix, c'est un art
Le vendeur a écris en tout petit vend seulement la photo pas la console. Quel enculer
Je trouve que les états devraient se pencher sur le sujet.
(Et que les gens devraient arrêter d'acheter tout sur internet, les magasins proposent bien souvent de meilleurs prix et avec une disponibilité immédiate)
Après c'est sûr que les gens ne se feraient pas du fric facile comme ça si tour le monde était un minimum patient.
Perso je serai jamais client de ce genre de pratique.
Jte rassure je l'ai acheté légalement sur Darty
Avant hier, Astral Chain à 15 balles : ça a tenu combien de temps? Une? Deux secondes?