
Charts Japon : la PS4 toujours en tête
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 29 janvier au 4 février 2018, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Forcément en léger recul par rapport à la semaine dernière, la PlayStation 4 continue de nager dans les cieux grâce à son planning du moment, incluant
Monster Hunter World et
Dragon Ball FighterZ, lui laissant même une belle avance sur la Switch en attendant le réveil software de cette dernière.
Les deux portent en tout cas à eux-seules le top japonais, la 3DS luttant pour se maintenir le plus longtemps possible au-dessus des 10.000, tandis que les deux autres font de la figuration.

Who likes this ?
aozora78,
birmou,
link49,
awamy02,
raph64,
bisba,
milk,
kaa,
biboys,
leonr4,
fifine,
fanlink1,
johnlaff
posted the 02/07/2018 at 01:42 PM by
Gamekyo
Et au-delà.
Hormis la semaine de Kirby qui peut faire son effet, la PS4 a de bonnes cartouches sur la longueur jusqu'en mars.
En fait, pour ce que voit du premier semestre 2018 (et en mettant de coté Nintendo Labo dont il est difficile de juger le potentiel de ventes pour le moment), la seule raison pour laquelle la Switch peut passer première, ce n'est pas en augmentant ses ventes, c'est si la PS4 baisse.
Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer l'effet d'un Monster Hunter, et ça peu importe la plate-forme qui l'accueille.
Sinon excellent rythme de croisière pour la Switch, tu sens qu'à la moindre moyenne/grosse sortie elle repart aussitôt vers les cieux.
Ca devient vraiment Switchkyo ici ptain ...
Cette semaine : Sony: 64,9% / Nintendo: 34,6% / Microsoft: 0,34%
Ça ne va pas plus loin, je pense sincèrement qu'aucun jeu indé ne fait office de système seller pour le moment. T'achètes une Switch pour Zelda, Mario, Splatoon et le reste c'est du bonus. Je doute que des joueurs achèteraient une switch juste pour jouer aux jeux indés en mode hybride. Donc pour moi pas d'impact côté vente, par contre ça va maintenir un peu les ventes de jeux.
Manque plus qu'un bon gros Direct la semaine prochaine et ça sera tout bénef'
C'est cool pour la ps4 sur ses terre, mais la réalité, c'est que l'effet ne va pas perdurer trop longtemps...
Ceci dit, j'ai pas encore vu les ventes en deuxième semaine pour monster hunter, donc je vais regarder de suite!
Ce n'est pas biaisé de dire l'évidence.
Le statut hybride de la Switch lui offre un avantage naturel au Japon et quand tu vois qu'elle tourne à 50.000 sans sorties, il suffira d'un rien pour la voir repasser devant la PS4.
Ce ne sera pas surprenant mais la logique même au regard du marché actuel.
Une console de salon, la PS4 en l’occurrence, actuellement aussi puissante sur ce marché et qui fait pour le moment mieux cette année qu'en 2017 (et avec un beau planning à venir), ça c'est une situation inattendue au regard de la chute de Sony au Japon pendant une longue période.
En revanche, les titres nintendo pour switch toujours la et en nombre....
Une nouveauté intéressante decleur part, et la switch devrait bondir sans problème je pense...
Le hic, c'est qu'il va falloir attendre... Peut-être kirby aura un petit effet...
Je veux pas faire le casse-couille et cette guerre des consoles me passe haut dessus mais je trouve la rédaction de plus en plus pro-N ces derniers temps, la PS4 sort aussi ses meilleures cartouches pour le marché jap cette année alors ça me paraît présomptueux d'annoncer une telle domination.
Il y avait pourtant beaucoup de prédicateurs du flop de la Switch avant sa sortie.
Et fallait le faire pour prédire qu'une portable Nintendo sans concurrence sur le marché japonais (Sony a lâché l'affaire) qui allait accueillir tous les jeux first-party du constructeur allait faire un flop.
Et encore une fois, suffit d'analyser.
La PS4 a déjà été dans un rythme de croisière (c'est à dire dans des périodes sans grosses sorties) et ça tournait à chaque fois entre 20.000 et 30.000 ventes. Celui de la Switch est actuellement à 50.000.
Pas besoin d'être un génie pour voir qu'une période creuse pour les deux est susceptibles d'inverser la tendance, encore plus en sachant que Nintendo n'a pas encore sorti la carte de la baisse de prix (chose qui n'arrivera certes pas de si tôt).
Par contre j'annonce et je prédis que le mois de mars et surement février sera sous la domination PS4
J'ai le sentiment que nintendo prépare de grosse cartouche pour la fin d'année ,on aura un noel de malade a mon avis,ca va etre plus violent qu'en 2017
Pokemon
Animal crossing
Nintendo labo dont les jap sont friand
Super smash bros
Je ne me fais pas trop de soucis pour la switch qui va faire peter les record
je suis content de ma Switch. vivement le futur ND
Et Bravo a la PS4 qui fait des bon chiffres
ensuite. c'est quoi cette facon de pensé...j'ai une Switch. j'y joue 100% portable et jamais je la prendrais pour jouer dans un train,bus,parc.......pour la transporter chez mes parent ou sur un lieux de vacance oui.....
Ensuite facon de pense ou pas on a eu plusieurs sondage et la majorite des possesseurs sont des etudiants de moins de 20ans qui disent l'utiliser en portable donc oui je reste surpris de peu de console dans les transports etant donne que chez nous c'est frequent de jouer dans les transports vu le temps qu'on y passe.
Apres quand j'etais en France, effectivement je ne jouais pas dans les transports mais ici c'est normal pour tuer le temps surtout quand tu as quatres heures de train par jour...
la 3ds qui est plus vendus que la Switch en france, j'en vois quasiment jamais.....
il y a eu des rupture, pourquoi dire le contraire......
Ecoute je dis juste que les enseignes tel que geo, second s etc n'etaient pas en rupture les pseudos journalistes faisait monte cette information c'est tout. Apres qu'elle aie ete en rupture ou pas ca m'apporte peu mais donner une information erronee sans verifier quoique ce soit est malheureusement le mal de notre societe actuelle.