Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 16 au 22 novembre 2020, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Deuxième semaine pour la nouvelle génération de consoles au Japon et c'est en fait de nouveau la Switch qui volera la vedette (il faut dire que les deux autres sont globalement en rupture) : encore 180.000 cette semaine, et le lancement remarqué du nouveau
Momotaru Dentetsu qui effectue tout simplement l'une des meilleures entrées Switch pour un jeu tiers… même si
Monster Hunter Rise dégommera sans problème ce score en mars prochain.
Signalons également que
Hyrule Warriors peut sans mal être considéré comme un succès : il démarre mieux que les ventes cumulées au lancement du premier épisode sur Wii U/3DS/Switch.
Un mot quand même pour la « New Gen » avec comme dit des problèmes de stock qui empêcheront chacune de briller, surtout la Xbox Series déjà en chute libre, et où l'on notera qu'il en faudra bien plus pour implémenter le modèle S comme le souhaite Spencer : il ne représente que 20 % de ventes.

Si Link49 était là vous pensez on aurait eu quel titre ? : LA SWITCH DANS LES ETOILES ET LES ETOILES DANS LA SWITCH
Hyrule Warrior 2 semble prendre un bon départ
Fortnite semble donné le chiffre du jeu inclus dans le bundle et donc le nombre de Bundle vendu Switch vendu.
3 fois le même article à la suite, c'était pas la peine.
Surtout que je fais les charts toutes les semaines depuis plus de 10 ans donc suffisait de patienter.
PS5 – 32,335
PS5 Digital Edition – 10,556
Xbox Series X – 3,026
Xbox Series S – 658
Mais on peut quand même faire le constat suivant:
Oui Sony a largué le Japon
Surpris par Momotaro. Surtout que c'est Konami lol
La PS5 fait une seconde semaine équivalente a la PS3 a l'époque.
Nintendo sont décidément des oni la bas. Leur pouvoir d ensorceleurs force le respect à vie. Reste plus la switch pro / 2 pour massacre à la tronçonneuse
Si sony a vendu des millions de Ps5 ils les ont vendu où ? Usa et Europe pour 99% du stock ?
Après j'adore quand même quan djai DS invités faire des tournois de puyo/puyo tetris. Et j'ai adoré Mario et les lapins crétins.
Les jeux offerts avec le PS+ Collection + Astro Playroom, hum peut-être pas une bonne idée en fin de compte ...
Sinon j’avais misé sur 17 millions de Switch en fin d’année, finalement j’en suis maintenant à me demander si ça sera pas plutôt 18 millions !
Pour Sony l'important dans l'immédiat c'est de ne pas donner l'impression aux joueurs Japonais qu'ils sont laissés pour compte avec un lancement décalé.
Regarde les chiffres de la Switch, ils ne peuvent pas laisser à Nintendo un quasi monopole dans l'archipel pour Noël 2020.
nicolasgourry (tout comme avec la Switch Lite, tu dis n'importe quoi ! Y'a aucune tromperie à partir du moment ou tout est clair dès le départ) jenicris Shanks :
Spencer :
We built more Series Xs than we did Series Ss. I think when we go into spring and summer, we’ll probably moderate that a bit
http://www.theverge.com/21611412/microsoft-phil-spencer-interview-xbox-series-x-launch-decoder-podcast
jawolff trop gros ça passera pas
> Ils n'ont pas garder le même nom puisqu'elle s'appelle Switch Lite.
La DA de Breath Of The Wild totalement mis en avant avec cette histoire bien narrée !
> Tout à fait, d'où l'ajout du suffixe Lite. Au pire, fais comme-ci "Lite" ça voulait dire "Pas" en anglais et comme ça tout ira bien.
Là, 180 000 switch c'est énorme. De mémoire, il n'y a pas eu un pack avec ring fit ?
Comme des crevards, ils récupèrent la série et c'est bingo sur Switch (et Konami confirme, le jeu a bel et bien dépassé les 500K ventes avec le démat', soit l'un des meilleurs lancement de Konami depuis belle lurette au japon)
Niveau hardware, la next-gen est déjà invisible
Je vois que la Switch à vendu cette semaine plus de PS5 depuis sa sortie...
barberousse C'est clair que personne ne reprendra le marché Japonais a Nintendo, jamais
A l'époque de la PSone/PS2, j'étais absolument convaincu que plus jamais un constructeur n'arrivera à faire de l'ombre à Sony (Ils avaient les jeux les plus populaires de l'époque).
Nintendo a certes galéré, mais ils ont réussis à mettre à mal Sony. Je pense donc que tout est possible ^^
newtechnix La PS5, ce faible chiffre doit correspondre à un sold out (rupture de stock)
C'est possible, mais vu les chiffres du software (PS5), je pense qu'on peut pas mettre ce faible lancement que sur le dos d'une rupture de stock. Les ventes de jeux n'étaient déjà pas fameux au launch (18K spiderman et Demon's Souls pour 118K Consoles vendus!).
On sera fixé dans les semaines à venir, mais je continue à croire que l'absence d'un jeu typiquement japonais et populaire va être un handicap pendant un bon moment.
jenicris Surpris par Momotaro. Surtout que c'est Konami lol
La PS5 fait une seconde semaine équivalente a la PS3 a l'époque
Je suis aussi surpris par ce carton, mais comme je l'ai dis plus haut, Nintendo à ressuscité l'IP avec un volet 3DS (nintendo était éditeur et distributeur). Konami n'a fait que profiter du taf' de Nintendo pour le coup.
Pour la PS5, c'est plutôt inquiétant si elle est sur la courbe de la PS3
kidicarus La semaine dernière la switch était bien en rupture pour ne pas être devant la ps5 et 118 000 ventes
Nintendo à été bon joueurs, ils ont cachés des Switch pour que Sony goûte à la première place..
Je pense que ça ne se reverra pas avant très longtemps (Sony va mettre un coup de pression à FFXVI à mon avis dans les prochaines semaines)
Oui, la ps5 va exploser se vend comme avec Ff7 et 15 sur ps4.
Mais fais semblant d'y croire voyons
Après, les ventes de jeux donnent quand même une indication: les japonais achètent une PS5 pour jouer en 4K/60fps à leurs jeux PS4
La question est de connaître son niveau de vente moyenne..
> Le rapport avec les ventes jap' ? On ne connaît pas la situation au Japon. Les types de resetera qui suivent l'activité avec attention ou qui la relaie n'ont rien affirmé en ce qui concerne les stocks. En dehors des analystes calés et des vérifi' réelles, les "on dit" sur les forums, c'est beaucoup trop limité comme indicateur.
> La preuve, vas faire un tour par toi-même en réel chez les sites de retail US (je viens tout juste de faire des tours via Amazon, Wallmart, Best Buy et la même chose en France côté Fnac, Amazon, Micromania pour tester), elle est en rupture sur tous ces sites. Après, peut-être dans des petites anciennes en dispo' temporaire.
> Tout en sachant que 90% de la comm' (sans parler du mauvais bouche-à-oreille que lui offre Internet et les forums en règle générale. Tu vois très bien ce que je veux dire...
> Une communication qui est directement à lier avec la production. Puisqu'au moins 70% (ce qui se reflète complètement dans la répartition des ventes de machines) des machines sorties d'usines sont des XSX contre environ 30 pour la XSS. Et ça, c'est pour à minima les 8 prochains mois d'après Spencer... C'est pour ça qu'ils estiment que la tendance de ventes va rester comme cela pendant encore de long mois.
> C'est des choses qu'il a dit depuis quelques temps déjà. Ca ne changera que lorsqu'ils commenceront par rééquilibrer leur communication ET la production.
Des on dit si tu veux, mais ils mentent tous alors ?
Je m'amuse pas a regarder sur tous les sites. Je fais que dire ce que disent des gars sur des forums US notamment. Et plusieurs le disent. Après peu être qu'ils parlent peu être des magasins. Ça j'en sais rien. Mais d'après eux la XSS est facilement trouvable.
Tout en sachant que 90% de la comm' (sans parler du mauvais bouche-à-oreille que lui offre Internet et les forums en règle générale. Tu vois très bien ce que je veux dire... ) est faite sur la XSX.
Ah ah ouais je maintiens ce que je dis perso. Je suis septique sur la durée vu son hardware. On en reparlera avec les gros AAA next gen.
Quand a la com quasi full XSX jamais dit le contraire.
> Une communication qui est directement à lier avec la production. Puisqu'au moins 70% (ce qui se reflète complètement dans la répartition des ventes de machines) des machines sorties d'usines sont des XSX contre environ 30 pour la XSS. Et ça, c'est pour à minima les 8 prochains mois d'après Spencer... C'est pour ça qu'ils estiment que la tendance de ventes va rester comme cela pendant encore de long mois.
Donc tu calcules le ratio de production en fonction du ratio ses ventes ? Sachant que contrairement a la XSX qui est en rupture totale, pas mal de XSS seraient en stocks dans de nombreux pays.
Exemple : Senseo duo (duo veut bien dure 2, donc possible de mettre deux tasses à la fois, si maintenant du dis "duo" ça veut dire un, évidement tu peux dire Senseo duo, donc tu peux mettre qu'un tasse à la fois, si tu aimes l'absurde, je comprends ta façon de raisonner...mais moi si je vois écris Senseo Duo et que tu peux mettre qu'une tasse, pour moi il y a tromperie).
k1fry toujours pas convaincu, car Switch ça veut bien dire avoir le choix entre portable ou salon, est-ce que la Switch Lite tu as le choix, non, donc c'est pas une Switch, donc pour moi, ce que je dis à du sens ou alors tu fais comme zboobi qui écrit " Au pire, fais comme-ci "Lite" ça voulait dire "Pas" en anglais et comme ça tout ira bien.", en fait vous raisonnez par l'absurde, évidement je comprends que vous aimez pas mon raisonnement logique.
Switch, en anglais ça veut dire "commutateur", le synonyme est "interrupteur", donc quelque chose qui peut changer, donc l'idée d'avoir le choix entre portable et salon, pour ça que Nintendo fait le signe de claquement de doigt qui est d'ailleurs une métaphore, encore aujourd'hui dès qu'il y a un trailer Switch, tu entends le claquement de doigt pour rappeler l'esprit de la Switch.
https://www.comgnet.com/ranking/
Après, ce n'est que le début, la machine se lancera quand il y aura des vrais stock au Japon, ainsi que des jeux faits pour elle. Sûrement avec l'arrivée de Résident evil 8.
Ou pas, et là ça serait un drame pour Sony sur le marché japonais.
Alors comment dire!? Oui, FF sera un beau succès sur PS5 au japon, mais il se trouve que justement, FFVII-R et FFXV sont les FF qui n'ont pas atteints les 2 millions de ventes (pour un épisode canonique).
La série est en perte de vitesse pour de nombreuses raisons, et je doute fort que FFXVI arrive à nouveau atteindre certains sommets.
Sony doit avoir un caveau.
"Chart Japon : La ps5 switch de place !"
(car elle était première la semaine passé+place un troll dans le titre pour faire ragé les pro-s) j'ai bon?
https://www.nintendo-difference.com/news/le-nouveau-momotaro-dentetsu-sur-nintendo-switch-sortira-le-19-11-au-japon-super-momotaro-dentetsu-offert-en-bonus-de-precommande/
6.01m en physique + 2.56m digital fin septembre)
C'est 9M le record ? Pokemon Rouge/Vert ?
Record qui sera battu sans problème.
On part sur le barre symbolique des 10M maintenant...
Merci je ne pensais pas que Pokemon avait passé ce cap, incroyable !
Il faut donc encore 2M, pas impossible mais pas simple non plus...
> Tu peux les croire si tu veux. Toi tu souhaites qu'elle ne fonctionne pas donc tu te raccroches à tous les éléments possibles qui vont dans ce sens. C'est très (très) facile à le comprendre.
> J'ai fais un à un tous les principaux sites de retail US et FR que je t'ai cité et elle est en rupture sur chacun d'eux (ça ne suffit pas pour être ferme mais au moins y'a un début de recherche réelle...). Libres à toi de continuer à ne te fier uniquement aux forums (et aux discours qui vont dans ton sens). Mais pour paraitre moins ridicule il faudrait au moins prendre considérer et ce qui est dit sur les lieux de discussion et vérifier en réel le niv de stock des retailers... C'est du bon sens
> Avec un niveau de connaissance quasi zéro, en matière d'hardware...
> DICE, Bloober Team, Bohemia Interactive, Sheshire Studio, l'ingé' du moteur Unity ne semblent pas être de ton avis. A côté de ça, personne ne connaît les capacités de la nouvelle architecture qui équipe les Series (sans parler de leurs capacités de machine learning qui vont pouvoir aider la XSS en matière de réso' notamment), puisque pas encore utilisée donc assez ridicule d'avoir déjà une opinion aussi tranchée, que tu répètes tous les 4 matins... Mais là encore, c'est cohérent avec ton discours sur les stocks...
>
We built more Series Xs than we did Series Ss. I think when we go into spring and summer, we’ll probably moderate that a bit
> Actuellement, ils construisent plus de XSX que de XSS. Ils vont modérer ça un peu d'ici l'été. Il emploie le terme "modérer" (ça implique que la disparité est forte à l'heure qu'il est) et pas "équilibrer" donc t'auras toujours un déséquilibre après ça (ils ne seront pas à 50/50, malgré la modération).
> Un modérateur sur un forum agit lorsqu'il y a de l'excès... Ici c'est pareil, ils vont modérer ça "un peu" car actuellement les différences sont importantes, excessives. Un ratio 60/40 ne traduit pas cet excès dont parle Spencer (ni la proportion ventes actuelles des machines) donc c'est forcément plus élevé que ça d'où mon 70/30.
> Et j'ajoute à cela l'article de Bloomberg qui annonçait 25 000 pièces pour le Japon (dont 20 000 XSX / 5 000 XSS soit 80%/20%). Qui illustre très bien ce que je dis plus haut ainsi que le statut des ventes de consoles que nous avons.
> Tes sources pour dire que la XSS est disponible ? Quels pays ? Combien de quantité ? Vas plus loin que tes "forums" si tu veux être crédible, ça vaut pas grand chose ce que tu me dis là (moi je peux très bien te dire que je lis l'inverse sur les forums sans appuyés mes dires, du coup comment on départage ?
> Le minimum (en dehors de précision apportées par M$ ou d'autres analystes) ce serait au moins de répertorier les principaux retailers des marchés majeurs de JV et de voir quel est l'état de leur stock. CA, c'est un minimum concret (même si loin d'être 100% précis mais y'a une démarche au moins). Et J'ai une grosse envie de le faire et te mettre les liens sous le nez tiens...
Surtout lorsque je lis ça :
> Avec un niveau de connaissance quasi zéro, en matière d'hardware
C'est pas une discussion cela, c'est prendre les gens de haut (chose que tu fais a quasi chacun de tes com comme là également avec ce cher nicolasgourry et perso j'aime pas cela.
Puis bon quand on pense que Flight Simulator ce joue à la manette (un ex parmi d'autre)...tu vois c'est facile.
>
> Cesses de faire comme s'ils n'avaient pas ajouté un suffixe (Lite) au nom de base à la machine. Si tu veux que ton exemple de machine à café soit pertinent, rajoutes en un à "Duo" suffisamment explicite pour que le client puisse virtuellement différencier les deux produits. Et c'est exactement ce qu'à fait Nintendo...
> Pas pour rien que les anglophones ont directement compris l'intérêt de la présence du mot et que eux, ne font pas comme si il n'existait pas
> Ai-je tords pour tes connaissances en matière d'hardware ?
> Quels exemples..?
Désolée mais au moins je n'hésites pas à me taire (surtout quand un truc ne m'intéresses pas
>
kevinmccallisterrr : Absurde de s'arrêter qu'à Switch quand c'est Switch Lite. Faut traduire les deux termes.. Lite se refere à qqch d'allégé ou qui a des elements en moins comme des calories.. c'est absurde de ne se focaliser sur 1 element différenciant des consoles en ignorant les 4 autres qui prouvent qu'elles sont de la même famille switch de surcroît : OS + kit de developpement + ludotheque + specificites techniques... Basé sur l'absurde vous avez dit?
Switch c'est la base du concept, comme t'a montré kevinmccallisterrr avec la définition.
Switcher
"De l'anglais switch, le verbe switcher désigne l'action de passer d'un système, d'une architecture, ou de toute autre composante liée à l'informatique à une autre. Il s'agit d'un terme du langage courant. "
Lite ça signifie "légère".
Donc Switch Light logiquement c'est la console et son dock (donc avec la possibilité de choisir entre salon et portable) mais avec un poids allégé (le poids de la machine et du dock plus léger, là tu as la Switch Lite).
La Switch Lite tu peux choisir entre portable et salon, NON, donc elle switch pas.
Il vient de sortir "Brosse à dents switch souple SIGNAL
Brosse à dents switch souple SIGNAL "
La brosse à dents Switch est divisée en deux parties : elle est composée d'un manche en métal longue durée et d'une tête remplaçable. Ainsi, elle vous permet de changer uniquement la tête de votre brosse à dents lorsque les poils sont usés ! Ce kit Switch by Signal contient un manche en métal longue durée et une tête remplaçable Integral 8 - Soin Complet.
Signal propose également d'autres têtes remplaçables pour votre brosse à dents Switch. Découvrez la tête remplaçable Sensibilité avec des poils ultra-doux pour les gencives sensibles et la tête remplaçable White Now pour éliminer les taches.
https://www.carrefour.fr/p/brosse-a-dents-switch-souple-signal-8720181030550
Si il sortait Brosse à dents switch Lite souple SIGNAL
Brosse à dents switch souple SIGNAL
Il y aurait le même système mais en plus lègère, si il y a plus le système de changement, ça serait absurde et une tromperie sur le concept de base, le mot Switch n'aurait plus de sens.
Nintendo DS
https://d1eh9yux7w8iql.cloudfront.net/product_images/1525772372.19.jpg
Nintendo DS Lite
https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/850057345.jpg
Nintendo DS (DS pour Dual Screen) donc ils ont gardé le même concept quand ils ont fait la version "Lite" et ils ont pas enlevé un écran car il y a écrit "Lite" car c'est une Nintendo Dual Screen.
Exemple d'emploi du mot avec une phrase sur le site en question : "here is lite version with reduced functions" = Il y a une version allégée avec des fonctionnalités réduites.
http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/lite
Cesses de faire comme s'ils n'avaient pas ajouté un suffixe (Lite) au nom de base à la machine. Si tu veux que ton exemple de machine à café soit pertinent, rajoutes en un à "Duo" suffisamment explicite pour que le client puisse virtuellement différencier les deux produits. Et c'est exactement ce qu'à fait Nintendo...
Niveau mauvaise fois, tu es fort...là justement c'est ce que je t'explique par mon exemple, en fait tu me donne raison.
Je dis "Exemple : Senseo duo (duo veut bien dure 2, donc possible de mettre deux tasses à la fois, si maintenant du dis "duo" ça veut dire un, évidement tu peux dire Senseo duo, donc tu peux mettre qu'un tasse à la fois, si tu aimes l'absurde, je comprends ta façon de raisonner...mais moi si je vois écris Senseo Duo et que tu peux mettre qu'une tasse, pour moi il y a tromperie)." donc ça veut bien dire que tu es obligé de changer le mot "duo" sinon il y a tromperie...comme pour la Switch, si tu change pas le mot "Switch", alors ça veut dire qu'elle peut encore "Switcher"...ce qui est pas le cas avec la "Lite".
Je reprends l'exemple de la Nintendo DS Lite, ils ont rajouté "Lite" mais ils ont gardé les deux écrans, car DS c'est pour Dual Screen (comme pour Switch qui veut dire , si tu enlèves un écran c'est plus une Nintendo DS, tu enlève le concept de base, comme Switch qui a un sens précis, c'est pas juste un mot par hasard, il y a bien l'idée de Switcher.
"De l'anglais switch, le verbe switcher désigne l'action de passer d'un système, d'une architecture, ou de toute autre composante liée à l'informatique à une autre. Il s'agit d'un terme du langage courant. "
> La première c'est que tu t'obstines à traduire le terme Switch sans inclure le l'adjectif "Lite" dans l'équation. Tu traites les deux termes séparément alors qu'il faut le faire ensemble. Ton exemple de la machine à Café est nul parce que tu n'y ajoutes pas d'adjectif qualificatif qui qualifie le nom ou l'objet qui le précède (dans ton exemple la Senseo Duo). C'est de la grammaire.
> Ta deuxième erreur (que tu illustres parfaitement bien avec ton exemple DS Lite), c'est que tu traduis juste de manière littérale = Erreur de traduction suivant le contexte dans lequel tu te trouves. Toi tu t'dis lite ça ne veut dire QUE légèr(e) donc si le mot est utilisé et que l'objet en question n'est pas juste léger ça ne marche. Et tu es complètement à côté de la plaque.
> Quand on traduis un mot anglais il faut savoir, comme on te l'a montré juste en haut avec un lien en plus
There is lite version with reduced functions. Il y a une version allégée avec des fonctionnalités réduites.
> Cet exemple en contexte (ici c'est un contexte informatique disons) démontre que le mot Lite, qui est adjectif peut être utilisé pour qualifier un objet ou un nom (dans cette exemple le mot "version") qui a des fonctionnalités en moins. Comme il l'est pour qualifier un objet plus léger. Tout simplement car le mot n'a pas qu'un sens...
> Donc quand Nintendo l'appelle Switch Lite traduis le par Switch allégée sens propre (son poids = traduction littérale) mais aussi figuré (ses fonctions = traduction en contexte). Tout simplement parce que comme on te l'a dit en haut et sur le site l'adjectif Lite est parfaitement utilisable pour décrire ou qualifier un nom ou un objet qui a des fonctionnalités réduites. Il s'agit juste que tu lises ce qu'il y a d'écrit noir sur blanc sur le site maintenant.
> Du coup non on ne raisonne pas par l'absurde, c'est de la grammaire (anglophone certes) pure. Demandes à un anglophone si tu as encore des doutes et tu verras... Si après ça tu veux encore rester dans ta "logique" on ne peut plus rien faire pour toi
"La première c'est que tu t'obstines à traduire le terme Switch sans inclure le l'adjectif "Lite" dans l'équation. Tu traites les deux termes séparément alors qu'il faut le faire ensemble."
Quand je prends l'exemple de la NIntendo DS Lite, je prends bien le tout...donc tu me donne raison, ils ont pas que alléger le poids, mais ils ont jamais retiré l'un des écran, car c'est une Nintendo DS Lite c'est un tout, ils ont gardé l'esprit du concept, le double écran, pour la Switch pareil c'est un tout Switch Lite, il devrait garder le fait de Switcher, c'est pas le cas, donc ça fait pas un tout cohérente.
> Faux, quand tu me dis ça t'es dans ton erreur n°2. Tu ne fais que de la traduction littérale lite = léger (poids) et rien d'autres.
> Or l'adjectif Lite peut être utilisé AUSSI bien pour parler de poids QUE pour décrire un objet qui a moins de fonctionnalités (comme le fait de Switcher...). C'est pas nous qui te le disons, c'est ce qui est écrit sur le site de grammaire et de traduction... La maintenant, c'est toi qui n'acceptes pas d'être dans l'erreur.
Switcher ça a une définition précise, c'est pas par ce que tu rajoutes Lite que d'un coup ça change la définition de l'idée de Switcher.
Est-ce que la Nintendo DS Lite à toujours les deux écrans : OUI donc c'est bien toujours une NIntendo DS (Dual Screen)
Est-ce que la Switch Lite tu peux toujours Switcher : NON donc c'est plus une Switch, car tu peux plus switcher.
> Je te dis que Lite c'est important parce que depuis le départ tu l'appelle Switch "Lite" et pas Switch Lite ou SwitchLite si tu préfères !
> Bien-sûr que si puisque lite ça ne veut pas seulement dire "léger" au sens propre/littéral traduit). Quand tu prends une bouteille de Coca Light, la bouteille en elle même elle n'est pas juste physiquement plus légère. Ce sont ses capacités ou sa composition (caloriques) qui l'est, non ?
> C'est la même chose avec la Switch. L'utilisation du mot Lite n'est pas là uniquement pour décrire une perte de poids physique mais aussi ( parce que le mot Lite peut être utilisé pour décrire un objet de différentes manières comme des fonctionnalités ET/OU le poids = EXEMPLES DU SITE REVERSO ) dans ses capacités ou fonctionnalités. Raison pour laquelle je te dis depuis le début de bien l'appeler Switch-Lite et de ne pas traiter les deux mots séparément.
> Switch Lite = Une Switch avec des fonctionnalités en moins (comme le fait de Switcher) mais CA RESTE une Switch (c'est pas qu'un concept c'est aussi un environnement de jeux) car elle partage le même écosystème, architecture, jeux, etc. Pure logique pour 99% des gens (100% des anglophones). On t'as mis un site et des explications claires sous le nez mais tu as décidé de ne pas comprendre. Tant pis pour toi
Tu continue à raisonner par l'absurde. Tant pis pour toi.
Nintendo DS Lite = Une Nintendo DS avec des modifications mais CA RESTE une Nintendo DS (elle garde les deux écrans "DS") car elle partage le même écosystème, architecture, jeux, etc.
Switch Lite = Une Switch mais tu peux plus Switcher, donc tu as pas modifier l'idée même de Switcher, donc tu peux plus utiliser le mot Switch, il aurait rendu par exemple la console plus lègère ou encore modifier la croix, là oui tu peux (en gardant le même écosystème, architecture, jeux, etc), car ça enlève pas la fonction de Switcher, d’où le nom de la console la Nintendo Switch.
> Le mot Lite indique implicitement (mais comme tu ne fais que de la traduction littérale et que tu ne veux pas comprendre, eh bah tu passes au-dessus) cette idée de ne plus pouvoir switcher justement mais tu ne veux pas comprendre. Toi tu restes dans un schéma de pensée limité (et vieillot, d'où ton exemple de DS, ça ne fonctionne plus comme ça en 2020) Switch Lite = Forcément une Switch (qui Switch) en plus légère alors que le terme Lite qui est un adjectif qui qualifie le nom qui le précède, peut indiquer plus que le simple poids.
> Avant d'être un concept, Switch c'est avant tout une marque commerciale et déclinable (la capacité de déclinaison c'est un élément constitutif d'une bonne marque) en gamme de produit ou sous-produit, d'une même famille. Et l'élément central de tout ça ce sont les JEUX plus que le concept (sans jeux pas de concept exploitable, sans concept tu peux toujours jouer au jeux). Voilà comment Nintendo raisonne et voilà pourquoi ils gardent la marque Switch + suffixe Lite. Entre l'incompréhension du grand public si le nom était changé (alors que les deux machines lisent les mêmes jeux) et le fait que quelques personnes boudent parce qu'ils ne comprennent pas la signification du mot Lite, leur choix est vite fait. Personne ne les a embêter avec (Justice, association de consommateur, ou autres), donc poses-toi les bonnes questions
> On t'as fait de la grammaire et de la traduction/compréhension y'a pas d'absurde. T'es en train de remettre un cause un site de grammaire et de traduction qui t'expliques par A+B comment le terme Lite peut être utilisé mais c'est pas grave. Demandes à un anglophone tu verras !
> C'est exactement ce que je me tue à lui dire mais il ne veut pas le comprendre
> Tu montreras ça aux gens sur les forums dont tu parlais : Charts US de novembre 2020
http://twitter.com/MatPiscatella/status/1337399787356712960
Mais[g] ce que je lis un peu partout notamment dans des forums US, c'est qu'il reste pas mal de XSS en stock. Microsoft avait anticipé cela, comme ils disent avec des stocks moindre mais malgré ça y a pas rupture.[/g]
> La fiction =/= de la réalité ! C'est avec les erreurs qu'on apprend, ne t'inquiètes pas
> Pour novembre, je crois ce que dit Matt Piscatella du groupe NPD, à savoir qu'elle a été, je cite, "totalement en rupture". Ce déni